Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#2948440
Maison percera t il au plus haut niveau ? J'aimerais le voir régulièrement à l'avant sur les reliefs escarpés et filer un coup de main à Barguil en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#2948493
flahutes12 a écrit :
10 janv. 2019, 07:08
BikeChm a écrit :
09 janv. 2019, 21:11
Arkéa : enquête sur une banque rebelle
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 234925.php
Je ne comprends pas trop le lien que tu as mis. Veux tu juste douter sur la pérennité du nouveau sponsor Arkéa?
Bah il n'y a pas grand chose à comprendre si ce n'est que j'ai posté le lien à titre d'information pour comprendre un peu mieux la situation actuelle du sponsor titre de l'équipe :wink: .

On y apprend par exemple que Ronan Le Moal, le directeur général d'Arkéa, serait un gros fan de vélo. Je trouve ça plutôt encourageant pour la pérennité de l'équipe, malgré la phase de conflit qu'Arkea semble actuellement traverser avec le Credit mutuel. Je pense d'ailleurs que leur venue en tant que sponsor titre intervient justement dans l'objectif de mieux se faire connaître avant une prochaine scission.
Par LeBreton
#2948677
Le PDG de Samsic met bien la pression sur l'équipe , une saison comme l'an dernier = désengagement à la fin 2019 !

Je trouve ça parfaitement logique , tu as des moyens financiers , deux grands coureurs avec Greipel et Barguil , tu peux pas te permettre de juste montrer le maillot ou des top 20 en WT . Après ASO , c'est un deuxième avertissement , cependant !
Par flahutes12
#2948841
LeBreton a écrit :
11 janv. 2019, 16:16
Le PDG de Samsic met bien la pression sur l'équipe , une saison comme l'an dernier = désengagement à la fin 2019 !

Je trouve ça parfaitement logique , tu as des moyens financiers , deux grands coureurs avec Greipel et Barguil , tu peux pas te permettre de juste montrer le maillot ou des top 20 en WT . Après ASO , c'est un deuxième avertissement , cependant !
Euh deux grands coureurs? Greipel n'est plus ce qu'il a été sinon une WT lui aurait proposé un contrat. Quand à Barguil, si on lui retire son TDF, certes réussi avec deux victoires d'étapes et le maillot à pois, mais fort bien médiatisé en France pour vendre le produit, et ces deux étapes sur la Vuelta, c'est quoi comme palmarès, même c'est quoi comme podium?

Alors deux bons coureurs capables de gagner, oui, mais deux grands coureurs pas pour moi. Barguil a certes beaucoup de talents, mais il semble être un coureur difficile à canaliser. Une carrière de cycliste peut parfois réserver de mauvaises surprises. J'espère que ce ne sera pas le cas pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2948857
flahutes12 a écrit :
12 janv. 2019, 08:42
LeBreton a écrit :
11 janv. 2019, 16:16
Le PDG de Samsic met bien la pression sur l'équipe , une saison comme l'an dernier = désengagement à la fin 2019 !

Je trouve ça parfaitement logique , tu as des moyens financiers , deux grands coureurs avec Greipel et Barguil , tu peux pas te permettre de juste montrer le maillot ou des top 20 en WT . Après ASO , c'est un deuxième avertissement , cependant !
Euh deux grands coureurs? Greipel n'est plus ce qu'il a été sinon une WT lui aurait proposé un contrat. Quand à Barguil, si on lui retire son TDF, certes réussi avec deux victoires d'étapes et le maillot à pois, mais fort bien médiatisé en France pour vendre le produit, et ces deux étapes sur la Vuelta, c'est quoi comme palmarès, même c'est quoi comme podium?

Alors deux bons coureurs capables de gagner, oui, mais deux grands coureurs pas pour moi. Barguil a certes beaucoup de talents, mais il semble être un coureur difficile à canaliser. Une carrière de cycliste peut parfois réserver de mauvaises surprises. J'espère que ce ne sera pas le cas pour lui.
On peut ergoter sur les mots ou leur signification, mais il n'en demeure pas moins qu'au niveau ContiPro Barguil et Greipel sont médiatiquement et sportivement deux grands coureurs.
Concernant Barguil, sa saison 2018 est certes très décevante, mais ça reste un coureur solide, capable d'aller chercher de grands résultats. Et la saison dernière, l'équipe Fortuneo a été tellement à la ramasse, qu'on peut se demander s'il n'y a pas eu un sérieux problème de préparation ou de matériel. Barguil ne porte pas à lui seul, le bilan catastrophique de l'équipe.
Par flahutes12
#2948867
blouss_ a écrit :
12 janv. 2019, 10:01

On peut ergoter sur les mots ou leur signification, mais il n'en demeure pas moins qu'au niveau ContiPro Barguil et Greipel sont médiatiquement et sportivement deux grands coureurs.

