Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

L'amstel Gold Race, C0 ou C1 ?

C0
22
42%
C1
31
58%
#2941939
Assez d'accord avec le compromis de Ludo... je trouve cela plus logique au niveau de l'aura de certaines classiques.
On ne peut en effet difficilement mettre en balance les monuments comme le Ronde, Paris Roubaix, MSR, LBL et la Lombardie au même niveau que l'Amstel, San Sebastian, Strade Bianche, la Flèche et autres... tout comme on peut difficilement faire la même chose entre des classiques du niveau Flèche, Amstel, etc... et Plouay, Francfort, les canadiennes, Paris Tours, etc...

Je suis donc à 100% derrière cette nouvelle cotation.
#2942192
Je jetais à titre indicatif un oeil sur les 2 champions de l'année 2018 et leur performance sur les épreuves ciblées.
Si la proposition de Ludo est retenu, on aurait donc globalement :
- moins de points sur l'Amstel
- plus de points sur strade, fw et san sebastian

En 2018 :
Amstel : benoch (145) - NowayBack (147)

Strade : Benoch (200) - NowayBack (210)
F wallone : benoch (136) - Nowayback (32)
San Sebastian : Benoch (100) - NowayBack (0!)

Ceci dit à la lecture des points, ce ne sont pas ces épreuves qui auront été décisives pour leur permettre de marquer autant de points, même si dans l'histoire des Valverde, Alaphilippe, Mollema ou Bardet y aurait gagné quelques points supplémentaires. Comme quoi dévaluer l'Amstel pour ces 3 là ne pénalise finalement pas tant que cela les profils qui sont censés s'y imposer.
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#2944433
ludo27 a écrit :
10 déc. 2018, 17:05
jobijoba21 a écrit :
09 déc. 2018, 01:17


Pas faux, mais dans ce cas il ne faut pas mettre Hambourg ou Plouay en C1... Ou changer le bareme en créant un C00 pour les Monuments. Mais l'Amstel serait bien seule en C0 :D
C'est peut être cela le meilleur compromis,

Actuellement le barème des classiques est le suivant 5 catégories
C0 140 pts...
C1 100 pts...
C2 70 pts...
C3 40 pts ...
C4 25 pts..

On pourrai créer une catégorie supplémentaire
C0 140 pts...
C1 120 pts...
C2 100 pts...
C3 70 pts...
C4 40 pts ...
C5 25 pts..

Dans la catégorie C0 les monuments + chpt du monde
Dans la catégorie C1 l'Amstel, les strades bianche, la fleche et la san sebastian
Dans la catégorie C2 les anciennes C1
Dans la catégorie C3 les anciennes C2
Dans la catégorie C4 les anciennes C3
Dans la catégorie C5 les anciennes C4

Comme cela l'Amstel, les strades bianche, la fleche et la san sebastian il y aura un petit peu moins de points que les monuments + chpt du monde et un pu plus de points que hambourg, plouay les canadiennes...

Vous en pensez quoi?
Belle proposition. Moi aussi, je la soutiens.
#2944879
Pareil , je suis d'accord pour la proposition de Ludo , les 5 monuments et les Mondiaux sont les plus grande courses de l'année , ensuite je mettrai dans la catégorie en dessous l'Amstel et la Flèche et peut être deux , trois course de plus .

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site