Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 48
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 48
#2977822
Demain il faut absolument comme vainqueur (tout bénef pour la fréquentation du forum, et c'est Charlix qui s'en mettra plein les poches) :

Soit :

- Adam j'ai fait de la piste quand j'étais adolescent entre 2 crises d'asthme Yates.
- Alaph29
- Alexey gazier Lutsenko
- Jakob j'étais au niveau d'un Monfort chez Léopard Fuglsang

Et là je peux vous dire que POULOULOU :hole: :hole:

#2977827
Liam a écrit :
18 mars 2019, 19:23
Sinon Alaf n’était pas QUE le mieux placé.

Il est -selon les donnés Velon- celui qui a le plus poussé sur le sprint :
Cela me parait surtout des puissances assez raisonnables non ? Sur un sprint d'une étape plate, j'ai plutôt souvenir de possibilité pour un "grand" Kittel de pousser 1500W. A moins de 1100 watt pour Alaphilippe, ce n'est pas une puissance démentielle. Après une étape avec pas mal de dénivelé (comme aujourd'hui) les purs sprinteurs sont émoussés et perdent plus de watts que des types comme Sagan ou Alaphilippe.

Je ne me rappelle plus où, mais j'avais lu une analyse intéressante sur les sprinteurs et la fatigue. Montrant qu'un Sagan ne perdait quasi rien en puissance sur un sprint entre une étape plate et une étape avec quelques bosses bien usantes, là où Kittel perdait des centaines de watt et se faisait finalement battre. L'article était intéressant car fournissait des chiffres riches en enseignements... mais je ne le trouve plus :sorry:

Aujourd'hui Alaphilippe a tout de même poussé 20% moins de watt que Viviani ou Sagan si on en croit ces chiffres. Et si ce sont les W/kg que l'on doit prendre en compte, c'est alors que la pente était plus sévère que ce que ne laisse penser les images, et dans ce cas ce n'est pas forcément étonnant de voir un puncheur se mêler à la lutte.
#2977832
Tremiti a écrit :
18 mars 2019, 20:06
Demain il faut absolument comme vainqueur (tout bénef pour la fréquentation du forum, et c'est Charlix qui s'en mettra plein les poches) :

Soit :

- Adam j'ai fait de la piste quand j'étais adolescent entre 2 crises d'asthme Yates.
- Alaph29
- Alexey gazier Lutsenko
- Jakob j'étais au niveau d'un Monfort chez Léopard Fuglsang

Et là je peux vous dire que POULOULOU :hole: :hole:

Moi je mise sur Kasper Asgreen. Histoire de changer un peu les habitudes quoi.

#2977839
Nopik a écrit :
18 mars 2019, 20:20
1500w pour un Kittel et 1100 pour Alaf, en w/kg il ne doit pas y avoir un gros écart en faveur de l'allemand.
Après je ne sais pas si c'est très utile comme analyse, puisque c'est très corrélé a la longueur de l'effort aussi.
En W/kg Alaphilippe est bien plus costaud que Kittel (enfin si l'effort dépasse 5sec), c'est pour cela qu'il gagne en bosse. En Watts purs Kittel est beaucoup plus fort, c'est pour cela qu'il met Alaph a plusieurs longueurs sur les sprints plats...

Donc oui, en W/kg sur 10-20sec ce que fait Alaph est costaud, comme tout les très grands puncheurs...
#2977852
Orodreth a écrit :
18 mars 2019, 20:21
Tremiti a écrit :
18 mars 2019, 20:06
Demain il faut absolument comme vainqueur (tout bénef pour la fréquentation du forum, et c'est Charlix qui s'en mettra plein les poches) :

Soit :

- Adam j'ai fait de la piste quand j'étais adolescent entre 2 crises d'asthme Yates.
- Alaph29
- Alexey gazier Lutsenko
- Jakob j'étais au niveau d'un Monfort chez Léopard Fuglsang

Et là je peux vous dire que POULOULOU :hole: :hole:

Moi je mise sur Kasper Asgreen. Histoire de changer un peu les habitudes quoi.
Asgreen qui a préparé le CLM en restant devant le peloton, accessible, pendant près de 180 km aujourd'hui. Pas comme ces français et assimilés planqués dedans et ne faisant aucun effort. Donc rien de plus normal s'il gagnait :rieur:
#2977863
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais dans les 12 derniers aujourd'hui, à plus de 7min :
- Mads Pedersen (après sa 7ieme place hier)
- Rohan Dennis
- Victor Campenaerts

