Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 47
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%
#2950946
Oui c'est ça.

Deux jours avant le départ, l'équipe cycliste Aki est repêchée suite à l'abandon l'équipe du Groupement en raison de difficultés financières et de la blessure de leur leader Luc Leblanc. Dans le même temps, la direction du tout libère une place supplémentaire pour une équipe, alors que deux équipes réservistes sont en lice (Telekom et ZG Mobili). Faute d'accord sur l'identité de l'équipe retenue, les deux formations s'entendent pour engager une équipe mixte qui associe six coureurs de l'équipe Telekom (avec Erik Zabel en leader) et trois coureurs de ZG Mobili. L'équipe Telekom-ZG-Mobili est la dernière équipe mixte de l'histoire du Tour de France

Punaise, en vérifiant ça j'ai réalisé qu'il y avait 10 équipes italiennes au départ pour 3 françaises :w00t: . Comme les temps changent.
#2950947
Lemon-Curry a écrit :
17 janv. 2019, 22:49
Oui c'est ça.

Deux jours avant le départ, l'équipe cycliste Aki est repêchée suite à l'abandon l'équipe du Groupement en raison de difficultés financières et de la blessure de leur leader Luc Leblanc. Dans le même temps, la direction du tout libère une place supplémentaire pour une équipe, alors que deux équipes réservistes sont en lice (Telekom et ZG Mobili). Faute d'accord sur l'identité de l'équipe retenue, les deux formations s'entendent pour engager une équipe mixte qui associe six coureurs de l'équipe Telekom (avec Erik Zabel en leader) et trois coureurs de ZG Mobili. L'équipe Telekom-ZG-Mobili est la dernière équipe mixte de l'histoire du Tour de France

Punaise, en vérifiant ça j'ai réalisé qu'il y avait 10 équipes italiennes au départ pour 3 françaises :w00t: . Comme les temps changent.
A vérifier, mais je crois que le principe d'une équipe mixte ne serait tout simplement plus admis par l'UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2950950
flahutes12 a écrit :
11 janv. 2019, 17:26


J'en parle librement étant fan de ce coureur. Niki Terpstra a toujours "fini" sa saison fin avril. Exception faite de son Championnat national, et l'Eneco Tour sur des routes qu'il connait par coeur. Je ne le vois pas, faire un stage d'avant tour par exemple.
C'est un peu HS ici, mais il est aussi capable de faire de très beau mois de Septembre-Octobre à la suite de l'Eneco. Il était au dessus du lot lors du Paris-Tours l'année dernière, son rôle a aussi été crucial sur les clm par équipe des championnat du Monde, et même un top 10 sur un championnat du Monde dans le désert du côté de Doha. C'est surtout l'été qu'il est moins cinglant.
#2950965
Xav_38 a écrit :
17 janv. 2019, 23:03
flahutes12 a écrit :
11 janv. 2019, 17:26


J'en parle librement étant fan de ce coureur. Niki Terpstra a toujours "fini" sa saison fin avril. Exception faite de son Championnat national, et l'Eneco Tour sur des routes qu'il connait par coeur. Je ne le vois pas, faire un stage d'avant tour par exemple.
C'est un peu HS ici, mais il est aussi capable de faire de très beau mois de Septembre-Octobre à la suite de l'Eneco. Il était au dessus du lot lors du Paris-Tours l'année dernière, son rôle a aussi été crucial sur les clm par équipe des championnat du Monde, et même un top 10 sur un championnat du Monde dans le désert du côté de Doha. C'est surtout l'été qu'il est moins cinglant.
Je me souviens d'une étape du Tour où Terpstra et Chava était partis dans une échappée où ils avaient roulé tous les 2 à fond pendant de nombreux km (une soixantaine ?). Malheureusement pour eux, le final était une montée trop difficile pour eux. (victoire de Blel Kadri)
Dans une interview après l'étape, Chava avait déclaré qu'il avait pris beaucoup de plaisir à faire un chrono avec son ex-coéquipier de QS. Et moi aussi ! :banana:
#2951113
Je trouvais la question hyper complexe du coup dans ma logique c'est le coté sportif qui devrait l'emporté. Et de ce coté là pour moi c'est fortuneo qui devrait sauter. Leur saison 2018 est ridicule. Et du coup ça serait vraiment injuste de faire sauter DEN qui fait l'an dernier un très beau début de saison. Le palmares de vital concept n'est pas terrible mais plus conséquent que celui de fortuneo. Je ne voit pas pourquoi on ferait plus de cadeau à Barguil qu'aux autres...

