Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 50
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 50
#2943980
Orodreth a écrit :
19 déc. 2018, 08:41
Les objectifs de Marc Soler en 2019 :

- Paris-Nice
- Tour de Catalogne

Il devrait faire uniquement le Tour de France.
Est-ce qu'à ton avis Soler se dirige vers une carrière à la Spilak?
C'est peut-être un peu tôt pour le dire tu me diras.

#2944002
CPTmatros a écrit :
19 déc. 2018, 13:35
Orodreth a écrit :
19 déc. 2018, 08:41
Les objectifs de Marc Soler en 2019 :

- Paris-Nice
- Tour de Catalogne

Il devrait faire uniquement le Tour de France.
Est-ce qu'à ton avis Soler se dirige vers une carrière à la Spilak?
C'est peut-être un peu tôt pour le dire tu me diras.
Je ne vois pas comment on pourrait le savoir. S'il est performant uniquement sur les mêmes courses de l'année en 2020/2021, on pourra dire oui.
Pour l'instant, j'émets des réserves quant à sa capacité à faire un bon résultat sur un GT.
#2944069
twisty a écrit :
19 déc. 2018, 18:18
Le départ de Landa en 2020 devrait lui laisser l'opportunité de se tester réellement sur un GT en tant que leader.
Et si le principal handicap de Landa n'était pas de n'être pas leader, mais son caractère qui fait qu'il change sans cesse d'équipe? Certains coureurs font de mauvais choix dans leur carrière et pour moi Landa en fait parti.

#2944113
flahutes12 a écrit :
20 déc. 2018, 10:32
Nopik a écrit :
20 déc. 2018, 10:18
Giro-Tour pour Roglic et Mollema.
J'espère que la générosité de Mollema sera récompensée par une victoire d'étape sur un des deux GT.
Il va avoir le droit de barouder Mollema où il fera parti de la garde rapprochée de Roglic ? Parce que Gesink par exemple, a été plutôt discret cette saison et avec en plus Groenewegen sur le Tour, ça va être compliqué pour lui d'avoir de la liberté :reflexion:
#2944120
Nopik a écrit :
20 déc. 2018, 10:18
Giro-Tour pour Roglic et Mollema.
Je suis frappé par le nombre de leaders qui envisagent de doubler Giro et Tour l'an prochain.
Nibali, Roglic, Landa, Dumoulin peut-être, c'est pas mal.
Les réussites conjuguées de Froome et Dumoulin cette saison ont visiblement marqué les esprits.
#2944124
levrai-dufaux a écrit :
20 déc. 2018, 11:09
Nopik a écrit :
20 déc. 2018, 10:18
Giro-Tour pour Roglic et Mollema.
Je suis frappé par le nombre de leaders qui envisagent de doubler Giro et Tour l'an prochain.
Nibali, Roglic, Landa, Dumoulin peut-être, c'est pas mal.
Les réussites conjuguées de Froome et Dumoulin cette saison ont visiblement marqué les esprits.
Ouais mais la il y a une semaine de repos en moins entre le Giro et le Tour.
#2944127
rbl85 a écrit :
20 déc. 2018, 11:21
levrai-dufaux a écrit :
20 déc. 2018, 11:09


Je suis frappé par le nombre de leaders qui envisagent de doubler Giro et Tour l'an prochain.
Nibali, Roglic, Landa, Dumoulin peut-être, c'est pas mal.
Les réussites conjuguées de Froome et Dumoulin cette saison ont visiblement marqué les esprits.
Ouais mais la il y a une semaine de repos en moins entre le Giro et le Tour.
Sans compter que les 10 derniers jours du Giro sont bien plus difficiles que cette année. Et les 10 premiers jours du Tour également.

Je ne vois pas trop comment les coureurs qui doubleront pourront récupérer du Giro puis retrouver rapidement un pic de forme pour éviter de prendre un éclat dans l'étape de la Planche des Belles Filles par exemple.
#2944141
Ca commence doucement à ressembler à un « boycott » du Tour non?

