Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 45
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2962554
Super_Cuvet a écrit :
17 févr. 2019, 23:38
Sérieusement, je ne vois pas à quel fait précis tu fais référence. Je sais bien qu'il y a des problèmes de matériels, mais dans le cas de Gallopin, je ne vois pas trop ce qu'il aurait fallu faire.
Le fait de changer souvent de partenaire technique, en plus avec des constructeurs peu probants.
Le fait de se retrouver en début de saison dans l’obligation d’utiliser les vélos de CLM de l’année passée, ce qui traduit un manque de préparation évident. Les nouveaux vélos sont arrivés très tard (peut-etre ne sont-ils pas tous encore arrivés...), ce qui fait qu’ils n’ont pas été réglés et les coureurs n’ont pas pu s’entraîner avec pendant l’hiver.
Amateurisme je te dis.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2962556
Je suis d'accord avec ton constat mais dans le cas de Gallopin, ça ne s'applique pas trop puisqu'il avait aussi changé de vélo l'an passé.

Sinon c'est marrant mais quand Factor est arrivé, personne n'a dit que c'était un constructeur peu probant. Au contraire c'était même considéré comme une référence.

Si les vélos sont arrivés tard, c'est parce que l'équipe s'est fait planter au dernier moment par Factor.

Cette histoire d'amateurisme, ça me rappelle la période où il était tendance de dire qu'AG2R ne savait pas sortir de jeune. Pas de bol, c'était au moment où Bardet arrivait.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2962560
Pas ce souvenir sur Factor, mais je te fais confiance.
Par contre sur les jeunes c’est fou si certains ont dit ça (des fans de Bernaudeau qui en sortait beaucoup ?). CCF travaille bien et depuis longtemps.

Mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est bon signe pour les cycles Eddy Merckx :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2962562
Petite question, Cosnefroy est encore gêné par sa chute en Australie ? parce que j'attendais mieux de lui sur le Trofeo Laigueglia
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2962620
Quef a écrit :
18 févr. 2019, 00:39
Par contre sur les jeunes c’est fou si certains ont dit ça (des fans de Bernaudeau qui en sortait beaucoup ?). CCF travaille bien et depuis longtemps.
Je parle des années avant 2012. Le CCF était considéré comme un club ayant un pognon de dingue mais incapable de sortir le moindre coureur digne de ce nom. Et ceux qui sortaient ça étaient plutôt des FDJ boys.

Quef a écrit :
18 févr. 2019, 00:39
Pas ce souvenir sur Factor, mais je te fais confiance.

Les problèmes de matériel ont commencés à être mis en avant en 2016 quand Bardet s'en est plaint sur le Tour.
Focus avaient des problèmes financiers et ne pouvait pas apporter les développements nécessaires.
L'amateurisme a été de choisir Factor qui était une marque trop récente et dont le développement était balbutiant (ils n'avaient jamais fait de vélo de chrono). Certains ici ont crié au génie et notés des signes encourageants dès le début 2017 sur la base d'une 16e place à Tirreno...
L'histoire s'est terminée avec encore des problèmes financiers.

Une fois les problèmes de Factor connus, quelles étaient les solutions ?
Le problème est apparu au mois de septembre alors que le mercato des marques avait eu lieu en juin-juillet. L'équipe avait donc au mois 3 mois de retard sur la concurrence.

Ils ont choisi Ridley (via la marque Merckx, qui pouvait soulever quelques craintes au début, mais on a rapidement vu que c'était Ridley qui était là), qui, à mon avis, marque une certaine différence avec le choix précédent. La marque a bonne réputation et une solide expérience en World Tour. Il y a peut-être eu d'autres marques, moins bonnes, qui proposaient des vélos plus rapidement, mais moins bons. Si l'équipe a eu le choix entre des bons vélos et un peu de retard et des mauvais vélos tout de suite et qu'elle a choisi la première solution, c'est plutôt un bon signe et en tout cas pas de l'amateurisme. Personnellement, je suis nettement plus confiant avec Ridley qu'avec Factor pour le long terme.

