Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 164
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2951805
ça peut être une déclaration pour le motiver à se bouger en vue d'une place pour le Tour :)
Faut pas oublier que c'est un grand communicant le Vasseur.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2951806
Psyonix76 a écrit :
20 janv. 2019, 17:26
ça peut être une déclaration pour le motiver à se bouger en vue d'une place pour le Tour :)
Faut pas oublier que c'est un grand communicant le Vasseur.
Bouhanni ne valide pas, et moi non plus :wink:
Par *Chouchou*
#2951962
Quef a écrit :
20 janv. 2019, 17:30
Psyonix76 a écrit :
20 janv. 2019, 17:26
ça peut être une déclaration pour le motiver à se bouger en vue d'une place pour le Tour :)
Faut pas oublier que c'est un grand communicant le Vasseur.
Bouhanni ne valide pas, et moi non plus :wink:
Même avis.
D'autant que tous les coureurs savent bien qu'ils doivent être performants s'ils veulent avoir une chance de figurer dans les 8 sélectionnés pour le Tour.
Alors pourquoi en montrer un du doigt + qu'un autre ?

Et pour revenir sur le cas de Bouhanni sur le Tour, il ne faut pas oublier qu'il a été malade sur son premier, et qu'il n'est pas allé à son top de forme sur les 2 autres qui ont suivi. Sur l'un il avait été fauché par Roux aux championnats de France alors que le maillot tricolore lui tendait les bras, et sur le l'autre il avait encore quelques séquelles de sa chute au Yorkshire.
Un Bouhanni à 100 % sur le Tour, j'attends de voir ce que ça donne vraiment.

Et merci pour l'interview sur le site de VCN. :smile:
Par flahutes12
#2951969
*Chouchou* a écrit :
21 janv. 2019, 04:07

Et pour revenir sur le cas de Bouhanni sur le Tour, il ne faut pas oublier qu'il a été malade sur son premier, et qu'il n'est pas allé à son top de forme sur les 2 autres qui ont suivi. Sur l'un il avait été fauché par Roux aux championnats de France alors que le maillot tricolore lui tendait les bras, et sur le l'autre il avait encore quelques séquelles de sa chute au Yorkshire.
Un Bouhanni à 100 % sur le Tour, j'attends de voir ce que ça donne vraiment.
La présence ou non de Bouhanni sur le TDF nous donnera une indication sur le renouvellement de son contrat ou son départ pour l'année prochaine. Personnellement même si pas fan du coureur, il a sa place et sur le TDF cette année, et si l'équipe va en WT, sa place l'année prochaine. Il est quand un des très rares sprinteurs français a pouvoir scorer en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#2952022
*Chouchou* a écrit :
21 janv. 2019, 04:07
Quef a écrit :
20 janv. 2019, 17:30


Bouhanni ne valide pas, et moi non plus :wink:
Même avis.
D'autant que tous les coureurs savent bien qu'ils doivent être performants s'ils veulent avoir une chance de figurer dans les 8 sélectionnés pour le Tour.
Alors pourquoi en montrer un du doigt + qu'un autre ?

Et pour revenir sur le cas de Bouhanni sur le Tour, il ne faut pas oublier qu'il a été malade sur son premier, et qu'il n'est pas allé à son top de forme sur les 2 autres qui ont suivi. Sur l'un il avait été fauché par Roux aux championnats de France alors que le maillot tricolore lui tendait les bras, et sur le l'autre il avait encore quelques séquelles de sa chute au Yorkshire.
Un Bouhanni à 100 % sur le Tour, j'attends de voir ce que ça donne vraiment.

