Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 174
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 174
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2949542
marooned a écrit :
14 janv. 2019, 10:04
rbl85 a écrit :
13 janv. 2019, 14:39


La FW est un gros objectif de Gaudu et vu qu'il veut faire le plus de course possible avec Pinot, une participation Tour de Catalogne semble logique.
Je ne vois pas comment tu peux espérer être très performant sur la FW sans disputer le Tour du Pays basque :spamafote:
Quand il fait top 10 de la FW il participe pas au TPB.
Après j'ai pas dit qu'il ne ferait pas le le TPB (j'en sais rien pour cette course) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2949545
rbl85 a écrit :
14 janv. 2019, 11:38
marooned a écrit :
14 janv. 2019, 10:04


Je ne vois pas comment tu peux espérer être très performant sur la FW sans disputer le Tour du Pays basque :spamafote:
Quand il fait top 10 de la FW il participe pas au TPB.
Après j'ai pas dit qu'il ne ferait pas le le TPB (j'en sais rien pour cette course) :wink:
Mais il aurait peut être fait top 5 en disputant le Pays basque :spamafote:

Ce qui est sûr, c'est que Pinot a claqué la Lombardie avec la Vuelta dans les jambes et Alaphilippe la FW après avoir fait le Pays basque. Et ça, ce n'est certainement pas un hasard. Le niveau est tellement resserré qu'avoir une course par étape de haut niveau dans les jambes est une bonne préparation pour une course d'un jour. Ca apporte les quelques pourcentages supplémentaires qui te font grimper dans la hiérarchie.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2949996
Une bonne nouvelle :

(qui fait le topic de l'équipe conti Groupama FDJ :reflexion: )
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2950207
Falco1997 a écrit :
15 janv. 2019, 21:50
Effectivement c'est une excellente nouvelle. On dira que c'est une belle victoire pour lui et ses proches.
:jap:
Celle qui comptait vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2950812
Je pense qu'on peut en conclure que Molard, Reichenbach, Gaudu et Preidler seront sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2950813
Zut, grillé au poteau :rabbit:

Edit: et du coup, il va falloir faire des choix drastiques entre la vieille (body)garde Bonnet, Ladagnous, Roux et les "nouveaux" Ludvigsson et Küng :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2951106
Je ne comprends toujours pas à quoi ça sert d'avoir Reichenbach et Gaudu sur le prochain Tour. Un seul des deux suffit pour suivre le train Sky en montagne aux côté de Pinot. Par ailleurs, il resterait qui pour assurer une présence de l'équipe dans les étapes de montagne du Giro et de la Vuelta ? Frankiny et Vincent sont encore beaucoup trop tendres pour assumer ce rôle.

Pour Molard et Preidler, leur présence sur le Tour est beaucoup plus logique. Et comme Roux a annoncé qu'il doublerait Giro/Tour, ça ne laisserait donc plus que deux places à prendre. J'ai vu passé une interview de Ladagnous il y a quelques jours et il laissait clairement transparaitre qu'il ferait parti de l'équipe lui aussi. Et comme j'arrive pas à imaginer Bonnet rester à quai, ça laisserait donc Ludvigsson et Küng sur le carreau.
Par Tolnoto
#2951112
Ouais enfin on est en janvier. Il vaut mieux prévoir 10-11 coureurs pour le Tour que 8. Cela sera affiné en Mai j'imagine.
Par derniercol
#2951139
Pinot+Gaudu+Reichenbach+Molard sur le tour alors qu'il y a un CLM par équipe ? Vous y croyez ? :reflexion:
ok il y aura Kung mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2951150
J'y vais de mon pari. Preidler fera le Giro et pas le tour.
J'ai pas d'argument béton mais je pense que la présence de ce dernier au stage n'est du qu'à sa présence sur place.
En effet il a l'habitude de se préparer sur place. Il est d'ailleurs avec des amis coureurs sur place depuis un moment.
C'est maigre mais compte tenu des hypothèses cités plus haut je vois forcément un des 4 absent en juillet
Par -Vélomen-
#2951153
Je vais une semaine à Ténérife à partir de samedi prochain. Je vous dirai si je crois Pinot et ses copains ! (y'a peu de chance)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2951155
-Vélomen- a écrit :
18 janv. 2019, 17:26
Je vais une semaine à Ténérife à partir de samedi prochain. Je vous dirai si je crois Pinot et ses copains ! (y'a peu de chance)
Mécréant :carton:

