Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 39
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2942981
Comment ai-je pu oublier les progres fulgurants d’Aru en chrono? :stereoking:

Quelle honte, quand j’y repense!
Si notre sport favori etait plus médiatisé, on passerait pour des guignols avec des histoires pareilles. Heureusement pour nous, nous passons deja pour des guignols, nous pouvons donc tout nous permettre, meme des sanctions à géometrie variable, meme des vainqueurs de GT à 40 ans, meme des lambdas qui deviennent les meilleurs coureurs du monde... :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#2943007
Nopik a écrit :
15 déc. 2018, 12:45
Ils souhaitent voir la victoire d'un italien, donc ils suppriment la montagne et misent tout sur les CLM. :jap:
C'est vrai que certains italien sont devenus subitement très fort en clm, notamment Aru :elephant: ... Tony Martin ne s'en est toujours pas remis :sweat: .
Blague à part un Moscon bien préparé peut être redoutable surveillance parcours avec l'écurie Sky
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2943420
Moins montagneux que ces dernières années. Par contre, le col de la Loze est un gros morceau. Ca sent le test avant sa programmation sur le Tour (sachant que Méribel et Brides-les-Bains sont candidates depuis un moment).

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2943426
edit, il manquait les 2 dernières étapes (merci à Jimmy :wink: )

Le col de la Loze, c'est en ligne, il me semble.
Les étapes de montagnes sont ridiculement courtes. :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2943467
Lorsque j'ai vu l'étape du col de la Loze, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un CLM. Mais, au final, c'est une étape en ligne :euh:

Je ne suis pas d'un naturel à raler contre les organisateurs, mais je trouve que c'est ridicule comme distance. La notion d'endurance est en train de se perdre
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2943470
Il faut quand même remettre les choses dans le contexte avant de crier au loup. C'est une course espoirs qui fait déjà 10 jours, c'est énorme sachant qu'une bonne partie du peloton n'est pas pro je trouve. Je trouve les critiques parfois un peu hypocrites, d'un côté il ne faut pas dopage, et il ne faut pas non plus cramer les jeunes coureurs et penser à leur bien être, mais de l'autre il faudrait coller à des gamins de 20 ans 10 étapes de 200 bornes en fin de saison. Je ne vois pas la logique dans tout ça, pardonnez-moi...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2943473
charlix a écrit :
17 déc. 2018, 15:50
Il faut quand même remettre les choses dans le contexte avant de crier au loup. C'est une course espoirs qui fait déjà 10 jours, c'est énorme sachant qu'une bonne partie du peloton n'est pas pro je trouve. Je trouve les critiques parfois un peu hypocrites, d'un côté il ne faut pas dopage, et il ne faut pas non plus cramer les jeunes coureurs et penser à leur bien être, mais de l'autre il faudrait coller à des gamins de 20 ans 10 étapes de 200 bornes en fin de saison. Je ne vois pas la logique dans tout ça, pardonnez-moi...
100% d'accord, mais on n'avait pas dit que tu devais utiliser ton pseudo "jimmy39" pour ce genre de message :reflexion:

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2943475
jimmy39 a écrit :
17 déc. 2018, 15:56
charlix a écrit :
17 déc. 2018, 15:50
Il faut quand même remettre les choses dans le contexte avant de crier au loup. C'est une course espoirs qui fait déjà 10 jours, c'est énorme sachant qu'une bonne partie du peloton n'est pas pro je trouve. Je trouve les critiques parfois un peu hypocrites, d'un côté il ne faut pas dopage, et il ne faut pas non plus cramer les jeunes coureurs et penser à leur bien être, mais de l'autre il faudrait coller à des gamins de 20 ans 10 étapes de 200 bornes en fin de saison. Je ne vois pas la logique dans tout ça, pardonnez-moi...
100% d'accord, mais on n'avait pas dit que tu devais utiliser ton pseudo "jimmy39" pour ce genre de message :reflexion:

