Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 128 sur 131
  • 1
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131

Par marcella
#2942633
Lars Boom chez les hommes et Pauliena Rooijakkers ches les féminines.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2942722
Ca donne clairement envie d'essayer. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2942798
On3 a écrit :
14 déc. 2018, 09:19
Ca donne clairement envie d'essayer. :jap:
Du coup je me demandais au niveau du matos si ça pouvait passer avec un guidon de CLM (même si c'est certainement interdit vu que c'est en peloton) mais pourquoi ne pas avoir des guidons de vélo de route : sur du plat, et avec le vent qu'il doit y avoir il y a un gros avantage à avoir une posture la plus aéro possible non ? Parce que là ils bouffent du vent en étant autant "debout"

:reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2942816
Recruté comme ambassadeur et consultant de la formation belge en février par Paul De Geyter, l’ancien champion du monde Tom Boonen est arrivé au bout d’un contrat qui ne devrait pas être renouvelé. "J’ai trop de respect pour Tom pour seulement l’utiliser pour son nom, commente Lelangue. Si nous nous décidions à poursuivre une collaboration, ce serait afin de lui attribuer une mission précise et je ne vois pas, au regard de notre structure, quelle pourrait être celle-ci. Je n’ai pas encore trouvé le temps pour m’entretenir avec le Campinois et j’aimerais le faire dans les prochaines semaines. S’il me propose un projet, je l’écouterai avec attention." Source DHnet.be
Par flahutes12
#2942822
DanielH a écrit :
14 déc. 2018, 15:36
Recruté comme ambassadeur et consultant de la formation belge en février par Paul De Geyter, l’ancien champion du monde Tom Boonen est arrivé au bout d’un contrat qui ne devrait pas être renouvelé. "J’ai trop de respect pour Tom pour seulement l’utiliser pour son nom, commente Lelangue. Si nous nous décidions à poursuivre une collaboration, ce serait afin de lui attribuer une mission précise et je ne vois pas, au regard de notre structure, quelle pourrait être celle-ci. Je n’ai pas encore trouvé le temps pour m’entretenir avec le Campinois et j’aimerais le faire dans les prochaines semaines. S’il me propose un projet, je l’écouterai avec attention." Source DHnet.be
Tu ne le vois pas retourné dans sa formation de toujours la QS? Il me semble que Lefevere, lors de son départ chez Lotto Soudal, avait déclaré que la porte lui serait toujours ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2942848
Le sucre sportif a écrit :
14 déc. 2018, 13:43
On3 a écrit :
14 déc. 2018, 09:19
Ca donne clairement envie d'essayer. :jap:
Du coup je me demandais au niveau du matos si ça pouvait passer avec un guidon de CLM (même si c'est certainement interdit vu que c'est en peloton) mais pourquoi ne pas avoir des guidons de vélo de route : sur du plat, et avec le vent qu'il doit y avoir il y a un gros avantage à avoir une posture la plus aéro possible non ? Parce que là ils bouffent du vent en étant autant "debout"

:reflexion:
D'ailleurs c'est une réflexion des mecs dans les commentaires Youtube. Et ta remarque me semble la bonne, les études récentes montrent un sacré gain aéro pour celui qui va rouler mains en bas du cintre.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2943150
Je viens de tomber sur une interview de Roglic en slovène
https://www.vecer.com/primoz-rogljic-ka ... lo-6630427

Après passage au traducteur je comprends plusieurs trucs
- choix pas encore fait pour tour/giro mais il aime bien le giro visiblement (longueur des étapes, clm, proche de la slovénie)
- SK était le "leader" sur le tour 2018, roglic espère être plus souvent le "leader"
- il y a une préférence nationale dans l'équipe, ils préfèrent une victoire d'étape de groenewegen qu'une de roglic
- il aime bien la colonie slovène de chez bahrein :siffle: #appeldupied
Par *Chouchou*
#2943359
Nopik a écrit :
16 déc. 2018, 10:12
Je viens de tomber sur une interview de Roglic en slovène
https://www.vecer.com/primoz-rogljic-ka ... lo-6630427