Si c'est une question de tete d'affiche c'est DEN qui saute (mais là on a pas fini d'entendre Bernaudeau et il aurait raison). Si c'est un choix basé sur le sportif et les résultat c'est fortuneo qui saute.
#2951115
Je pense qu'ASO attend les résultats du début de saison. Elle fera certainement son choix fin Mars en fonction de ses résultats. Les deux meilleures équipes seront sélectionnés. Ca serait le plus logique dans leur démarche, vu qu'ils ont décidé de sélectionner les deux meilleures équipe de l'Europe Tour, ils sélectionneront les deux meilleures équipes du début de saison.
Après, si leurs débuts de saison sont équivalents, je ne sais vraiment quel choix ASO fera. Se baser sur la saison 2018 et alors Arkea saute ? Ou statu quo et donc pas de Vital Concept ? Ou pas de DE car effectif plus faible sur le papier (et encore j'en suis pas certain) ou sélectionner pour le Giro ?
#2951158
Si Direct Energie est sur le Giro (ce qui est probable), ce n'est rien de plus qu'une honte. Pas pour le niveau de l'équipe mais tout simplement car ça va finir avec Androni seule équipe italienne sur le Giro et Vegni est content.
Bon j'abuse peut-être, il y aura Androni et Bardiani. Houlà 2 équipes italiennes ! :flags:
#2951160
Lemon-Curry a écrit :
17 janv. 2019, 22:49
Oui c'est ça.

Deux jours avant le départ, l'équipe cycliste Aki est repêchée suite à l'abandon l'équipe du Groupement en raison de difficultés financières et de la blessure de leur leader Luc Leblanc. Dans le même temps, la direction du tout libère une place supplémentaire pour une équipe, alors que deux équipes réservistes sont en lice (Telekom et ZG Mobili). Faute d'accord sur l'identité de l'équipe retenue, les deux formations s'entendent pour engager une équipe mixte qui associe six coureurs de l'équipe Telekom (avec Erik Zabel en leader) et trois coureurs de ZG Mobili. L'équipe Telekom-ZG-Mobili est la dernière équipe mixte de l'histoire du Tour de France

Punaise, en vérifiant ça j'ai réalisé qu'il y avait 10 équipes italiennes au départ pour 3 françaises :w00t: . Comme les temps changent.
Ce n'est pas tout à fait ça.
Les wild-cards au nombre de 6 sont délivrées le lundi qui suit l'arrivée du Dauphiné remporté par Indurain. Elles sont pour Brescialat, Polti, Lampre, TVM, Kelme et Chazal. Aki est première remplaçante. Jean-Marie Leblanc, patron du Tour parle le jour même d'une possible équipe mixte entre Brescialat et ZG-Mobili sans connaître les intentions de Bruno Leali qui dirige Brescialat. Ce sera sans suite.
Telekom est écarté du fait de son mauvais début de saison, seulement 5 victoires dont 4 pour Zabel. Dans une interview le jour de publication des wilds-cards, Leblanc déclare que ASO a pensé à une équipe mixte Telekom-TVM. Brescialat est préféré à ZG-Mobili. Jean-Marie Leblanc se dit ennuyé pour Zabel et pour Cacaïto Rodriguez.
Sur la Route du Sud, les dirigeants du Groupement approche ceux de Aki pour une éventuelle équipe mixte sur le Tour, Luc Leblanc met son véto.
Quelques jours plus tard (la veille du départ de la Route du Sud) est annoncée l'engagement d'une 21e équipe, une fusion Telekom-ZG. Godefroot est venu chez ASO plaider sa cause et a obtenu satisfaction. Mais ASO donne un tiers de la place à des coureurs de ZG avec l'accord de Godefroot et de Savio. C'est une "exception par rapport à la procédure habituelle". ASO explique son choix par la "qualité d'ensemble du cyclisme mondial, de la très vive concurrence entre les équipes candidates (26) et du niveau sportif assez voisin des dernières qualifiées".
Le 27 juin, le lendemain des championnats nationaux, le Groupement déclare forfait pour des "raisons financières" par un fax envoyé à ASO. Leblanc n'est pas blessé mais hors de forme.
ASO offre alors la place vacante à Aki et non pas à ZG et Telekom car les "voitures sont décorées et l'intendance est prête".
Dernière édition par -frangin le 18 janv. 2019, 19:26, édité 1 fois.
#2951171
En 2002, sur trente équipes de première division, 9 sont italiennes !

