Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 47
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%
#2960442
Nopik a écrit :
13 févr. 2019, 09:25
Oue j'adore l'article de directvelo :green:
« tout pour la gagne ». “C’était notre devise principale pour cette Etoile de Bessèges. :elephant:
Si on commence à regarder les résultats des autres et à se dire qu’il faut faire mieux, on ne s’en sortira pas... Il ne faut pas se comparer aux autres. :genance:
Pas terrible comme réflexion en effet, l'encadrement est il à la hauteur de leurs ambitions ? :elephant:
#2960636
Résultats actuels sur le site de VCN : :wink:

SONDAGE
Quelle équipe ne participera pas selon vous au Tour de France 2019 ?

44% Vital Concept - B&B Hôtels
44% Arkea - Samsic
12% Direct Energie

nombre de votants: 2344
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2960661
Le résultat du sondage sur le site me parait bcp plus logique que celui sur le forum. Pour moi, le recalé sera soit Arkea, soit VTC. Et je ne suis pas loin de penser que c'est du 50-50 pour l'instant.
#2960674
Les trois équipes seront au Tour d'Oman sur un parcours très varié (deux sprints, 3 étapes vallonnées, 1 arrivée au sommet), une course organisée par ASO, je pense que ça va être une occasion de marquer (ou pas) des points ! Les 3 emmènent des leaders : Bonifazio, Terpstra, Greipel, Coquard.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2960705
Sachant que la concurrence au sprint sera constituée principalement des coureurs suivants
Kristoff Alexander
Colbrelli Sonny
Nizzolo Giacomo
Bouhanni Nacer
Ce ne serait pas dingue de les battre, mais étant donné l'impression laissée par Coquard, Bonifazio et Greipel sur leurs dernières courses, ca s'annonce quand même un peu compliquée.
(Coquard peu puissant sur besseges, bonifazio pas top non plus, et greipel moins bon que bonifazio au gabon...)
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2962559
Le pitch du moment est que, sur la moindre étape de la moindre course, voire sur le moindre sprint intermédiaire, l'équipe qui devance les deux autres est proclamée immédiatement comme gagnant définitivement sa place sur le Tour.

Certes, c'est bien de rigoler un peu, mais vu que c'est un sujet sérieux (il s'agit quand même de déterminer qui pourra faire le Sibiu Tour), une mise en perspective plus globale est nécessaire. De ce fait, j'inaugure un nouveau classement, le TIC (Tour Invitation Challenge). Son principe est ultra simple :
Sont prises en compte uniquement les courses où les trois équipes participent.
Chaque jour, celle dont un coureur termine le mieux placé marque deux points. Qu'il s'agisse d'une victoire ou d'une 43e place, peu importe, le seul et unique objectif est de devancer les deux autres équipes.
Un point pour la deuxième équipe. Zéro pointé pour la troisième.
Même score pour les classements généraux (2/1/0).

Le classement du TIC de la semaine dernière, après la Tropicale, la Marseillaise et Bessèges :
- Direct Energie : 22 points
- Vital Concept : 12 points
- Arkéa : 8 points

Le nouveau classement du TIC, après le Tour de la Provence et les deux premières étapes du Tour d'Oman :
- Direct Energie : 28 points (+ 6)
- Vital Concept : 23 points (+ 11)
- Arkéa : 12 points (+ 4)
12 victoires pour Direct Energie, 7 pour Vital Concept, 2 pour Arkéa.

Petit coup de mou pour Direct Energie et joli retour de Vital Concept, galvanisé après la perf de Vichot sur le prologue du Tour de Provence (le 43e, c'est lui).
Arkéa commence déjà à regarder les horaires des vols pour la Roumanie. La victoire de son sprinter Barguil sur la dernière étape à Aix est un petit baume au coeur.


Tout comme un Tour n'est rien sans un Ruot, le TIC a son pendant, le RIC (le Ruot Invitation Challenge). Il récompense les meilleurs derniers, selon le même barême (2/1/0).

Là, c'est plus disputé, mais il est vrai que les grands sredael sont nombreux. Direct Energie réussit néanmoins l'exploit d'être en tête à la fois du TIC et du RIC.
- Direct Energie : 24 points
- Vital Concept : 23 points
- Arkéa : 16 points
10 victoires pour Vital Concept, 9 pour Direct Energie, 2 pour Arkéa.

Direct Energie dominait les débats après le carton plein de Journiaux, avec 5 étapes et le général de l'Elaciport (Marc Fournier n'a pas fait le poids, avec une seule victoire d'étape), suivi d'une nouvelle victoire à l'Esialliesram.
Mais Vital Concept a rétabli la situation, grâce à un excellent Garel, qui remporte 3 étapes et le général du Ruot de l'Ecnevorp (seul Sellier a réussi à sauver l'honneur de Direct Energie en remportant le chrono inaugural) et aux perfs de Le Bon et Boeckmans au Ruot de Namo.
Arkéa a bien du mal. Welten tient la boutique avec une étape et le général à Segèsseb, mais il est malheureusement bien trop isolé.
#2962573
Bdm89 a écrit :
17 févr. 2019, 16:08
Pour l'instant arkea est vraiment a la ramasse par rapport aux deux autres
Dans sa dernière btw, Barguil dit ne pas comprendre sa baisse de forme au Tour de Provence, après le Tour de Majorque. J'ai surtout noté qu'il donne rdv à Paris Nice. J'ai l'impression que l'équipe va tout miser sur cette épreuve. Je trouve que c'est prendre un risque quand même, car rien que le premier jour, et un coup de bordure comme déjà vu, toute leur stratégie peut être mise à terre.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2962591
flahutes12 a écrit :
18 févr. 2019, 07:09
Bdm89 a écrit :
17 févr. 2019, 16:08
Pour l'instant arkea est vraiment a la ramasse par rapport aux deux autres
Dans sa dernière btw, Barguil dit ne pas comprendre sa baisse de forme au Tour de Provence, après le Tour de Majorque. J'ai surtout noté qu'il donne rdv à Paris Nice. J'ai l'impression que l'équipe va tout miser sur cette épreuve. Je trouve que c'est prendre un risque quand même, car rien que le premier jour, et un coup de bordure comme déjà vu, toute leur stratégie peut être mise à terre.
Et au risque de me répéter, il y a du beau monde prévu sur PN cette année : pour l'instant sont annoncés Bardet, Gallopin, LLS, les frangins Izagirre, MAL, Konrad, Chaves, Simon Yates, Soler, Quintana, Carapaz, Zak, Bernal, Kelderman, Porte, Henao...
Va vraiment falloir que Barguil soit au top.
Et côté sprint, je vois mal Dédé aligner à la régulière des Ewan, Bennett, Groenewegen, Colbrelli, Démare, Cavendish, Kristoff.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2962759
Steph86 a écrit :
18 févr. 2019, 08:41
flahutes12 a écrit :
18 févr. 2019, 07:09