Kung, Van Emden, Castroviejo ont aussi fini décroché... Il y en a qui prépare le contre la montre de demain ...
#2977864
Orodreth a écrit :
18 mars 2019, 20:21
Tremiti a écrit :
18 mars 2019, 20:06
Demain il faut absolument comme vainqueur (tout bénef pour la fréquentation du forum, et c'est Charlix qui s'en mettra plein les poches) :

Soit :

- Adam j'ai fait de la piste quand j'étais adolescent entre 2 crises d'asthme Yates.
- Alaph29
- Alexey gazier Lutsenko
- Jakob j'étais au niveau d'un Monfort chez Léopard Fuglsang

Et là je peux vous dire que POULOULOU :hole: :hole:

Moi je mise sur Kasper Asgreen. Histoire de changer un peu les habitudes quoi.
Je serais toi, je ne m'avancerais pas trop. Entre lui et Bizhigitov, il devrait y avoir match.
#2977865
El_Pistolero_07 a écrit :
18 mars 2019, 19:22
Ancelin a écrit :
18 mars 2019, 19:02


Tu oublies Strakhov. :love:

La Katusha a qu'à recruter tout les Lokosphinx et son niveau ne va que décupler. :elephant:
Il t'arrives de parler cyclisme sans parler de Katusha ? J'ai aucun problème à ce que tu sois fan de cette équipe, on a tous nos défauts (moi par exemple, malgré ses casseroles, jamais je ne critiquerai Contador, cadeau pour toi Charlix), mais j'ai pas souvenir de t'avoir vu parler d'autre chose que Katusha, hormis les live course où là tu risques pas de parler d'eux... Oui c'était gratuit ! :elephant:
T'exagères, de nos jours il y a quand même souvent une caméra à l'arrière du peloton maintenant. :elephant:
#2977866
Xav_38 a écrit :
18 mars 2019, 20:14
Liam a écrit :
18 mars 2019, 19:23
Sinon Alaf n’était pas QUE le mieux placé.

Il est -selon les donnés Velon- celui qui a le plus poussé sur le sprint :
Cela me parait surtout des puissances assez raisonnables non ? Sur un sprint d'une étape plate, j'ai plutôt souvenir de possibilité pour un "grand" Kittel de pousser 1500W. A moins de 1100 watt pour Alaphilippe, ce n'est pas une puissance démentielle. Après une étape avec pas mal de dénivelé (comme aujourd'hui) les purs sprinteurs sont émoussés et perdent plus de watts que des types comme Sagan ou Alaphilippe.

Je ne me rappelle plus où, mais j'avais lu une analyse intéressante sur les sprinteurs et la fatigue. Montrant qu'un Sagan ne perdait quasi rien en puissance sur un sprint entre une étape plate et une étape avec quelques bosses bien usantes, là où Kittel perdait des centaines de watt et se faisait finalement battre. L'article était intéressant car fournissait des chiffres riches en enseignements... mais je ne le trouve plus :sorry:

Aujourd'hui Alaphilippe a tout de même poussé 20% moins de watt que Viviani ou Sagan si on en croit ces chiffres. Et si ce sont les W/kg que l'on doit prendre en compte, c'est alors que la pente était plus sévère que ce que ne laisse penser les images, et dans ce cas ce n'est pas forcément étonnant de voir un puncheur se mêler à la lutte.
Les plus gros chiffres, c'était Greipel, quelque chose comme 1680 W. Une vraie bête. Mais malgré tout, même au plat, le poids est quand même un facteur à prendre en compte. Même si, bien sur, c'est moins important que quand ça grimpe. :wink:
#2977868
El_Pistolero_07 a écrit :
18 mars 2019, 20:51


Les plus gros chiffres, c'était Greipel, quelque chose comme 1680 W. Une vraie bête. Mais malgré tout, même au plat, le poids est quand même un facteur à prendre en compte. Même si, bien sur, c'est moins important que quand ça grimpe. :wink:
Ça compte pour l'accélération, oui, il faut lancer la masse. Mais une fois lancé, à plat, c'est aussi un atout pour garder sa vitesse, il y a plus d'élan.
#2977873
Xav_38 a écrit :
18 mars 2019, 20:14
Liam a écrit :
18 mars 2019, 19:23
Sinon Alaf n’était pas QUE le mieux placé.

