Le forum dédié au grand jeu des pronostiques sur le cyclisme. Ce jeu se déroulera tout au long de l'année. N'hésitez pas à nous rejoindre pour effectuer vos pronos!

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par Sid-the-Kid
#2942169
Salut à tous,

le topic pour la formation des équipes pour la saison 2019 devrait arriver tout bientôt mais en attendant j'aimerais avoir une idée du nombre de participants afin d'avoir le bon nombre d'équipes histoire d'éviter les équipes à 2 ou 3…

De plus au rang des nouveautés:
1) Apparition des Trois Jours de Bruges-La Panne au calendrier
2) Possible apparition d'une pénalité de points pour non respect de la nomenclature.

Depuis 2 ans il vous ait demandé d'utiliser la nomenclature de la startlist fournie à chaque fois avec le topic dédié à l'épreuve. Certains ont joué le jeux et je les remercie, d'autres non et ils en avaient le droit. L'encodage de vos pronos est la partie qui me prend le plus de temps et je dois régulièrement changer les noms que vous m'inscrivez car il ne respecte pas la nomenclature désirée. A titre d'exemple, pour Excel VALVERDE Alejandro ≠ VALVERDE BELMONTE Alejandro, hors le site utilisé pour importer les résultats utilise la 2è nomenclature. Je perds donc un temps fou à changer les noms (principalement pour les coureurs iberiques, à consonance hispanique et nordiques) d'une bonne partie de vos pronos.
Puisque je vous estime tous capable de faire un copier/coller de nom je pense sanctionner ceux qui ne respecteraient pas la nomenclature désirée. Ce n'est pour le moment qu'une idée à laquelle je réfléchis depuis un certain temps et vos retours la concernant sont les bienvenus.
Par LeChauve
#2942330
Je serai bien évidement présent pour la saison prochaine.

Je comprends ton agacement et s'il faut mettre des pénalités pour que les gens respectent le principe ... c'est dommage d'en arriver là!!
Avatar de l’utilisateur
Par lusa
#2942335
Je serais bien évidemment présent :super:

Et je te comprends très bien concernant l'encodage ayant été organisateur de ce jeu, une pénalité serait très bien. Je sais cela parait "déplacé" pour un jeu ou il n'y a rien à gagner mais il n'y a que comme ça pour que les personnes comprennent.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2942337
Je suis partant pour la prochaine saison !

Tu fais bien d'expliquer ces problèmes de nomenclature car je ne me doutais pas que cela pouvait te poser problème, je fais donc partie des gens qui ont du beaucoup d'agacer ces dernières saisons et je m'en excuse ! Je veillerai à le respecter en 2019 !
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2942428
je serais présent bien sur

pour le reste je te comprends, j'ai le meme problème sur certains jeux, mais par principe je ne suis pas favorable à des pénalités pour des problèmes d'orthographe
de la pédagogie pourrait suffire avant de sanctionner

le suis sur en effet que la plupart des joueurs n'ont pas conscience du problème qu'ils posent, et tu fais bien de le mentionner, un petit rappel à l'ordre en cas de manquement pour commencer, quitte à sanctionner si le joueur ne modifie pas par la suite

et je dis ça en n'étant pas concerné je pense vu que comme toi j'utilise les start list de cyclingfever, tu devrais d'ailleurs l'indiquer dans les topic d'inscription en nommant le site
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2942432
Le seul problème reste quand même pour ceux qui jouent sur tablette ou téléphone :Les copier coller sont hyper galère
Et je repars pour une saison
Par LeChauve
#2942592
PAGLIAORBA a écrit :
12 déc. 2018, 23:26
...
et je dis ça en n'étant pas concerné je pense vu que comme toi j'utilise les start list de cyclingfever, tu devrais d'ailleurs l'indiquer dans les topic d'inscription en nommant le site
de mémoire, le lien vers la starlist est donné à la fin du message pour l'inscription de chaque épreuve
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2942654
LeChauve a écrit :
13 déc. 2018, 17:00
PAGLIAORBA a écrit :
12 déc. 2018, 23:26
...
et je dis ça en n'étant pas concerné je pense vu que comme toi j'utilise les start list de cyclingfever, tu devrais d'ailleurs l'indiquer dans les topic d'inscription en nommant le site
de mémoire, le lien vers la starlist est donné à la fin du message pour l'inscription de chaque épreuve

le lien oui, mais quand tu utilises un site le lien ne t'interesse pas, par contre si il est nommé tu vas faire plus attention et pour ceux qui font plusieurs jeux tu ne vas utiliser un meme site pour tous

en fin moi c'est ce que je fais, je prends la liste sur cyclingfever et ensuite je prépare avec cette liste, et coup de chance il se trouve que sid utlise la même qui est d'ailleurs la plus sure pratique que je connaisse
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2942818
Je suis ultra motivé pour une 2eme saison :pompom:
Et pas de problème pour les pénalités, je comprend bien que ça doit être super relou de corriger.
Par scarlett
#2942836
Je suis partante pour une nouvelle saison :pompom:
Et je suis désolée, je pense faire partir des gens ne respectant pas toujours la nomenclature des coureurs. Une petite explication en début de saison 2019 et comme l'année dernière un lien peut permettre d'arranger les choses. Une pénalité peut effectivement être envisagée mais après un ou 2 avertissements (ce n'est qu'une suggestion).
Avatar de l’utilisateur
Par outerspace
#2942912
Partant aussi :cheval:

Je fais partie de la deuxième catégorie :mouchoir: et tu fais bien de le re-signaler clairement car j'ai complètement zappé cet aspect des choses. Je pensai que bien mettre l'intitulé de la course, son dossard, son équipe et classer les noms propres par ordre alphabétique sur les courses à étapes suffisait, mais je saurai qu'il n'en ai rien et m'efforcerai de reprendre la dénomination exacte de chaque coureur sur cyclingfever :smile:

Vu le boulot que ça représente, je suis pour les points de pénalité. Allez, je m'inflige une punition préventive :stereoking: , ça me servira de leçon :pompom:
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site