Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 101
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 101

Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2949710
Allobroges a écrit :
14 janv. 2019, 17:35
perso, j'adore aussi
en plus avec le caïd Vino, c'est d'un réaliste...
Prochain débat pour nos commissaires : Vino est-il davantage une arnaque pour le monde du hip hop que pour celui du vélo ? :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2949783
J'ai mis mon commentaire dans le sujet "astana 2019", mais je vais me répéter ici. Je trouve ce rap très drôle, et c'est sympa de voir une équipe avoir autant d'humour sur elle et ses coureurs.
Par elisaDk59
#2949899
flahutes12 a écrit :
05 janv. 2019, 07:32
pascal94100 a écrit :
04 janv. 2019, 19:11
L'interview de Lefevere qui a été posté dans la rubrique "Lappartient, UCI, Réformes and CO" est très intéressant. j'ai bien aimé ce qu'il dit sur Alaphilippe et qui résume bien le personnage, à savoir qu'il est encore nerveux, et qu'il ne peut pas encore viser un général sur une course par étapes. C'est d'ailleurs bien de lui laisser du temps (comme il va le faire pour Evenepoel).
Julian Alaphilippe ne sera jamais un coureur de GT. Au plus une place dans les 10, mais au détriment de victoires d'étapes. Lefevere qui le suit depuis des années le laisse mener sa carrière sans aucune contrainte. Et il a raison quand on voit sa
progression.

Il n'y a que les journalistes français qui pensent, car vainqueurs de deux étapes l'année dernière qu'il peut succéder à Bernard Hinault. L'attente est longue pour certains, mais il faut garder les pieds sur terre.

Reste à savoir où sera Julian Alaphilippe l'année prochaine. S'il reste chez QS, il pourra continuer à mener sa carrière comme il veut. S'il vient dans une équipe française, j'ai peur pour lui, qu'on lui demande de se consacrer au TDF, pour la visibilité du sponsor, au détriment du reste de la saison.
Bonsoir, d'accord avec vous.
Par elisaDk59
#2949901
dolipr4ne a écrit :
06 janv. 2019, 19:14
Je découvre aujourd’hui que Mathew Hayman prendra sa retraite à la fin du mois. Je suis déçu qu’il ne pousse pas jusqu’à la fin des flandriennes, mais je comprends qu’il ait envie de finir chez lui.

Quoi qu’il en soit, j’aurai un petit pincement au coeur car ce mec (et ses adversaires) m’aura fait vivre mon plus grand moment de vélo jusqu’ici. Inutile de le préciser, tellement cette course reste une merveille, un bijou fabuleux, avec une immense bagarre, un suspense qui dure des heures et un final en feu d’artifice (revoyez le nombre d’attaques dans les 6 derniers kilometres, c’est ahurissant!), le tout sur des routes mythiques et auprès d’un coureur qui finissait d’écrire sa légende. A noter qu’Hayman etait un amoureux des flandriennes et vouait un culte à Paris-Roubaix (17 participations, il les a toutes terminées). C’est quand meme atypique pour un :australia:

Cette course reste à jamais gravée dans ma mémoire, dans mes veines, et je doute meme de retrouver un tel frisson un jour. Il faut dire que la perf’ de Hayman a été magnifiée, certes, par la présence de Boonen (dans une vidéo, un commentateur anglais dit, juste avant le vélodrome,  »Mathew Hayman, 2 victoires pro au compteur; Boonen...109! »), mais aussi par la video jubilatoire d’Orica et enfin par la fameuse photo qui mettait en lumiere l’ampleur de l’exploit réalisé par l’Australien.

Bref, tout ça pour dire que je n’oublierai jamais. Merci Mr Hayman :jap:



Image

 »This is real, man »
Bonsoir, pareil pour moi :love: :applaud: :chimay: . Il me manquera. :cry:
Par elisaDk59
#2949903
On3 a écrit :
13 janv. 2019, 15:23
Orodreth a écrit :
12 janv. 2019, 12:02


Effectivement car quand il se fera écraser par Roman Villalobos ou Anderson Maldonado sur le Tour de San Juan, il ne faudra pas venir pleurer.
Voilà, merci de remettre l'église au centre du village, on sait où sont les vrais champions. :glasses:
En effet. Déjà que juste après son sacre sur les Mondiaux, on a commencé à dire qu’il était le futur Cannibale !! Cela, à très juste raison, ne lui a pas plu et ne lui plaît pas du tout. Il a raison. Laissons le progresser à son rythme, car bien jeune et fichons lui la paix. C'est agaçant et déséquilibrant de comparer les personnes parce que chacun est unique et différent.
Par elisaDk59
#2949905
cabanesdu68 a écrit :
14 janv. 2019, 17:32
Moi je like....
Côté décalé "série B" (et ils l'assument) bien foutu...et rechercé.
Donc rien a critiqué au contraire c'est original (qu'on aime ou non le rap - hip/hop)

J'aime bcp la référence aux rappeurs portant des colliers en or trop gros, ici avec le pédalier!!! :hehe: :hehe:
Bonsoir, cela me plaît bien aussi. C'est original, osé. Il fallait y penser.
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#2950060
Je ne savais pas ou mettre ça donc si un modo veut déplacer la discutions si elle est hs pas de soucis...