Il est -selon les donnés Velon- celui qui a le plus poussé sur le sprint :
Cela me parait surtout des puissances assez raisonnables non ? Sur un sprint d'une étape plate, j'ai plutôt souvenir de possibilité pour un "grand" Kittel de pousser 1500W. A moins de 1100 watt pour Alaphilippe, ce n'est pas une puissance démentielle. Après une étape avec pas mal de dénivelé (comme aujourd'hui) les purs sprinteurs sont émoussés et perdent plus de watts que des types comme Sagan ou Alaphilippe.

Je ne me rappelle plus où, mais j'avais lu une analyse intéressante sur les sprinteurs et la fatigue. Montrant qu'un Sagan ne perdait quasi rien en puissance sur un sprint entre une étape plate et une étape avec quelques bosses bien usantes, là où Kittel perdait des centaines de watt et se faisait finalement battre. L'article était intéressant car fournissait des chiffres riches en enseignements... mais je ne le trouve plus :sorry:

Aujourd'hui Alaphilippe a tout de même poussé 20% moins de watt que Viviani ou Sagan si on en croit ces chiffres. Et si ce sont les W/kg que l'on doit prendre en compte, c'est alors que la pente était plus sévère que ce que ne laisse penser les images, et dans ce cas ce n'est pas forcément étonnant de voir un puncheur se mêler à la lutte.
Plus un coureur est lourd plus il développera de puissance. Alaphilippe étant plus léger que tous les autres sprinteurs du lot il est normal qu’il développe moins. Donc la comparaison en puissance brute entre deux coureurs qui ont 10/15 kgs d’ecart n’a aucun fondement. Le rapport w/kg reste la seule donnée objectivement comparable. Par exemple un coureur de 65kgs qui pousse 1200w développe quasiment autant de w/kgs qu’un coureur de 80kgs qui pousse 1500w.

Dans le cas présent les deux données présentées par Velon sont la puissance max qui est une donnée instantanée et donc les w/kg développés sur la durée du sprint.
#2977877
Après j’imagine que Richeze est mesuré sur le lancement de son sprint, puisque sur le sprint en lui-même il ne peut pas développer plus de w/kg que des mecs qui le doublent. Donc ça reste à prendre avec quelques pincettes. Toujours est-il que l’idee était de dire qu’Alaf ne devait pas sa victoire qu’à son bon placement mais aussi au fait qu’il était, apparement, bien le plus fort (bien aidé par la pente évidemment).

Edit : bah si avec l’aspiration dont ont bénéficié les coureurs qui arrivent de derrière il se peut tout à fait que Richeze qui est devant ait plus poussé qu’eux malgré une vitesse moins élevée :balloon:
#2977883
Liam a écrit :
18 mars 2019, 21:07
Xav_38 a écrit :
18 mars 2019, 20:14


Cela me parait surtout des puissances assez raisonnables non ? Sur un sprint d'une étape plate, j'ai plutôt souvenir de possibilité pour un "grand" Kittel de pousser 1500W. A moins de 1100 watt pour Alaphilippe, ce n'est pas une puissance démentielle. Après une étape avec pas mal de dénivelé (comme aujourd'hui) les purs sprinteurs sont émoussés et perdent plus de watts que des types comme Sagan ou Alaphilippe.

