Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 101
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 101
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2948242
Beaucoup disent que DE sera sur le tour de France. Personnellement, je serai moins affirmatif, car ce n'est pas l'équipe qui s'est le plus montrée l'année dernière (vous me direz que Wanty non plus, mais c'était prévisible de les voir sélectionné pour 2019). Pour ma part, je miserai plutôt sur la présence des équipes bretonnes.
Par flahutes12
#2948244
Content pour WWG qui progresse année après année, et qui avait réalisé un bon TDF l'année dernière.

Historiquement DE y sera, les équipes de JRB y ont toujours été invités. Idem avec Cofidis qui en plus est partenaire de la Vuelta.

Dernière place entre VC et Arkéa Samsic. S'il fallait mettre une petite pièce, je la mettrai sur l'équipe de Pineau. D'abord, elle s'est bien renforcés avec des coureurs qui ont déjà fait leur preuve sur le TDF. Ensuite, je pense que l'équipe d'Emmanuel Hubert a déçu les organisateurs l'année dernière. Un Barguil loin de son niveau de l'année précédente, une équipe invisible sur les trois semaines. Je ne sais pas si le renfort de Greipel sera un argument, sachant que quoi que l'on me dise, il ne fait plus parti du top top du sprint mondial.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2948246
Direct Energie sera au Tour, c'est une équipe offensive qui anime le Tour et qui est présente depuis un plusieurs années, ça compte.

Le dernier strapontin se jouera entre les 2 bretonnes avec un net avantage pour Arkea - Samsic malgré leur mauvaise saison 2018, mais dans le même temps, Vital Concept n'a pas fait mieux (60 / 40 en faveur d'Arkea).
Dernière édition par twisty le 10 janv. 2019, 13:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2948247
Le fait que toutes les équipes françaises aient été invitées à P-N incite à croire que leur comportement sur l'épreuve sera déterminant pour la sélection finale au Tour --> difficile, voire inutile, de faire un pronostic avant
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2948250
En annonçant deux invitations sur quatre, ASO anticipe (volontaiorement ou pas) la réglementation 2020 qui imposera de retenir les deux premières Conti Pro de la saison précdente ce qui est bien la situation de Wanty et Cofidis.
Pour les deux qui restent, je préfère ne pas être dans la situation de Prudhomme !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2948336
twisty a écrit :
10 janv. 2019, 13:38
Direct Energie sera au Tour, c'est une équipe offensive qui anime le Tour et qui est présente depuis un plusieurs années, ça compte.

Le dernier strapontin se jouera entre les 2 bretonnes avec un net avantage pour Arkea - Samsic malgré leur mauvaise saison 2018, mais dans le même temps, Vital Concept n'a pas fait mieux (60 / 40 en faveur d'Arkea).
Je suis loin d'être aussi certain que toi que Direct Energie sera présente sur le Tour. Il ne faut pas oublier qu'ils ont un effectif assez limité en qualité et qu'ils ont postulé sur le Giro (que Calmejane disputera si DE est retenue car il souhaite rentrer dans le club des vainqueurs d'étape sur les 3 grands tours). Je pense même que Prudhomme doit prier pour qu'ils soient retenus sur le Giro (décision la semaine prochaine il me semble), comme ça ce sera moins douloureux pour lui de les écarter du Tour ensuite. En revanche, s'ils ne sont pas retenus sur le Giro, Prudhomme va s'arracher les cheveux car sa décision sera beaucoup plus douloureuse pour l'équipe qui restera sur le carreau.

Allez je me mouille :

DE invitée sur le Giro : DE pas retenue pour le Tour
DE pas invitée sur le Giro : Arkea - Samsic pas retenue pour le Tour en raison de leur saison 2018 scandaleuse alors qu'ils étaient invités quasiment partout.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2948388
Une participation au Giro peut jouer, mais leurs chances sont minces même en alignant Calmejane.

La décision sera douloureuse si personne se détache sportivement, par contre, si une des 3 est nettement en-dessous en terme de résultats, Prudhomme sera assez serein.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2948449
daizenshu_ a écrit :
10 janv. 2019, 17:18
Pas facile ces jours-ci de sortir le vélo pour aller s’entraîner lorsque l'on vit en Autriche.
Ici avec Maximilian Kuen de chez Vorarlberg:


Je suppose que c'est normal que l'on ne voit pas d'image mais que du blanc :reflexion: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2948845
twitter.com 11

Renaud Breban (RenaudB31)
Apparemment, Remco Evenepoel aurait battu Enric Mas sur un test d’effort de 20’ en côte. On est peut être à l’aube de vraiment quelque chose de dingue.


08:25 - 11 janv. 2019 6 1
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2948849
DanielH a écrit :
12 janv. 2019, 09:25
twitter.com 11

Renaud Breban (RenaudB31)
Apparemment, Remco Evenepoel aurait battu Enric Mas sur un test d’effort de 20’ en côte. On est peut être à l’aube de vraiment quelque chose de dingue.


