Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

L'amstel Gold Race, C0 ou C1 ?

C0
22
42%
C1
31
58%
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2941198
La question récurrente depuis quelques années. C0 ou C1 pour l'Amstel Gold Race, et même entre nous, nous ne sommes pas d'accord. Perso je trouve qu'il y a de bons arguments des 2 côtés, et que l'un ou l'autre ce n'est pas archi-choquant.

Pourquoi pas donc un vote des joueurs donc pour régler la question :smile: ?
#2941346
C0 ce n est pas pour les monuments c est pour les plus grandes courses
Et à ce titre depuis son déplacement entre flandriennes et ardennaises c est une des 3 plus belles startlist de l année
Là tel que c est parti on va se retrouver avec une Amstel au niveau de Hambourg ou Plouay...C est franchement n importe quoi.
#2941347
cytep33 a écrit :
08 déc. 2018, 02:33
C0 ce n est pas pour les monuments c est pour les plus grandes courses
Et à ce titre depuis son déplacement entre flandriennes et ardennaises c est une des 3 plus belles startlist de l année
Là tel que c est parti on va se retrouver avec une Amstel au niveau de Hambourg ou Plouay...C est franchement n importe quoi.
Je pense sincèrement qu'il faut sortir de cette logique de Start-List, et voir plus loin. Les flandriens qui arrivent sur l'Amstel sont pour la plupart cramés, et les Ardennais eux y voient surtout une préparation pour la suite. Du coup ce sont des coureurs entre deux qui s'y illustrent, et on retrouve un top 10 bien pâle avec des Craddock, Gasparotto, Kreuziger, etc...
#2941413
charlix a écrit :
08 déc. 2018, 03:01
cytep33 a écrit :
08 déc. 2018, 02:33
C0 ce n est pas pour les monuments c est pour les plus grandes courses
Et à ce titre depuis son déplacement entre flandriennes et ardennaises c est une des 3 plus belles startlist de l année
Là tel que c est parti on va se retrouver avec une Amstel au niveau de Hambourg ou Plouay...C est franchement n importe quoi.
Je pense sincèrement qu'il faut sortir de cette logique de Start-List, et voir plus loin. Les flandriens qui arrivent sur l'Amstel sont pour la plupart cramés, et les Ardennais eux y voient surtout une préparation pour la suite. Du coup ce sont des coureurs entre deux qui s'y illustrent, et on retrouve un top 10 bien pâle avec des Craddock, Gasparotto, Kreuziger, etc...
Craddock OK, mais Gasparotto et Kreusiger sont des supers coureurs qui ont très bien performés sur les ardenaises...

Même si ce n'est pas un monument, la mettre en C1 me semble incohérent par rapport la richesse de la startlist.

Lorsque l'on regarde les podiums des dernières années, on voit les meilleurs puncheurs et sprinteurs résistants :
Gilbert, Kwiatkovski, Valverde, Matthews, Sagan, Albasini, Gerrans...

Je vote pour CO
#2941421
La start list de la flèche de San sebastien et des strade est aussi bien classe. Pourtant on ne les évoquent pas en c0?
Pour moi avoir les strade ou la fw à son palmarès est plus sympa que l'amstel donc rien de choquant à les voir ensemble.
Après en c1, Hambourg, plouay et les 2 canadiennes se discutent en effet.
#2941426
J'ai voté C0, à la fois pour la startlist, mais aussi et surtout parce qu'en terme d'équilibre de points, il y a maintenant beaucoup plus de points distribués sur les flandriennes que sur les ardennaises, et rétrograder l'AGR ne ferait qu'accentuer ce déséquilibre. (mais sinon, c'est clair que la course est moins prestigieuse que les deux autres ardennaises - et je me souviens rarement du vainqueur, depuis que l'arrivée n'est plus en haut du Cauberg !)
#2941479
il y a un argument supplémentaire pour mettre en C0, c'est le kilométrage; l'amstel fait partie des 6 classiques dont la distance dépasse 250 km.

et puis une question ça veut dire quoi un monument?, une course doit se juger en fonction de son présent et non du passé.

une course importante (ou "monument") pour moi c'est une course ou les leaders prennent le départ pour la gagner. il y en a peu dans la saison et je crois que l'amstel en fait partie
#2941522
cytep33 a écrit :
08 déc. 2018, 02:33
C0 ce n est pas pour les monuments c est pour les plus grandes courses
Et à ce titre depuis son déplacement entre flandriennes et ardennaises c est une des 3 plus belles startlist de l année
Là tel que c est parti on va se retrouver avec une Amstel au niveau de Hambourg ou Plouay...C est franchement n importe quoi.
Pas faux, mais dans ce cas il ne faut pas mettre Hambourg ou Plouay en C1... Ou changer le bareme en créant un C00 pour les Monuments. Mais l'Amstel serait bien seule en C0 :D
#2941758
jobijoba21 a écrit :
09 déc. 2018, 01:17
cytep33 a écrit :
08 déc. 2018, 02:33
C0 ce n est pas pour les monuments c est pour les plus grandes courses
Et à ce titre depuis son déplacement entre flandriennes et ardennaises c est une des 3 plus belles startlist de l année
Là tel que c est parti on va se retrouver avec une Amstel au niveau de Hambourg ou Plouay...C est franchement n importe quoi.
Pas faux, mais dans ce cas il ne faut pas mettre Hambourg ou Plouay en C1... Ou changer le bareme en créant un C00 pour les Monuments. Mais l'Amstel serait bien seule en C0 :D
C'est peut être cela le meilleur compromis,

Actuellement le barème des classiques est le suivant 5 catégories
C0 140 pts...
C1 100 pts...
C2 70 pts...
C3 40 pts ...
C4 25 pts..

On pourrai créer une catégorie supplémentaire
C0 140 pts...
C1 120 pts...
C2 100 pts...
C3 70 pts...
C4 40 pts ...
C5 25 pts..

Dans la catégorie C0 les monuments + chpt du monde
Dans la catégorie C1 l'Amstel, les strades bianche, la fleche et la san sebastian
Dans la catégorie C2 les anciennes C1
Dans la catégorie C3 les anciennes C2
Dans la catégorie C4 les anciennes C3
Dans la catégorie C5 les anciennes C4

Comme cela l'Amstel, les strades bianche, la fleche et la san sebastian il y aura un petit peu moins de points que les monuments + chpt du monde et un pu plus de points que hambourg, plouay les canadiennes...

Vous en pensez quoi?
#2941774
oui Ludo ça ferait un joli compromis.
pour les ardennais, les points possiblement perdus sur l'amstel pouvant être récupérés sur la flèche :smile:
et vois revalorisée les strade, ce n'est pas pour me déplaire non plus :smile: :smile:
mais j'imagine que créer une catégorie supplémentaire n'était pas envisagée?

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site