Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 50
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 50
#2943807
Nopik a écrit :
18 déc. 2018, 12:32
Ah oui Carapaz :green:
Il va aussi sur le Giro je crois ? Ca fera une belle team de plus là bas !
Je suis un peu déçu pour Carapaz que Landa s'aligne sur le Giro. Je pensais qu'il serait le leader de l'équipe avec Valverde en électron libre. Il risque de nouveau d'être cantonné à un rôle d'équipier comme sur la dernière Vuelta... :cry:

En tout cas, indépendamment du débat TDF vs Giro, on s'achemine quand même vers la plus belle SL du Giro depuis une vingtaine d'années (Dumoulin, S. Yates, Nibali, Roglic, Bernal, Lopez, Landa/Valverde/Carapaz, Zakarin).
#2943812
Carapaz est celui qui a le mieux réussi sur les GT chez Movistar en 2018, je le mets leader sur le Giro. Point. Mais non Unzue va tout faire foirer comme d'habitude. Il faudrait vraiment un fiasco total dans cette équipe pour que ça bouge. Peu de chance que ça arrive.
#2943813
Orodreth a écrit :
18 déc. 2018, 15:51
Carapaz est celui qui a le mieux réussi sur les GT chez Movistar en 2018, je le mets leader sur le Giro. Point. Mais non Unzue va tout faire foirer comme d'habitude. Il faudrait vraiment un fiasco total dans cette équipe pour que ça bouge. Peu de chance que ça arrive.
Vivement que Bernal vienne mettre de l'ordre là dedans en 2020 . :elephant:
#2943818
Au niveau des grands leaders le Giro s' offre une start list superbe.

Ce sera pied pour nous d' avoir autant de cadors sur ce parcours. L' équipe doit etre rassurée pour ses audiences malgré l' absence de Pinot.

Si la présence de Rogliç se confirme ce sera vraiment costaud tout cela. On sera pas loin de l' équilibre entre le Giro et le Tour cette année.

La Vuelta devrait logiquement en profiter avec pas mal de mec qui feront Giro Vuelta.
#2943821
Oui Giro + vuelta, à la mode MAL/S.Yates en 2018, ça devrait être bien à la mode.

J'avance un peu vite, mais par contre, ce sera intéressant de voir 2020 avec une double opportunité pour ces coureurs de gagner soit les JO, soit les championnats du monde.
On a vu à Rio ou Insbruck que la meilleure préparation était de faire le GT précédent en mode "tranquille" (Fuglsang, Majka, Aru, Alaphilippe, Nibali en 2016 Valverde, Woods cette année)
Le Tour 2020, la vuelta 2020 seront donc en partie des courses de prépa pour ceux qui viseront l'or...du coup ça pourrait bien chambouler la donne
#2943823
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
18 déc. 2018, 16:02
Au niveau des grands leaders le Giro s' offre une start list superbe.

Ce sera pied pour nous d' avoir autant de cadors sur ce parcours. L' équipe doit etre rassurée pour ses audiences malgré l' absence de Pinot.

Si la présence de Rogliç se confirme ce sera vraiment costaud tout cela. On sera pas loin de l' équilibre entre le Giro et le Tour cette année.

La Vuelta devrait logiquement en profiter avec pas mal de mec qui feront Giro Vuelta.
Surtout qu'en général il y a moins d'équipiers trop forts qui vont tout contrôler. Ca pourrait faire une course vraiment débridée (du moins je l'espère).
#2943827
AlbatorConterdo a écrit :
18 déc. 2018, 15:52
Orodreth a écrit :
18 déc. 2018, 15:51
Carapaz est celui qui a le mieux réussi sur les GT chez Movistar en 2018, je le mets leader sur le Giro. Point. Mais non Unzue va tout faire foirer comme d'habitude. Il faudrait vraiment un fiasco total dans cette équipe pour que ça bouge. Peu de chance que ça arrive.
Vivement que Bernal vienne mettre de l'ordre là dedans en 2020 . :elephant:
Ah oui, ça va être du joli. :rieur:
#2943829
Orodreth a écrit :
18 déc. 2018, 15:51
Carapaz est celui qui a le mieux réussi sur les GT chez Movistar en 2018, je le mets leader sur le Giro. Point. Mais non Unzue va tout faire foirer comme d'habitude. Il faudrait vraiment un fiasco total dans cette équipe pour que ça bouge. Peu de chance que ça arrive.
Carapaz jouera sa carte. On a déjà vu Valverde et Amador disputer le Giro 2016, et jusqu'à ce qu'Amador coince, chacun faisait sa course personnelle. Mikel, on le connait. Il va courir les 2 GT pour lui. Et puis il ira signer dans une équipe gavée de leaders pour y réclamer un statut de leader.
#2943833
Orodreth a écrit :
18 déc. 2018, 17:07
Je ne sais pas trop où le mettre :

