Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#2942348
flahutes12 a écrit :
12 déc. 2018, 17:34
Il suffira que la structure de Dave Brailsford garde quelques têtes d'affiches (Froome, Thomas en autres), pour attirer un nouveau sponsor. Thomas a renouvelé pour trois ans en septembre, Bernal a signé pour plusieurs années, de quoi attiser les envies. La différence peut être sera le montant du budget. On parlait de plus de 30 M d'€ par an, de loin le plus gros budget.
Je me trompe peut être, mais je ne vois vraiment pas Geraint Thomas rester au même niveau. Je le vois plutôt faire une Bradley Wiggins. Il a atteint son graal à 32 ans, à partir de là j'ai du mal à le voir conserver la même hargne, tout comme Wiggins après son Tour. Bon on verra bien, mais je le vois vraiment décliner lentement et faire peut être quelques coup d'éclat par ans, mais plus au même niveau.
#2942352
Xav_38 a écrit :
12 déc. 2018, 17:55
flahutes12 a écrit :
12 déc. 2018, 17:34
Il suffira que la structure de Dave Brailsford garde quelques têtes d'affiches (Froome, Thomas en autres), pour attirer un nouveau sponsor. Thomas a renouvelé pour trois ans en septembre, Bernal a signé pour plusieurs années, de quoi attiser les envies. La différence peut être sera le montant du budget. On parlait de plus de 30 M d'€ par an, de loin le plus gros budget.
Je me trompe peut être, mais je ne vois vraiment pas Geraint Thomas rester au même niveau. Je le vois plutôt faire une Bradley Wiggins. Il a atteint son graal à 32 ans, à partir de là j'ai du mal à le voir conserver la même hargne, tout comme Wiggins après son Tour. Bon on verra bien, mais je le vois vraiment décliner lentement et faire peut être quelques coup d'éclat par ans, mais plus au même niveau.
Son dernier tweet peut en effet te donner raison. :green:

#2942371
art93 a écrit :
12 déc. 2018, 14:51
Le fait que la structure appartienne à l'entreprise Sky réduit considérablement les chances de la voir en 2020. Pour pouvoir continuer, il faudrait dans un premier temps racheter la structure (si Sky est disposé à vendre) et c'est un surcoût considérable. Il faudrait un sponsor richissime et vue l'image de l'équipe (affaire Froome, rapport parlementaire britannique et compagnie) je doute franchement qu'un sponsor soit prêt à mettre une fortune sur la table pour ça.
Bon, il y en a quand même un qui est parti du peloton en affirmant revenir lorsque SKY aurait terminé son règne, c'est notre ami Oleg. Il est fortuné, et pourrait faire d'une bière 2 coups ! Il se débarrasse de l'équipe qui l'a empêché de gagner le TDF, et en plus il récupère la plus forte équipe !
Welcome back Oleg :champagne: :chimay:
#2942381
Pour ceux qui se demandent si la societe sky voudra bien se separer de l'équipe et des actifs materiels... Bien evidemment, et pour une bouchee de pain ! Sinon ils auront 20m ou plus de salaires et payer pour 2020. Et encore en 2021 voire plus pour certains.
C'est largement plus avantageux de tout "donner" a un repreneur. Qui negociera peut etre meme une contribution de sky, en mode " nous on met 15m par an, par contre pour 2020 il faut plus a cause des contrats en cours, faut donc contribuer"

