Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 87
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2960763
Zach a écrit :
14 févr. 2019, 10:41
.
Lu sur le site de 20 Minutes à propos de la couverture télévisée du Tour La Provence :

[Le] plateau a suscité l’intérêt de la chaîne L’Equipe qui diffusera cette année l’épreuve. C’est une première en quatre années d’existence. « Ça s’est fait à la dernière minute, on a commencé à discuter juste avant Noël, dévoile Pierre-Maurice Courtade. Notre projet nous a permis de signer pour deux ans, avec des conditions financières intéressantes et, surtout, un format très séduisant à l’antenne ! »

L’Equipe va retransmettre deux heures de course en direct, avec un plateau d’une heure au départ et un autre, d’une heure également, sur la ligne d’arrivée. Un hélicoptère, un avion relais et trois motos seront mobilisés. Quarante journalistes et techniciens seront sur place. « Nous n’avons pas de point de référence pour les audiences, puisque c’est une première, glisse une porte-parole de la chaîne sportive. Mais L’Etoile de Bessèges, une autre course française produite par L’Equipe, a réalisé un pic d’audience à 544.000 téléspectateurs le samedi 9 février ! » De quoi faire changer le Tour de la Provence de dimension. A moins que cela ne soit déjà le cas ?
C'est quand même topissime tout ça... Il y a juste une paire d'année on avait 0 image en direct des courses françaises de rentrée jusqu'à la classic Ardèche qui était une première ou presque. Il fallait attendre PN ou presque. On avait des résumés FR3 région de la Marseillaise et autre, mais rien à voir. Là c'est la fête !
Par ulysse1
#2961068
moi aussi je trouve claire bricogne très bonne en itw , et au-delà je suis sensible à la forme féminine d' énergie et de passion qu' elle dégage , je suis chaque année étonné qu' elle soit sous-utilisée sur le giro
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2961079
La forme féminine d'énergie, je veux bien savoir à quoi ça peut bien correspondre :sarcastic:
Par flahutes12
#2961245
ulysse1 a écrit :
15 févr. 2019, 11:01
moi aussi je trouve claire bricogne très bonne en itw , et au-delà je suis sensible à la forme féminine d' énergie et de passion qu' elle dégage , je suis chaque année étonné qu' elle soit sous-utilisée sur le giro
Elle fera cette année comme l'année dernière, les itw en fin d'étape, ce rôle lui allant à la perfection.
Par ulysse1
#2961505
en fait au-delà de la personne de claire bricogne , je trouve très peu rationnel qu' ils envoient quelqu' un sur place suivre la totalité du giro uniquement pour quelques itw en fin d' étape ( et un chouia au bord de la route avant ) , pourquoi n' organiserait-elle pas un plateau d' après-course sur place comme le faisait bein , qui complèterait utilement celui de la région parisienne ?
Par flahutes12
#2961661
ulysse1 a écrit :
16 févr. 2019, 12:29
en fait au-delà de la personne de claire bricogne , je trouve très peu rationnel qu' ils envoient quelqu' un sur place suivre la totalité du giro uniquement pour quelques itw en fin d' étape ( et un chouia au bord de la route avant ) , pourquoi n' organiserait-elle pas un plateau d' après-course sur place comme le faisait bein , qui complèterait utilement celui de la région parisienne ?
Etre au coeur de la course, au contact permanent des coureurs, est un avantage au niveau de l'information.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2961678
veji2 a écrit :
14 févr. 2019, 14:17
Zach a écrit :
14 févr. 2019, 10:41
.
Lu sur le site de 20 Minutes à propos de la couverture télévisée du Tour La Provence :

[Le] plateau a suscité l’intérêt de la chaîne L’Equipe qui diffusera cette année l’épreuve. C’est une première en quatre années d’existence. « Ça s’est fait à la dernière minute, on a commencé à discuter juste avant Noël, dévoile Pierre-Maurice Courtade. Notre projet nous a permis de signer pour deux ans, avec des conditions financières intéressantes et, surtout, un format très séduisant à l’antenne ! »

