Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 45 sur 46
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
Par luckywinner
#2933538
stereoking69 a écrit :
16 nov. 2018, 19:00
veji2 a écrit :
13 nov. 2018, 11:11


Oui c'est rare, et je peux comprendre que ça ait aussi pesé sur la volonté ou pas de prendre des risques. Ce tour 2017, j'ai encore Peyra Taillade en travers de la gorge... un peu comme j'ai les Alpes de Quintana en 2015 en travers de la gorge. Ils n'avaient aucune garantie de gagner le Tour mais ils sont laissé passé une vraie chance de le faire.

Enfin bref. J'ai hâte de voir ce qu'AG2R et Bardet vont faire en 2019, j'ai dans le fond vraiment bien aimé la saison 2018 de Bardet à laquelle il manque certes des victoires mais qui dans l'attitude était belle.
J'ai revu les images et Bardet attaque après avoir franchi les forts pourcentages mais il ne poursuit pas son effort car Uran le suit.
Romain voulait non seulement lâcher Froome mais aussi Uran, c'est quand même dommage de ne pas avoir insister parce-que Froome aurait pu se prendre au moins 4 ou 5 minutes avec tout les kilomètres de plaines qui restaient ensuite d'autant que Bakelants était devant pour servir de relai.

Après coup je me dis que cette erreur est celle d'Uran qui avait Van Baarle à l'avant et aurait pu remporter le Tour 2017.
4-5' c'est du pur fantasme, ce jour là Froome était hyper fort (il monte Peyrataillade 30" plus vite que le reste du groupe) et pouvait compter sur
Landa. Pour moi il aurait pas perdu de temps même si AG2R avait mieux gérer la situation (enfin gérer la situation en prenant en compte l'incident de Froome). Après Uran n'a montré aucune volonté de s'allier à Bardet, une fois ce constat Bardet ne pouvait pas sérieusement continuer dans une situation où il aurait été isolé le temps de retrouver Bakelants alors que derrière ils aurait été 5 ou 6 a rouler sur lui ( Yates Martin Aru avait intérêt à collobarer avec Froome Landa).
Mais pour moi même si AG2R avait mieux gérer la situation en faisant en sorte que Bardet s'isole avec Vuillermoz Uran et un ou 2 autres leaders je suis pas sur que ça aurait été suffisant vu le niveau montré ce jour là par Froome et la probabilité faible de voir Uran s'allier à Bardet.
Dernière édition par luckywinner le 16 nov. 2018, 19:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2933539
Richard a écrit :
16 nov. 2018, 18:55
C’est un ensemble mais un énorme rouleur comme Kung fait à lui seul gagner une bonne pelletée de secondes (vs. un rouleur médiocre/moyen) même si c’est dur à quantifier précisément.
Les entraîneurs doivent pouvoir le mesurer.
Il n’y a qu’à voir la longueur et la puissance de ses relais avec BMC.
Ça ne me paraît pas absurde d’envisager qu’il permette de gagner jusqu’à 1"/km...
Et puis l’apport d’un coureur ne se limite pas aux watts, il y a l’expertise, la dynamique créée...
Bref ajouter une « locomotive » peut tout à fait, tout bien pris en compte, faire gagner le temps évoqué. À mon avis.

Même si c’est un ensemble evidemment plus large que l’ajouter dans la seule "compo".

Pour autant, tout n’est pas à jeter, les efforts étaient notables et les résultats honorables - déjà au Dauphiné - compte tenu des circonstances.

Les histoires de matériel, les diverses déclarations de fin de saison, montrent quand même qu’il y a encore du boulot et une marge de progression !
Bientôt on va nous faire croire qu'AG2R peut gagner un clme avec un autre coureur (comme par hasard un FDJ), un peu d'entraînement et de meilleurs vélos :pt1cable:

Je pensais que le résultat du Tour 2018 allait servir de leçon...
Dernière édition par Super_Cuvet le 16 nov. 2018, 19:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2933541
luckywinner a écrit :
16 nov. 2018, 19:18
stereoking69 a écrit :
16 nov. 2018, 19:00


J'ai revu les images et Bardet attaque après avoir franchi les forts pourcentages mais il ne poursuit pas son effort car Uran le suit.
Romain voulait non seulement lâcher Froome mais aussi Uran, c'est quand même dommage de ne pas avoir insister parce-que Froome aurait pu se prendre au moins 4 ou 5 minutes avec tout les kilomètres de plaines qui restaient ensuite d'autant que Bakelants était devant pour servir de relai.