Concernant Barguil, sa saison 2018 est certes très décevante, mais ça reste un coureur solide, capable d'aller chercher de grands résultats. Et la saison dernière, l'équipe Fortuneo a été tellement à la ramasse, qu'on peut se demander s'il n'y a pas eu un sérieux problème de préparation ou de matériel. Barguil ne porte pas à lui seul, le bilan catastrophique de l'équipe.
Je trouve tes remarques très justes. Barguil et Greipel, au niveau Conti Pro sont médiatiquement très intéressants.....en France. Il suffit de lire la presse étrangère pour constater que la passion que certains ont pour Barguil est très franco-française.

Ensuite, pour 2018, je veux bien erreur de préparation ou de matériel. Mais quand on met une équipe à la disposition que d'un seul coureur, comme l' a fait Fortunéo, fallait il encore être sur que ce dit coureur ait les "épaules assez larges" pour endosser de telles responsabilités. Désolé pour ces supporteurs, mais je ne pense pas que ce soit le cas de Barguil. D'ailleurs cette erreur de lui avoir confié les clés de l'équipe a été reconnue par Emmanuel Hubert en personne. Il n'a pas dit que d'avoir mis tous les oeufs dans le même panier a été une erreur?

Fortunéo s'est bâti et a grandi dans un rôle très intéressant pour une équipe. Laisser tous leurs coureurs avoir l'opportunité de saisir leur chance quelque soit l'épreuve sur laquelle ils étaient engagé. Et cette façon de courir, qui lui a valu tant de succès, a disparu l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2948869
flahutes12 a écrit :
12 janv. 2019, 11:03
blouss_ a écrit :
12 janv. 2019, 10:01

On peut ergoter sur les mots ou leur signification, mais il n'en demeure pas moins qu'au niveau ContiPro Barguil et Greipel sont médiatiquement et sportivement deux grands coureurs.

Concernant Barguil, sa saison 2018 est certes très décevante, mais ça reste un coureur solide, capable d'aller chercher de grands résultats. Et la saison dernière, l'équipe Fortuneo a été tellement à la ramasse, qu'on peut se demander s'il n'y a pas eu un sérieux problème de préparation ou de matériel. Barguil ne porte pas à lui seul, le bilan catastrophique de l'équipe.
Je trouve tes remarques très justes. Barguil et Greipel, au niveau Conti Pro sont médiatiquement très intéressants.....en France. Il suffit de lire la presse étrangère pour constater que la passion que certains ont pour Barguil est très franco-française.

Ensuite, pour 2018, je veux bien erreur de préparation ou de matériel. Mais quand on met une équipe à la disposition que d'un seul coureur, comme l' a fait Fortunéo, fallait il encore être sur que ce dit coureur ait les "épaules assez larges" pour endosser de telles responsabilités. Désolé pour ces supporteurs, mais je ne pense pas que ce soit le cas de Barguil. D'ailleurs cette erreur de lui avoir confié les clés de l'équipe a été reconnue par Emmanuel Hubert en personne. Il n'a pas dit que d'avoir mis tous les oeufs dans le même panier a été une erreur?

Fortunéo s'est bâti et a grandi dans un rôle très intéressant pour une équipe. Laisser tous leurs coureurs avoir l'opportunité de saisir leur chance quelque soit l'épreuve sur laquelle ils étaient engagé. Et cette façon de courir, qui lui a valu tant de succès, a disparu l'année dernière.
Tu as envie de te taper Barguil ou quoi ?
Sur le côté franco-français, l'équipe est française et court principalement en France. Les sponsors m'ont tout l'air d'avoir une grande partie de leur marché en France. Je ne vois pas où est le problème.
Sur le côté sportif, je n'enlève pas la part de responsabilité de Barguil en tant que leader. Mais l'équipe, ce n'est pas Barguil. Elle était constituée d'une grosse vingtaine de coureurs. Si tous les coureurs ont été à la disposition d'un seul, comme tu le prétends, c'est qu'il y a eu une grosse erreur de management. Et comment se fait-il que quand Barguil n'était pas sur la course, l'équipe ait aussi obtenu de si mauvais résultats ? Concernant les propos d'Emmanuel Hubert, qui te dit que le panier était Barguil ? N'était-ce pas plutôt le Tour de France ?
Je le redis, Barguil a sa part de responsabilité, en n'ayant pas assumé son rôle de leader. Mais ça n'explique pas les mauvais résultats de toute l'équipe.
Par flahutes12
#2948921
blouss_ a écrit :
12 janv. 2019, 11:21