Ca depend de qui est l'entité titulaire en fait...
#2942459
MiguelDelgado2 a écrit :
12 déc. 2018, 19:36
art93 a écrit :
12 déc. 2018, 14:51
Le fait que la structure appartienne à l'entreprise Sky réduit considérablement les chances de la voir en 2020. Pour pouvoir continuer, il faudrait dans un premier temps racheter la structure (si Sky est disposé à vendre) et c'est un surcoût considérable. Il faudrait un sponsor richissime et vue l'image de l'équipe (affaire Froome, rapport parlementaire britannique et compagnie) je doute franchement qu'un sponsor soit prêt à mettre une fortune sur la table pour ça.
Bon, il y en a quand même un qui est parti du peloton en affirmant revenir lorsque SKY aurait terminé son règne, c'est notre ami Oleg. Il est fortuné, et pourrait faire d'une bière 2 coups ! Il se débarrasse de l'équipe qui l'a empêché de gagner le TDF, et en plus il récupère la plus forte équipe !
Welcome back Oleg :champagne: :chimay:
Sans oublier qu'Oleg se fera un plaisir de faire revenir dans son équipe son chouchou : Sagan. Enorme équipe en vue ! :hole:

Du moment qu'il n'y aura pas de chômage pour tout le personnel, ça roule. :smile:
#2942465
C' est une bonne nouvelle pour le cyclisme et une très bonne nouvelle pour le Tour de France.

Cela semble quasi impossible de retrouver un sponsor aussi puissant et c' est tant mieux. La domination outrancière de cette équipe depuis 6 ans sur le Tour et son image sulfureuse a du freiner les envies de nombreux sponsors je pense.

On va se retrouver avec 6 ou 7 équipes qui pourront rever d' une victoire sur le Tour. Les coureurs Français sont vraiment redevenus compétitifs mais on n' osait meme pas de rever gagner le Tour, d' un coup cela devient un reve beaucoup plus réaliste.

Les américains vont surement pas se relancer dans le sponsoring d' une équipe cycliste après le désastre Armstrong.

Comme cela a été dit, ça devrait susciter un vrai appel d' air pour des sponsors et rebattre largement les cartes.

Avec Groupama FDJ on a deux sponsors très solide qui pourrait décider de passer la vitesse supérieur, coté AG2R le sponsor est très fidèle et ça devrait l' inciter à rester sur cette politique.

Il faudra peut etre profiter de cette période sans opposant aussi puissant que le groupe Sky pour faire passer certaines réformes comme le salary cap ou certaines règles antidopage.

Leur domination financière était un sérieux frein pour l' UCI. Le cyclisme devrait en sortir gagnant normalement.
#2942493
Je suis loin d'adopter l'optimisme ambiant qui tourne autour de cette nouvelle ici...

Je trouve qu'au contraire, on a là une structure capable en un rien de temps d’être opérationnelle pour remporter la plus grande course du monde sur un plateau à un financeur et de bénéficier de ses conséquences médiatiques.

Quand je vois les résultats de multi millionnaires qui s'impliquent depuis peu (Barhein, UAE), l'ex Sky sera une aubaine.
En plus, c'est pas comme ci la saison se terminait dans 6 mois, ils ont le temps de la réflexion voire de la mise en concurrence...

Et ils ont encore les moyens de dégraisser tout en restant ultra perfomants sur les GT...
#2942504
pascal94100 a écrit :
12 déc. 2018, 13:26
charlix a écrit :
12 déc. 2018, 12:00
Pas une bonne nouvelle pour moi de voir un sponsor si important quitter le vélo. On peut critiquer Sky tant qu'on veut, et je suis loin d'être le dernier à le faire, mais ils ont apporté beaucoup d'argent.

Pas trop le temps de développer là, mais où serait Androni sans les ventes de Bernal et Sosa ?
Je suis d"accord avec ce point de vue. j'ai développé dans le Topic Sky mon point de vue. Ce n'est jamais une bonne nouvelle quand un sponsor de cette taille quitte le cyclisme.
Le PSG sur les rangs
#2942542
J'ai tendance à voir ça de manière pragmatique :
Est-ce bien pour le cyclisme que le plus gros sponsor cesse son sponsoring ? Non, ça fait du mal au cyclisme
La Sky est-elle un atout pour le cyclisme ? Non, elle fait du mal au cyclisme (pourrissage de spectacle sur le TDF avec des tactiques défensives, puissance sportive disproportionnée par rapport aux autres équipes, recherche du marginal gain de manière plus que limite...)