Le Tour de Romandie est au programme des coureurs suisses U23 ? :scratch: :scratch:

"Oui bien sûr. Il est possible que je puisse m'aligner sur le Tour de Romandie en 2019 avec l'équipe de Suisse Espoirs. Ce serait déjà un rêve qui se réalise."

http://www.velo-club.net/post/champions ... dre-balmer
Je pense que c'est une erreur de sa part. Il ne doit pas bien connaitre le fonctionnement des courses WT.
#2943835
marooned a écrit :
18 déc. 2018, 10:50
biquet a écrit :
18 déc. 2018, 10:34
Concernant Simon Yates, je me demande s'il n'a pas choisi le Giro en considérant sa difficulté personnelle à tenir 3 semaines complètes au même niveau. :reflexion:

Je m'explique: sur le Giro, il démarre comme une balle, impossible d'être plus en bourre, et il explose en 3è semaine. Il aborde la Vuelta en très léger déficit de condition, on le voit à la peine sur Caminito del Rey, mais il sort une grosse 2è moitié de course pour aller chercher la victoire finale.

Et le prochain Giro, aussi bien dessiné soit-il ( c pas mon opinion), faudra quand même attendre une bonne dizaine de jours avant de passer aux choses très sérieuses. Bref, je vois bien Yates tenter le même coup que sur la dernière Vuelta. Il pourrait y perdre des plumes sur les 2 premiers chronos, mais c'est un calcul qu'il a peut-être déjà effectué.
Difficile de comparer sa gestion du Giro et de la Vuelta car il a manqué des grandes étapes de montagne en fin de Vuelta pour voir s'il était capable de tenir le choc. L'étape andorrane était la plus difficile de la dernière Vuelta mais elle manquait quand même sérieusement de kilométrage et de dénivelé comparée aux dernières étapes du Giro (Jafferau et Cervinia) lors desquelles Yates a craqué.
Je ne vois pas trop le rapport entre le dénivelé ou enchainement de cols et la défaillance de Yates.

Il explose avant même la mi pente du Finestre, alors même qu'il n'y avait eu qu'un col insignifiant avant. Il a craqué car il était cuit et n'importe quelle montée sèche l"aurait fait sauter.

Ceci dit, je pense que Yates est meilleur sur les montées sèches que sur les enchainements de cols.
#2943837
twisty a écrit :
18 déc. 2018, 17:35
Orodreth a écrit :
18 déc. 2018, 17:07
Je ne sais pas trop où le mettre :

Le Tour de Romandie est au programme des coureurs suisses U23 ? :scratch: :scratch:

"Oui bien sûr. Il est possible que je puisse m'aligner sur le Tour de Romandie en 2019 avec l'équipe de Suisse Espoirs. Ce serait déjà un rêve qui se réalise."

http://www.velo-club.net/post/champions ... dre-balmer
Je pense que c'est une erreur de sa part. Il ne doit pas bien connaitre le fonctionnement des courses WT.
L’équipe nationale suisse pourra s’aligner à l’avenir sur le Tour de Suisse et le Tour de Romandie.

Dans le cadre des Championnats du monde d’Innsbruck, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a modifié son règlement. La modification permet à Swiss Cycling d’aligner une équipe nationale sur le Tour de Suisse et le Tour de Romandie. Cette mesure s’inscrit comme un instrument de promotion dans l’optique des possibles Championnats du monde 2020 et 2024 sur sol suisse. Elle repose sur le fait que la Suisse ne possède pas d’équipe continentale pro, un échelon sensé mener les jeunes talents jusqu’au niveau du World Tour. En Suisse, l’entraîneur national de route Danilo Hondo est le premier à être confronté à ce défi. Grâce à cette présence sur les deux grands tours nationaux, il sera désormais plus aisé pour lui et son équipe de s’acquitter de cette tâche exigeante. « Pour nous, il est extrêmement précieux que nos jeunes athlètes aient la possibilité de se mesurer au plus haut niveau sur ces belles courses », souligne Hondo.

source :swisscycling
#2943853
charlix a écrit :
18 déc. 2018, 18:04
twisty a écrit :
18 déc. 2018, 17:35


Je pense que c'est une erreur de sa part. Il ne doit pas bien connaitre le fonctionnement des courses WT.
L’équipe nationale suisse pourra s’aligner à l’avenir sur le Tour de Suisse et le Tour de Romandie.

