Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 26
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26
#2962548
Et au final Lopez gagne grâce aux bonifs qu'il a récupéré gratos l'autre jour dans une échappée : il avait récupéré six secondes je crois, et il en a quatre d'avance in fine sur Sosa (qu'il n'aurait par ailleurs jamais devancé si les Sky n'avait pas roulé comme des bourrins hier alors que Sosa était devant, bref)
#2962567
CrocoboyMr0 a écrit :
18 févr. 2019, 04:04
Oh bordel quelle ferveur et Bernal la grande classe :love:
Pour le coup, Sosa etait encore plus impressionnant. :w00t:

N’empeche, je ne me souviens pas de Quintana revenir comme ça une premiere fois, se faire contrer immediatement (à ce moment là, je le crois fini), puis revenir et mettre un contre comme jamais. Ca valait 3 TDF réunis cette montée d’hier! :green:
#2962576
Pour m'y être intéressé que cette année avec la venue de Julian Alaphilippe, je découvre une épreuve pleine de ferveur, et très populaire. Même si cela s'est terminé entre coureurs colombiens, j'ai trouvé cette épreuve de février assez intéressante qui devrait attirer d'autres WT l'année prochaine.
#2962592
Faut que l'UCI trouve les moyens d'organiser une grande épreuve en Colombie, ce peuple le mérite. Cette épreuve est sympa, mais d'un intérêt très limité, au final. La ferveur populaire et le talent des grimpeurs colombiens ne font que sauver les apparences.

Quel bon coureur Européen (le continent qui réunit le plus de champions) va se préparer pour performer sur une course colombienne qui se dispute en février, franchement ? :sarcastic: Y a personne. Seuls les Sud-Américains d'Europe font de cette course un véritable objectif, le reste du monde s'en fout. C'est toujours sympa de voir les meilleurs grimpeurs colombiens se tirer la bourre sur une montée sèche, mais bon, ça reste une course nationale.


En dehors d'Alaphilippe, les trés rares bons Européens étaient pratiquement tous présents dans un rôle d'équipier (Castroviejo, Soler, Jungels), ou pour faire des km en altitude avant de retrouver leur continent. Bref, la Colombie mériterait une bonne grosse épreuve WT, avec des contrôles sérieux (y en avait, cette semaine ? :siffle: ), qui proposerait un plateau international un peu plus digne que celui de cette année. Faut que l'UCI regarde ou se trouve la passion et se donne les moyens d'y implanter de grandes épreuves.
#2962596
wallers a écrit :
18 févr. 2019, 01:45
Je viens de voir les images : Superbe final, ambiance de folie et les commentateurs TV colombiens toujours au top !

On peut néanmoins se demander ce que faisaient là tous ces cyclistes au milieu de la route, qui mettaient en danger les coureurs à pied. :reflexion:
Il y avait tout ! Cette montée restera dans les annales :banana: :pompom: :metalhead:
#2962625
Course incroyable, semblant irréelle.
D'un univers parallèle. Je ne sais pas à quoi ça peut ressembler, mais ça y ressemble.

Ferveur furieuse, coureurs au milieu de la foule, saturation des yeux et des oreilles, ambiance tropicale et torride, open-bar etc...

Des dingues.
#2962642
En tout cas une course pleine de ferveur, un pays qui a une culture cycliste folle, certes il faudrait que l'antidopage fasse bien son travail pour être sûr d'éviter une Voltaisation, mais c'est une très belle épreuve et si on veut remplir le calendrier WT, c'est autre chose que les épreuves artficielles genre Cadel Evans classique et feu les courses chinoises...
#2962649
gradouble a écrit :
18 févr. 2019, 10:21
Course incroyable, semblant irréelle.
D'un univers parallèle. Je ne sais pas à quoi ça peut ressembler, mais ça y ressemble.

Ferveur furieuse, coureurs au milieu de la foule, saturation des yeux et des oreilles, ambiance tropicale et torride, open-bar etc...

