Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 303
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 303
#2929212
*Chouchou* a écrit :
03 nov. 2018, 19:21

Pinot oublie que sur le Tour 2014 où il fait podium + meilleur jeune, il n'avait pas été malade, mais il prend peut-être en compte l'écart en temps et non la place au classement général ?
Non mais il cite le Tour 2012 où il est plus loin donc ça ne tient pas.

Il n’avait pas eu de jour sans en 2014, c’est un oubli de sa part ou une erreur de transcription.

Concernant le fait qu'il tombe souvent malade et qu'il perde ses bons résultats à cause de cette fragilité, je repense à une interview de Vino sur le dernier Giro après l'abandon de Thibaut.
Il disait : "un GT ça se gère sur 3 semaines".
Du coup je m'étais fait cette réflexion : on est bien content de la manière dont Pinot attaque à de multiples reprises, qu'il passe ses relais, etc... ce que j'adore chez ce coureur en particulier :love: , mais s'il en faisait moins (comme MAL d'Astana dont le manager est Vino, qui a justement pris sa 3ème place sur le podium en suçant les roues,) il ne serait peut-être pas tombé malade à 1 jour de l'arrivée ?
On peut penser aussi à Yates, à Pozzovivo...

Pour rappel beaucoup pestaient de le voir un peu sur la retenue la première moitié du Giro.

Sinon c’est sa nature d’etre généreux, il arrive quand même à un bon compromis a priori, sachant que ça le fatigue aussi de se brider, ça bouffe du jus...
Il y a aussi qu'il dépense de l'énergie en remontant tout seul au lieu que ce soit un équipier qui le place en montagne. J'ai souvent vu qu'il faisait seul cet effort avec un coéquipier qui suivait + loin derrière, alors que d'autres leaders utilisaient leurs coéquipiers à cet effet.
C’est beaucoup moins vrai maintenant, il se retrouve souvent bien placé par ses coéquipier, bien calé dans les roues.
Après quand ça grimpe pour de bon et que Reichenbach ou autre est plus loin, c’est que ce dernier est un peu limite, et s’accroche au maximum au cas où (temporisation où il pourrait recoller, leader qui lâche du lest et a besoin de lui pr limiter la casse, incident mécanique où il devrait filer son vélo...)
Est-ce que Pinot ne serait pas (trop ?) gentil ? Est-ce qu'il n'ose pas réclamer ce service ? Ou pense-t-il qu'ils en ont déjà assez fait et ne veut pas les cramer pour la suite ?
J'ai l'impression que Thibaut ne les met à la planche que lorsqu'il ne peut vraiment pas faire autrement, sinon il se débrouille comme il peut ?
C’était vrai ses premières années (il excédait même ses coéquipiers à perdre les roues, traîner à l’arriere) mais maintenant de l’aveu des divers coéquipiers/entraîneurs interrogés il n’hésite plus à demander/imposer.
Il peut même être très dur au débrief à chaud dixit Roux.
Non je pense que quand il n’y a plus personne c’est que la main d’oeuvre est épuisée, ça arrive...
Concernant le besoin de Pinot de faire plusieurs jours de courses avant son objectif principal, comment explique-t-il la forme monstrueuse qu'il possédait sur les Mondiaux alors qu'il n'avait pas fait de compétition depuis la fin de la Vuelta ?
C’était encore les bénéfices du cycle Vuelta justement a priori.
Il avait averti que la transition serait délicate car quinze jours c’est beaucoup + inhabituel, mais il l’a bien réussie.
#2933708
La participation d' Alaf sur le Tirreno est un indice de plus pour une arrivée au sommet très difficile sur PN et une participation de Pinot.

J' attend avec impatience le prochain parcours de Paris Nice.

Alaf sur les Strade ça devrait coller à l' image d' un Valverde l' an dernier qui avait fait 4.
#2933718
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
17 nov. 2018, 03:46
La participation d' Alaf sur le Tirreno est un indice de plus pour une arrivée au sommet très difficile sur PN et une participation de Pinot.

J' attend avec impatience le prochain parcours de Paris Nice.

Alaf sur les Strade ça devrait coller à l' image d' un Valverde l' an dernier qui avait fait 4.
A t'on une date d'annonce du parcours?
#2933846
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
17 nov. 2018, 03:46
La participation d' Alaf sur le Tirreno est un indice de plus pour une arrivée au sommet très difficile sur PN et une participation de Pinot.

J' attend avec impatience le prochain parcours de Paris Nice.

Alaf sur les Strade ça devrait coller à l' image d' un Valverde l' an dernier qui avait fait 4.
Je ne pense pas que ça ait un lien et qu'Alaphilippe connaisse déjà le parcours de Paris Nice et de Tirreno.
#2933852
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
17 nov. 2018, 03:46
La participation d' Alaf sur le Tirreno est un indice de plus pour une arrivée au sommet très difficile sur PN et une participation de Pinot.

J' attend avec impatience le prochain parcours de Paris Nice.

Alaf sur les Strade ça devrait coller à l' image d' un Valverde l' an dernier qui avait fait 4.
Ce sera intéressant de voir Alaph sur les Strade. On devrait voir un peu mieux ce qu'il a dans le moteur et si les flandriennes peuvent devenir un objectif ou pas. Pour ma part, je ne serai pas étonné de le voir un peu dans le dur en fin de course.
#2933864
Si Pinot s'aligne sur Paris-Nice, il faut qu'il fasse une préparation béton en termes de jours de course en février pour y arriver en super condition.