Chacune possède comme leader une des têtes d'affiches du peloton transalpin de l'époque (même si certains sont en recul net).

Mapei : Garzelli
Fassa Bortolo : Casagrande
Lampre : Tonkov
Saeco : Simoni
Alessio : Gotti
Acqua e Sapone : Cipollini
Index Alexia : Savoldelli
Mercatone Uno : Pantani
Tacconi : Frigo

Une décennie plus tard, il ne restait rien.
#2951175
Les equipes ont disparu, ils reste encore quelques coureurs, et quelques courses, dans ce pays.
Profitez en, ça ne va pas durer .
Et dites vous que nous sommes des privilégiés : ce n'est pas tout les jours qu'on assiste à la disparition complète d'un pays de la planète sportive. :spamafote:
#2951179
AlbatorConterdo a écrit :
18 janv. 2019, 18:20
Les equipes ont disparu, ils reste encore quelques coureurs, et quelques courses, dans ce pays.
Profitez en, ça ne va pas durer .
Et dites vous que nous sommes des privilégiés : ce n'est pas tout les jours qu'on assiste à la disparition complète d'un pays de la planète sportive. :spamafote:
Oui, enfin il faut le dire vite quand même ! :italia:

Moi aussi ça me rend triste qu'il n'y ait plus d'équipes vraiment italiennes dans le WT mais, à ce jour, l'Italie est encore 3ème du classement des Nations de l'UCI (nettement devant la Grande-Bretagne par exemple :siffle: ). Des coureurs du calibre de Nibali, Viviani, Moscon, Pozzovivo, Aru, Colbrelli, Caruso, Ulissi, Formolo et j'en passe, il y a bien des pays qui aimeraient avoir une telle densité avec des profils aussi différents !

J'ai également le sentiment que niveau calendrier, l'érosion s'est arrêtée. Alors oui, il y a eu du dégât (RIP au Tour du Latium et au Tour de Vénétie en particulier :cry: ) mais dans le même temps, des courses comme Milan-Turin et le Tour du Piémont sont récemment revenus après plusieurs années d'interruption :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2951180
AlbatorConterdo a écrit :
18 janv. 2019, 18:20
Les equipes ont disparu, ils reste encore quelques coureurs, et quelques courses, dans ce pays.
Profitez en, ça ne va pas durer .
Et dites vous que nous sommes des privilégiés : ce n'est pas tout les jours qu'on assiste à la disparition complète d'un pays de la planète sportive. :spamafote:
tu as un lien de parenté avec zwhisop :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2951201
Orodreth a écrit :
18 janv. 2019, 17:45
Si Direct Energie est sur le Giro (ce qui est probable)
J'espère me tromper mais je pense qu'il n'y seront pas, calmejane n'en parle plus comme possibilité de son programme dans son itw sur le site den alors qu'il semblait partant un mois en arrière. Est-ce le coup de pression indirect d'aso qui a fait bouger les lignes du côté de chez den ou peut être qu'ils ont des infos off de vegni. Verdict début de semaine prochaine
#2951241
Peut-être qu’ils se sont rendus compte que c’est en fait le piège le Giro...

Je ne sais pas si ce critère (désolé de l’éventuelle redite) est majeur ou pas mais la perennité des équipes est aussi en jeu : DE se remettrait sûrement d’une absence au Tour, Arkea et Vital c’est beaucoup moins sûr...

ASO ne peut ignorer cette dimension - et c’est une chose de considérer qu’il y a trop d’equipes françaises en CP, C’en est une autre d’etre prêts à assumer eux-même d’en « flinguer » une ? Le seraient-ils ?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 47
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site