Tu as envie de te taper Barguil ou quoi ?
Sur le côté franco-français, l'équipe est française et court principalement en France. Les sponsors m'ont tout l'air d'avoir une grande partie de leur marché en France. Je ne vois pas où est le problème.
Sur le côté sportif, je n'enlève pas la part de responsabilité de Barguil en tant que leader. Mais l'équipe, ce n'est pas Barguil. Elle était constituée d'une grosse vingtaine de coureurs. Si tous les coureurs ont été à la disposition d'un seul, comme tu le prétends, c'est qu'il y a eu une grosse erreur de management. Et comment se fait-il que quand Barguil n'était pas sur la course, l'équipe ait aussi obtenu de si mauvais résultats ? Concernant les propos d'Emmanuel Hubert, qui te dit que le panier était Barguil ? N'était-ce pas plutôt le Tour de France ?
Je le redis, Barguil a sa part de responsabilité, en n'ayant pas assumé son rôle de leader. Mais ça n'explique pas les mauvais résultats de toute l'équipe.
Me taper Barguil? Non, je persiste à penser que cela peut devenir un grand coureur de courses par étapes.....seulement s'il a un encadrement qui lui fasse comprendre que sa réussite dépendra aussi de sa capacité d'écoute.

Pour le propos d'Emmanuel Hubert, je peux être d'accord, mais qui a été la tête d'affiche sur le TDF?

Je te rejoins complètement sur ta dernière phrase. Pour aller dans ton sens, peut être pas tous les mauvais résultats, mais une grande partie en changeant la façon de courir de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2948954
Mais on ne peut pas reprocher directement à Barguil ce changement de stratégie. C'est quand même une volonté du staff de recruter un leader pour faire franchir un palier à l'équipe. Et si l'équipe n'a pas su prendre ce virage en 2018, c'est aussi et surtout de la faute du staff. Ce n'est pas Barguil qui dirige l'équipe.
Et surtout tout cela ne suffit pas à expliquer le manque de compétitivité des Pichon, Hardy, Bouet, Moinard, Gesbert, Delaplace, Vachon... Car autant je veux bien que la présence de Barguil leur a donné moins de liberté sur certaines courses, autant sur les autres courses, ils étaient tous loin de leur niveau habituel.
Par flahutes12
#2949047
blouss_ a écrit :
12 janv. 2019, 14:26
Mais on ne peut pas reprocher directement à Barguil ce changement de stratégie. C'est quand même une volonté du staff de recruter un leader pour faire franchir un palier à l'équipe. Et si l'équipe n'a pas su prendre ce virage en 2018, c'est aussi et surtout de la faute du staff. Ce n'est pas Barguil qui dirige l'équipe.
Je te rassure pour le staff. L'arrivée d'Yvon Ledanois avec son expérience, va faire beaucoup de bien. Espérons qu'il soit écouté, car c'est un excellent DS, pas médiatisé en France, mais très reconnu dans le monde professionnel. Tout comme Philippe Mauduit, qui est pour moi la meilleure recrue de la FDJ.
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#2949296
LeBreton a écrit :
01 janv. 2019, 21:17
Clément Russo : En 2018 , Il a commencé sa saison en Mai ( blessure au genou ) , a une bonne pointe de vitesse , semble avoir les qualités nécessaires pour intégrer le train de Greipel , actuellement , il se prépare pour les championnat de France de cyclo cross .
Ça se précise ! H- 15minutes
Par LeBreton
#2949385
Il termine 4ème derrière Venturini , Canal et Mourey . Il a jamais vraiment été en mesure de jouer le podium .
C'est une belle perf quand même , le potentiel est là pour gagner le titre dans les années à venir !
Par LeBreton
#2950088
Bonne nouvelle pour l'équipe , elle est invitée sur le Tour de Catalogne contrairement à ses concurrents pour la WC sur le Tour .
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2950373
flahutes12 a écrit :
12 janv. 2019, 18:47
blouss_ a écrit :
12 janv. 2019, 14:26
Mais on ne peut pas reprocher directement à Barguil ce changement de stratégie. C'est quand même une volonté du staff de recruter un leader pour faire franchir un palier à l'équipe. Et si l'équipe n'a pas su prendre ce virage en 2018, c'est aussi et surtout de la faute du staff. Ce n'est pas Barguil qui dirige l'équipe.
Je te rassure pour le staff. L'arrivée d'Yvon Ledanois avec son expérience, va faire beaucoup de bien. Espérons qu'il soit écouté, car c'est un excellent DS, pas médiatisé en France, mais très reconnu dans le monde professionnel. Tout comme Philippe Mauduit, qui est pour moi la meilleure recrue de la FDJ.