:elephant:
Mince j'oublie une fois sur deux :elephant: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2943485
Je veux bien, mais ce serait trop demander d'avoir une fois de temps en temps, ne serait -ce qu'une fois, pas deux, hein, une étape de montagne se jouant sur l'endurance et la filière longue ?
ça envoie de plus un mauvais message pour les courses pros à venir.
#pourunretourdestappones
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2943550
charlix a écrit :
17 déc. 2018, 15:50
Il faut quand même remettre les choses dans le contexte avant de crier au loup. C'est une course espoirs qui fait déjà 10 jours, c'est énorme sachant qu'une bonne partie du peloton n'est pas pro je trouve. Je trouve les critiques parfois un peu hypocrites, d'un côté il ne faut pas dopage, et il ne faut pas non plus cramer les jeunes coureurs et penser à leur bien être, mais de l'autre il faudrait coller à des gamins de 20 ans 10 étapes de 200 bornes en fin de saison. Je ne vois pas la logique dans tout ça, pardonnez-moi...
Je ne pense pas que la réduction du nombre de kilomètres dans les étapes de montagne joue en faveur de la réduction du dopage dans le cyclisme et ce, quel que soit l'âge des coureurs.
Certes, ce ne sera pas le même protocole qui sera suivi et, si l'on réduit l'importance de l'endurance et de la récupération dans la course, le dopage sanguin perd de son intérêt, mais d'autres formes de dopage peuvent alors avoir un effet plus prépondérant que sur des courses axées sur ces facteurs (hormones de croissance et cortico notamment)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2943559
Faudrait peut-etre faire un comparatif de distances avec le parcours 2017 avant de crier au loup, non?

Perso, j’aime bien certains profils casse-pattes, qui sont plus souvent spectaculaires que les HC. Je suis plutot contre les etapes-sprints (encore plus si elles font 22km :euh: ), mais je veux bien les accepter si elles sont compensees par de grosses tappones.
Je ne m’avancerai pas sur les distances moyennes des etapes de ce Tour de l’Avenir, ne maitrisant pas les capacités des coureurs selon les catégories.
Par flahutes12
#2944068
Tolnoto a écrit :
19 déc. 2018, 19:06
5 équipes WT annoncées sur la prochaine Etoile de Bessèges soit 3 de plus que l'an dernier. Très bonne nouvelle ! :applaud:
https://www.directvelo.com/actualite/71 ... s-engagees
Reconnaissance pour les épreuves "historiques" qui il y a encore quelques années étaient incontournables dans la préparation de la saison pour les coureurs. Depuis, les épreuves dans "le sable" sont arrivées......
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2944161
Présentation du 1er Tour des Emirats Arabes Unis qui remplace Dubai, Abu Dhabi et Sharjah. On visitera les sept émirats et le parcours semble assez sympathique avec le court mais pentu Hatta Dam bien connu, mais aussi deux arrivées en altitude lors de la 3ème étape (Jebel Hafeet, 10 km à 7 % et passage à 11 %, victoire de Chaves au tour d'Abu Dhabi 2015) et de la 6ème étape (Jebel Jais, 19 km à 5 %).

Participation de qulité avec Froome, Dumoulin, Nibali, Valverde entre autres, et la participation des 18 équipes World Tour.

Les étapes :
Dimanche 24/02 : 1ère étape, c.l.m. de 16 km à Hudariyat Island
Lundi 25/02 : 2ème étape, Yas Mall > Abou Dabi, 184 km
Mardi 26/02 : 3ème étape, Al Ain > Jebel Hafeet, 177 km
Mercredi 27/02 : 4ème étape, Dubai > Hatta Dam, 205 km
Jeudi 28/02 : 5ème étape, Sharjah > Khor Fakkan, 181 km
Vendredi 1/03 : 6ème étape, Ajman > Jebel Jais, 160 km
Samedi 2/03 : 7ème étape, Dubai > Dubai, 154 km

Les profils sont sur velo-club.net

La carte :

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 39

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site