Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 101
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 101

Par Tremiti
#2958787
On pourrait faire un sondage du genre : qui préférerait que l'équipe Sky soit "reprise" intégralement et continue sous un autre nom ? Et qui préférerait que les coureurs soient atomisés sur plusieurs équipes différentes ?

Perso, je vote la 2ème, histoire de rééquilibrer un peu les forces, de voir Thomas et Froome à la lutte, de ne plus voir surtout l'horrible train asphyxiateur Sky.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2958797
Tremiti a écrit :
08 févr. 2019, 10:17
On pourrait faire un sondage du genre : qui préférerait que l'équipe Sky soit "reprise" intégralement et continue sous un autre nom ? Et qui préférerait que les coureurs soient atomisés sur plusieurs équipes différentes ?

Perso, je vote la 2ème, histoire de rééquilibrer un peu les forces, de voir Thomas et Froome à la lutte, de ne plus voir surtout l'horrible train asphyxiateur Sky.
Un débat à déjà été fait sur le sujet, tu peux y contribuer : viewtopic.php?t=74806

:study:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2958811
Décathlon lance cette année une marque : Van Risel (= de Lille, fief du groupe).

Source : https://www.velo101.com/cyclosport/arti ... que--20866

Decathlon a travaillé sur le textile et les chaussures, va sortir un nouveau vélo pour 2020, et prévoit de créer un vélo Cyclo-cross mais aussi Contre la Montre.

Si j'en parle c'est qu'on peut imaginer que pour faire connaître la marque, le sponsoring d'une équipe pro est une idée assez naturelle, et ce dès 2020.
On pourrait penser à la locale Roubaix Lille Métropole, mais il est intéressant de noter que Decathlon est déjà liée à Ag2r pour accompagner les juniors (sous la marque Btwin), et que les produits sont notamment développés avec Jean-Christophe Péraud et Nans Peters (peut-être de manière plus approfondie que ce qui est avouable contractuellement parlant).

Conclusion : vers un nouveau changement de matériel chez Ag2r, avec augmentation substantielle de budget voire adaptation du nom de l'équipe ? C'est largement de la fiction, mais qui peut dire que ce serait si surprenant...
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2958821
Nopik a écrit :
08 févr. 2019, 09:45
Brailsford aurait refusé une offre de Tinkov pour reprendre l'équipe sky :rieur:
La réaction de Tinkov ne nécessite pas de traduction :wink:

"Tinkov: I respect Brailsford but stories of me sponsoring Team Sky are bullshit"

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2958839
jicébé a écrit :
08 févr. 2019, 13:24
Nopik a écrit :
08 févr. 2019, 09:45
Brailsford aurait refusé une offre de Tinkov pour reprendre l'équipe sky :rieur:
La réaction de Tinkov ne nécessite pas de traduction :wink:

"Tinkov: I respect Brailsford but stories of me sponsoring Team Sky are bullshit"
J’ai arreté de lire apres ça.
Par flahutes12
#2958914
Quef a écrit :
08 févr. 2019, 12:48

Conclusion : vers un nouveau changement de matériel chez Ag2r, avec augmentation substantielle de budget voire adaptation du nom de l'équipe ? C'est largement de la fiction, mais qui peut dire que ce serait si surprenant...
Conclusion un peu hâtive. Il me semble que le contrat liant AG2R à la firme des cycles Merckx est de deux ans. Ensuite dans le futur pourquoi pas, mais je ne pense pas que Décathlon puisse proposer différents types de vélos qu'ont besoin les professionnels (aéro, typé pavés, CLM) dès l'année prochaine.

