Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 164
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2959761
Dire que j'aurais aimer voir jimmy Janssens chez Cofidis en 2019. Il vient de faire un jolie petit numéro sur le chrono en France. Peut être des regrêts plus tard dans la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2959768
Un Herrada 6 ème au CG
Bouhanni 2ème et 5 ème au sprint et proche de la gagne avec peu d aides
Un Laporte au top avec 3 victoires
Ça commence très fort :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2959772
J'ai peu apprécié le groupe sprint autour de Bouhanni pour une reprise.
Ne l'aimant pas plus que cela , j'espère néanmoins qu'il disposera d'un bon groupe autour de lui. Un Bouhanni au top , c'est l'assurance de plusieurs victoires dont des belles. Je l'ai trouvé un peu en dedans lui aussi pour sa reprise. Pour quelqu'un qui a fait un très gros bloc cet hiver , j'espérais mieux pour une reprise. A suivre donc.

Jesus Herrada par contre , grosse classe.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2959790
En tout cas , en vu du classement mondial par équipe , c'est une très bonne chose de remporter un premier CG dès le début de saison. La saison est très bien partie.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2959797
Oui Herrada et Laporte, ca score ! On peut aussi rajouter malgré tout Bouhanni (tout le monde ne peut pas s'imposer dès la rentrée...), Hofstetter, Waeytens... Soupe a l'air d'avoir un bon niveau aussi... :super:

Si les dernières infos se confirment, et si Cofidis arrive à terminer devant une équipe WT, je les verrais bien intégrer le WT dès 2020. Bien sûr c'est trop tôt pour avoir des certitudes mais bon :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2959800
Psyonix76 a écrit :
10 févr. 2019, 18:14
J'ai peu apprécié le groupe sprint autour de Bouhanni pour une reprise.
Ne l'aimant pas plus que cela , j'espère néanmoins qu'il disposera d'un bon groupe autour de lui. Un Bouhanni au top , c'est l'assurance de plusieurs victoires dont des belles. Je l'ai trouvé un peu en dedans lui aussi pour sa reprise. Pour quelqu'un qui a fait un très gros bloc cet hiver , j'espérais mieux pour une reprise. A suivre donc.

Jesus Herrada par contre , grosse classe.
oui pour Bouhanni, il est à chaque fois dans les bonnes roues, mais il n'arrive pas à finir le travail, en espérant qu'il monte en puissance.
En tout cas, gros début de saison pour l'équipe. Elle continue sur sa lancée de 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2959804
@Nopik , je sais bien que l'on ne peut pas toujours s'imposer d'entrée de jeu. C'est juste que vue ce qu'il fait cet hiver , ces records de puissance ect , le voir autant buter lors des sprints que c'est une légère déception. Quand on voit le retour de Dylan G par l'arrière , ça donne envie.
Ce n'est que le début bien sur donc rien d'alarmant mais je l'imaginais faire mieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2959805
Par contre , que ce soit en France ou en Espagne , j'ai très peu apprécié la qualité des trains offerts aux 2 sprinteurs de l'équipe. VC et GFDJ sont déjà bien mieux préparées. C'est une mauvaise surprise je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2959813
Oui même si il avait un équipier durant le dernier kilomètre qui a fait un boulot énorme, Bouhanni était trop seul avant. je pense qu'il a du faire pas mal d'effort pour remonter et garder sa place. Les équipiers étaient là que trop ponctuellement et effectivement ce n'était pas très organisé. Groenwegen était beaucoup mieux protégé par son équipe j'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2959868
D’accord avec ça. Nacer Bouhanni était longtemps esseulé, avant un superbe effort de son PP revenu de l’arrière, mais qui l’a justement lâché dans le vent très loin de l’arrivée. Nacer a dû décélérer pour se remettre dans les roues de sprinteurs qui disposaient encore d’equipiers. En dernière phase, contrairement à Groenewegen aucune porte ne s’est ouverte pour lui...
Il manquait un Fortin pour l’aider, mais on ne sait même pas si ce dernier aurait eu le niveau pour l’aider.

Mais j’espère que Bouhanni a remercié ou félicité Vanbilsen pour le job. C’est important.
Par *Chouchou*
#2959871
Je ne voyais pas Bouhanni s'imposer sur cette dernière étape depuis que j'ai vu que son PP était DNF la veille, et qu'en regardant le classement complet de l'étape reine, j'ai constaté que Dylan Groenewegen avait un coéquipier arrivé dans le même temps que son leader, alors que Nacer Bouhanni est arrivé seul entre 2 groupes.
Quand Groenewegen avait pu recevoir l'aide d'un coéquipier et s'économiser, Bouhanni devait faire des efforts qui lui ont fait perdre de l'énergie dans la dernière montée (il y a même une photo de lui sur le net).
A cela s'ajoute tout ce que vous venez de citer dans vos derniers posts.