Après passage au traducteur je comprends plusieurs trucs
- choix pas encore fait pour tour/giro mais il aime bien le giro visiblement (longueur des étapes, clm, proche de la slovénie)
- SK était le "leader" sur le tour 2018, roglic espère être plus souvent le "leader"
- il y a une préférence nationale dans l'équipe, ils préfèrent une victoire d'étape de groenewegen qu'une de roglic
- il aime bien la colonie slovène de chez bahrein :siffle: #appeldupied
Vu comment la question lui a été posée, Roglic a bien dû sentir que son compatriote journaliste espérait ce genre de réponse.
D'ailleurs ça revient assez souvent le côté slovène dans cet article, un peu comme dans tous les pays finalement quand je lis les belges, les français, les italiens, les colombiens, etc... C'est fou ce chauvinisme dans les médias !

Pour ce qui est du leader SK, ça se comprend dans la mesure où il a déjà montré qu'il pouvait être fiable sur 3 semaines, ce qui n'était pas encore le cas de Roglic au départ du Tour cette année, ce qu'il avoue bien volontiers puisqu'il ne savait pas lui-même ce qu'il était capable de faire pour jouer le général avec la pression d'un leader. Maintenant il sait où il en est.

Intéressant de lire que Katusha a un budget de 36 millions d'euros, soit un tout petit peu moins que Sky qui en a 39, et que LottoNL-Jumbo n'en a que 16 mais se débrouille très bien malgré son faible budget.
Par *Chouchou*
#2943362
Tiens, même les britanniques font la différence entre un coureur bien de chez eux et un britannique né au Kenya : :wink:

Geraint Thomas ‘BBC Sports Personality of the Year’
16 décembre 2018, 22 h 18

Le vainqueur du dernier Tour de France et du Critérium du Dauphiné, Geraint Thomas vient d’être désigné personnalité sportive de l’année par la BBC. Le Gallois du Team Sky devance le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, qui vient pourtant de remporter une cinquième couronne mondiale. Thomas devient le troisième cycliste de la décennie à remporter ce prix après Mark Cavendish en 2011 (où il est notamment devenu Champion du Monde) et Bradley Wiggins en 2012 (où il est devenu le premier britannique à remporter le Tour de France et où il est aussi devenu Champion Olympique du contre-la-montre à Londres). Même Chris Froome, qui a remporté quatre Tour de France et fait partie des sept coureurs dans l’histoire à avoir remporté les trois Grands Tours n’a jamais remporté ce prix.

https://cyclingpro.net/velopro/news/ger ... -the-year/
Par flahutes12
#2943364
*Chouchou* a écrit :
17 déc. 2018, 00:45
Intéressant de lire que Katusha a un budget de 36 millions d'euros, soit un tout petit peu moins que Sky qui en a 39, et que LottoNL-Jumbo n'en a que 16 mais se débrouille très bien malgré son faible budget.
Tu es sûr du montant du budget de la Katusha? C'est incroyable qu'avec une telle somme, cette équipe n'arrive pas à se structurer comme il faut pour faire une saison digne de ce nom.

Quand à la Lotto Jumbo, il me semble qu'elle était au bord du dépôt de bilan il y a quelques années, et quand on la voit cette année, on ne peut que la féliciter de tels résultats. Je trouve les déclarations de Roglic, au sujet de son appel du pied pour Bahrein pas très saines alors que la saison n'a pas encore commencé.

L'argent ne fait pas tout dans le cyclisme.......ou peut être ne fait pas encore tout.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2943548
flahutes12 a écrit :
17 déc. 2018, 05:47
*Chouchou* a écrit :
17 déc. 2018, 00:45
Intéressant de lire que Katusha a un budget de 36 millions d'euros, soit un tout petit peu moins que Sky qui en a 39, et que LottoNL-Jumbo n'en a que 16 mais se débrouille très bien malgré son faible budget.
Tu es sûr du montant du budget de la Katusha? C'est incroyable qu'avec une telle somme, cette équipe n'arrive pas à se structurer comme il faut pour faire une saison digne de ce nom.