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2951215
derniercol a écrit :
18 janv. 2019, 15:43
Pinot+Gaudu+Reichenbach+Molard sur le tour alors qu'il y a un CLM par équipe ? Vous y croyez ? :reflexion:
ok il y aura Kung mais quand même.
Molard est très costaud sur les CLM/E
Par Richard
#2951233
marooned a écrit :
18 janv. 2019, 13:52
Je ne comprends toujours pas à quoi ça sert d'avoir Reichenbach et Gaudu sur le prochain Tour. Un seul des deux suffit pour suivre le train Sky en montagne aux côté de Pinot. Par ailleurs, il resterait qui pour assurer une présence de l'équipe dans les étapes de montagne du Giro et de la Vuelta ? Frankiny et Vincent sont encore beaucoup trop tendres pour assumer ce rôle.

Pour Molard et Preidler, leur présence sur le Tour est beaucoup plus logique. Et comme Roux a annoncé qu'il doublerait Giro/Tour, ça ne laisserait donc plus que deux places à prendre. J'ai vu passé une interview de Ladagnous il y a quelques jours et il laissait clairement transparaitre qu'il ferait parti de l'équipe lui aussi. Et comme j'arrive pas à imaginer Bonnet rester à quai, ça laisserait donc Ludvigsson et Küng sur le carreau.
Reichenbach et Gaudu n’ont pas tout à fait les mêmes qualités... et défauts, ils sont complémentaires et peuvent très bien servir tous les deux, autant avoir tous les meilleurs atouts tant les marges de manœuvre sont faibles. Servir en même temps ou en alternance, un mauvais jour de l’un ou de l’autre est toujours possible.

C’est un peu de la science-fiction mais un Gaudu n’aurait pas été de trop sur certaines étapes du dernier Giro par exemple (Sappada, Bardonnechia...)
Ok le Tour est bien plus cadenassé mais justement, il faut se mettre en situation de n’avoir aucun regret.

Pour des raisons différentes gaudu et Reichenbach ne seraient pas dans leur meilleur rôle comme leader montagne sur un GT.


Frankiny, avec Morabito en chaperon, et/ou Vincent s’il poursuit sa progression, ça ne jouera pas les tout premiers rôles en montagne mais ça peut assurer un service minimum au Giro.
De toute façon l’équipe ne peut pas être au top sur tous les terrains de toutes les courses, l’ambition principale sera autour de Demare +3/4pour son train
Avec Roux voire Madouas pour les étapes vallonnées, ça fait une équipe très correcte.

Vuelta, les grimpeurs du Tour pourront enchaîner (sauf Gaudu, encore un peu jeune) Molard, Preidler, voire Pinot encore


Au Tour je vois le groupe de Tenerife
+ Bonnet Ladagnous Kung
(et Roux qui paie l’enchaînement présomptueux avec le Giro reste finalement à quai, et Ludvigsson en remplaçant)

Pas d’inquietude pour le chrono, Molard est plutôt bon, Reichenbach tout à fait correct, seul Gaudu maillon "faible" mais pas non plus un boulet .
Le potentiel est là pour faire un bon truc.
Par *Chouchou*
#2951247
Pinot a dit qu'il fallait ne pas avoir peur d'attaquer les Sky.
Partant de là, il lui faudra un max' d'équipiers grimpeurs pour avoir une bonne tactique en envoyant des coéquipiers à l'avant qui lui serviront de relais, pour que ce soit efficace.
Il aura aussi besoin de bons rouleurs pour le protéger dans la plaine, raison de mieux s'il y a du vent pour ne pas se prendre une bordure. Et bien sur pour le CLME.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 174

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou de […]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site