Après coup je me dis que cette erreur est celle d'Uran qui avait Van Baarle à l'avant et aurait pu remporter le Tour 2017.
4-5' c'est du pur fantasme, ce jour là Froome était hyper fort (il monte Peyrataillade 30" plus vite que le reste du groupe) et pouvait compter sur
Landa. Pour moi il aurait pas perdu de temps même si AG2R aurait mieux gérer la situation (enfin gérer la situation en prenant en compte l'incident de Froome). Après Uran n'a montré aucune volonté de s'allier à Bardet, une fois ce constat Bardet ne pouvait pas sérieusement continuer dans une situation où il aurait été isolé le temps de retrouver Bakelants alors que derrière ils aurait été 5 ou 6 a rouler sur lui ( Yates Martin Aru avait intérêt à collobarer avec Froome Landa).
Mais pour moi même si AG2R aurait mieux gérer la situation en faisant en sorte Que Bardet s'isole avec Guillermo's Uran et un ou 2 autres leaders je suis pas sur que ça aurait été suffisant vu le niveau montré ce jour là par Froome et la probabilité faible volonté de voir Uran s'allier a Bardet.
(entre autre)

:rip: la grammaire :w00t:
Par luckywinner
#2933546
stereoking69 a écrit :
16 nov. 2018, 19:09
luckywinner a écrit :
16 nov. 2018, 19:06


Et Frank n'avait pas fait le stage pre-tour spécifique pour préparer le CLME. :wink:
Oui il était là un peu par défaut grâce au renoncement de Geniez.
Là par défaut est abusif mais ce changement de dernière minute a du clairement être négatif dans la perf du CLME où Dillier n'avait quasi pas passer de relais de mémoire (en tout cas lâché à mi course).

On peut imaginer que sans pépin (Dillier Gallopin à 100% plus Geniez (ou Frank qui fait la préparation complète)) l'équipe fait au moins 20' de mieux et fini probablement devant la "dreamteam" Movistar.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2933549
jimmy39 a écrit :
16 nov. 2018, 19:25

:rip: la grammaire :w00t:
Allons, c'est pas bien grave, le post reste parfaitement compréhensible.
Si tu commences là, t'as pas fini, certains font bien pire ici. :genance:
Par luckywinner
#2933550
jimmy39 a écrit :
16 nov. 2018, 19:25
luckywinner a écrit :
16 nov. 2018, 19:18


4-5' c'est du pur fantasme, ce jour là Froome était hyper fort (il monte Peyrataillade 30" plus vite que le reste du groupe) et pouvait compter sur
Landa. Pour moi il aurait pas perdu de temps même si AG2R aurait mieux gérer la situation (enfin gérer la situation en prenant en compte l'incident de Froome). Après Uran n'a montré aucune volonté de s'allier à Bardet, une fois ce constat Bardet ne pouvait pas sérieusement continuer dans une situation où il aurait été isolé le temps de retrouver Bakelants alors que derrière ils aurait été 5 ou 6 a rouler sur lui ( Yates Martin Aru avait intérêt à collobarer avec Froome Landa).
Mais pour moi même si AG2R aurait mieux gérer la situation en faisant en sorte Que Bardet s'isole avec Guillermo's Uran et un ou 2 autres leaders je suis pas sur que ça aurait été suffisant vu le niveau montré ce jour là par Froome et la probabilité faible volonté de voir Uran s'allier a Bardet.
(entre autre)

:rip: la grammaire :w00t:
J'assume écrire sur téléphone au moins.;-) C'est l'une des raisons que je participe beaucoup moins que je le voudrais sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2933551
luckywinner a écrit :
16 nov. 2018, 19:35
jimmy39 a écrit :
16 nov. 2018, 19:25