Il faut rappeler que la structure de Lavenu a déjà roulé sur des Décathlon au début des années 2000, (avec Kirsipu entre autres). Je crois même que la firme nordiste était co-sponsor avec AG2R.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2959825
Personne n'en a parlé il me semble, mais les championnats du monde de cyclisme (toutes disciplines confondues) auront lieu en 2023 en Ecosse, principalement à Glasgow.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2959912
flahutes12 a écrit :
08 févr. 2019, 15:56
Quef a écrit :
08 févr. 2019, 12:48

Conclusion : vers un nouveau changement de matériel chez Ag2r, avec augmentation substantielle de budget voire adaptation du nom de l'équipe ? C'est largement de la fiction, mais qui peut dire que ce serait si surprenant...
Conclusion un peu hâtive. Il me semble que le contrat liant AG2R à la firme des cycles Merckx est de deux ans. Ensuite dans le futur pourquoi pas, mais je ne pense pas que Décathlon puisse proposer différents types de vélos qu'ont besoin les professionnels (aéro, typé pavés, CLM) dès l'année prochaine.

Il faut rappeler que la structure de Lavenu a déjà roulé sur des Décathlon au début des années 2000, (avec Kirsipu entre autres). Je crois même que la firme nordiste était co-sponsor avec AG2R.
Un CLM ils en ont un à l'état de proto depuis un bon moment maintenant :

Image

Dans la gamme actuelle, si on considère que l'actuel est plutôt un cadre orienté compétition/grimpeur, il leur manque effectivement un cadre typé endurance, et un typé aéro.

Pour 2020, ils annoncent la sortie d'un vélo aéro, la refonte de leur vélo "grimpeur" actuel, et un vélo positionné en entrée de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2959937
En fait, toute leur branche route est renommée "Van Rysel" car déficit d'image sur la marque Btwin. Il me semble que Btwin restera pour une partie plus axée loisir très grand public.
Pour 2019, ce sont les mêmes cadres qui sont rebadgés (plus ou moins même chose pour tout le matos, textile, etc), mais pour 2020 évolution profonde de la gamme.
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2959955
Le cadre haut de gamme actuel est plutôt polyvalent et serait parfaitement adapté pour les classiques pavés. Quand au vélo de chrono c'est surtout prévu pour le marché du triathlon. Il y'a un prototype aéro qui a été présenté lors du lancement de la marque. Van Rysel c'est pour le cyclosport, pour la gamme confort et tourisme le nom sera Triban. Les vélos Triban sont d ailleurs déjà disponible avec des cadres typés confort, un freinage à disque et une géométrie adapté pour la grande randonnée.
Pour le modèle chrono et pour l'aéro ce sera au mieux pour 2020. Je ne pense pas que la priorité de la marque soit de fournir des vélos à une équipe world tour dans un avenir proche.
Les vrais nouveautés pour cette année, c'est la gamme textile et les chaussures.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2959964
El_Pistolero_07 a écrit :
11 févr. 2019, 10:50
Ils sortent une marque plus haut de gamme d'ailleurs Décath non ?
On3 a écrit :
11 févr. 2019, 11:33
En fait, toute leur branche route est renommée "Van Rysel" car déficit d'image sur la marque Btwin. Il me semble que Btwin restera pour une partie plus axée loisir très grand public.
Pour 2019, ce sont les mêmes cadres qui sont rebadgés (plus ou moins même chose pour tout le matos, textile, etc), mais pour 2020 évolution profonde de la gamme.
Mais les modos que vous êtes ne lisent pas les messages précédents avant de poster ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2959974
Bah si j'ai lu, je ne vois pas trop où le problème d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2959977
Nopik a écrit :
10 févr. 2019, 20:36
On voit les vrais :glasses:
Je vais etre violent: c’est la stat’ du pauvre ça quand meme. :genance:
D’ailleurs, tout le monde s’en fout non? Et aucun coureur ne vient se vanter d’avoir des top10, des podiums ou meme des victoires en PT. Et je concluerai en disant qu’à part Valverde, Gilbert et Nibali, le reste de la liste ne fait pas vraiment rever...

Des fois, je me dis qu’il faudrait arreter avec les stats :sylvain84:

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 101
Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Peut être qu'il joue bien le coup avec S[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site