Je ne me rappelle plus où, mais j'avais lu une analyse intéressante sur les sprinteurs et la fatigue. Montrant qu'un Sagan ne perdait quasi rien en puissance sur un sprint entre une étape plate et une étape avec quelques bosses bien usantes, là où Kittel perdait des centaines de watt et se faisait finalement battre. L'article était intéressant car fournissait des chiffres riches en enseignements... mais je ne le trouve plus :sorry:

Aujourd'hui Alaphilippe a tout de même poussé 20% moins de watt que Viviani ou Sagan si on en croit ces chiffres. Et si ce sont les W/kg que l'on doit prendre en compte, c'est alors que la pente était plus sévère que ce que ne laisse penser les images, et dans ce cas ce n'est pas forcément étonnant de voir un puncheur se mêler à la lutte.
Plus un coureur est lourd plus il développera de puissance. Alaphilippe étant plus léger que tous les autres sprinteurs du lot il est normal qu’il développe moins. Donc la comparaison en puissance brute entre deux coureurs qui ont 10/15 kgs d’ecart n’a aucun fondement. Le rapport w/kg reste la seule donnée objectivement comparable. Par exemple un coureur de 65kgs qui pousse 1200w développe quasiment autant de w/kgs qu’un coureur de 80kgs qui pousse 1500w.

Dans le cas présent les deux données présentées par Velon sont la puissance max qui est une donnée instantanée et donc les w/kg développés sur la durée du sprint.
Je ne saisis vraiment pas la nécessité de parler de Watts par kg pour un sprint plat (ou presque). Tu es sûr de ton coup ?
#2977885
Liam a écrit :
18 mars 2019, 21:07


Plus un coureur est lourd plus il développera de puissance. Alaphilippe étant plus léger que tous les autres sprinteurs du lot il est normal qu’il développe moins. Donc la comparaison en puissance brute entre deux coureurs qui ont 10/15 kgs d’ecart n’a aucun fondement. Le rapport w/kg reste la seule donnée objectivement comparable. Par exemple un coureur de 65kgs qui pousse 1200w développe quasiment autant de w/kgs qu’un coureur de 80kgs qui pousse 1500w.
Désolé mais non :wink: Quand tu compares des sprinteurs purs, les meilleurs sur des sprints à plat ce sont ceux capables de développer le plus de watts sur 200-300m (10-20 secondes). Même si (comme dit juste au dessus) les plus lourds devront dépenser un peu plus d'énergie pour se lancer (l'énergie cinétique étant 1/2 m . v^2 ; il faut mettre plus de watts pour gagner des km/h), mais auront ensuite un avantage car peuvent garder leur vitesse plus facilement sur l'élan. Les sprinteurs purs sont ceux capable de balancer le plus de watts sur 10-20 secondes

Et les puncheurs légers, de leur côté, seront toujours capable de développer plus de W/kg sur des efforts de 15-30 sec que des sprinteurs, sinon ils ne gagneraient pas sur des sprints en bosse. C'est donc normal que Alaph développe une très bonne puissance par kg, c'est la spécificité d'un puncheurs. Je n'ose imaginer d'ailleurs les W/kg qu'était capable de développer Purito, cela devait être assez démentiel (mais ne faisait pas qu'il pouvait gagner face au Cav sur du plat).

Si on considère que c'était un sprint à plat, clairement Alaph n'a pas développé le plus de puissance, et le placement a du jouer (si on en croit les chiffres Vélon)... Si on considère que c'était un sprint en bosse, et bien c'est normal de regarder les W/kg et de considérer que les puncheurs peuvent avoir une chance.
#2977897
Xav_38 > tu me parles de vitesse là, pas de puissance développée. :neutral:

Et le rapport poids/puissance est bien une mesure de la performance en sprint, y compris à plat (indicateurs utilisés pour mesurer les performances des pistards notamment) comme pour tout autre durée d’effort. Ce qui n’empêche pas qu’il y a plein d’autres paramètres à prendre en compte dans un sprint massif.
#2977901
Big_George a écrit :
18 mars 2019, 17:21
Ilnur majka a écrit :
18 mars 2019, 17:10
je vous prie de pas mettre la katusha enCPT
Elle a une licence WT et elle ne l'a pas quemender
OK? merci
Bah je suis désolé mais sportivement, Katusha c'est bidon pour du WT (Zakarin et Kittel étant en chute libre - encore que, il reste un espoir on va dire pour le russe - derrière eux c'est le néant absolu). Certaines CPT leur mettrait des peignées régulières s'ils évoluaient sur le même calendrier.

Et pourtant je les aime bien les maillots bleus ciels...
Mais on s'en fout
A partir du moment ou il n'y a pas de système de relégation
On ne peut pas se permettre de telle comparaisons sans fondement et sans essences
Katusha n'est pas une conti pro c'est clair

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 48

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site