Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 87
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 87
Par mes42
#2951380
Zach a écrit :
17 janv. 2019, 11:27
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
17 janv. 2019, 02:28
Le challenge de Majorque a au moins 2 épreuves très accidentés sur 4 , ce serait vraiment une bonne nouvelle qu' il soit diffusé.
C' est officiel ? Je n' ai vu cela nulle part pour le moment.
Cela a été annoncé tardivement, pas sûr qu'Eurosport France puise caser la course en direct dans ses grilles de programme, du moins pour le week-end (le rugby, le tennis, et tous leurs trucs ..). Par exemple je vois qu'en Allemagne ce sera uniquement le samedi et le dimanche à 20 h et sur le canal 2 (je ne crois pas qu'on ait déjà les grilles pour Eurosport France)
Il n'y aura pas de retransmission en direct mais un résumé de 15 minutes tous les soirs de 20h à 20h15 sur Eurosport 2.
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/

Il y aura une manche supplémentaire de la Coupe de France qui sera retransmise en direct à la télévision. Le Tour du Finistère sera diffusé en direct sur Eurosport et France 3 Régions le samedi 20 avril.
Pour le Grand Prix La Marseillaise, il faudra se contenter du magazine de 30 minutes dont la première diffusion aura lieu le mercredi 6 février à 15h30 sur Eurosport 1.
Par flahutes12
#2952070
rbl85 a écrit :
21 janv. 2019, 10:57
Jérémy Roy sera consultant pour La Chaine Lequipe
C'est une excellente nouvelle, A la place de quelqu'un ou en plus, vu le programme chargé qu'à l'Equipe cette année?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2952071
rbl85 a écrit :
21 janv. 2019, 10:57
Jérémy Roy sera consultant pour La Chaine Lequipe
Source?
À voir concrètement, son débit "posé" n'étant peut être pas la qualité première d'un consultant pour du direct. Il faudrait trouver un Steeve Chainel pour équilibrer.
Par *Chouchou*
#2952316
Le sucre sportif a écrit :
21 janv. 2019, 13:55
L'équipe TV de plus en plus FDJiste !
Tiens c'est justement la réflexion que je venais de me faire : 2 ex-coéquipiers de Pinot. :wink:

Mais il faudra bien ça pour contrecarrer Guimard !

Excellente nouvelle que Roy intègre L'Equipe. :smile:
Par flahutes12
#2952326
Je ne sais pas quoi penser, même si je suis d'accord sur le fond. Yvon Ledanois déclare hier dans Radio Bistrot ne plus croire en Richie Porte sur le TDF. Il explique en gros qu'il a certaines lacunes que ses adversaires connaissent, et qu'ils ne manqueront pas d'exploiter.

On peut juste dire que si quelqu'un le connait particulièrement bien, c'est bien Yvon Ledanois.
Par -Vélomen-
#2952610
flahutes12 a écrit :
22 janv. 2019, 07:11
Je ne sais pas quoi penser, même si je suis d'accord sur le fond. Yvon Ledanois déclare hier dans Radio Bistrot ne plus croire en Richie Porte sur le TDF. Il explique en gros qu'il a certaines lacunes que ses adversaires connaissent, et qu'ils ne manqueront pas d'exploiter.

On peut juste dire que si quelqu'un le connait particulièrement bien, c'est bien Yvon Ledanois.
Pour moi sa seule lacune est d'être malchanceux.
Pour le reste, je ne vois pas. :reflexion:

Il roule fort, il grimpe fort, il est bon dans les montées courtes, il tient la baraque dans les enchainements de cols, il passe bien la plaine.

En 2016, il termine 5ème du Tour, mais sans sa crevaison dans le final de l'étape de Cherbourg, il aurait terminé à 11sec du podium…

Pour le reste, des chutes ou un rôle d'équipier.

En fait, il me fait penser à G.Thomas, et ça serait presque moins surprenant de voir Porte gagner le Tour 2019 que Thomas le Tour 2018. Les coureurs sont de la même génération (1 an d'écart) et il y a deux ans, on misait beaucoup plus sur Porte que sur Thomas.
Par *Chouchou*
#2952669
flahutes12 a écrit :
22 janv. 2019, 07:11
Je ne sais pas quoi penser, même si je suis d'accord sur le fond. Yvon Ledanois déclare hier dans Radio Bistrot ne plus croire en Richie Porte sur le TDF. Il explique en gros qu'il a certaines lacunes que ses adversaires connaissent, et qu'ils ne manqueront pas d'exploiter.

On peut juste dire que si quelqu'un le connait particulièrement bien, c'est bien Yvon Ledanois.
J'ai aussi vu cette petite vidéo, et le ton que Ledanois emploie me gêne un peu, y compris sur les autres sujets.
Il a une telle assurance, dans un sport où tout peut basculer à tout instant (on vient tout juste de le voir sur le TDU par exemple), que ça me met mal à l'aise.

Tous les coureurs ont des points forts et des points faibles sur une course de 3 semaines. Porte comme les autres.