Non pas que les mecs se foutent du Tour mais peut-etre qu’ils sentent avoir plus à gagner qu’à perdre à ne pas le viser comme objectif principal de leur saison (possibilité de faire deux GT à fond pour ceux qui le zappent + quasi impossibilité de le gagner because Sky). Quand je vois les deux dernieres saisons de Porte quand meme: le gars vise le Tour à fond, et tombe deux fois. Resultat: deux saisons quasi insignifiantes, je trouve ça terrible, personnellement. Vraiment dur d’etre un coureur de GT.
Et puis, il y a l’effet boule de neige peut-etre aussi: plus il y a de gars qui disent faire Giro/Tour, plus certains ont envie de les imiter en se disant qu’ils seront nombreux à etre en-dedans sur le Tour, de toute façon perdu d’avance. C’est la possibilité pour eux de faire un Tour plus débridé, en visant des etapes et en se sortant de la sempiternelle obligation de suivre le train noir, à l’agonie.
#2944149
marooned a écrit :
20 déc. 2018, 11:27
rbl85 a écrit :
20 déc. 2018, 11:21


Ouais mais la il y a une semaine de repos en moins entre le Giro et le Tour.
Sans compter que les 10 derniers jours du Giro sont bien plus difficiles que cette année. Et les 10 premiers jours du Tour également.

Je ne vois pas trop comment les coureurs qui doubleront pourront récupérer du Giro puis retrouver rapidement un pic de forme pour éviter de prendre un éclat dans l'étape de la Planche des Belles Filles par exemple.
C'est vrai que le nombre de coureurs voulant doubler Giro et TDF est important. Mais, vu le calendrier 2019 et les tracés des 2 tours, cela parait compliqué de viser un bon classement général sur les 2. Par contre, il va y avoir de la bataille pour les victoires d'étapes en Juillet.
#2944151
pascal94100 a écrit :
20 déc. 2018, 13:18
marooned a écrit :
20 déc. 2018, 11:27


Sans compter que les 10 derniers jours du Giro sont bien plus difficiles que cette année. Et les 10 premiers jours du Tour également.

Je ne vois pas trop comment les coureurs qui doubleront pourront récupérer du Giro puis retrouver rapidement un pic de forme pour éviter de prendre un éclat dans l'étape de la Planche des Belles Filles par exemple.
C'est vrai que le nombre de coureurs voulant doubler Giro et TDF est important. Mais, vu le calendrier 2019 et les tracés des 2 tours, cela parait compliqué de viser un bon classement général sur les 2. Par contre, il va y avoir de la bataille pour les victoires d'étapes en Juillet.
Ca dépend de la Sky :green:
#2944269
Falco1997 a écrit :
20 déc. 2018, 17:12
Programme de Pinot

- Tour de Provence
- Tour du Haut Var
- GP Industria
- Tirreno
- Tour de Catalogne
- Tour de l’Ain
- Dauphiné
- TDF
ça fait pas trop de course, il arrivera pas fatigué au tour
tirreno est pas difficile l'an prochain, il risque pas de gagner trop de course avant, peut être simplement sur le tour de catalogne où il dit lui même qu'il y sera motivé
#2944282
catmapei a écrit :
20 déc. 2018, 19:45
Falco1997 a écrit :
20 déc. 2018, 17:12
Programme de Pinot

- Tour de Provence
- Tour du Haut Var
- GP Industria
- Tirreno
- Tour de Catalogne
- Tour de l’Ain
- Dauphiné
- TDF
ça fait pas trop de course, il arrivera pas fatigué au tour
tirreno est pas difficile l'an prochain, il risque pas de gagner trop de course avant, peut être simplement sur le tour de catalogne où il dit lui même qu'il y sera motivé
Je pense que le chrono par equipe peut expliquer sa présence

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 50

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à priori[…]

Je suis en désaccord avec à[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg […]

Mouais... J'adore quand on commence à expli[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site