Donc si la Sky s'arrête, c'est mauvais d'un certain point de vue, si elle continue, c'est mauvais d'un autre point de vue, le tout c'est de savoir à quoi on accorde le plus d'importance.
Personnellement je pense que le sport vit du spectacle, et que la Sky nuit au spectacle. Quand on aura bouffé 20 ans de TDF moisis où personne n'ose attaquer de peur de se prendre le retour de bambou Sky, l'audimat sera en chute libre, les sponsors mettrons moins de blé... Bref, la fin de la Sky pour moi c'est la même chose que qu'une épilation à la cire : sur le coup ça fait mal, mais après c'est tout doux et on se sent beaucoup mieux.
#2942554
Alberto Contador, a year into retirement and happy to speak his mind, sat on a stool in front of a room full of Australian fans in mid-November and briefly pondered a question from the audience. Who scared him most, during his career?

He listed off the usual suspects — the Schleck brothers, Vincenzo Nibali, Nairo Quintana. And Chris Froome, but with a caveat. “Only Froome with Sky,” he said, holding his hands up and bringing them together. “Froome without Sky? No.” He shook his head.

Bon article de CyclingTips sur le sujet
#2942555
C'est un petit coquin quand même le Alberto. Car il a pris quelques branlées par Chris tout seul, spécialement les premières années de son règne, quand il tournait les cannes à 120t/min dans les passages à 10% du Ventoux, sans avoir besoin de reprendre son souffle. Et c'était la même 3 semaines avant sur le Dauphiné où Chris le faisait sauter à la pédale en accélérant sans cesse.
#2942562
On3 a écrit :
13 déc. 2018, 14:21
C'est un petit coquin quand même le Alberto. Car il a pris quelques branlées par Chris tout seul, spécialement les premières années de son règne, quand il tournait les cannes à 120t/min dans les passages à 10% du Ventoux, sans avoir besoin de reprendre son souffle. Et c'était la même 3 semaines avant sur le Dauphiné où Chris le faisait sauter à la pédale en accélérant sans cesse.
Ne t'inquiète pas, on se souvient tous de ces très belles images de cyclisme ou un phasme asthmatique en apnée met 200 m en 10 secondes au chalet Reynard à un Contador au sommet de son art.
Avant de rejoindre à une vitesse stratosphérique le vieux Colombien et de le déposer dans les pentes qui repassent à 10% comme qui rigole en fumant la pipe.

Presque plus ridicule que la patinette Pantani/Armstrong de 2000.

Le tout sous les huées télévisuelle des commentateurs qui ne peuvent cacher un certain malaise à ce moment.

Oh non, ces images là on ne les oubliera pas de sitôt...

:tonton: :popcorn:
#2942566
Teteoo a écrit :
13 déc. 2018, 14:18
Alberto Contador, a year into retirement and happy to speak his mind, sat on a stool in front of a room full of Australian fans in mid-November and briefly pondered a question from the audience. Who scared him most, during his career

He listed off the usual suspects — the Schleck brothers, Vincenzo Nibali, Nairo Quintana. And Chris Froome, but with a caveat. “Only Froome with Sky,” he said, holding his hands up and bringing them together. “Froome without Sky? No.” He shook his head.

Bon article de CyclingTips sur le sujet
A chaque fois que Contador prend la parole, je me souviens de ça :popcorn:

#2942572
charlix a écrit :
13 déc. 2018, 15:14
Teteoo a écrit :
13 déc. 2018, 14:18



Bon article de CyclingTips sur le sujet
A chaque fois que Contador prend la parole, je me souviens de ça :popcorn:

Plus je la vois, plus je me demande si ce n’est pas la pire vedeo de l’Histoire.
Pire que la Gewiss 94.
Pire qu’Hautacam 96.
Pire que le Ventoux 13.

C’est proprement.....euh non enlevez l’adverbe.....hallucinant la puissance, la longueur et la répétition des attaques! :ouch:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site