Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 44
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
Avatar de l’utilisateur
Par Tchmil
#2940972
Super interview, Vraiment :super:
Heulot est vraiment à part dans ce milieu et je sens de la sincérité dans sa personne. Depuis ses débuts avec SuperSport 35 il mène sa barque avec intelligence et compétence, en restant lucide sur le milieu où il évolue.
En plus de Madiot et Legeay, sur la dernière phrase j'ai pensé à Emmanuel Hubert et les "noms" qu'il a emmené dans sa structure depuis Bretagne Séché Environnement, sans grands succès. Vélo Mag avait fait un article intéressant en 2008-2009 sur la concurrence régionale entre Bretagne-Schuller et Besson Chaussures qui s'était poursuivie ensuite entre Saur-Sojasun (ex SuperSport 35) et Bretagne-Séché ... le groupe Séché abandonnant Sojasun pour le voisin.

Toutefois au début de l'histoire Hubert n'était pas dans la structure Bretagne-Schuller (quant ça marchait bien depuis Jean-Floc'h et avec peu de moyens :pinch: ), donc c'est peut-être juste le fruit de mon imagination... Quoique les guerres régionales continuent avec Vital Concept et Patrice Etienne ...

En plus du cyclisme canadien que je suis un peu, Heulot sera une autre bonne raison de jeter un oeil sur Rally Cycling.
Par *Chouchou*
#2943902
Quelle type de course il préfère : classique ou GT ?
Est-ce qu'il est aussi heureux de faire gagner un coéquipier que s'il gagnait lui-même ?
Est-ce qu'il est d'accord avec Sagan lorsqu'il dit qu'il n'y a plus de respect dans le peloton ?
Son avis sur les SRM, les oreillettes et la diminution du nombre de coureurs sur les courses ?
Les stages en altitude, un vrai + ou ça dépend des coureurs ?

Merci d'avance Alex47 pour l'interview de Rémi Cavagna. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2943903
Nopik a écrit :
18 déc. 2018, 19:10
Ca m'intéresse de savoir comment il se voit, quel profil il a, et ses objectifs perso (clm ? pavés ? courses par étapes ?)
Un peu dans la même veine que Nopik, j'aimerais en savoir plus sur ses objectifs. Est-ce que le top 5 en Chine a changé qq chose par rapport à ça ? Surtout qu'il n'y avait pas de chrono
Par *Chouchou*
#2944400
Le Tour de France a t-il perdu de son attrait ?
Article de Charles Marsault ce jour à 15:50

http://www.velo-club.net/post/le-tour-d ... on-attrait

Analyse intéressante sur le constat. Plutôt d'accord.
Toutefois pourquoi inclure Pinot dans le favoritisme d'ASO ?
Il me semble que Pinot, en participant 2 ans de suite au Giro, ne cachant pas sa préférence pour l'Italie, et choisissant un parcours avec un grand nombre de km de CLM dont certains plats, ne cherchant donc pas la facilité, n'est pas vraiment le coureur visé par l'organisateur du Tour.
Et Pinot ne fait rien pour plaire à ASO en faisant surtout des compliments pour le Giro, en ne participant pas aux "cricri" d'après Tour d'ASO, en ne reprenant pas à son compte certains désirs d'ASO dans les médias... comme par exemple Bardet le fait.
En outre, AG2R a invité le président de l'UCI à la présentation de son équipe pour la saison prochaine, ce que je n'ai pas vu de la part de GFDJ.
Et je passe sur les motos de l'organisation sponsorisées par AG2R...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2944401
Ce n'est ni Pinot ni Bardet qui sont visés, bien au contraire, l'idée étant plus de pointer du doigt qu'ASO cherche à mettre en place un parcours taillé pour les caractéristiques de grimpeurs de nos deux meilleurs coureurs de GT :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2944402
Edito intéressant.
Il y a tellement de têtes d'affiche qui vont au Giro cette année que tu en as oublié Simon Yates charlix. :green:

C'est vrai qu'il y a une bascule clairement favorisée par ASO d'une part comme tu le soulignes mais aussi certainement les coureurs en ont marre de se confronter à la machine Sky et de se contenter des accessits. Mais surtout je pense de subir la course et de se faire chier en course en attendant que l'armada britannique décide de son sort.
Par *Chouchou*
#2944403
Alors je t'ai mal compris. Il faut dire que beaucoup d'internautes écrivent souvent qu'ASO cherche à faire un Tour pour privilégier nos 2 français : Bardet et Pinot. Du coup j'ai cru que tu disais la même chose. Et comme je ne commente que sur VCN, j'en ai profité pour donner mon avis sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2944405
CPTmatros a écrit :
21 déc. 2018, 16:41
Edito intéressant.
Il y a tellement de têtes d'affiche qui vont au Giro cette année que tu en as oublié Simon Yates charlix. :green:

C'est vrai qu'il y a une bascule clairement favorisée par ASO d'une part comme tu le soulignes mais aussi certainement les coureurs en ont marre de se confronter à la machine Sky et de se contenter des accessits. Mais surtout je pense de subir la course et de se faire chier en course en attendant que l'armada britannique décide de son sort.
Exact Yates :genance:

D'ailleurs c'est intéressant le cas Yates, je n'ai pas développé dans l'article car ça aurait été trop long, mais avec Yates et Lopez notamment, je trouve que la logique des années précédentes est cassée.

