Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2946948
la cotation des championnats nationnaux est basée sur le nombre de coureurs de chaque pays dans le top 500 de cqranking.

pour être dans le calendrier il faut au moins 3 coureurs et ensuite il y a des paliers qui font passer d'une catégorie à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2947091
Ouais comme l'a dit Pagli, on se base sur CQ Ranking et le top 500. Si je me plante pas il y a 26 australiens et seulement 18 colombiens, ce qui explique la différence de catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Par Inferno
#2947219
Ah c'est étonnant! Instinctivement j'aurais dit l'inverse :wink:

Peut-être qu'en plus de simplement le top 500 il faudrait aussi voir où sont placés les coureurs dans ce top, je pense que si on regarde le top 100 par exemple, ça serait inversé entre l'Australie et la Colombie. Et du coup les CN pourraient être au même niveau.
Peut-être une idée pour l'an prochain?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2947239
Inferno a écrit :
06 janv. 2019, 19:52
Ah c'est étonnant! Instinctivement j'aurais dit l'inverse :wink:

Peut-être qu'en plus de simplement le top 500 il faudrait aussi voir où sont placés les coureurs dans ce top, je pense que si on regarde le top 100 par exemple, ça serait inversé entre l'Australie et la Colombie. Et du coup les CN pourraient être au même niveau.
Peut-être une idée pour l'an prochain?
A voir, car ce qui est important c'est surtout la densité je trouve. L'an passé dans le top 20 du championnat de Colombie, seuls 7 coureurs sont dans la base, en Australie ils étaient quasi le double (13)
Par foufouche
#2947420
charlix a écrit :
06 janv. 2019, 21:39
Inferno a écrit :
06 janv. 2019, 19:52
Ah c'est étonnant! Instinctivement j'aurais dit l'inverse :wink:

Peut-être qu'en plus de simplement le top 500 il faudrait aussi voir où sont placés les coureurs dans ce top, je pense que si on regarde le top 100 par exemple, ça serait inversé entre l'Australie et la Colombie. Et du coup les CN pourraient être au même niveau.
Peut-être une idée pour l'an prochain?
A voir, car ce qui est important c'est surtout la densité je trouve. L'an passé dans le top 20 du championnat de Colombie, seuls 7 coureurs sont dans la base, en Australie ils étaient quasi le double (13)
Personnellement je suis assez de l'avis d'Inferno. Si on est comme au foot et que je suis manager et que je dois acheter un coureur, il y a de bonnes chances que j'achète un Colombien. Le réservoir me semble vraiment plus riche. Et l'idée d'Inferno relative au Top 100 me semble bonne. En effet il est tout à fait possible que des coureurs ne s'intéressent pas à leur championnat national, cela ne doit pas dévaluer le champion Colombien par rapport au champion Australien. En plus les dates des championnats nationaux peuvent influencer les coureurs; dans le cas de l'Australie, aucune autre course ne va les retenir.
Enfin c'est mon avis personnel. Un sondage pourrait être intéressant...
Par Panda21
#2947423
Je me rappelle qu'il y a deux ans, le championnat de Colombie s'était déroulé en même temps que le Tour d'Abu Dhabi, et que du coup certains Colombiens du World Tour n'étaient pas au départ.
Donc je suis plutôt d'accord avec le barème choisi (N3) ces dernières saisons.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2947446
je ne comprends pas cette discussion

ce qui compte c'est le niveau d'ensemble d'un pays , pas le niveau de quelques vedettes

le but c'est de donner plus de points à ceux dont le titre est plus difficile à obtenir pas de garantir des points aux
quelques uniques vedettes d'un pays, jungels ou sagan ont des points assurés chaque année par exemple

au niveau organisation nous ne privilégions aucun pays nous appliquons une règle simple qui ne change pas depuis plusieurs années

je veux bien entendre que top 500 ce soit trop, top 100 ce n'est pas assez; à la rigueur 400 ou 300 mais pas moins

quant à faire des sondages, cela n'a d'intéret que si le nombre de votants est suffisant, si on prend pour référence le sondage sur l'amstel, on eu 53 votants et le choix majoritaire à obtenu 31 voix soit moins de 2% des joueurs inscrits.

je n'ai rien contre les sondages mais il faut qu'ils soient représentatifs donc avoir par exemple au moins 25% des inscrits qui participent pour qu'un changement de règlement soit pris en compte
#2948045
Le choix de prendre le top 500 est totalement acceptable.
Quand tu vois comment sont organises les championnats australiens, en comparant avec les championnats colombiens, tu te demandes meme si nous devrions compter les points du championnats colombiens.
Blague a part, l'Australie est une nation emergente et bien mieux representee que la Colombie.
Aucun probleme sur cette cotation differente

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site