Des dingues.
C'est ça ! Ca y ressemble furieusement…
Ca fait à la fois penser pour les optimistes comme moi au cyclisme tel qu'on le rêve sur les modélisations virtuelles :love:
… et pour les éternels pessimistes (les dubitatifs comme Athanaze :wink: !) au cyclisme des années 60/80 (pour en exclure le cyclisme Marvel Comics qui débute en 91 avec Superindurain et se perpétue aujourd'hui avec "Fantastics in the Sky with UCI" ) :siffle: .
Et, à dose homéopathique, je trouve ça absolument génial ! Ca m'a donné du rêve pour toute l'année !
Vous verrez "_on en reparlera !" en juillet :rieur: quand les arrivées aux sommet se joueront sur le dernier km au sprint avec un peloton réduit par les quatre ascensions et les pentes à 20% à 40 survivants ! :green:
:jesors:
#2962714
On remarque quand même que lorsque les épreuves proposent des plateaux hétérogènes (seulement quelques trés bons coureurs au départ) et se réduisent à 6 coureurs par formations, on retrouve du cyclisme bien plus spectaculaire . Les courses les plus intéressantes qu'on ait pu suivre ces dernières années étaient des Coupe de France, des semi-classiques belges ou des petites courses par étapes genre Tour du Yorkshire et Tour d'Angleterre.


Mais dès que le niveau moyen monte et que les armadas se remettent en place, c'est quasiment mort. (sauf sur les Flandriennes et les derniers Paris-Nice)
#2962715
Moi je veux bien qu'on émette des sérieux doutes sur les colombiens, mais il faut quand même se rendre compte qu'ici on ne parle de pas vulgaires Najar ou je ne sais pas qui... On parle de Quintana, Bernal, Sosa et MA Lopez. Plus Uran et Martinez.
Ou alors ils chargent la mule seulement pour faire les marioles sur une épreuve 2.1 à domicile, mais pour viser le podium du TDF ils sont cleans ?
#2962729
Nopik a écrit :
18 févr. 2019, 12:27
Moi je veux bien qu'on émette des sérieux doutes sur les colombiens, mais il faut quand même se rendre compte qu'ici on ne parle de pas vulgaires Najar ou je ne sais pas qui... On parle de Quintana, Bernal, Sosa et MA Lopez. Plus Uran et Martinez.
Ou alors ils chargent la mule seulement pour faire les marioles sur une épreuve 2.1 à domicile, mais pour viser le podium du TDF ils sont cleans ?

Personne ne remet en question leur talent, les 4 font partie des 15 meilleurs grimpeurs actuels avec les Dumoulin, Roglic, Thomas, Froome, Pinot, Bardet, Yates, Mas, Nibali, Kruisjwijk..et bientôt Gaudu. Mais en Colombie, on sait comment les courses fonctionnent. Trés peu d'argent, trés peu de contrôles anti-dopage. C'est un peu comme aux Etats-Unis, ou on voit régulièrement des autochtones afficher un niveau physique incroyable, et certains champions parmi eux ( TVG, Leipheimer, Talansky, etc). Hier, les 2 plus impressionnants furent Lopez et surtout Sosa. Quintana et Bernal ont vraiment souffert dans les 3 derniers km, et Papy Nairo faisait bien ses 55 ans quand Sosa l'a déposé pour revenir sur Lopez.

(Pour le Tour, je pense pas qu'un seul coureur puisse viser le podium final et dépasser les 410 ou 415W de moyenne en ascension finale tout en étant clean. Et ce quelle que soit sa nationalité )
Dernière édition par biquet le 18 févr. 2019, 12:52, édité 1 fois.
#2962736
biquet a écrit :
18 févr. 2019, 12:44
Nopik a écrit :
18 févr. 2019, 12:27
Moi je veux bien qu'on émette des sérieux doutes sur les colombiens, mais il faut quand même se rendre compte qu'ici on ne parle de pas vulgaires Najar ou je ne sais pas qui... On parle de Quintana, Bernal, Sosa et MA Lopez. Plus Uran et Martinez.
Ou alors ils chargent la mule seulement pour faire les marioles sur une épreuve 2.1 à domicile, mais pour viser le podium du TDF ils sont cleans ?

Personne ne remet en question leur talent, les 4 font partie des 15 meilleurs grimpeurs actuels avec les Dumoulin, Roglic, Thomas, Froome, Pinot, Bardet, Yates, Mas, Nibali, Kruisjwijk..et bientôt Gaudu. Mais en Colombie, on sait comment les courses fonctionnent. Trés peu d'argent, trés peu de contrôles anti-dopage. C'est un peu comme aux Etats-Unis, ou on voit régulièrement des autochtones afficher un niveau physique incroyable, et certains champions parmi eux ( TVG, Leipheimer, Talansky, etc).
Peux-tu donner quelques exemples, ça m'intéresse :super:
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site