Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 47
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%
#2977293
Quant au RIC (Ruot Invitation Challenge) :
Suspense complet, Direct Concept et Vitale Energie étant à égalité parfaite.
Si Jonathan Hivert avait dominé la première partie d'Ecin Sirap, il s'est totalement écroulé sur la seconde (voir le TIC).
Après l'onorhc remporté par Welten, les autres étapes se sont conclues au tnirps en petit comité entre les sredael.
Avec d'abord la victoire suprise de Gesbert à Brignoles, prolongeant un peu l'état de grâce provisoire d'Arkéa.
Mais ensuite, le grand Kris Boeckmans a rétabli la situation, en remportant sans conteste les deux dernières étapes ainsi que le classement général, devant Bonifazio et Greipel.
Un podium finalement assez inattendu, tous trois avaient en effet une réservation samedi sur le vol de 15 heures à l'aéroport de Nice, qui a été annulée au dernier moment.

Le général :
- Direct Energie : 59 points (+10)
- Vital Concept : 59 points (+12)
- Arkéa : 38 points (+8)
23 victoires pour Vital Concept, 15 pour Direct Energie, 5 pour Arkéa.
Victoires individuelles : Boeckmans et Journiaux (7), Garel (4), Hivert et Welten (3), Bagot, Le Bon et Mottier (2) ...

#2977400
Barguil prochainement de retour ( voir son instagram) , ça change pas mal , la donne quand même alors qu'au soir de son abandon , on craignait une absence de plusieurs mois ...

Vital , ils ont été complètements transparents sur Paris-Nice , les deux 5ème place de Coquard et le top 20 de Gautier viennent un peu sauver les meubles , mais leur manière de courir a été très décevante . Complètement à l'inverse de leur début de saison , c'est étonnant ( le forfait de Rolland et la méforme , maladie de Vichot ? ) y sont peut être la raison .

Pour Arkea , Greipel s'est bien planté mais on les a plus vu dans les échappées ( Moinard-Pichon , Gesbert ) , Gesbert a été bien au dessus des puncheur-grimpeurs de Vital sur les deux dernières étapes , on l'a vu tenir dans le groupe Bernal hier , alors qu'il restait plus beaucoup de coureurs , sa forme s'est amélioré tout au long de la semaine .

ASO devrait attendre un peu ( interview de Gouvenou ) , ça n'aurait aucun sens de prendre une décision maintenant.
#2977407
Tolnoto a écrit :
18 mars 2019, 10:12
Franchement, quand on lit l'Itw de Gouvenou, il a l'air complètement désespéré par le niveau de ces deux équipes.
C'est vrai. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la première demi-performance de Barguil ou Greipel validera par défaut le billet d'Arkea...
#2977431
blouss_ a écrit :
16 mars 2019, 17:34
Pour moi, il faut arrêter de dire qu'Arkea et VTC ne méritent pas d'être invitées sur le Tour. Clairement la 22ème équipe du Tour sera très loin du niveau des meilleures équipes WT. Mais ce sera le cas quelle que soit cette 22ème équipe. Et d'ailleurs les moins bonnes équipes WT sont aussi très loin du niveau des premières. On le voit bien en ce début de saison, avec des équipes comme DQS et Astana qui n'arrêtent pas de gagner.
Sur ce Paris-Nice et malgré la blessure de Rolland et la méforme de Vichot, VTC va chercher 2 top5 d'étape et place son meilleur coureur dans le top20 au général. Alors oui, ça ne fait pas rêver, mais c'est mieux que certaines équipes WT. Ils ont du mal à exister sur la course, mais ils ne sont pas à la rue non plus.
+1.
Il faut pas comparer VTC ou Arkea à Sky, Michelton, Astanaou autre à ce PN, mais faut les comparer à Trek Katusha DD ou autre.

Il ne faut pas s'attendre de voir des équipes invitées sur du WT être dans les 10 plus fortes de la course par contre qu'elles se situent entre la 15 et 20eme place.

#2977495
En complément des très instructifs TIC et RIC challenge :super: voici un classement sur l'offensivité des équipes conti pros françaises sur ce Paris-Nice,

Le calcul des points est visible sur le topic du Challenge Yoann Offredo, où je compte les kms eq. passés dans un groupe de tête de moins de 12 coureurs par sur le WT :
Barèmes : viewtopic.php?f=7&t=74856
Résumés pour chaque étape : viewtopic.php?f=7&t=74856&start=120

Classement par équipes
1 Delko-Marseille Provence KTM 416,4 pts :cheval:
2 Direct Energie 192,8 pts :applaud:
3 Arkéa-Samsic 116,7 pts :applaud:
4 Cofidis 52,5 pts
5 Vital Concept B&B Hotels 5,1 pts (Heureusement que Réza est là) :saoul:

Par coureurs :
1 GAUDIN Damien Direct Energie 165 pts
2 NAVARDAUSKAS Ramunas Delko Marseille 156 pts
3 FEDELI Alessandro Delko Marseille 152 pts
4 PICHON Laurent Arkéa Samsic 59,4 pts
5 FINETTO Mauro Delko-Marseille 55,4 pts
6 MOINARD Amaël Arkéa Samsic 44,7 pts
7 COMBAUD Romain Delko Marseille 41,3 pts
8 EDET Nicolas Cofidis 37,3 pts
9 LE TURNIER Mathias Cofidis 15,2 pts
10 BONIFAZIO Niccolo Direct Energie 13,4 pts
11 GESBERT Elie Arkéa-Samsic 12,6 pts
12 CALMEJANE Lilian Direct Energie 12,4 pts
13 EL FARES Julien Delko Marseille 5,3 pts
14 REZA Kévin Vital Concept 5,1 pts
15 GROSU Eduard Delko-Marseille 3,2 pts
16 SISKEVICIUS Edvaldas Delko-Marseille 3,2 pts
17 TURGIS Anthony Direct Energie 2pts

DELKO SUR LE TOUR BON SANG :metalhead:
Par LGDG
#2977531
je suis surpris par les raisonnements avancés sur cette file. On a l'impression que montrer le maillot est plus important que les resultats. Sur une base Cqranking, VTC ne fut pas ridicule (j'ai l'impression que d'autres equipes WT sont ignorees).
barguil va surement rentrer trop tot histoire de decrocher la place au TDF et il ne va rien faire cet été.
Je militerais aussi pour la fusion des equipes pour le tour mais difficile a imaginer (les rivalités locales sont les pires).
#2977533
LGDG a écrit :
18 mars 2019, 14:34
je suis surpris par les raisonnements avancés sur cette file. On a l'impression que montrer le maillot est plus important que les resultats. Sur une base Cqranking, VTC ne fut pas ridicule (j'ai l'impression que d'autres equipes WT sont ignorees).
barguil va surement rentrer trop tot histoire de decrocher la place au TDF et il ne va rien faire cet été.
Je militerais aussi pour la fusion des equipes pour le tour mais difficile a imaginer (les rivalités locales sont les pires).
J'ai dit "en complément" des classements de Wallers basés sur les résultats. Merci de ne pas détourner mes propos :jap:
Par LGDG
#2977542
Le sucre sportif a écrit :
18 mars 2019, 14:38
LGDG a écrit :
18 mars 2019, 14:34
je suis surpris par les raisonnements avancés sur cette file. On a l'impression que montrer le maillot est plus important que les resultats. Sur une base Cqranking, VTC ne fut pas ridicule (j'ai l'impression que d'autres equipes WT sont ignorees).
barguil va surement rentrer trop tot histoire de decrocher la place au TDF et il ne va rien faire cet été.
Je militerais aussi pour la fusion des equipes pour le tour mais difficile a imaginer (les rivalités locales sont les pires).
J'ai dit "en complément" des classements de Wallers basés sur les résultats. Merci de ne pas détourner mes propos :jap:
il faudrait renommer ce challenge "David boucher"
#2977550
LGDG a écrit :
18 mars 2019, 14:34
je suis surpris par les raisonnements avancés sur cette file. On a l'impression que montrer le maillot est plus important que les resultats. Sur une base Cqranking, VTC ne fut pas ridicule (j'ai l'impression que d'autres equipes WT sont ignorees).
barguil va surement rentrer trop tot histoire de decrocher la place au TDF et il ne va rien faire cet été.
Je militerais aussi pour la fusion des equipes pour le tour mais difficile a imaginer (les rivalités locales sont les pires).
C'est cousu comme du fil blanc en effet...
#2977915
Petite phrase de T.Gouvenou, directeur sportif du tour (extrait d'un article du point):

"Le directeur sportif du Tour a toutefois relevé un élément préoccupant: "On a senti beaucoup d'envie dans ces équipes depuis le début de la saison. Mais, là, elles étaient confrontées à une course de niveau mondial, niveau Tour de France, et on n'a pas vu grand-chose."


On sent quoi dans cette phrase ? de l'impatience ou de la déception ? :reflexion:
#2977968
greglemond a écrit :
18 mars 2019, 22:56
Petite phrase de T.Gouvenou, directeur sportif du tour (extrait d'un article du point):

"Le directeur sportif du Tour a toutefois relevé un élément préoccupant: "On a senti beaucoup d'envie dans ces équipes depuis le début de la saison. Mais, là, elles étaient confrontées à une course de niveau mondial, niveau Tour de France, et on n'a pas vu grand-chose."


On sent quoi dans cette phrase ? de l'impatience ou de la déception ? :reflexion:
De la déception.

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 47

C'est jamais bien d'espérer un crash […]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site