Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 47
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2951257
Richard a écrit :
18 janv. 2019, 23:31
Peut-être qu’ils se sont rendus compte que c’est en fait le piège le Giro...

Je ne sais pas si ce critère (désolé de l’éventuelle redite) est majeur ou pas mais la perennité des équipes est aussi en jeu : DE se remettrait sûrement d’une absence au Tour, Arkea et Vital c’est beaucoup moins sûr...

ASO ne peut ignorer cette dimension - et c’est une chose de considérer qu’il y a trop d’equipes françaises en CP, C’en est une autre d’etre prêts à assumer eux-même d’en « flinguer » une ? Le seraient-ils ?
Ce chapeau là est trop large pour ASO. Si elles disparaissent c’est parce qu’elles ont loupé leur saison 2018 et que le cyclisme est trop concurrentiel en France.
Un Barguil ou un Coquard aurait plus de responsabilité qu’ASO de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2951301
didoudidoute a écrit :
19 janv. 2019, 07:58
Cofidis vise l'entrée en WT l'année prochaine. Voilà qui arrangerait tout le monde : plus besoin d'inviter Cofidis donc ça libére une place
Direct Énergie espère passer en WT d’ailleurs.
Mais à ce stade c’est la méthode Coué. Rappelons qu’il n’y a pas de place disponible. La non reprise de la licence Sky n’est que pure spéculation. Même pour ne pas proposer un même budget faramineux, c’est quand même intéressant de reprendre l’équipe.
#2951320
pierrefromalsace a écrit :
18 janv. 2019, 18:13
En 2002, sur trente équipes de première division, 9 sont italiennes !

Chacune possède comme leader une des têtes d'affiches du peloton transalpin de l'époque (même si certains sont en recul net).

Mapei : Garzelli
Fassa Bortolo : Casagrande
Lampre : Tonkov
Saeco : Simoni
Alessio : Gotti
Acqua e Sapone : Cipollini
Index Alexia : Savoldelli
Mercatone Uno : Pantani
Tacconi : Frigo

Une décennie plus tard, il ne restait rien.
Le problème du cyclisme italien semble être effectivement plus celui de la pérennité des structures que celui de la qualité intrinsèque de ses coureurs. Quand on compare avec la France (encore une fois) sur la base de ce que tu présentes ici, et le parcours des équipes de Division 1 depuis 2002 c'est assez frappant.

Pour les Italiennes :

-Mapei devient Quick Step en 2003, après une fusion avec Domo Farm Frites mais passe définitivement sous pavillon belge. Existe encore aujourd'hui.

-Fassa Bortolo disparaît fin 2005

-Lampre et Saeco fusionnent en 2005 sous le nom Lampre. En 2016 devient UAE Emirates sous licence émiratie mais tout en gardant une structure italienne.

-Alessio et Tacconi (qui était redevenue Vini Caldirola entre temps) fusionnent en 2005 pour devenir Liquigas, Cannondale à partir de 2013, qui est diluée dans la structure américaine Garmin en 2015

-Acqua & Sapone disparaît fin 2012

-Mercatone Uno disparaît fin 2003.

-Index Alexia disparaît fin 2002.


Pour les Françaises, maintenant, qui étaient deux de moins en 2002.

-AG2R. Existe encore sous le même nom.

-BigMat Auber. Existe encore sous le nom de Saint Michel-Auber 93. Mais évolue en Continentale depuis 2005.

-Bonjour. Existe encore sous le nom Direct Energie.

-Cofidis. Existe encore sous le même nom.

-Crédit Agricole. Disparaît fin 2008.

-Jean Delatour. Devient RAGT Semences en 2004. Disparaît fin 2005.

-Française des Jeux. Existe encore sous le nom Groupama FDJ.


Mais quand on regarde les équipes des autres pays et ce qu'elles sont aujourd'hui, on réalise que ce sont les équipes françaises qui sont particulièrement pérennes et pas les équipes italiennes qui sont particulièrement fragiles. Simplement comme elles étaient si nombreuses il n'y a pas si longtemps, le contraste est plus violent.

En fait, en plus des équipes sus-nommées, ne restent plus que iBanesto.com (Movistar), Rabobank (Jumbo Vista) et Lotto Adecco (Lotto Soudal)
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#2951366
wallers a écrit :
18 janv. 2019, 00:32
Kaou a écrit :
17 janv. 2019, 19:34
Y avait eu une équipe mixte avec 5 Telekom et 4 ZG Mobili en 1995, mais je ne sais plus pour quelle raison
Un article de Jean-Louis Le Touzet sur cette drôle de cohabitation entre les balaises de Godefroot et les freluquets de Savio : https://www.liberation.fr/sports/1995/0 ... rie_137608
Excellent cet article, belle trouvaille :super:
#2951396
dolipr4ne a écrit :
19 janv. 2019, 13:44
@ Lemon Curry, merci d’avoir perfusé le lamantin, j’avais peur qu’on le perde.

Sans rire, interessant vos résumés de l’evolution des equipes, j’y ai appris plein de trucs :super:
:scratch:
#2951399
AlbatorConterdo a écrit :
19 janv. 2019, 14:37
dolipr4ne a écrit :
19 janv. 2019, 13:44
@ Lemon Curry, merci d’avoir perfusé le lamantin, j’avais peur qu’on le perde.

