Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 2 sur 43
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43
Par *Chouchou*
#2940807
Effectivement. Je dirais même article très intéressant !

On a plusieurs points de vues, même s'il en manque pas mal dont celui de l'équipe féminine de la FDJ (étonnant de la part de Madiot qui pourtant l'ouvre souvent).

Quand il s'agit d'argent, ça va pas être facile de mettre tout le monde d'accord...



PS : suis à jour de lecture sur ce topic ! :hole:
Par marcella
#2941006
Ce phallocrate de Madiot, je t'invite à retrouver la vidéo des propos qu'il tenait au micro de Jacques Chancel sur les cyclistes féminines, n'a rien à voir avec l'équipe FDJ car les deux entités n'ont en commun que leur sponsor.
Par *Chouchou*
#2941086
Oui, je l'ai déjà vu la "fameuse" vidéo où Madiot parle du cyclisme féminin.
Ce qui ne l'a pas empêché de vouloir "donner un coup de main" à l'équipe féminine FDJ quelques année plus tard, même si comme tu le dis, les 2 équipes n'ont pas grand chose en commun.
Son sponsor a probablement dû l'inciter à changer d'avis.
Par marcella
#2941271
Le nouveau maillot de la Boels Dolmans a été présenté aujourd'hui.



Le maillot de championne des :holland: de Chantal Blaak.
Je le préfère à celui de la saison dernière.
Par marcella
#2942630
4 mois d'arrêt, en raison d'une endofibrose de l'artère iliaque, pour Pauline Ferrand-Prévot.
Par marcella
#2942876
Les nouvelles couleurs de la CCC LIV seront sans surprise orange.
Par marcella
#2943841
La composition de l'Astana Women est dorénavant connue.
A noter la forte diminution de la colonie :italia: , 5 départs sur 6.

Arlenis Sierra (Cuba)
Jeidi Pradera (Cuba)
Elena Pirrone (Italie)
Liliana Moreno (Colombie)
Carolina Rodriguez (Mexique)
NataliaSaifutdinova (Kazakhstan)
Makhabbat Umutzhanova (Kazakhstan)
Amilya Iskakova (Kazakhstan)

Arrivées
Olga Shekel (Ukraine)
Yarelii Salazar (Mexique)
Marie Soleil Blais (Canada)
Svetlana Pachshenko (Kazakhstan)
Marina Kurnossova (Kazakhstan)
Faina Potapova (Kazakhstan)

Départs
Martina Alzini (Cervelo-Bigla Pro Cycling)
Sofia Beggin (Aromitalia-Basso Bikes-Vaiano)
Sofia Bertizzolo
Letizia Paternoster (Trek-Segafredo)
Lara Vieceli (WNT-Rotor Pro Cycling)
Par *Chouchou*
#2944394
La médaille du jour. Le tennis et le cyclisme se rapprochent de l'égalité homme-femme
publié le 21/12/2018 | 11:31
...
Le congé maternité payé par les équipes professionnelles de cyclisme dès 2020
Chez les coureuses cyclistes, on part d’encore plus loin. C’est même une petite révolution qui est en cours. La plupart d’entre elles ont des contrats qui précisent qu’en cas de grossesse, leur équipe peut les licencier. Mais grâce au Français David Lappartient, président de l’Union Cycliste Internationale, cette époque est révolue. Le congé maternité sera désormais payé par les équipes professionnelles dès la saison 2020. 100% du salaire les trois premiers mois, 50% les quatre suivants. Du coup, l’UCI a également instauré un smic...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 88145.html

:ouch: Incroyable en 2018 de lire ça !
Il est effectivement grand temps d'y remédier. :jap:
Par marcella
#2944427
Je l'avais mentionné il y a quelques temps et c'est vrai que c'est fou de voir encore ça de nos jours.
Par marcella
#2944586
Aujourd'hui a eu lieu la présentation à Udine de la première et des deux dernières étapes du 30ème Giro Rosa qui se déroulera du 5 au 14 juillet prochain.
La première étape sera un CLM par équipe de 18 km qui se déroulera entre Cassano Spinola et Castellania, en hommage au centenaire de la naissance du dernier Campionissimo.
L'avant-dernière étape sera une étape montagneuse de 125.4 km qui se disputera entre Gemona et Chiusaforte, avec pour ascension finale la montée de le l'Altopiano del Montasio (11 km avec une pente moyenne de 8.1%)
La dernière étape se déroulera entre San Vito al Tagliamento et Udine sur une distance de 118.6 km, avec pour finir la montée pavée du château d'Udine.
Par *Chouchou*
#2944652
C'est la course aux points UCI qui repart. Une sorte de compétition dans la compétition.
Une fusion serait une bonne idée pour remédier au problème.
Par marcella
#2944691
Là c'est surtout que la Cylance a perdu pas mal de monde durant l'intersaison.
De cette saison il ne reste que les 2 américaines, Holly Breck et Kaitlin Keough, et la brésilienne Marcella Toldi. Ce qui est bien maigre pour exister.
Par marcella
#2944692
Flavia Oliveira, qui doit courir pour la Swapit Agolico en 2019, a été provisoirement suspendue par l'organisme brésilien chargé de la lutte antidopage suite à un contrôle positive à l'higénamine
Le contrôle à eu lieu le 28 juin dernier lors des championnats du Brésil CLM.

Elle risque gros puisqu'elle avait déjà été suspendue 18 moins en 2009.
Par marcella
#2946157
LA tenue de l'Hagens Berman supermint
et celle du team Hitec products
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2946160
marcella a écrit :
02 janv. 2019, 18:03
Je le préfère à celui de l'équipe masculine.
Attention je veux pas passer pour un macho ou je ne sais quoi mais je trouve qu'on pourrait mettre presque n'importe quelles tenues aux femmes et ca leurs iraient bien a chaque fois. :wink:
Par marcella
#2946411
Un peu plus de jaune pour la Sopela.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43

Ils ont vraiment déclaré que c'&[…]

Groupama-FDJ 2024

C'est vraiment pas une bonne période po[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin sera beaucoup plus surveiller sur cette nou[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site