Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 31 sur 78
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 78
#2939936
Oui ça peut aider. Ce qui peut aussi aider c'est de les roder un peu.

Par exemple, je sais que chez Schwalbe il y a un léger "film" sur les pneus neufs. Et les premiers km, ce sont des savonnettes. Après une ou deux sorties, plus de souci.
#2939952
weeman6442 a écrit :
02 déc. 2018, 21:53
Je testerai. Quand je gonfle j'ai vraiment l'impression qu'à partir de 6.5 bars c'est trop. Il me semblerait qu'il fallait gonfler beaucoup moins mais bon, le vélociste me maintenait sa version.

@SchleckRivals : mes modèles de pneu sont les Gavia Race1.
Ah bah voilà les Race 1 ne sont pas fait pour les routes humides c’est que pour des conditions sèches ( cf Giant )

Les AC1 sont pour toute conditions mais perso je sortirai pas avec si c’est trop mouillé. A comparé je préfère les Michelin endurance pro 4 que j’avais avant. Je repartirais sûrement même dessus pour l’année prochaine.
#2945442
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir bénéficier de vos avis experts::: :wink:
Je roule depuis une dizaine d'année sur un Lapierre Alu mal taillé. C'est décidé : pour 2019 je m'offre un nouveau vélo !

Mon profil : des sorties avec le club le dimanche, des randos sympas (ex Lille-Hardelot), des brevets (ex montagne de Reims) et quelques cols l'été dans les Alpes. Je fais ~5000 km par an. Malgré tout pas un style pépère : j'aime bien "taper dedans" avec les copains.
Mon budget : ~3000 €.
Mon choix : un vélo polyvalent. J'hésite entre Giant TCR advanced pro 1 disc et Specialized Tarmas comp disc. Deux vélos aux caractéristiques assez proches (roues carbone en + sur le Giant) et même prix.

Est-ce un bon choix ? Que pensez-vous de l'un et de l'autre ? Des marques ?
https://www.specialized.com/fr/fr/mens- ... p/p/154557
https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-a ... -disc-2019

Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.
#2945538
Le Tarmac devrait être plus agréable à rouler. Le Giant est souvent décrit comme relativement "dur" (contrairement au Spé plutôt vanté pour son confort).

Vu ton profil, tu devrais être mieux sur le Spé donc.

Pour le matos maintenant, j'aurais tendance à dire que les roues du Giant sont mieux. Mais je ne connais pas trop les DT, et je ne sais donc pas si la différence est fondamentale.

La géométrie semble très proche (vélo relativement typés course malgré tout), donc ce n'est pas là-dessus que se fera la différence.
#2947133
2 questions:
je recherche une veste technique contre la pluie: quels types de matériaux faut il choisir?
Je vois sur privatesportshop une veste Giordana (formared carbon Classic à 110€) en microfibres en DWR, avec tissu déperlant.

2ème question:
sur privatesportshop, il y a une vente Apurna entre 30 et 40%: je sais que c'est une des meilleures marques du marché: cela vaut il le coup?:le paquet 1,5kg hydratation est à 23,95 au lieu de 40.
Le prix de 40 est il sur évalué par rapport à ce qu'on rencontre dans le commerce?

Merci
#2947216
Tissu déperlant c'est bon tu ne sentira jamais la pluie normalement. Donc la veste devrait être bien.
Je pense que sur les vestes hivernales qu'ils vendent elles doivent toutes déperlantes.

40€ les 1,5kg de poudre ça fait cher oui.
A titre de comparaison l'aptonia iso+ en 2kg est vers les 25€ environ. 😉
#2948688
Salut à tous, le père Noël a été très généreux cette année puisqu'il m'a offert un Garmin Edge 520 :love: :love: , je suis actuellement en train de me commander les accessoires compatible avec ce compteur (Ceinture Cardio + Capteur de cadence) et j'ai vu qu'il y avait un capteur de vitesse également. Ma question est la suivante: Suis je obligé d'acheter ce capteur de vitesse pour avoir ma vitesse en temps réel ou bien avec le système GPS du compteur cela suffit?
#2948704
Seluj a écrit :
11 janv. 2019, 17:18
Salut à tous, le père Noël a été très généreux cette année puisqu'il m'a offert un Garmin Edge 520 :love: :love: , je suis actuellement en train de me commander les accessoires compatible avec ce compteur (Ceinture Cardio + Capteur de cadence) et j'ai vu qu'il y avait un capteur de vitesse également. Ma question est la suivante: Suis je obligé d'acheter ce capteur de vitesse pour avoir ma vitesse en temps réel ou bien avec le système GPS du compteur cela suffit?
Ton garmin te donnera déjà une bonne mesure de la vitesse à partir de ses mesures de positions. C'est très correct comme précision lorsque tu roules sur le plat. Par contre si tu fais un col avec des vitesses beaucoup plus faible, la précision GPS étant ce qu'elle (et ta position n'évoluant pas très vite, bref du niveau des barres d'erreurs) tu as une vitesse qui peut avoir moins de sens. Ce n'est pas complètement déconnant, mais vers 10km/h tu peux être imprécis de 1-2km/h (c'est pas rien). En particulier dans un lacet, lorsque tu changes de direction.