08:25 - 11 janv. 2019 6 1
Super, mais surtout pas d'excitation prématurée.
On est en train de lui mettre une sacrée pression, à ce p'tit gars: à la présentation de l'équipe, il n'y en avait pratiquement que pour lui. J'ai lu dans Het Nieuwsblad qu'ils allaient prévoir un envoyé spécial au Tour de San Juan rien que pour lui.
Il faudra qu'il ait sacrément la tête sur les épaules pour tenir le coup.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2948851
DanielH a écrit :
12 janv. 2019, 09:25
twitter.com 11

Renaud Breban (RenaudB31)
Apparemment, Remco Evenepoel aurait battu Enric Mas sur un test d’effort de 20’ en côte. On est peut être à l’aube de vraiment quelque chose de dingue.


08:25 - 11 janv. 2019 6 1
Assez courant en préparation. En 2009 par exemple Jesus Hernandez avait tapé tout le monde en stage de début de saison chez Astana.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2948853
jicébé a écrit :
12 janv. 2019, 09:38
DanielH a écrit :
12 janv. 2019, 09:25
twitter.com 11

Renaud Breban (RenaudB31)
Apparemment, Remco Evenepoel aurait battu Enric Mas sur un test d’effort de 20’ en côte. On est peut être à l’aube de vraiment quelque chose de dingue.


08:25 - 11 janv. 2019 6 1
Super, mais surtout pas d'excitation prématurée.
On est en train de lui mettre une sacrée pression, à ce p'tit gars: à la présentation de l'équipe, il n'y en avait pratiquement que pour lui. J'ai lu dans Het Nieuwsblad qu'ils allaient prévoir un envoyé spécial au Tour de San Juan rien que pour lui.
Il faudra qu'il ait sacrément la tête sur les épaules pour tenir le coup.
Certes, il va falloir qu'il soit bien entouré, en course et hors-course...
Par Tremiti
#2948862
[/quote]

Assez courant en préparation. En 2009 par exemple Jesus Hernandez avait tapé tout le monde en stage de début de saison chez Astana.
[/quote]

Oui et y avait eu une grosse hype sur Jérémy Maison faisant souffrir Pinot aussi...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2948881
TheChosenOne6 a écrit :
12 janv. 2019, 09:43
DanielH a écrit :
12 janv. 2019, 09:25
twitter.com 11

Renaud Breban (RenaudB31)
Apparemment, Remco Evenepoel aurait battu Enric Mas sur un test d’effort de 20’ en côte. On est peut être à l’aube de vraiment quelque chose de dingue.


08:25 - 11 janv. 2019 6 1
Assez courant en préparation. En 2009 par exemple Jesus Hernandez avait tapé tout le monde en stage de début de saison chez Astana.
Et Christophe Bassons mettait la misere à Virenque :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2948884
jicébé a écrit :
12 janv. 2019, 09:38
DanielH a écrit :
12 janv. 2019, 09:25
twitter.com 11

Renaud Breban (RenaudB31)
Apparemment, Remco Evenepoel aurait battu Enric Mas sur un test d’effort de 20’ en côte. On est peut être à l’aube de vraiment quelque chose de dingue.


08:25 - 11 janv. 2019 6 1
Super, mais surtout pas d'excitation prématurée.
On est en train de lui mettre une sacrée pression, à ce p'tit gars: à la présentation de l'équipe, il n'y en avait pratiquement que pour lui. J'ai lu dans Het Nieuwsblad qu'ils allaient prévoir un envoyé spécial au Tour de San Juan rien que pour lui.
Il faudra qu'il ait sacrément la tête sur les épaules pour tenir le coup.
Effectivement car quand il se fera écraser par Roman Villalobos ou Anderson Maldonado sur le Tour de San Juan, il ne faudra pas venir pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2948901
Pas sûr que Remco Evernepoel ait la caisse pour faire son numéro en fin de course. Faire 20' à bloc plus vite que Mas c'est bien, le faire après 4-5h d'effort et de placement dans un peloton pro, c'est pas comparable !

Attendons un peu mais il pourrait se faire plaisir sur les courses de niveau conti déjà :super:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2948907
Le sucre sportif a écrit :
12 janv. 2019, 12:33
Pas sûr que Remco Evernepoel ait la caisse pour faire son numéro en fin de course. Faire 20' à bloc plus vite que Mas c'est bien, le faire après 4-5h d'effort et de placement dans un peloton pro, c'est pas comparable !

Attendons un peu mais il pourrait se faire plaisir sur les courses de niveau conti déjà :super:
Exactement, c’est qui deja Renaud Breban pour s’enflammer comme ça?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 101
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site