Sans rire, interessant vos résumés de l’evolution des equipes, j’y ai appris plein de trucs :super:
:scratch:
« Mais quand on regarde les équipes des autres pays et ce qu'elles sont aujourd'hui, on réalise que ce sont les équipes françaises qui sont particulièrement pérennes et pas les équipes italiennes qui sont particulièrement fragiles. Simplement comme elles étaient si nombreuses il n'y a pas si longtemps, le contraste est plus violent. »

:wink:
#2951400
Quef a écrit :
19 janv. 2019, 09:50
didoudidoute a écrit :
19 janv. 2019, 07:58
Cofidis vise l'entrée en WT l'année prochaine. Voilà qui arrangerait tout le monde : plus besoin d'inviter Cofidis donc ça libére une place
Direct Énergie espère passer en WT d’ailleurs.
Mais à ce stade c’est la méthode Coué. Rappelons qu’il n’y a pas de place disponible. La non reprise de la licence Sky n’est que pure spéculation. Même pour ne pas proposer un même budget faramineux, c’est quand même intéressant de reprendre l’équipe.
Dites moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai compris, il y a au contraire 18 places disponibles pour 2020. Aucune équipe n'a actuellement de licence WT pour l'année prochaine. Tout sera remis à zéro, ce qui ne signifie pas qu'il y aura bcp de changement.
#2951403
C'est pas une perfusion qu'il me faudrait à ce stade, je maintiens mon post apocalypto-zwhisopien plus haut. :jap:
Bientôt, il n' y aura même plus d'équipes en pro Conti.
Et pour ceux qui trouvent que je noircis le tableau, j'ai l'habitude de jouer les Cassandre, ça me va.

ça ne m'empêchera pas de suivre la saison, simplement, j'aurais moins d'infos à apporter, c'est tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2951427
blouss_ a écrit :
19 janv. 2019, 15:02
Quef a écrit :
19 janv. 2019, 09:50


Direct Énergie espère passer en WT d’ailleurs.
Mais à ce stade c’est la méthode Coué. Rappelons qu’il n’y a pas de place disponible. La non reprise de la licence Sky n’est que pure spéculation. Même pour ne pas proposer un même budget faramineux, c’est quand même intéressant de reprendre l’équipe.
Dites moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai compris, il y a au contraire 18 places disponibles pour 2020. Aucune équipe n'a actuellement de licence WT pour l'année prochaine. Tout sera remis à zéro, ce qui ne signifie pas qu'il y aura bcp de changement.
C'est juste, même si je n'ai pas les modalités exactes en tête, on peut imaginer que le classement uci de l'équipe (les 10 meilleurs coureurs) va avoir un rôle à jouer.
Comme d'ailleurs pour les 2-3 wildcards attribuées d'office.
En outre, je vois assez mal l'intérêt de passer en wt si tu es assuré d'avoir l'une des 2 premières places en PCT. Donc attendons de voir si toutes ces candidatures se confirment vraiment. A choisir, la place en PCT avec un calendrier à sa guise est vachement plus pratique.
#2951429
Nopik a écrit :
19 janv. 2019, 17:26
blouss_ a écrit :
19 janv. 2019, 15:02


Dites moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai compris, il y a au contraire 18 places disponibles pour 2020. Aucune équipe n'a actuellement de licence WT pour l'année prochaine. Tout sera remis à zéro, ce qui ne signifie pas qu'il y aura bcp de changement.
C'est juste, même si je n'ai pas les modalités exactes en tête, on peut imaginer que le classement uci de l'équipe (les 10 meilleurs coureurs) va avoir un rôle à jouer.
Comme d'ailleurs pour les 2-3 wildcards attribuées d'office.
En outre, je vois assez mal l'intérêt de passer en wt si tu es assuré d'avoir l'une des 2 premières places en PCT. Donc attendons de voir si toutes ces candidatures se confirment vraiment. A choisir, la place en PCT avec un calendrier à sa guise est vachement plus pratique.
D'ici 2020, si ça se trouve, on va encore avoir droit à quelques changements/ adaptations de ce règlement.
Je ne sais pas ce qu'ils foutent à l'UCI en ce moment, mais entre les retards inexplicables du jugement de certains coureurs et l'inscription officielle des équipes sur le site, on dirait qu'il n' y a pas grand monde aux manettes . :reflexion:
Par marcella
#2951457
AlbatorConterdo a écrit :
19 janv. 2019, 15:07
C'est pas une perfusion qu'il me faudrait à ce stade, je maintiens mon post apocalypto-zwhisopien plus haut. :jap:
Bientôt, il n' y aura même plus d'équipes en pro Conti.
Et pour ceux qui trouvent que je noircis le tableau, j'ai l'habitude de jouer les Cassandre, ça me va.

ça ne m'empêchera pas de suivre la saison, simplement, j'aurais moins d'infos à apporter, c'est tout. :wink:
Comme toi je me suis fais une raison et n'espère plus grand chose. Le jour où Don Gianni et Bruno Reverberi ne seront plus là risque d'être funeste pour le emsilcyc :italia:
Heureusement il reste le cyclisme féminin, où une génération dorée arrive et devrait nous rapporter quelques résultats.
#2951999
Et Vital Concept est très nettement devant Arkea. D'ailleurs en réfléchissant au topic des sprinteurs, je me suis aperçu que les résultats de Greipel n'était vraiment pas terrible l'an dernier. Je savais qu'il n'avait pas fait une grosse saison, mais je n'avais pas vu que c'était à ce point.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2952011
blouss_ a écrit :
21 janv. 2019, 09:14
Et Vital Concept est très nettement devant Arkea. D'ailleurs en réfléchissant au topic des sprinteurs, je me suis aperçu que les résultats de Greipel n'était vraiment pas terrible l'an dernier. Je savais qu'il n'avait pas fait une grosse saison, mais je n'avais pas vu que c'était à ce point.
Si je ne m'abuse ses parents avaient des problèmes de santé
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 47

Histoire de participé je vais dire full con[…]

Rivals Manager 2024

Début des classiques difficiles, je perds e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site