Et merci pour l'interview sur le site de VCN. :smile:
----------------------

Il n'a pas cité l'un plus que l'autre :wink: J'ai posé une question concernant le transfert d'Atapuma et sur les attentes de Cofidis à son égard...Cédric Vasseur a répondu à ma question...Il n'avait pas à parler sur d'autres coureurs puisque la question concernait le Colombien :wink:

Cédric veut une victoire sur le Tour de France et il n'a la possibilité que d'aligner 8 coureurs...Sachant que la meilleure chance de succès se nomme Bouhanni ou Laporte, il doit composer son équipe avec, en prenant des lanceurs....Atapuma est un bon grimpeur mais ce n'est pas une certitude à 100 % de s'imposer sur une étape..Il lui faudra de bonnes circonstances de courses (échappée par exemple). Donc, s'il n'est déjà pas à 100 % au niveau de sa condition, ses chances de remporter une étape sont quasi nulles...D'où la réponse franche de Cédric :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2952030
Ben surtout sur les étapes visées par Atapuma seront également visées par tout un tas de cadors (ceux qui viennent pour les étapes et ceux qui sont largués au general), donc les déclarations d'intention csst bien mais il faudrait un drôle de concours de circonstances pour qu'il s'impose devant le gratin.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2952043
Atapuma gagne très très peu et ses dernières saisons sont faibles
Donc il n'offre aucune garantie loin de là
Déjà il doit perdre du poids ça ce voit
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2952045
Et d'ailleur le discours "on a recruté des coureurs du WT" c'est bidon, faut qu' ils arretent de sortir ça
Presque tous n'etaient plus désiré dans leurs equipes
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2952067
Athanaze a écrit :
21 janv. 2019, 11:15
Et d'ailleur le discours "on a recruté des coureurs du WT" c'est bidon, faut qu' ils arretent de sortir ça
Presque tous n'etaient plus désiré dans leurs equipes
+1. Atapuma c'est pas le transfert de l'année.
D'ailleurs Cofidis a dans l'ensemble, comme WGG d'ailleurs, fait un mercato discret, au moins plus discret que les autres prétendants au WT. Il paraît que c'est pour mettre le paquet lors de la prochaine saison ? C'est un calcul comme un autre, on jugera aux résultats comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2952125
Athanaze a écrit :
21 janv. 2019, 11:15
Et d'ailleur le discours "on a recruté des coureurs du WT" c'est bidon, faut qu' ils arretent de sortir ça
Presque tous n'etaient plus désiré dans leurs equipes

Roh bordel , va l'expliquer à Vasseur (et Vittu) :paf-mur: Moi j'ai laissé tomber. Bon , peut être que le danois ...
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2952187
Angels a écrit :
21 janv. 2019, 13:33
Rien de croustillant mais je la mets quand même ici pour ceux que cela intéresse :wink:

http://www.velo-club.net/post/interview ... 1ere-annee
Merci Angel
C'est un bon jeune à suivre
Intrinsèquement je pense qu'il sera dès cette année l'un des meilleurs grimpeurs de cofidis
donc il aura l'occasion d'avoir sa carte à jouer
Bon bien sur il commence cette hiver par une petite blessure :genance:
Par flahutes12
#2952322
Quef a écrit :
21 janv. 2019, 12:55
D'ailleurs Cofidis a dans l'ensemble, comme WGG d'ailleurs, fait un mercato discret, au moins plus discret que les autres prétendants au WT. Il paraît que c'est pour mettre le paquet lors de la prochaine saison ? C'est un calcul comme un autre, on jugera aux résultats comme toujours.
Comme on dit c'est "à la fin de la foire qu'on compte les bouses." On verra en fin d'année si le recrutement était le bon ou pas. D'accord pour dire qu'Atapuma n'était plus désiré dans une WT, et que le recrutement n'est pas à la hauteur d'une WT. Laissons la Cofidis grandir tranquillement, avec un budget qui est à la hauteur du Conti-Pro. Les fondations d'une équipe est aussi toute la partie administrative et technique qui l'on ne voit pas.
Si passage en WT, il ne fait aucun doute que le budget sera en conséquence et que le recrutement sera plus conséquent.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 164

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site