Le changement de groupe Campa à Shimano peut aussi passer pour de l'amateurisme. L'amateurisme, c'est surtout dans la gestion de l'affaire. Si à la fin l'équipe a du bon matériel, là encore à long terme c'est un bon choix et non de l'amateurisme. Si Ridley/Merckx a voulu leur filer du Campa contre leur volonté et qu'ils ont résisté pour finalement revenir à Shimano c'est plutôt un signe d'évolution vers le choix de la qualité par rapport au prix (un choix qui a été fait dans le passé pour les pneumatiques suite à la lourde chute de Pozzovivo sur le le Giro. Après ça l'équipe a préféré payer de bons pneumatiques plutôt que de se les faire "offrir" par une marque moins bonne).
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2962622
Y a quand même une période, avant 2010 et avant Bardet, où le taux de réussite des néos-pros arrivant chez AG2R était quand même ultra-faible, là où les autres équipes françaises embauchaient pas mal de jeunes prometteurs.
Par LeBreton
#2962629
rbl85 a écrit :
18 févr. 2019, 01:09
Petite question, Cosnefroy est encore gêné par sa chute en Australie ? parce que j'attendais mieux de lui sur le Trofeo Laigueglia
Je pense pas , il était bien sur la Cadel Evans derrière ( 11ème ) après le TDU , il y a le replay de la course aujourd'hui sur l'Equipe , sur le topic de la course , ils auraient imprimés un gros rythme dans la dernière bosse , Cosnefroy s'est peut être sacrifié se sentant moins bien :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2962657
damienleflahute a écrit :
18 févr. 2019, 09:57
Y a quand même une période, avant 2010 et avant Bardet, où le taux de réussite des néos-pros arrivant chez AG2R était quand même ultra-faible, là où les autres équipes françaises embauchaient pas mal de jeunes prometteurs.
C'est comme pour le matériel, il faut un certain temps pour mesurer les effets des mesures mises en place.

On entendait toujours en 2013 que le CCF ne valait rien alors que Bardet montrait des choses plus qu'intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2962739
0 victoires pour AG2R à ce jour.

On a senti la frustration de Gallopin à l’issue du Tour de Provence.

La pression va devenir de plus en plus grande tant qu’il n’y aura pas cette fameuse première victoire.
Par Richard
#2962763
C’est pas parce qu’il y a plein de bonnes explications que la situation d’AG2R avec son matériel n’est pas problématique.
À ce niveau-là on ne devrait pas en arriver là...
Discuté dans le sujet « équipements etc.. 

Enfin tant mieux si c’est le prix à payer de manger son pain noir pour des erreurs passées, si c’est pour une évolution dans le bon sens et pour être prêt pour les plus grandes échéances...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2962767
Super_Cuvet, il me semble pourtant que les coureurs ont bien des vélos Eddy Merckx et non Ridley. Et visiblement ce n'est pas la même qualité (je parle dans un contexte de pointe, pas pour les cyclos).
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2962837
Richard a écrit :
18 févr. 2019, 13:37
C’est pas parce qu’il y a plein de bonnes explications que la situation d’AG2R avec son matériel n’est pas problématique.

Je suis bien d'accord, mais à un moment, tu va ressasser combien de fois la même histoire ? L'équipe devra payer toute sa vie ses erreurs ?
Comme je l'ai dit, l'équipe a pris 3 mois de retard. Ce retard ne sera rattrapé qu'en avril ou mai. D'ici là, à chaque fois qu'un AG2R roulera sur un vélo de chrono Factor, il faudra dire que ce sont des amateurs ?

Richard a écrit :
18 févr. 2019, 13:37
À ce niveau-là on ne devrait pas en arriver là...

Tu fais référence à quoi de précis à ce moment de la saison ?
Que pouvaient-il faire d'autre au moment où Factor les plate en septembre ?

Quef a écrit :
18 févr. 2019, 13:54
Super_Cuvet, il me semble pourtant que les coureurs ont bien des vélos Eddy Merckx et non Ridley. Et visiblement ce n'est pas la même qualité (je parle dans un contexte de pointe, pas pour les cyclos).

La marque Eddy Merckx appartient à Ridley. La communication d'AG2R met en avant Ridley. Le vélo de montagne, c'est un cadre Ridley. La marque Eddy Merckx, c'est un coup de com' pour le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2962867
Super_Cuvet a écrit :
18 févr. 2019, 17:48
Quef a écrit :
18 févr. 2019, 13:54
Super_Cuvet, il me semble pourtant que les coureurs ont bien des vélos Eddy Merckx et non Ridley. Et visiblement ce n'est pas la même qualité (je parle dans un contexte de pointe, pas pour les cyclos).