(entre autre)

:rip: la grammaire :w00t:
J'assume écrire sur téléphone au moins.;-) C'est l'une des raisons que je participe beaucoup moins que je le voudrais sur le forum.
Pas de souci, chacun est libre de s'exprimer sans avoir à se faire reprendre sans raison :super:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2933556
stereoking69 a écrit :
16 nov. 2018, 19:00
veji2 a écrit :
13 nov. 2018, 11:11


Oui c'est rare, et je peux comprendre que ça ait aussi pesé sur la volonté ou pas de prendre des risques. Ce tour 2017, j'ai encore Peyra Taillade en travers de la gorge... un peu comme j'ai les Alpes de Quintana en 2015 en travers de la gorge. Ils n'avaient aucune garantie de gagner le Tour mais ils sont laissé passé une vraie chance de le faire.

Enfin bref. J'ai hâte de voir ce qu'AG2R et Bardet vont faire en 2019, j'ai dans le fond vraiment bien aimé la saison 2018 de Bardet à laquelle il manque certes des victoires mais qui dans l'attitude était belle.
J'ai revu les images et Bardet attaque après avoir franchi les forts pourcentages mais il ne poursuit pas son effort car Uran le suit.
Romain voulait non seulement lâcher Froome mais aussi Uran, c'est quand même dommage de ne pas avoir insister parce-que Froome aurait pu se prendre au moins 4 ou 5 minutes avec tout les kilomètres de plaines qui restaient ensuite d'autant que Bakelants était devant pour servir de relai.

Après coup je me dis que cette erreur est celle d'Uran qui avait Van Baarle à l'avant et aurait pu remporter le Tour 2017.

4 ou 5 minute certainement pas, mais il fallait rouler fort pour que Froome ne puisse rentrer et se prendre des relais, il y avait quelque chose à faire. Enfin bref...
Par Richard
#2933604
Super_Cuvet a écrit :
16 nov. 2018, 19:20

Bientôt on va nous faire croire qu'AG2R peut gagner un clme avec un autre coureur (comme par hasard un FDJ), un peu d'entraînement et de meilleurs vélos :pt1cable:

Je pensais que le résultat du Tour 2018 allait servir de leçon...
Kung n’a même pas encore mis un dossard pour la FDJ donc laisse la guéguerre là où elle est :)

Qui a parlé de gagner sinon ?

On parle de gagner les 20-30" qui la feraient passer du troisième rideau au deuxième (celui de Movistar, Katusha, Bora, Astana... au Tour)

Finir à 50" environ au lieu d’1’15 environ, sur une trentaind de km de CLME, pourrait être précieux et ne semble pas inatteignable !

Ça ne me parait pas absurde de penser qu’avec une équipe A - au-delà d’un rouleur de classe mondiale, disons avec un Geniez au top déjà, pas de coureurs diminués, des défauts (braquets) corrigés et un travail approfondi, c’est jouable. Ça vaut le coup de se le fixer comme objectif en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2933622
luckywinner a écrit :
16 nov. 2018, 19:31
stereoking69 a écrit :
16 nov. 2018, 19:09


Oui il était là un peu par défaut grâce au renoncement de Geniez.
Là par défaut est abusif mais ce changement de dernière minute a du clairement être négatif dans la perf du CLME où Dillier n'avait quasi pas passer de relais de mémoire (en tout cas lâché à mi course).

On peut imaginer que sans pépin (Dillier Gallopin à 100% plus Geniez (ou Frank qui fait la préparation complète)) l'équipe fait au moins 20' de mieux et fini probablement devant la "dreamteam" Movistar.
Frank ne devait pas être au départ du Tour 2018 et n'a pas fait le stage de préparation en Ardèche et Haute-Loire donc je l'ai appelé choix par défaut, ça n'a rien de dégradant.

Oui tu as raison de dire qu'AG2R n'a pas été épargné par les chutes avec Gallopin et Dillier mais je continue à penser qu'un rouleur supplémentaire était nécessaire dans le recrutement pour 2019 surtout vu les nombreuses contre performances de Gougeard.

