Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 28
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 28
#2950107
J'ai regardé le sprint en replay, impressionnant Viviani !

Par ailleurs, je sens que je vais mettre du temps à m'habituer à tous ces maillots rouges. Entre les Lotto, les Bahrein, les Sunweb et même les CCC dont le rendu tire plus vers le rouge que le orange finalement, j'ai vraiment eu du mal à m'y retrouver sur cet emballage :genance:
#2950108
blouss_ a écrit :
15 janv. 2019, 17:00
veji2 a écrit :
15 janv. 2019, 16:31


Viviani fait sur cette course ce que Kittel avait parfaitement su faire en 2017 : partir de plus loin pour pouvoir prendre de la survitesse au moment d'atteindre la tête du groupe de sprinteur, plutôt que de sprinter de devant et de buter.
Oui enfin dans les deux cas, ils vont surtout quelques km/h plus vites que la concurrence.
Certes, les jambes parlent à la fin !
#2950117
levrai-dufaux a écrit :
15 janv. 2019, 17:32
J'ai regardé le sprint en replay, impressionnant Viviani !

Par ailleurs, je sens que je vais mettre du temps à m'habituer à tous ces maillots rouges. Entre les Lotto, les Bahrein, les Sunweb et même les CCC dont le rendu tire plus vers le rouge que le orange finalement, j'ai vraiment eu du mal à m'y retrouver sur cet emballage :genance:
C'est surtout sunweb, va falloir s'y habituer
#2950119
veji2 a écrit :
15 janv. 2019, 17:39
blouss_ a écrit :
15 janv. 2019, 17:00


Oui enfin dans les deux cas, ils vont surtout quelques km/h plus vites que la concurrence.
Certes, les jambes parlent à la fin !

Je suis d'accord avec Blouss, Kittel à l'époque, et Viviani actuellement, ils sont surtout 2 jambes au dessus de leurs concurrents, donc la tactique de sprint devient secondaire.

Viviani serait mieux placé et dans le vent, il collerait encore 3 vélos à tout le monde.

Avec des jambes moins bonnes, je pense que son placement serait considéré comme bof bof. Je me souviens de sprints de Kittel sur le Tour 2017 où il n'était pas bien placé et avait du mal à frotter donc il lançait de loin mais gagnait quand même car il était juste 2 jambes au dessus de tout le monde.
#2950125
Pas sûr. Viviani avait déclaré que le vent était de face sur la ligne, et qu'il fallait justement attendre le dernier moment pour sortir (ce qu'il a fait, avec beaucoup de réussite certes). Mais Viviani, s'il se retrouve devant trop vite à la Walscheid, il cale comme lui.

Donc son placement était très bien senti, ensuite il a effectivement la réussite qui va avec en pouvant emprunter un trou que n'a pas Philipsen juste après. Mais sur un sprint bordélique du genre, il faut de la réussite pour l'emporter.

Donc Viviani est dans le gratin des sprinteurs, c'est clair, mais ce sprint il l'emporte au placement plus qu'aux jambes. Toutes proportions gardées, ça me fait penser au sprint de McLay qui avait fait couler tant d'encre.
#2950164
On3 a écrit :
15 janv. 2019, 18:38
Pas sûr. Viviani avait déclaré que le vent était de face sur la ligne, et qu'il fallait justement attendre le dernier moment pour sortir (ce qu'il a fait, avec beaucoup de réussite certes). Mais Viviani, s'il se retrouve devant trop vite à la Walscheid, il cale comme lui.

Donc son placement était très bien senti, ensuite il a effectivement la réussite qui va avec en pouvant emprunter un trou que n'a pas Philipsen juste après. Mais sur un sprint bordélique du genre, il faut de la réussite pour l'emporter.

Donc Viviani est dans le gratin des sprinteurs, c'est clair, mais ce sprint il l'emporte au placement plus qu'aux jambes. Toutes proportions gardées, ça me fait penser au sprint de McLay qui avait fait couler tant d'encre.
Hater de la bande à Tonton Pat : detected :green:
#2950279
Orodreth a écrit :
15 janv. 2019, 08:32
Thor8_one a écrit :
15 janv. 2019, 06:51
Bon Ewan pas dans le sprint, vous savez si il a pu y participer ?

Il y a eu des cassures ?
C'était complètement désorganisé. Il était en 20ème position lorsque ça a lancé mais edt relevé dans les 100 derniers mètres.
Merci Oro :)

Compliqué pour le jeune Aussi...
Bevin en grande forme.
Mais le Down Under est vraiment une course à part où beaucoup de paramètre rentre en ligne. (Chaleur, distance, date..)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 28

Il doit composer avec un manque de punch et son sp[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site