Pour Alaphilippe, il avait effectivement annoncer qu'il allait découvrir de nouvelles courses par étape et de nouvelles classiques en 2019 (sans que ça ait de gros impacts sur ses principaux objectifs qui restent inchangés). J'avais tout de suite pensé aux Strade Bianche et à Tirreno à la place de Paris-Nice. Et je pense qu'il va aussi ajuster son calendrier pour être au top sur les courses italiennes de fin de saison.

Sinon il me semble que la présentation officielle du parcours de Paris-Nice a lieu début janvier.
#2934169
Si on exclut le Tour de Suisse ou le Dauphiné, trop proches du Tour, il n'en reste que 4 :

- Tirreno
- Paris Nice
- Catalogne
- Pays Basque

J'ai du mal à le voir gagner le Pays Basque. Il a progressé dans les raidards, mais on a bien vu sur la dernière Vuelta que ce n'était pas non plus ce qu'il préférait. Et le clm du Pays Basque risque de le plomber.

Tirreno et la Catalogne, il connait, il y a déjà brillé et ça lui convient bien.

Paris Nice, il n'y a jamais mis les pieds, donc difficile à dire. S'il passe les bordures des prémières étapes, il peut être dangereux. Après, gagner pour son coup d'essai, ça parait compliqué.

Grosso modo, je dirais que la Catalogne est la course par étapes d'une semaine pour laquelle il a le plus de chance de victoire, devant Tirreno.

Mais Paris Nice est la plus prestigieuse, et s'il doit en gagner une, j'aimerais qu'il gagne celle-ci. Paris Nice, niveau prestige/aura/palmarès, c'est un gros cran au dessus de la Catalogne.
#2934217
Il a "boudé" PN et les grosses courses Françaises depuis des années, à mon avis il attendait une grosse victoire dans un pays étranger, pour s'affirmer comme un top mondial, et ensuite revenir sur ses terres et avoir de réels objectifs sur des grosses courses.
Pour moi cette année il fait PN et TDF avec l'objectif de la victoire.
#2934408
-Vélomen- a écrit :
18 nov. 2018, 11:44
...
Paris Nice, il n'y a jamais mis les pieds, donc difficile à dire. S'il passe les bordures des prémières étapes, il peut être dangereux. Après, gagner pour son coup d'essai, ça parait compliqué.
...
Mais Paris Nice est la plus prestigieuse, et s'il doit en gagner une, j'aimerais qu'il gagne celle-ci. Paris Nice, niveau prestige/aura/palmarès, c'est un gros cran au dessus de la Catalogne.
C'est peut-être le recrutement de Stefan Küng qui lui permet de tenter Paris-Nice et de ne pas se prendre une cassure lors d'une éventuelle bordure.
Et le temps souvent froid et pluvieux de cette course correspond parfaitement à ses qualités dans ce domaine.
#2934419
Le pays basque et Paris Nice me paraisse les plus difficiles, donc les plus simple à gagner quand t es au dessus physiquement.

J' opte pour Paris Nice car c' est en France et à cause de son aura.

Sur Tirrenno ça peut etre plus tactique et la Catologne c' est une course que Valverde gagne souvent, il est très dur à déloger sur son terrain. Il accumule souvent les bonifs sur des cols pas assez dur pour le lacher.

Je pense que les grand leaders Français ont déjà une bonne idée des 2 ou 3 étapes décisives de Paris Nice, ça reste un petit milieu et ASO serait pas contre un Français qui joue la gagne. C' est toujours une bonne publicité pour l' épreuve.
#2934426
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
19 nov. 2018, 00:53

Je pense que les grand leaders Français ont déjà une bonne idée des 2 ou 3 étapes décisives de Paris Nice, ça reste un petit milieu et ASO serait pas contre un Français qui joue la gagne. C' est toujours une bonne publicité pour l' épreuve.

Oui, sans doute as tu raison, car il me semble que depuis quelques années les classicmanns semblent plus attirés par TA que PN. Des étapes plus longues, et peut être plus diverses que sur l'épreuve française, même si ces dernières années, certains vainqueurs sortaient de PN.
#2934495
Il y a une info que je trouve importante dans son itw que je trouve excellente. J'adore la com de pinot y'a rien qui sonne faux. D'abord je l'ai trouvé très lucide dans l'analyse de ses défauts alors que je l'avais toujours trouvé un peu renfrogner qu'en il s'agissait de parler de probleme de stress ou de mental. Là il avoue que son probleme d'immunité pourrait venir d'un mixe entre la tete et le corp : chute de l'immunité en période de stress.
Apparemment son probleme en clm est plus difficile à comprendre ils sont encore dans l'expectative pour analyser sa perte de puissance illogique dans l'effort chronométré.

Mais ce que je trouve important pour la suite de sa carriere s'est l'info qu'il donne sur le cap qu'il a passé cette été sur la vuelta. Il dit avoir été en difficulté en début de vuelta mais que quand la forme est arrivé il s'est mis à faire péter ses records de puissance et que la forme ne la plus quitté jusqu'au Lombardie. Et sa c'est clairement vu sur sa semaine italienne il faut dire ce qui est ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu un français dominé à ce point les autres tete d'affiche (à part alaf dans son registre cette année). Et ça ça me donne beaucoup d'espoir pour l'avenir, après bon il faut se méfier quand on parle d'espoir avec Thibaut. On verra si s'est un véritable cap franchi dans sa carriere ou si c'est encore un coup d'épée dans l'eau...
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 303

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site