Quand à la Lotto Jumbo, il me semble qu'elle était au bord du dépôt de bilan il y a quelques années, et quand on la voit cette année, on ne peut que la féliciter de tels résultats. Je trouve les déclarations de Roglic, au sujet de son appel du pied pour Bahrein pas très saines alors que la saison n'a pas encore commencé.

L'argent ne fait pas tout dans le cyclisme.......ou peut être ne fait pas encore tout.
32M en 2017. Donc ca me parait credible.
Sky a donc raison: ils s’entrainent mieux! :elephant:
Par *Chouchou*
#2943683
flahutes12 a écrit :
17 déc. 2018, 05:47
*Chouchou* a écrit :
17 déc. 2018, 00:45
Intéressant de lire que Katusha a un budget de 36 millions d'euros, soit un tout petit peu moins que Sky qui en a 39, et que LottoNL-Jumbo n'en a que 16 mais se débrouille très bien malgré son faible budget.
Tu es sûr du montant du budget de la Katusha? C'est incroyable qu'avec une telle somme, cette équipe n'arrive pas à se structurer comme il faut pour faire une saison digne de ce nom.

Quand à la Lotto Jumbo, il me semble qu'elle était au bord du dépôt de bilan il y a quelques années, et quand on la voit cette année, on ne peut que la féliciter de tels résultats. Je trouve les déclarations de Roglic, au sujet de son appel du pied pour Bahrein pas très saines alors que la saison n'a pas encore commencé.

L'argent ne fait pas tout dans le cyclisme.......ou peut être ne fait pas encore tout.
J'ai fait un copié/collé des chiffres de l'article pour éviter de me tromper en les tapant sur mon clavier. :wink:

Pour la réponse de Roglic, je me méfie surtout des journalistes. Ils arrivent souvent à faire dire ce qu'ils veulent aux coureurs.
D'ailleurs plusieurs se sont plaints que leurs propos avaient été déformés, dont Nibali en 2018.
Et j'ai souvent vu que la question posée avait + d'importance pour le journaliste que la réponse. Il arrive même souvent que c'est leur question qui figure dans le titre de l'article avec des guillemets qui représente un mini bout de la réponse du sportif. En fait, une phrase sortie de son contexte et pas représentative de la pensée du coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2943697
dolipr4ne a écrit :
17 déc. 2018, 17:38
flahutes12 a écrit :
17 déc. 2018, 05:47


Tu es sûr du montant du budget de la Katusha? C'est incroyable qu'avec une telle somme, cette équipe n'arrive pas à se structurer comme il faut pour faire une saison digne de ce nom.

Quand à la Lotto Jumbo, il me semble qu'elle était au bord du dépôt de bilan il y a quelques années, et quand on la voit cette année, on ne peut que la féliciter de tels résultats. Je trouve les déclarations de Roglic, au sujet de son appel du pied pour Bahrein pas très saines alors que la saison n'a pas encore commencé.

L'argent ne fait pas tout dans le cyclisme.......ou peut être ne fait pas encore tout.
32M en 2017. Donc ca me parait credible.
Sky a donc raison: ils s’entrainent mieux! :elephant:
Impossible que le budget de la Katusha soit de 36 millions. :non:
L'équipe a annoncé réduire son budget donc il est forcément inférieur à 32 millions.
Par flahutes12
#2943720
dolipr4ne a écrit :
17 déc. 2018, 17:38

32M en 2017. Donc ca me parait credible.
Sky a donc raison: ils s’entrainent mieux! :elephant:
Oui, c'est tout à fait crédible ce que tu dis.Il y a quand même des choses qui ne vont pas chez Katusha. C'est incroyable quand on voit les résultats qu'ils obtiennent.

Quand à Sky, même si je sens comme un sous entendu dans ta réponse, pour les avoir vu en stage dans le Pyrennées en juin, j'ai été impressionné par la batterie d'ordinateurs dans les voitures quand les coureurs partaient rouler. Sans compter leur Centre à Monaco, où les coureurs sont suivis tous les jours. Ceci n'explique peut être pas tout, mais en partie, mêmes si comme toi, certaines performances peuvent paraitre bizarres pour employer un mot soft.

  • 1
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site