Dans sa dernière btw, Barguil dit ne pas comprendre sa baisse de forme au Tour de Provence, après le Tour de Majorque. J'ai surtout noté qu'il donne rdv à Paris Nice. J'ai l'impression que l'équipe va tout miser sur cette épreuve. Je trouve que c'est prendre un risque quand même, car rien que le premier jour, et un coup de bordure comme déjà vu, toute leur stratégie peut être mise à terre.
Et au risque de me répéter, il y a du beau monde prévu sur PN cette année : pour l'instant sont annoncés Bardet, Gallopin, LLS, les frangins Izagirre, MAL, Konrad, Chaves, Simon Yates, Soler, Quintana, Carapaz, Zak, Bernal, Kelderman, Porte, Henao...
Va vraiment falloir que Barguil soit au top.
Et côté sprint, je vois mal Dédé aligner à la régulière des Ewan, Bennett, Groenewegen, Colbrelli, Démare, Cavendish, Kristoff.
ASO n'attend pas de Barguil qu'il soit performant sur les étapes de plaine, s'il montre qu'il est dans le coup au Turini et à Nice, ce sera suffisant je pense, même s'il n'est pas dans le top 10 au général.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2962771
twisty a écrit :
18 févr. 2019, 13:25
Steph86 a écrit :
18 févr. 2019, 08:41


Et au risque de me répéter, il y a du beau monde prévu sur PN cette année : pour l'instant sont annoncés Bardet, Gallopin, LLS, les frangins Izagirre, MAL, Konrad, Chaves, Simon Yates, Soler, Quintana, Carapaz, Zak, Bernal, Kelderman, Porte, Henao...
Va vraiment falloir que Barguil soit au top.
Et côté sprint, je vois mal Dédé aligner à la régulière des Ewan, Bennett, Groenewegen, Colbrelli, Démare, Cavendish, Kristoff.
ASO n'attend pas de Barguil qu'il soit performant sur les étapes de plaine, s'il montre qu'il est dans le coup au Turini et à Nice, ce sera suffisant je pense, même s'il n'est pas dans le top 10 au général.
Bien sûr, mais l'adversité y sera beaucoup plus élevée, et sur ce qu'il c'est tout sauf rassurant !
À moins qu'il ait eu un problème il paraît difficile de refaire tout ce retard en moins d'un mois.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2962793
Quef a écrit :
18 févr. 2019, 14:00
twisty a écrit :
18 févr. 2019, 13:25


ASO n'attend pas de Barguil qu'il soit performant sur les étapes de plaine, s'il montre qu'il est dans le coup au Turini et à Nice, ce sera suffisant je pense, même s'il n'est pas dans le top 10 au général.
Bien sûr, mais l'adversité y sera beaucoup plus élevée, et sur ce qu'il c'est tout sauf rassurant !
À moins qu'il ait eu un problème il paraît difficile de refaire tout ce retard en moins d'un mois.
Il était dans le coup 1 semaine avant, et moins bien cette semaine, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre, il ne faut donc pas l'enterrer trop vite.
#2962802
Je dois avouer que Barguil a été vraiment inquiétant en Provence, j'espère surtout qu'il va courir avant Paris-Nice que ça soit pour lui ou son équipe.

Après pour les non-leaders, les résultats d'Arkea sont pas si mauvais, je trouve (en tout cas rien de comparable à ce qu'ils ont fait l'année dernière).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2962868
C’est vrai que l’an passé c’etait encore moins bien. Mais cette année les enjeux sont bien plus importants !
A noter que Gesbert a fait une montée correcte à Oman. Celui-ci je le voyais vraiment trop beau quand il était chez les jeunes, comme Nans Peters d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2962959
wallers a écrit :
18 févr. 2019, 00:11
le TIC (Tour Invitation Challenge).
Si je puis me permette, en cette période importante, je milite pour un RIC (Ruot Invitation Challenge). Ce sera bien plus représentatif du niveau des 3 équipes qui sont plus à même de viser le gilet pas jaune que le gile jaune. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2962960
Tosach a écrit :
18 févr. 2019, 23:51
wallers a écrit :
18 févr. 2019, 00:11
le TIC (Tour Invitation Challenge).
Si je puis me permette, en cette période importante, je milite pour un RIC (Ruot Invitation Challenge). Ce sera bien plus représentatif du niveau des 3 équipes qui sont plus à même de viser le gilet pas jaune que le gile jaune. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :elephant:
Bien sûr que le RIC existe (voir plus haut mon post initial). L'un ne va pas sans l'autre.
The TIC needs the RIC to win against the RIC.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 47

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site