Le côté positif, c'est qu'il n'est pas tombé, et qu'il n'a pas été responsable de la grosse chute collective qui a eu lieu derrière les sprinters qui se sont joué la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2959883
Fortin ne lui a été d'aucune aide lors de sa seconde place en début d'épreuve. Alors pour le dernier jour , qu'il soit la ou pas ... :spamafote:
Bizarrement , même si son recrutement peut s'avérer judicieux sur le papier , je ne le sens pas pour 2019. Je sais pas trop pourquoi mais je m'interroge :spamafote: :reflexion:
Par flahutes12
#2959887
Psyonix76 a écrit :
10 févr. 2019, 20:27
@Nopik , je sais bien que l'on ne peut pas toujours s'imposer d'entrée de jeu. C'est juste que vue ce qu'il fait cet hiver , ces records de puissance ect , le voir autant buter lors des sprints que c'est une légère déception. Quand on voit le retour de Dylan G par l'arrière , ça donne envie.
Ce n'est que le début bien sur donc rien d'alarmant mais je l'imaginais faire mieux que ça.
Dylan Groenewegen est actuellement pour moi le meilleur sprinteur du peloton. Après toutes ces histoires de train, pour moi, ne concernent pas tant que cela Nacer Bouhanni. Même si ces coéquipiers lui sont nécessaires dans les trois derniers kilomètres pour le placer , Nacer avec son esprit un peu "bagarreur", sait très bien se débrouiller seul dans les 500 mètres.
Par flahutes12
#2959888
Nopik a écrit :
10 févr. 2019, 20:01
Oui Herrada et Laporte, ca score ! On peut aussi rajouter malgré tout Bouhanni (tout le monde ne peut pas s'imposer dès la rentrée...), Hofstetter, Waeytens... Soupe a l'air d'avoir un bon niveau aussi... :super:

Si les dernières infos se confirment, et si Cofidis arrive à terminer devant une équipe WT, je les verrais bien intégrer le WT dès 2020. Bien sûr c'est trop tôt pour avoir des certitudes mais bon :siffle:
Pour moi, Cofidis peut être l'équipe surprise en tant que résultats. Beaucoup doute du travail de Vaseur, mais comme je l'ai déjà dit, le trio Vasseur-Damiani-Guiberteau est un gage de qualité. Le fait de bien réussir sa saison permet de surfer sur cette dynamique, au lieu de courir pendant des mois après un premier succès.

J'espère simplement ne pas me tromper car, j'aime bien la façon dont est construite cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2959892
Psyonix76 a écrit :
11 févr. 2019, 07:02
Fortin ne lui a été d'aucune aide lors de sa seconde place en début d'épreuve. Alors pour le dernier jour , qu'il soit la ou pas ... :spamafote:
Bizarrement , même si son recrutement peut s'avérer judicieux sur le papier , je ne le sens pas pour 2019. Je sais pas trop pourquoi mais je m'interroge :spamafote: :reflexion:
Sur la 2ème étape, Fortin avait sauté dans les bosses de milieu de parcours. Peut-être qu'il n'était pas à son niveau à Valence (malade ?). A revoir. Même si je crains que ce soit le genre de sprinteur qui ne passe pas un pont, un peu comme Pelucchi. Ce qui limiterait considérablement son champ d'action...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2959952
flahutes12 a écrit :
11 févr. 2019, 07:42
Nacer avec son esprit un peu "bagarreur", sait très bien se débrouiller seul dans les 500 mètres.
D'accord, mais à quel prix en terme de dépense d'énergie ?
Par flahutes12
#2960003
Quef a écrit :
11 févr. 2019, 12:31
D'accord, mais à quel prix en terme de dépense d'énergie ?
C'est son style et on ne peut pas dire que cela, jusqu'à présent, lui a porté préjudice.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2960005
flahutes12 a écrit :
11 févr. 2019, 16:17
Quef a écrit :
11 févr. 2019, 12:31
D'accord, mais à quel prix en terme de dépense d'énergie ?
C'est son style et on ne peut pas dire que cela, jusqu'à présent, lui a porté préjudice.
D'une part ce n'est pas évident de juger, puisqu'il aurait fallu le voir accompagné sur toutes les courses où il n'a pas gagné :wink:
D'autre part, il n'a quand même pas toujours été tout seul, et à bénéficié d'un train notamment à la FDJ. Cette période pèse dans son palmarès.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 164

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site