+100
Par LeBreton
#2951204

Pas de Wagner et Welten dans le train de Greipel pour sa première dans l'équipe !

Pour le déposer dans de bonnes conditions , on devrait avoir Pichon , Riou et Daniel en dernier lanceur , Feillu et Le Roux auront pour mission , sans doute de rouler sur les échappées .
Par greglemond
#2955683
Deuxième course de l'année pour l'équipe avec le challenge de Majorque. D'après son directeur sportif (Roger Tréhun), Warren a demandé à courir 3 "étapes" (les 3 premières) et non 2 comme prévu initialement compte tenu des parcours et reliefs proposés, il semble motivé et pressé de se situer :super: . Greipel meinera l'équipe pour la 4ème "étape".

Voici l'interview de Tréhun extrait du site officiel Arkea-Samsic ainsi que la compo d'équipe prévue pour chaque jour :
« Warren est motivé, assure Roger. Il avait prévu de disputer les première et troisième courses, il m’a demandé d’ajouter la deuxième. Jeudi, le parcours n’est pas difficile mais l’arrivée est jugée au sommet d’une côte de 5 kilomètres d’un pourcentage moyen de 6 à 7%. Cela me ressemble réservé à un puncheur, le champion du monde Valverde (Movistar), le Belge Wellens (Lotto-Soudal) ou l’Irlandais Martin (UAE-Team Emirates). Pour Warren, cette journée doit lui permettre de reprendre ses automatismes, ses habitudes avec ses équipiers. On va s’appliquer à le mettre en position afin qu’il se mesure avec des coureurs de son calibre. Il y a un beau plateau. Toute l’équipe va travailler pour son leader et avec Robert Wagner, Thibault Guernalec et Benoît Jarrier, nous avons du monde pour le placer au pied de la dernière difficulté. Ça va frotter dur parce que ça débute par une épingle à cheveux. Dans cette montée il y a beaucoup de virages et le peloton sera très étiré. Si Warren aborde cette côte en vingtième position, ce sera déjà un peu loin… Il y a longtemps que notre leader avait commencé une saison aussi tôt. C’était un vœu de notre part, le sien aussi. »

Dans cette course, Franck Bonnamour qui a été blessé au genou va reprendre la compétition mais sera ménagé par son équipe, ce retour doit se faire en douceur, pas question de prendre des risques. Pour sa part, Clément Russo, récent quatrième du championnat de France de cyclo-cross, est en forme et peut envisager un bon résultat.

« Les deuxième et troisième courses sont dures, enchaine le directeur sportif d’Arkéa-Samsic. Il va falloir passer des cols à mille mètres d’altitude. L’étape 4 sera jugée sur le port de Palma. Nous connaissons bien le parcours. Il faudra franchir une côte de 5 à 6 kilomètres à 35 kilomètre de l’arrivée avant une descente vertigineuse. Nous aurons alors 25 kilomètres pour redresser la barre et placer André Greipel. C’est exactement ce que nous avions fait il y a deux ans pour faire gagner Dan McLay ! Avant le départ de ce challenge, nous comptons déjà une victoire. C’est un soulagement, on ne va pas être dans l’attente de cette victoire, nous n’aurons pas cette pression. Notamment Warren qui veut surtout montrer qu’il en forme. Pour autant, on va se jeter dans le boulot, essayer d’aller chercher des résultats.


Les équipes prévues ;
31 janvier, Trophée Ses Salines-Felanitx : Warren Barguil, Franck Bonnamour, Thibault Guernalec, Benoît Jarrier, Amaël Moinard, Clément Russo, Robert Wagner

1 février, Trophée Andratx-Lloseta : Warren Barguil, Thibault Guernalec, Benoît Jarrier, Romain Le Roux, Amaël Moinard, Clément Russo, Robert Wagner

2 février, Trophée de Tramuntana : Warren Barguil, Thibault Guernalec, Benoît Jarrier, Romain Le Roux, Amaël Moinard, Clément Russo, Robert Wagner

3 février, Trophée Palma : André Greipel, Franck Bonnamour, Maxime Daniel, Benoît Jarrier, Romain Le Roux, Clément Russo, Robert Wagner
Par greglemond
#2955817
Timsa a écrit :
30 janv. 2019, 20:55
Peut-être un article intéressant, mais je ne peux pas le lire. Quelqu’un peut-il donner un résumé?