La marque Eddy Merckx appartient à Ridley. La communication d'AG2R met en avant Ridley. Le vélo de montagne, c'est un cadre Ridley. La marque Eddy Merckx, c'est un coup de com' pour le Tour.
Je note pour les vélos de montagne. Je pense que les spécialistes auront l’oeil pour vérifier que c’est vrai pour tous les coureurs :wink:
Quid des velos « non montagne » dont tu ne parles pas ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2962875
Alex47 a écrit :
18 févr. 2019, 12:51
0 victoires pour AG2R à ce jour.

On a senti la frustration de Gallopin à l’issue du Tour de Provence.

La pression va devenir de plus en plus grande tant qu’il n’y aura pas cette fameuse première victoire.
L'absence de sprinteur pouvant scorer assez rapidement n'aide pas non plus.
C'est dommage car je suis sur qu'avec quelques victoires même sur des SSR aiderait les coureurs à courrir de manière plus libéré en course.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2962880
Quef a écrit :
18 févr. 2019, 18:54
Je note pour les vélos de montagne. Je pense que les spécialistes auront l’oeil pour vérifier que c’est vrai pour tous les coureurs :wink:

Il n'y a aucune embrouille dans l'histoire. L'équipe est transparente sur l'affaire : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... tart=17940

Quef a écrit :
18 févr. 2019, 18:54
Quid des velos « non montagne » dont tu ne parles pas ?
Ils ont le modèle 525 qui est un "vrai" Merckx et le Stokeu69 qui est un Hélium avec la marque Merckx : https://bikerumor.com/2019/02/07/sneak- ... ace-debut/

Je n'ai pas encore vu les vélos de chrono en détail, mais ce seraient des Ridley aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2962881
Psyonix76 a écrit :
18 févr. 2019, 19:16
Alex47 a écrit :
18 févr. 2019, 12:51
0 victoires pour AG2R à ce jour.

On a senti la frustration de Gallopin à l’issue du Tour de Provence.

La pression va devenir de plus en plus grande tant qu’il n’y aura pas cette fameuse première victoire.
L'absence de sprinteur pouvant scorer assez rapidement n'aide pas non plus.
C'est dommage car je suis sur qu'avec quelques victoires même sur des SSR aiderait les coureurs à courrir de manière plus libéré en course.

L'équipe assume totalement le nombre limité de victoire et il n'y a aucune pression.

La façon de courir en Provence m'a paru assez libérée et sur une telle SSR, l'équipe n'est pas passée loin de la gagne.

Il n'y a aucune raison de se faire peur à ce moment de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2962884
Je te fais confiance donc. Mais en tant que suiveur , tu n'aimerais pas voir tes chouchous lever un peu plus les bras ?
Peut être pas avec un bon sprinteur mais même avec un scoreur , un mec capable d'aller chercher des bouquets un peu à la Lutsenko.
Avec la saison que fait Naesen en 2018, ne penses-tu pas qu'il pourrait être ce coureur en question ? :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2962891
Super_Cuvet a écrit :
18 févr. 2019, 19:19
Quef a écrit :
18 févr. 2019, 18:54
Je note pour les vélos de montagne. Je pense que les spécialistes auront l’oeil pour vérifier que c’est vrai pour tous les coureurs :wink:

Il n'y a aucune embrouille dans l'histoire. L'équipe est transparente sur l'affaire : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... tart=17940

Quef a écrit :
18 févr. 2019, 18:54
Quid des velos « non montagne » dont tu ne parles pas ?
Ils ont le modèle 525 qui est un "vrai" Merckx et le Stokeu69 qui est un Hélium avec la marque Merckx : https://bikerumor.com/2019/02/07/sneak- ... ace-debut/

Je n'ai pas encore vu les vélos de chrono en détail, mais ce seraient des Ridley aussi.
Merci pour tes reponses S_C :smile:
Donc du Ridley renommé pour la montagne et probablement les chronos (à terme :green: ) et du Merckx 525 pour le reste... Reste à savoir ce que vaut cette machine :spamafote:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 45
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site