Dans le cadre des Championnats du monde d’Innsbruck, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a modifié son règlement. La modification permet à Swiss Cycling d’aligner une équipe nationale sur le Tour de Suisse et le Tour de Romandie. Cette mesure s’inscrit comme un instrument de promotion dans l’optique des possibles Championnats du monde 2020 et 2024 sur sol suisse. Elle repose sur le fait que la Suisse ne possède pas d’équipe continentale pro, un échelon sensé mener les jeunes talents jusqu’au niveau du World Tour. En Suisse, l’entraîneur national de route Danilo Hondo est le premier à être confronté à ce défi. Grâce à cette présence sur les deux grands tours nationaux, il sera désormais plus aisé pour lui et son équipe de s’acquitter de cette tâche exigeante. « Pour nous, il est extrêmement précieux que nos jeunes athlètes aient la possibilité de se mesurer au plus haut niveau sur ces belles courses », souligne Hondo.

source :swisscycling

Je n'aime pas trop l'idée, le Tour de Romandie et le Tour de Suisse, ce sont des épreuves de standing, une équipe u23 n'y a pas sa place.

Gino Mader ou Marc Hirschi étaient par exemple en juin au Tour de Savoie Mont Blanc et au Giro Ciclistico d'Italia, ce qui signifie qu'à l'avenir, ces 2 épreuves perdent des vedettes de cette catégorie u23 qui iront disputer une épreuve WT à la place, et donc, une conti pro va rester chez elle.

Pourquoi ne pas laisser les Sky disputer le Tour de l'avenir aussi à la place de la Colombie :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
#2943896
Concernant l'équipe Movistar, il y a déjà un signal fort dans la répartition des leaders. Quintana avait déclaré qu'il n'aimait pas faire un GT à 3 leaders. Au moins on peut constater qu'il a été écouté. Il est pris en considération pour le prochain Tour.

Pour ce qui est du cas Simon Yates, le problème du grimpeur sur le dernier Giro était de se donner à fond pour prendre du temps sur les rouleurs-grimpeurs. Il est allé au bout de ses forces par ses multiples attaques, et ça a presque failli marcher. Mais voilà, il finit par craquer sur l'avant dernière étape de montagne.
Et je reviens toujours à la phrase de Vino sur le Giro 2018 : "un GT, ça se gère".
Valable aussi pour Pinot qui en a trop fait et l'a payé à 40 km de l'arrivée de la dernière étape de montagne.
Mais la question qui reste à résoudre : est-ce que s'ils avaient moins fait d'efforts dans les montées, l'un pour la gagne et l'autre pour le podium, ils auraient pu mieux réussir sur le chrono ?
Par contre, il semble que ça leur aurait évité d'avoir une telle défaillance pour l'un et de tomber malade (non partant sur la 21ème étape) pour l'autre.
Mais alors, comment concilier les envies de spectacle que les organisateurs et suiveurs leur réclament et jouer un bon classement général ?
:confused:
#2943928
Le sucre sportif a écrit :
19 déc. 2018, 08:18
Nopik a écrit :
18 déc. 2018, 19:31
C'est ce qui se fait au TDU depuis un bail non ?
Certes ce n'est pas une épreuve de standing :genance:
Au Tour de Turquie, de Pologne aussi il y avait une sélection nationale. Je ne suis même pas sûr que l'UCI doive modifier ses règlements :study:
A l'époque, ils ont même fait rouler une équipe CT (la Jelly Belly) sur le Tour de Californie devenu WT...
Mais oui, la sélection nationale du pays organisateur sur une épreuve WT, c'est clairement du déjà vu. Mais sur assez peu de courses en fait.
Faudrait que je fouille un peu dans les règlements pour voir s'il y a vraiment quelque chose à modifier. :reflexion:
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 50
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site