Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel est le meilleur néo-pro de la saison 2018 ?

- Alvaro Hodeg
5
11%
- Fabio Jakobsen
28
61%
- Pavel Sivakov
Aucun vote
0%
- Valentin Madouas
12
26%
- Jonathan Narvaez
Aucun vote
0%
- Jasper Philipsen
1
2%
#2933518
VCN Awards 2018 #7 - Le néo-pro de la saison


La catégorie la plus controversée dans sa définition. Après une concertation très longue entre le lamantin et moi-même, nous avons opté pour le choix suivant : un néo-pro pour nous est un coureur qui effectue sa 1ère année en WT ou CTP et qui n'a jamais évolué en Conti, ou alors dans une équipe de développement type Seg, Axeon pré-2018, etc...

Les nominés sont :

- Alvaro Hodeg
- Fabio Jakobsen
- Pavel Sivakov
- Valentin Madouas
- Jonathan Narvaez
- Jasper Philipsen
#2933524
J'ai en effet voté Jakobsen, mais on a un groupe ici assez homogène dans l'ensemble, avec des coureurs qui ont su saisir leurs chances se mettre en évidence dès qu'ils le pouvaient, malgré leur statut.
#2933525
charlix a écrit :
16 nov. 2018, 18:35
Pour une fois, c'est plutôt rare, je vote chauvin et Valentin Madouas. Aussi parce que Jakobsen va certainement tout écraser,et que ça fait un peu de voix pour les autres :genance:
Avec tout les fanboys FDJ du forum il est possible que Madouas gagne.
J'ai effectivement voté Jakobsen.
Dommage de ne pas voir un Cosnefroy dans la liste.
#2933533
Je viens de voter Philipsen:
1) parce que j'ai un faible pour l'équipe Axeon, que je suis tout particulièrement
2) parce que, pour un gars de 20 ans, il obtient des résultats réguliers et répartis sur toute l'année. Si on ne considère que les WT, .HC et .1:
- WT: 6ème d'étape au T. de Californie (mai)
- .HC: victoire et 2ème place d'étapes au T. d'Utah (août), 3ème à La Panne (mars), 4ème à l'Eurométropole et 6ème au GP Scherens (septembre)
- .1: 7ème à Isbergues et 8ème au GP Van Petegem (septembre); ces 4 derniers résultats en 1 semaine d'intervalle!

Intrinsèquement, Jakobsen et Hodeg ont de meilleurs résultats, mais ils ont chacun "déjà" 22 ans.
#2933535
jicébé a écrit :
16 nov. 2018, 19:06
Je viens de voter Philipsen:
1) parce que j'ai un faible pour l'équipe Axeon, que je suis tout particulièrement
2) parce que, pour un gars de 20 ans, il obtient des résultats réguliers et répartis sur toute l'année. Si on ne considère que les WT, .HC et .1:
- WT: 6ème d'étape au T. de Californie (mai)
- .HC: victoire et 2ème place d'étapes au T. d'Utah (août), 3ème à La Panne (mars), 4ème à l'Eurométropole et 6ème au GP Scherens (septembre)
- .1: 7ème à Isbergues et 8ème au GP Van Petegem (septembre); ces 4 derniers résultats en 1 semaine d'intervalle!

Intrinsèquement, Jakobsen et Hodeg ont de meilleurs résultats, mais ils ont chacun "déjà" 22 ans.
Super t'as franchi le pas. :super:
#2933548
jicébé a écrit :
16 nov. 2018, 19:06
Je viens de voter Philipsen:
1) parce que j'ai un faible pour l'équipe Axeon, que je suis tout particulièrement
2) parce que, pour un gars de 20 ans, il obtient des résultats réguliers et répartis sur toute l'année. Si on ne considère que les WT, .HC et .1:
- WT: 6ème d'étape au T. de Californie (mai)
- .HC: victoire et 2ème place d'étapes au T. d'Utah (août), 3ème à La Panne (mars), 4ème à l'Eurométropole et 6ème au GP Scherens (septembre)
- .1: 7ème à Isbergues et 8ème au GP Van Petegem (septembre); ces 4 derniers résultats en 1 semaine d'intervalle!

Intrinsèquement, Jakobsen et Hodeg ont de meilleurs résultats, mais ils ont chacun "déjà" 22 ans.
J'étais en train de me dire que celui avait voté pour le belge n'était pas du tout objectif. Pas loupé !
#2933564
Orodreth a écrit :
16 nov. 2018, 19:34
jicébé a écrit :
16 nov. 2018, 19:06
Je viens de voter Philipsen:
1) parce que j'ai un faible pour l'équipe Axeon, que je suis tout particulièrement
2) parce que, pour un gars de 20 ans, il obtient des résultats réguliers et répartis sur toute l'année. Si on ne considère que les WT, .HC et .1:
- WT: 6ème d'étape au T. de Californie (mai)
- .HC: victoire et 2ème place d'étapes au T. d'Utah (août), 3ème à La Panne (mars), 4ème à l'Eurométropole et 6ème au GP Scherens (septembre)
- .1: 7ème à Isbergues et 8ème au GP Van Petegem (septembre); ces 4 derniers résultats en 1 semaine d'intervalle!