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... en-6202892
Voilà cette interview, merci pour l'info. Rien de bien nouveau, mais plutôt des attentes du Manager de l'équipe

La victoire d’André Greipel lors de la 6e étape de la Tropicale Amissa Bongo la semaine dernière a-t-elle été vécue comme un soulagement ?

Bien sûr, même s’il faut pondérer car ça reste le Gabon. J’attends André et les autres coureurs sur d’autres épreuves. Mais c’était très bien d’ouvrir le compteur. Dans les retours et les comptes rendus des directeurs sportifs et les coureurs, Andre est très satisfait de la mise en place et même surpris agréablement par le comportement de certains comme Maxime Daniel ou Laurent Pichon. Toute l’équipe là-bas a eu un comportement exemplaire sur la préparation des sprints. Il y a des choses à fignoler, bien sûr. Andre a déjà envie de regagner puisqu’il fait la dernière étape du Challenge de Majorque dimanche prochain. Et j’ai hâte de voir prochainement l’arrivée des Bouet, Barguil, Weltem sur les prochaines épreuves.
Vous l’avez vécue comme, intimement ?

J’étais à la maison, je faisais mon petit tour de vélo. C’était un plaisir. Bien sûr que j’étais heureux qu’André gagne, que ça gagne dès le départ, mais je me projette déjà sur les prochaines. Tout ce qui a été mis en place cet hiver va payer.

Et il y a bien eu match avec Direct Energie et Vital Concept B&B Hôtels.

Je ne me positionne pas ainsi. Bien sûr qu’il y a un match existentiel sur les sélections pour le Tour de France. Mais moi, je dis que le travail a été bien fait. Je suis confiant, très loin d’être arrogant ou présomptueux. Mais je suis confiant sur la façon dont les gars ont bossé et sur la manière dont on les a vus bosser. Et je dis qu’à partir du moment où il y a eu du travail, il va y avoir un retour très prochainement. Ça a déjà commencé à payer au Gabon.

Armindo Fonseca, dans nos colonnes hier, émettait l’idée de délivrer trois wild cards au lieu de deux pour le Tour de France, afin de promouvoir les équipes françaises et d’échapper à une sélection. Qu’en pensez-vous ?

Ce serait très intéressant, bien sûr. Cela nous épargnerait ce système de sélection et éventuellement ce match à trois dont on nous parle. Maintenant, il y a aussi les règles. On les connaît. Christian Prudhomme, le patron du Tour, a bien dit qu’il n’y aurait que 22 équipes retenues. Si je compte bien… Je ne pense pas qu’il puisse y avoir un retour en arrière de sa part.

C’est un doux rêve.

Si cela pouvait être le cas, tant mieux. Mais pour l’instant, ça reste un état embryonnaire de rêve. Je ne vois pas pourquoi Christian Prudhomme reviendrait sur sa décision. Ce serait super, mais Jean-René Bernaudeau, Jérôme Pineau et moi sommes avertis que ça se passera comme annoncé. Donc, à nous trois d’être bons.

Vous attendez avec impatience l’entrée en course de votre deuxième front avec les Barguil, Bouet, etc. ?

Oui, et je reste toujours sur ma ligne de conduite. Pour moi, chacun doit avoir sa chance. Ce n’est pas parce qu’il y a un Barguil et un Greipel dans l’équipe que les autres sont oubliés. Des garçons sont très valeureux et peuvent gagner très prochainement. Ils s’en sont donné les moyens.

Vous pensez à qui ?

Bram Welten, 21 ans, s’est très bien entraîné, a selon moi un beaucoup d’avenir et a prolongé de deux années supplémentaires. Je pense à Maxime Bouet qui n’est pas motivé mais hyper motivé pour ce début de saison. J’attends énormément d’Élie Gesbert, il doit se découvrir très rapidement. Ce sont des garçons qui se préparent très bien en ce moment. Et ils courent dans moins de huit jours maintenant.

Vous irez les voir ?

J’irai deux jours à Bessèges et quatre jours à Oman. J’ai hâte.

Arkéa-Samsic. Emmanuel Hubert : « J’ai hâte de voir les Bouet, Barguil, Welten… »




Cyclisme
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site