Dans le sens où normalement la marche suivante quand tu as gagné la Vuelta ou le Giro, c'est d'aller sur le Tour de France, idem quand tu as fait 2 podiums, et là on voit que finalement non, on reste sur du Giro-Vuelta.

Il en va de même pour Roglic je trouve, le mec aurait normalement toutes les raisons du monde d'aller tenter de gagner le Tour, pareil pour Dumoulin, mais on voit que ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2944411
Présent sur le Giro:
-Dumoulin : Fait le Giro mais a dit qu'il verrait après s'il fait le Tour.
-Nibali : Il va faire le Giro et le Tour
-Landa : Idem
-Valverde :Giro mais il ne fait plus partie des favoris sur les GT
-Yates : Giro
-Zakarin : Giro.
-Roglic : Giro, le parcours est juste parfait pour lui (comme pour Dumoulin)
-Lopez : Giro, je trouve qu'il fait une erreur vu le parcours.
-Mollema : pas une perte pour le Tour et encore je le vois bien être équipier sur le Tour
-Bernal : 1er GT comme leader donc le choix du Giro est normal.

Présent sur le Tour
-Froome : Que le Tour
-Thomas : Idem
-Bardet : Idem
-Pinot : Idem
-Quintana : Idem
-Kruijswijk : Idem
-Porte : Idem
-Fuglsang : Idem
-Landa : Double avec le Giro
-Nibali : Double avec le Giro
- Mollema : Grande chance de doubler pour aider Porte
- Dumoulin : Fait le Giro mais n'ecarte pas de participer au Tour

+les coureurs types Alaphilippe, GVA, Sagan et la plupart des meilleurs sprinteurs mondiaux qui seront la.

Alors oui le Giro aura du beau monde mais le Tour est encore devant.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2944412
Les classicmen pour des raisons de calendrier et les sprinters pour des raisons de parcours sont pour la plupart sur le Tour, voire en totalité pour les Flandriens par exemple.
Mais c'est aussi ce qui cadenasse la course en plus des Sky et qui fait qu'aujourd'hui le Tour est devenu aussi chiant.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2944413
Ton truc est biaisé, ce qu'il faut prendre c'est l'objectif numéro un à mon avis. Si tu vas sur le tdf en touriste ça ne compte pas.

Du coup ça donne :

Giro : Dumoulin, Nibali, Yates, Lopez, Valverde, Bernal, Roglic, Zakarin, Mollema

Tour : Froome, Thomas, Bardet, Pinot, Quintana, SK, Porte, Fuglsang

Donc avantage au Giro
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2944416
charlix a écrit :
21 déc. 2018, 17:10
Ton truc est biaisé, ce qu'il faut prendre c'est l'objectif numéro un à mon avis. Si tu vas sur le tdf en touriste ça ne compte pas.

Du coup ça donne :

Giro : Dumoulin, Nibali, Yates, Lopez, Valverde, Bernal, Roglic, Zakarin, Mollema

Tour : Froome, Thomas, Bardet, Pinot, Quintana, SK, Porte, Fuglsang

Donc avantage au Giro
Pour moi ca se vaut mais bon apres chacun sa vision des choses :wink:

Mais sinon les leaders du CG c'est une chose mais des coureurs comme Alaf, Sagan, GVA et les meilleurs sprinteurs du monde seront sur le Tour et non le Giro et ca il ne faut pas le mettre de coté.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2944421
Rbl, si tu veux nous faire dire que le Giro a enfin dépassé le Tour, tu n’y arriveras pas. On dit simplement que l’attrait du Tour semble baisser fortement, et que cela peut aller de mal en pis, au vu de differents parametres. En soi, c’est une petite revolution. C’est tout ce qu’on dit.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2944423
dolipr4ne a écrit :
21 déc. 2018, 17:58
Rbl, si tu veux nous faire dire que le Giro a enfin dépassé le Tour, tu n’y arriveras pas. On dit simplement que l’attrait du Tour semble baisser fortement, et que cela peut aller de mal en pis, au vu de differents parametres. En soi, c’est une petite revolution. C’est tout ce qu’on dit.
J'espère bien vu que je pense l'inverse :rieur:

Perso de manière général le peloton du Tour sera encore bien au dessus que celui du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2944425
Oui le Tour reste au-dessus, pour de nombreuses raisons.

Néanmoins c'est la première fois depuis longtemps que les têtes d'affiches pour le GC du Giro sont plus intéressantes.

Bernal - Landa - Roglic - Dumoulin - Yates - Nibali - Lopez c'est supérieur à Froome - Thomas - Bardet - Pinot - Quintana - Porte
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2944426
charlix a écrit :
21 déc. 2018, 18:10
Oui le Tour reste au-dessus, pour de nombreuses raisons.

Néanmoins c'est la première fois depuis longtemps que les têtes d'affiches pour le GC du Giro sont plus intéressantes.

Bernal - Landa - Roglic - Dumoulin - Yates - Nibali - Lopez c'est supérieur à Froome - Thomas - Bardet - Pinot - Quintana - Porte
Le Cintre était quand même sacrement costaud lors du derniers Tour, je pense qu'il mériterait d'être cité :wink:
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site