J'ai le même Garmin, et j'en suis très content :super: Je n'utilise pas de capteurs de vitesse, mais je sais que dans les cols c'est pas très précis (ça me permet de me rassurer en me disant que je dois sûrement aller 1km/h plus vite que ce qui est indiqué :tonton: )
#2948706
Xav_38 a écrit :
11 janv. 2019, 18:14
Seluj a écrit :
11 janv. 2019, 17:18
Salut à tous, le père Noël a été très généreux cette année puisqu'il m'a offert un Garmin Edge 520 :love: :love: , je suis actuellement en train de me commander les accessoires compatible avec ce compteur (Ceinture Cardio + Capteur de cadence) et j'ai vu qu'il y avait un capteur de vitesse également. Ma question est la suivante: Suis je obligé d'acheter ce capteur de vitesse pour avoir ma vitesse en temps réel ou bien avec le système GPS du compteur cela suffit?
Ton garmin te donnera déjà une bonne mesure de la vitesse à partir de ses mesures de positions. C'est très correct comme précision lorsque tu roules sur le plat. Par contre si tu fais un col avec des vitesses beaucoup plus faible, la précision GPS étant ce qu'elle (et ta position n'évoluant pas très vite, bref du niveau des barres d'erreurs) tu as une vitesse qui peut avoir moins de sens. Ce n'est pas complètement déconnant, mais vers 10km/h tu peux être imprécis de 1-2km/h (c'est pas rien). En particulier dans un lacet, lorsque tu changes de direction.

J'ai le même Garmin, et j'en suis très content :super: Je n'utilise pas de capteurs de vitesse, mais je sais que dans les cols c'est pas très précis (ça me permet de me rassurer en me disant que je dois sûrement aller 1km/h plus vite que ce qui est indiqué :tonton: )
Merci. Le petit 1km/h plus vite qui te fait passer de"Je suis scotché sur la route" à "Oh mais en faite je vole" :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
#2950488
Bonjour !

Les utilisateurs de vêtements Castelli pourraient-ils me dire si leurs tailles correspondent à ce qui est annoncé ? Je souhaite prendre une veste Gabba Perfetto (histoire de pouvoir enfin rouler l'hiver sans me congeler) et je fais du S habituellement. Mais comme je compte mettre un ou deux couches supplémentaires en-dessous par grand froid, j'hésite avec du M...

Tant que j'y suis, y a-t-il une référence incontournable pour des gants hivers (entre 0 et 5° mini on va dire) ? Sans taper dans des budgets faramineux non plus (genre 50€ max).

Merci d'avance :smile:
#2950495
Xav_38 a écrit :
11 janv. 2019, 18:36
Seluj a écrit :
11 janv. 2019, 18:27

Merci. Le petit 1km/h plus vite qui te fait passer de"Je suis scotché sur la route" à "Oh mais en faite je vole" :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Presque :green: Celui qui fait passer de "mais quel gros lard qui se traine" à juste "bof bof " :tonton:
Franchement dès que tu dépasses les 12/13 km/h ça va niveau précision.
#2950595
Big_George a écrit :
16 janv. 2019, 16:48
Bonjour !

Les utilisateurs de vêtements Castelli pourraient-ils me dire si leurs tailles correspondent à ce qui est annoncé ? Je souhaite prendre une veste Gabba Perfetto (histoire de pouvoir enfin rouler l'hiver sans me congeler) et je fais du S habituellement. Mais comme je compte mettre un ou deux couches supplémentaires en-dessous par grand froid, j'hésite avec du M...

Tant que j'y suis, y a-t-il une référence incontournable pour des gants hivers (entre 0 et 5° mini on va dire) ? Sans taper dans des budgets faramineux non plus (genre 50€ max).

Merci d'avance :smile:
Prends une taille au dessus pour Castelli.

J’ai le Castelli Perfetto en maillot et gilet sans manches, les deux en taille L alors qu’habituellement dans les autres marques je fais du M et ça me va nickel.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 78

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site