Qu'il s'occupe d'abord du cas de son leader Barguil, après il pourra parler de Porte.
Comme les fameux "conseils" de Jérôme Pineau sur Bouhanni l'an dernier, alors que Coquart attend toujours de remporter une course WT, ce qu'a déjà réalisé plusieurs fois Bouhanni.
Par flahutes12
#2952714
*Chouchou* a écrit :
22 janv. 2019, 22:22

Qu'il s'occupe d'abord du cas de son leader Barguil, après il pourra parler de Porte.

Comme les fameux "conseils" de Jérôme Pineau sur Bouhanni l'an dernier, alors que Coquart attend toujours de remporter une course WT, ce qu'a déjà réalisé plusieurs fois Bouhanni.
Oui, c'est vrai qu'il risque d'avoir peut être plus de mal avec Barguil et son caractère qu'avec Richie Porte, qui passe dans le peloton pour un mec très professionnel, apprécié par l'ensemble du peloton. Maintenant on ne peut pas lui reprocher de ne pas connaitre l'australien.

Mais je maintiens que c'est une très bonne recrue pour Arkéa Samsic. Il va amener son expériences et ses compétences, qui ne pourront que faire progresser cette équipe.

Très bon rappel pour Pineau au sujet de Bouhanni. Cela m'avait fait sourire alors que son sprinteur a galère toute l'année dernière.
Par Tremiti
#2952786
flahutes12 a écrit :
23 janv. 2019, 07:59
*Chouchou* a écrit :
22 janv. 2019, 22:22

Qu'il s'occupe d'abord du cas de son leader Barguil, après il pourra parler de Porte.

Comme les fameux "conseils" de Jérôme Pineau sur Bouhanni l'an dernier, alors que Coquart attend toujours de remporter une course WT, ce qu'a déjà réalisé plusieurs fois Bouhanni.
Oui, c'est vrai qu'il risque d'avoir peut être plus de mal avec Barguil et son caractère qu'avec Richie Porte, qui passe dans le peloton pour un mec très professionnel, apprécié par l'ensemble du peloton. Maintenant on ne peut pas lui reprocher de ne pas connaitre l'australien.

Mais je maintiens que c'est une très bonne recrue pour Arkéa Samsic. Il va amener son expériences et ses compétences, qui ne pourront que faire progresser cette équipe.

Très bon rappel pour Pineau au sujet de Bouhanni. Cela m'avait fait sourire alors que son sprinteur a galère toute l'année dernière.
En lisant vite comme ça, dans l'enchaînement, j'ai cru que Porte était chez Arkéa :saoul:
Par OctaveLapize
#2952825
flahutes12 a écrit :
22 janv. 2019, 07:08
Le sucre sportif a écrit :
21 janv. 2019, 13:55
L'équipe TV de plus en plus FDJiste !
Je dirais plutôt que l'on sent un recrutement fait par Patrick Chassé qui n'a jamais caché son affinité avec le FDJ.
Vilain procès d'intention...
Parmi les nouveaux "retraités", Chavanel ayant annoncé qu'il ne voulait pas devenir consultant TV, qui aurait été plus légitime que Jérémy Roy ? Arnaud Gérard ? Guillaume Levarlet ? Yannis Yssad ? Yannick Martinez ? Tanguy Turgis, Armindo Fonseca ? Jérémy Cornu ? Erwann Corbel ?
Soyons un tout petit peu sérieux, quand même...
Par ailleurs, la boite VELOBS de P. Chassé bosse depuis des années pour Groupama-FDJ et, dans le même temps, il a recruté qui comme consultants depuis qu'il est à l'Equipe ? S. Minard (pas concluant), S. Augé (qui fait qq piges), Chainel (qu'Eurosport leur a piqué), J. Pineau (parti monter son équipe, C. Riblon (toujours présent) et C. Pineau (le seul en provenance de FDJ). Le seul qu'il aurait pu recruter à mon sens, c'est JC Péraud, mais avec ses fonctions à l'UCI pas sûr qu'il soit dispo.
Par OctaveLapize
#2952876
Désolé. J'avais interprété ces remarques comme un reproche.
Je pense que Jérémy Roy peut apporter un discours très intéressant. L'homme m'a l'air doté d'un bon sens à toute épreuve. Bien-sûr il n'est pas du genre à gueuler dans le poste comme S. Chainel, R. Virenque ou J. Pineau, mais personnellement, ce n'est pas ce que j'attends en premier d'un consultant.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2952920
flahutes12 a écrit :
23 janv. 2019, 15:53
OctaveLapize a écrit :
23 janv. 2019, 12:32
Vilain procès d'intention...
Mais c'est quoi cette mode qui fait dire à certain que l'on fait un procès d'intention quand on dit certaines choses. Dire que Chassé a des affinités avec la FDJ n'est que la stricte vérité. Et j'ajouterai que je me suis réjouis de voir Jérémy Roy rejoindre l'Equipe TV.
Il s’est excusé juste au-dessus :spamafote:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 87

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site