Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 50
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 50
#2933348
CPTmatros a écrit :
14 nov. 2018, 18:55
chris1705. a écrit :
14 nov. 2018, 18:48
Thomas De Gendt :

Les 3 Grand Tours en 2019 pour De Gendt.

"Je commence le Tour Down Under, puis Paris-Nice, la Catalogne, le Tour de Romandie, le Giro, le Tour et la Vuelta. Je dois encore en discuter avec l'équipe, mais je peux plus ou moins choisir mon propre programme. "
Faudrait pas qu'il se transforme en sorte de Hansen bis quand même.
Je l'aime dans son rôle actuel.
D'accord avec toi, j'aime le coureur De Gendt pour ces coups de folie, ces échappées "à l'ancienne". Le fait de vouloir faire les trois GT, va peut être l'obliger à se mettre sur la réserve pour penser au prochain. Il voudra sans aucun doute les finir. Mais ce coureur est tellement imprévisible qu'on peut s'attendre à certains coups d'éclats quand même......du moins je l'espère.
#2933710
Entre le CLM par équipe et les étapes de punchers, Alaf a de bonnes chances de faire un bon général et de bien préparer les Strade et MSR.

Une arrivée en altitude le samedi type Couillole suivi d' une dernière étape toujours éprouvante sur PN serait compliqué pour un mec comme lui qui vise aussi les étapes et donne beaucoup.

Il devrait mieux limiter sur le Terminillo en milieu de semaine.

les Strade pourrait lui convenir et lui ouvrir des perspectives sur certaines Flandriennes, comme Bettini à l' époque. Il pourrait courir un peu plus avec Gilbert et apprendre beaucoup à ses cotés sur ces courses là.

J' ai toujours été impressionné par les mecs qui ont réussi à gagner Tour des Flandres et Liège ( Bartoli Gilbert ). Il est telment fort sur une journée qu' il pourrait rejoindre ce cercle très fermé meme s' il faudra surement du temps.

La saison des classiques est très longue entre MSR et Liège, à l' avenir il devra peut etre faire le Tirreno en oubliant totalement le général. Il est telment polyvalent que c' est difficile de faire des choix pour lui.

Entre le départ de Tepstra et un Stybar qui a du mal à mettre au fond, il y aura un peu moins d' embouteillage pour le leadership chez QS cette année.
#2933734
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
17 nov. 2018, 04:10

les Strade pourrait lui convenir et lui ouvrir des perspectives sur certaines Flandriennes, comme Bettini à l' époque. Il pourrait courir un peu plus avec Gilbert et apprendre beaucoup à ses cotés sur ces courses là.

J' ai toujours été impressionné par les mecs qui ont réussi à gagner Tour des Flandres et Liège ( Bartoli Gilbert ). Il est telment fort sur une journée qu' il pourrait rejoindre ce cercle très fermé meme s' il faudra surement du temps.

Entre le départ de Tepstra et un Stybar qui a du mal à mettre au fond, il y aura un peu moins d' embouteillage pour le leadership chez QS cette année.
Alaphilippe a déclaré a plusieurs reprises qu'il aimerait courir les flandriennes. Qu'il verrait cela avec son encadrement sportif, mais c'est sur qu'à l'image qu'un Bettini, il est dans le bonne équipe pour accrocher aussi bien LBL que le RVV.

Pour cette année, chez QSF, il y a encore Lampaert, Stybar et Gilbert. Je pense que si aucun de ces trois coureurs n'arrivent à décrocher un monument flandrien, Alaphilippe aura sa chance pour les années qui viennent sur ce type d'épreuves.
#2934114
Quef a écrit :
17 nov. 2018, 18:09
Je réclamais l'an passé après les Strade que Julian se lance dessus, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, le parcours lui convient parfaitement :cheval:
Sans oublier son passé de cyclo crossmann qui pourrait l'aider en cas de mauvais temps.
#2934996
CPTmatros a écrit :
20 nov. 2018, 18:14
Bardet en discussion pour disputer plutot le Giro... Ce serait une petite révolution.
Si ton annonce se concrétise, c'est une révolution pour cette équipe qui mise toujours sa saison sur le TDF. L'exemple de Thibaut Pinot sur le Giro, inciterait-il La venu a accepté la demande se son coureur? Il y a deux ans, à l'occasion du 100ème Giro, Bardet était déjà très intéressé par le Tour d'Italie, et j'avais entendu sur RMC que le sponsor y avait mis son véto, obligeant Romain à courir le TDF.
#2935002
flahutes12 a écrit :
20 nov. 2018, 18:41
CPTmatros a écrit :
20 nov. 2018, 18:14
Bardet en discussion pour disputer plutot le Giro... Ce serait une petite révolution.
Si ton annonce se concrétise, c'est une révolution pour cette équipe qui mise toujours sa saison sur le TDF. L'exemple de Thibaut Pinot sur le Giro, inciterait-il La venu a accepté la demande se son coureur? Il y a deux ans, à l'occasion du 100ème Giro, Bardet était déjà très intéressé par le Tour d'Italie, et j'avais entendu sur RMC que le sponsor y avait mis son véto, obligeant Romain à courir le TDF.

vu ca ici:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... bat/960831

bon article premium je ne suis pas abonné.
#2935007
CPTmatros a écrit :
20 nov. 2018, 18:14
Bardet en discussion pour disputer plutot le Giro... Ce serait une petite révolution.
Je serais quand même surpris que Bardet ne participe pas au Tour :reflexion:

Il a récemment déclaré que le col de l'Iseran était son col favori dans les Alpes et une étape arrive chez lui à Brioude.