L’Equipe va retransmettre deux heures de course en direct, avec un plateau d’une heure au départ et un autre, d’une heure également, sur la ligne d’arrivée. Un hélicoptère, un avion relais et trois motos seront mobilisés. Quarante journalistes et techniciens seront sur place. « Nous n’avons pas de point de référence pour les audiences, puisque c’est une première, glisse une porte-parole de la chaîne sportive. Mais L’Etoile de Bessèges, une autre course française produite par L’Equipe, a réalisé un pic d’audience à 544.000 téléspectateurs le samedi 9 février ! » De quoi faire changer le Tour de la Provence de dimension. A moins que cela ne soit déjà le cas ?
C'est quand même topissime tout ça... Il y a juste une paire d'année on avait 0 image en direct des courses françaises de rentrée jusqu'à la classic Ardèche qui était une première ou presque. Il fallait attendre PN ou presque. On avait des résumés FR3 région de la Marseillaise et autre, mais rien à voir. Là c'est la fête !
Exact.


Génial d'avoir une moto commentateur sur la course. Vraiment le jour et la nuit par rapport à, quoi... 5 ans ?
Par ulysse1
#2962039
" Etre au coeur de la course, au contact permanent des coureurs, est un avantage au niveau de l'information "

bien sûr , je demandais plus et pas moins
Par OctaveLapize
#2962428
Tres très belle course télévisée ce Tour de la Provence. De l’intensité dans la course, des images époustouflantes de beauté. On aime ou pas Guimard et Perthuis, mais ils alimentent les débats et ne sont jamais tièdes dans leurs propos. Vivement la suite.
Par flahutes12
#2962577
OctaveLapize a écrit :
17 févr. 2019, 19:18
Tres très belle course télévisée ce Tour de la Provence. De l’intensité dans la course, des images époustouflantes de beauté.
Des images époustouflantes pour le paysage, mais pour les arrivées, désolé, hier encore, c'était très mal filmé. Même Chassé a semblé être surpris de voir la ligne d'arrivée si proche quand les images de face ont pris le relais de celles de l'hélicoptère.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2962631
Il s'agit pas de dire que c'est parfait, mais on a une une sacré bonne course sympa avec de belles images dans l'ensemble. Pour les junkies que nous sommes, ça reste top.
Par flahutes12
#2963152
Zach a écrit :
19 févr. 2019, 10:42
Image
source : La Provence du 19/02/2019
Très bonne nouvelle. Cela récompense le travail de la Chaine l'Equipe, même si tout n'est pas parfait.....mais est ce possible? Ce bon chiffre ne va que les conforter à diffuser du cyclisme, et c'est une très bonne chose pour nous tous.
Par flahutes12
#2963154
On avait évoqué le cas Virenque sur Eurosport. Quelqu'un sait il où en le cas du varois? Toujours sur Eurosport ou pas? Et si non, qui le remplacerait?
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2963159
Virenque quand il venait sur un GT, il piquait plus ou moins la place d'un consultant qui était déjà là non? Je ne suis même pas sur qu'il y ait besoin de le remplacer numériquement. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2963190
Sur la Vuelta, il remplaçait Moncoutié mais sur le Tour, c'était Durand-Chainel-Di Grazia + Virenque qui arrivait en cours d'étape vu qu'il était au départ le matin contrairement aux autres. Moncoutié faisait le final d'étapes (ça avait l'air d'être pour des assoc' ou avec des clubs du coin) et n'intervenait que dans les RP après course sauf les cinq minutes où il arrivait sur la ligne d'arrivée et décrivait un peu le final. Donc il étaient tous présents pendant le Tour mais on voyait peu Moncoutié durant les direct. Et Virenque, comme Chainel avec LP Frileux et son ravito, avait une pastille aussi l'an passé, un truc avec VIP (Virenque Important People ?) où il allait rencontrer quelqu'un qui gravitait autour de l'épreuve (un gendarme, un ardoisier, un membre de la caravane, etc) donc on peut imaginer que ça libère de la place pour Moncoutié s'il n'est plus là. Ou alors, il tente de ramener un nouveau consultant mais il reste qui dans les "récents"retraités hors Chavanel ? Casar ou Fédrigo ?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 87
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site