En fait je cherchais un topic pour parler de Latour. Je suis impatient et curieux de connaitre sa progression j'adore ce jeune (qui ne l'est plus trop d'ailleurs) c'est un des coureur que je vais suivre et supporter tout au long de la saison j'espère qu'il va prendre du grade et pouvoir se montrer...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2950068
Bonobo07 a écrit :
15 janv. 2019, 13:15
Je ne savais pas ou mettre ça donc si un modo veut déplacer la discutions si elle est hs pas de soucis...

En fait je cherchais un topic pour parler de Latour. Je suis impatient et curieux de connaitre sa progression j'adore ce jeune (qui ne l'est plus trop d'ailleurs) c'est un des coureur que je vais suivre et supporter tout au long de la saison j'espère qu'il va prendre du grade et pouvoir se montrer...
e topic de son équipe, par exemple :
viewtopic.php?f=38&t=74913
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2950494
https://www.sudinfo.be/id96203/article/ ... t-kolobnev

Le tribunal correctionnel de Liège a de nouveau décidé de reporter au 26 mars prochain l’examen du dossier d’Alexandre Vinokourov et d’Alexandr Kolobnev, les deux coureurs cyclistes suspectés de s’être arrangés pour la victoire de Liège-Bastogne-Liège en 2010. Une enquête européenne est en cours de réalisation et le parquet de Liège attend toujours la transmission de pièces.

Le Kazakh Vinokourov et le Russe Kolobnev sont suspectés de s’être arrangés alors qu’ils étaient tous deux en tête de la Doyenne, le 25 avril 2010, à quelques centaines de mètres de l’arrivée à Ans. Vinokourov aurait acheté son succès à Kolobnev. Il est suspecté de lui avoir offert 150.000 euros pour qu’il ne lui dispute pas le sprint final.

L’enquête dénonçait des faits de corruption et se basait sur des échanges d’e-mails entre les deux cyclistes ainsi que sur des versements de 100.000 et 50.000 euros effectués en juillet et décembre 2010.

Faux e-mails
Mais la justice française aurait mis en évidence l’existence de faux documents informatiques commis au préjudice de Vinokourov. De faux e-mails (des pièces à charge des deux prévenus) auraient été réalisés et transmis à partir d’adresses fantaisistes. Un Kazakh serait à l’origine de ces faux e-mails.

L’enquête avait été relancée à Nice et la justice liégeoise avait lancé une enquête européenne (commission rogatoire) portant sur la transmission de pièces. Ces pièces n’ont pas encore été transmises.

L’affaire a été reportée au 26 mars. Les différentes parties devaient établir à cette date un calendrier d’échange de conclusions.
Par *Chouchou*
#2950623
Orodreth a écrit :
16 janv. 2019, 17:05
...
Faux e-mails
Mais la justice française aurait mis en évidence l’existence de faux documents informatiques commis au préjudice de Vinokourov. De faux e-mails (des pièces à charge des deux prévenus) auraient été réalisés et transmis à partir d’adresses fantaisistes. Un Kazakh serait à l’origine de ces faux e-mails.

L’affaire a été reportée au 26 mars. Les différentes parties devaient établir à cette date un calendrier d’échange de conclusions.
Bonne nouvelle ! :smile: Pourvu que ce soit confirmé.

Je n'ai pas connu Vino à cette époque là, je ne l'ai découvert qu'après sa suspension que j'ai apprise + tard, n'ayant commencé à suivre le cyclisme qu'à partir du Tour 2010.
Mais j'aimais beaucoup son style d'attaquant, et depuis il fait partie de ma liste de chouchous. :love:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 101
Team Total Energies 2024

Cyclisme. TotalEnergies : La montée en puis[…]

Foss me fait l'effet d'un panzer sur son v&eacut[…]

Heure d'arrivée de Pogacar :rieur: Merci […]

Amstel Gold Race 2024

Pour ma part, j'en reste à: Il n'avait pas[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site