A mon avis, ces éléments vont faire pencher la balance du côté du Tour (ainsi que la présence de plusieurs chronos sur le Giro) et Bardet va se ranger à l'avis de son équipe. Je le vois plutôt sur le Giro en 2020.

En tout cas, ça montre que Bardet, contrairement à ce qu'on peut lire, est très loin d'être obnubilé par le Tour. A mon avis, c'est lui qui a envie de découvrir le Giro et son équipe qui le freine.

Et, dans le fond, je pense que le Giro lui conviendrait mieux que le Tour l'an prochain malgré les chronos. J'aimerais beaucoup le voir jouer le général sur le Giro et, pourquoi pas, venir ensuite chasser les étapes sur le Tour.
#2935017
J'ai lu un autre article sur le même sujet et Bardet déclarait qu'il ne participera pas au Tour en tant que suiveur. Je suppose que chasser les étapes entre dans cette catégorie. Et comme j'ai du mal à l'imaginer doubler Giro/Tour en jouant le général sur les deux courses, il va une nouvelle fois tout miser sur le Tour l'année prochaine.
#2935111
C’est bien dans l’Equipe qu’il dit ça, ton autre article ne fait que reprendre ses propos je pense.

Ses propos sont un peu ambivalents il doit reellement hésiter (ou déjà en négo pour être libre de son programme en 2020 en se pliant au Tour en 2019 encore ?) mais le Tour garde la primauté dans son esprit, on le sent, même si l’envie d’aller s’essayer au Giro s’affirme comme elle avait déjà germé par le passé.
#2935114
Tour Colombia : Vincenzo Nibali également annoncé
20 novembre 2018, 17 h 32

Le plateau du prochain Tour Colombia (12-17 février) continue de gagner en qualité. Alors que Chris Froome, Rigoberto Uran, Nairo Quintana, Miguel Angel Lopez ont d’ores et déjà confirmé leur participation à l’épreuve connue cette saison sous le nom de Colombia Oro y Paz, c’est désormais Vincenzo Nibali qui est annoncé au départ par Jorge Ovidio González, le président de la fédération colombienne de cyclisme en personne.
...
https://cyclingpro.net/velopro/course/c ... t-annonce/
#2935128
levrai-dufaux a écrit :
20 nov. 2018, 18:56

Je serais quand même surpris que Bardet ne participe pas au Tour :reflexion:

Il a récemment déclaré que le col de l'Iseran était son col favori dans les Alpes et une étape arrive chez lui à Brioude.

A mon avis, ces éléments vont faire pencher la balance du côté du Tour (ainsi que la présence de plusieurs chronos sur le Giro) et Bardet va se ranger à l'avis de son équipe. Je le vois plutôt sur le Giro en 2020.

En tout cas, ça montre que Bardet, contrairement à ce qu'on peut lire, est très loin d'être obnubilé par le Tour. A mon avis, c'est lui qui a envie de découvrir le Giro et son équipe qui le freine.
C'est ce qui serait marrant, c'est Bardet fixant le Giro 2019 comme objectif, alors qu'ASO lui a façonné un TDF sur mesure avec presque pas de chrono et une épreuve très montagneuse.

Je me souviens de Bardet à la fin des Strade Bianche déclarant que ce type de courses étaient le vrai cyclisme, et qu'il se fait plaisir en y participant. J'ai toujours pensé que tant qu'il sera chez AG2R, il sera la tête d'affiche sur le TDF.
#2935420
Superman Lopez souhaite disputer le Tour. Son souhait sera-t-il exaucé, c'est autre chose.

J'ai lu quelque part que Simon Yates serait également partant pour le Tour. Est-ce déjà acté ? J'en sais rien. En tout cas, sa reprise en compétition sera plus tardive que l'an dernier. Un signe ?

A l'heure actuelle, les tendances seraient les suivantes:

-Nibali, Bernal, Kruisjwijk, Valverde, Landa, Carapaz, Pozzo, Aru, Adam Yates, Fuglsang ou Lopez sur le Giro

-Froome, Thomas, Dumoulin, Roglic, Bardet, Pinot, Porte, Quintana, Landa, Lopez ou Fuglsang, Simon Yates sur le Tour
#2935459
CPTmatros a écrit :
20 nov. 2018, 18:49
flahutes12 a écrit :
20 nov. 2018, 18:41


Si ton annonce se concrétise, c'est une révolution pour cette équipe qui mise toujours sa saison sur le TDF. L'exemple de Thibaut Pinot sur le Giro, inciterait-il La venu a accepté la demande se son coureur? Il y a deux ans, à l'occasion du 100ème Giro, Bardet était déjà très intéressé par le Tour d'Italie, et j'avais entendu sur RMC que le sponsor y avait mis son véto, obligeant Romain à courir le TDF.

vu ca ici:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... bat/960831

bon article premium je ne suis pas abonné.
Aujourd'hui, sur le site de L'Equipe, l'interview de Bardet a l'air d'être complète : :wink:

Romain Bardet : « Pour le Giro, il y a débat »
Publié le mardi 20 novembre 2018 à 17:23 | Mis à jour le 21/11/2018 à 15:24

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... bat/960831

"Quand on parle de poids du Tour (63,5 kg dans son cas)"....... pour 1,84 m. :ouch:
#2935461
Je trouve cette interview de Bardet intéressante, surtout sur le fait qu'il ait une vraie réflexion sur le Giro. C'est peut-être lié à sa relative déception du Tour de France cette année, mais c'est une avancée intéressante. Ce ne sera peut-être pas en 2019, vu le tracé du Tour de France, mais pourquoi pas en 2020 ?
Et si son choix se porte sur le Giro en 2019, c'est une belle opportunité pour Latour de montrer ce qu'il vaut en tant que leader sur le Tour de France.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 50

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site