Intrinsèquement, Jakobsen et Hodeg ont de meilleurs résultats, mais ils ont chacun "déjà" 22 ans.
J'étais en train de me dire que celui avait voté pour le belge n'était pas du tout objectif. Pas loupé !
2 poids 2 mesures dans ta réflexion: quand c'est Charlix qui avoue qu'il vote chauvin en choisissant Madouas ( :france: ), pas de réaction de ta part?
#2933592
jicébé a écrit :
16 nov. 2018, 19:46
Orodreth a écrit :
16 nov. 2018, 19:34


J'étais en train de me dire que celui avait voté pour le belge n'était pas du tout objectif. Pas loupé !
2 poids 2 mesures dans ta réflexion: quand c'est Charlix qui avoue qu'il vote chauvin en choisissant Madouas ( :france: ), pas de réaction de ta part?
Je ne me suis arrêté que sur ton post donc je n'ai pas vu Madouas. Je suis pas du tout chauvin mais alors pas du tout. :wink: J'apprécie peu de sportifs français.
#2933681
Quand j'étais coursier (FFC), j'étais sprinter donc... Ma/La logique voudrait que je vote Jakobsen (rapide aucun doute :pt1cable: ), mais la raison me dit qu'il est plus facile d'obtenir des résultats pour un néo-pro "sprinter" dans une équipe comme la Quick Step qui sais choisir ses leaders et les objectifs qui leurs conviennent (oui rivalité, concurrence, tout ça, mais les résultats sont là).
Perso j'arrive pas à voté car les résultats obtenus par Valentin Madouas sur des terrains accidentés ou qui n'était pas forcément les siens ( Paris Bourges) me semble au moins aussi dur à obtenir.

J'arrive pas a voté il manque une dose de je n'sais quoi :reflexion:
...
...
... Nan toujours pas :study:
#2933701
Le sucre sportif a écrit :
16 nov. 2018, 19:25
Benoît Cosnefroy ! :cheval:
Le sucre, je te rejoins totalement. :super:
Il est tout à fait certain que quand on est passé pro le 1er août de la saison précédente, on devrait impérativement être compté parmi les néo-pros.
Alors que ceux qui étaient stagiaires au même moment sont bien comptés (hein, je vous jure, vraiment !).
Sinon, on se demande bien ce que pourrait être un néo-pro ??? :elephant:
#2934412
J'ai voté pour Madouas, un gros travail d'équipier cette année et une présence dans des courses pour costauds.. Bon Jakobsen niveau palmarès et qualité des victoires y'a pas photo, mais il est dans un registre où beaucoup de coureurs arrivent à briller très jeune, au contraire des profils passe-partout ou grimpeurs, sauf exceptions

Sinon pour un coureur typé plutôt grimpeur, donc des profils qui brillent rarement en première année pro, je m'attendais à voir Lambrecht dans la liste. Sa victoire au tour des Fjords, gros finish :

https://www.dailymotion.com/video/x6kr8pe
#2934414
Iguane a écrit :
18 nov. 2018, 23:18
J'ai voté pour Madouas, un gros travail d'équipier cette année et une présence dans des courses pour costauds.. Bon Jakobsen niveau palmarès et qualité des victoires y'a pas photo, mais il est dans un registre où beaucoup de coureurs arrivent à briller très jeune, au contraire des profils passe-partout ou grimpeurs, sauf exceptions

Sinon pour un coureur typé plutôt grimpeur, donc des profils qui brillent rarement en première année pro, je m'attendais à voir Lambrecht dans la liste. Sa victoire au tour des Fjords, gros finish :

https://www.dailymotion.com/video/x6kr8pe
Voilà c'est ça le truc! C'est un peu ça que je voulais dire quelques post avant. :spamafote: Y' a pas de doute Jakobsen est énorme pour un néo-pro sprinter... Mais les perfs de Madouas sont très dur a réaliser avec son profil de coureurs... T'façon j'arrive pas a voté dans cette catégorie. :study:
Nota Bene : la(fjord)/les perf(s) de Lambrecht :super:
#2934418
Bold Uccello a écrit :
18 nov. 2018, 23:48
Iguane a écrit :
18 nov. 2018, 23:18
J'ai voté pour Madouas, un gros travail d'équipier cette année et une présence dans des courses pour costauds.. Bon Jakobsen niveau palmarès et qualité des victoires y'a pas photo, mais il est dans un registre où beaucoup de coureurs arrivent à briller très jeune, au contraire des profils passe-partout ou grimpeurs, sauf exceptions

Sinon pour un coureur typé plutôt grimpeur, donc des profils qui brillent rarement en première année pro, je m'attendais à voir Lambrecht dans la liste. Sa victoire au tour des Fjords, gros finish :

https://www.dailymotion.com/video/x6kr8pe
Voilà c'est ça le truc! C'est un peu ça que je voulais dire quelques post avant. :spamafote: Y' a pas de doute Jakobsen est énorme pour un néo-pro sprinter... Mais les perfs de Madouas sont très dur a réaliser avec son profil de coureurs... T'façon j'arrive pas a voté dans cette catégorie. :study:
Nota Bene : la perf de Lambrecht :super:
Effectivement mon message fait un peu copié-collé du coup :sorry:

Sur la Great War Remembrance, qui passait par le Kemmel je crois, on a vu Jakobsen limite de rupture dans le groupe de tête. C'était d'ailleurs assez énorme sa façon de s'accrocher au groupe, un vrai warrior. Mais je me suis dit alors que ce n'était pas un Gaviria par exemple (#jugementshâtifs). Je ne sais pas si il veut à l'avenir faire plus de courses dans ce genre, ou si c'est juste l'année d'apprentissage chez Etixx qui le fait passer par là, mais j'ai l'impression qu'il est plus en route pour devenir un sprinteur d'étapes type Kittel que de classiques. La prochaine saison sera vraiment intéressante de ce point de vue.

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site