Il y a une belle réserve de grimpeurs mais il n'y a pas de plan B sur les hommes de plaine, si un Naesen ou un Dillier est indisponible pour x ou y raison l'équipe sera fortement diminué avec son remplaçant.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2933640
luckywinner a écrit :
16 nov. 2018, 19:35
jimmy39 a écrit :
16 nov. 2018, 19:25

(entre autre)

:rip: la grammaire :w00t:
J'assume écrire sur téléphone au moins.;-) C'est l'une des raisons que je participe beaucoup moins que je le voudrais sur le forum.
Disons que de ta part ça pique, j'avais l'habitude d'autre chose :spamafote:
Je n'avais pas l'intention de lancer une guerre ou je ne sais quoi, mais si j'aurais su le foin que ça allait faire, je m'aurais tu :siffle:
Aussi écrit de mon téléphone :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2933693
ça va, Jimmy, le HS est resté mesuré, c'est juste qu'on préfère prévenir que guérir :jap:
Par *Chouchou*
#2933697
Pour ceux qui voulaient avoir des nouvelles de Jaakko Hanninen : :wink:

C Dessel : « Je m’éclate autant à l’ECSEL qu’à AG2R »
Publié le 16/11/2018 08:00 sur Vélo 101

Êtes-vous surpris du niveau atteint cette année par le jeune espoir finlandais (3 victoires, meilleur espoir de la saison) et Maxime Jarnet (2 victoires) lui aussi auteur d’une très belle saison ?

Surpris, non. Jaakko et Maxime sont deux coureurs avec un immense potentiel, qui devraient rejoindre les rangs professionnels dans les années à venir. Saint-Etienne est un tremplin pour les jeunes espoirs. Et du fait de mon rôle à AG2R La Mondiale, je croise régulièrement des directeurs sportifs d’autres équipes professionnelles, ce qui donne une certaine crédibilité. Concernant Jaakko, je peux même vous assurer qu’il rejoindra les professionnels dans les mois à venir. C’est une certitude. 2019 sera un tournant pour lui. Il est l’un des meilleurs grimpeurs de sa génération. Mais il doit encore progresser dans le placement pour être plus complet. Cela ne va pas lui faire de mal de poursuivre encore un peu chez les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2933937
C’est vrai qu’on avait mentionné le lien entre Hanninen et Veikkanen (-> Groupama) mais pas celui avec Dessel (-> Ag2r).
Sur le fond c’est vrai que le finlandais a impressionné sur la deuxième partie de saison 2018, mais il était déjà E3 et ces beaux résultats appellent encore confirmation.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2936383
D’après L’Equipe.fr, Samuel Bellenoue qui avait rejoint AG2R pour préparer les coureurs aux efforts en altitude (c’est sa spécialité, il s’occupait aussi des CLM mais on aura compris que soit ce n’est pas son truc, soit il n’y a que Pierre Latour qui répondait à ses messages...) s’en va prendre du galon en tant que responsable de la performance chez Wanty. Il y rejoint Guillaume Martín qu’il entraînait par le passé.

Mickaël Bouget s’en va aussi, pour entraîner les pistards suisses en vue des JO.
2 nouveaux entraîneurs arrivent d’Aqua Blue et de Veranclassic, mais vu le profil de Bellenoue et celui du TdF 2019 particulièrement élevé, pas sûr que ce soit un changement positif pour l’équipe.
Entre ça et le changement d’équipementier laissant sceptique.....
Par Tatafred
#2938402
Tatafred a écrit :
07 nov. 2018, 22:49
GIRO
Vuillermoz
Frank
Dupont
Denz
Peters
Jauregui
Gougeard
Venturini


TOUR
Bardet
Naesen
Dillier
Latour
Geniez
Gallopin
Cherel
Domont


VUELTA
Vuillermoz
Warbasse
Frank
Gastauer
Chevrier
Duval
Bidard
Bouchard
A priori annonce de Vuillermoz leader sur le Giro...
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site