Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

#2932103
Plus sérieusement, une suggestion quant à une fonctionnalité sur le site de Rivals, qui serait un plus agréable. Mais je ne m'y connais pas en informatique, alors peut-être est-ce un gros boulot.
Dans l'onglet "choisi par", puis grâce au menu déroulant pour sélectionner un coureur, on trouve quels managers ont ce coureur dans leur équipe. A certains moments de la saison, j'aurais personnellement apprécié pouvoir trier ces managers dans l'ordre du classement général, afin de voir facilement si tel coureur est présent dans les équipes du top 10 à un instant donné, par exemple.
Je ne sais si c'est facilement faisable, mais merci de m'avoir lu ! :smile:
#2932346
Donner des points pour les maillots distinctifs autre que le leader de chaque tour de min 1 semaine faisant partie du WT (hors GT) mais cela fait peut être beaucoup de changement ?
Rajouter des points pour le coureur combatif de chaque étape du TDF et pour le super combatif du TDF ?

Tiens la top league va compter combien de coureurs et s'arrête à quelle cotation ?
#2932357
Pour lancer le débat, voici selon un calcul sur les 3 dernières années et selon l'engouement sur certains coureurs ma top league pour 2019

Peter Sagan - Bora - 31
Alejandro Valverde - Movistar - 30
Greg Van Avermaet - CCC - 28
Julian Alaphilippe - Deceuninck - 26
Chris Froome - Sky - 25
Alexander Kristoff - Emirates - 24
Tom Dumoulin - Sunweb - 22
Nairo Quintana - Movistar - 21
Elia Viviani - Deceuninck - 20
Michael Matthews - Sunweb - 20
Simon Yates - Michelton - 19
Thibaut Pinot - Groupama - 18,5
Geraint Thomas - Sky - 18
Romain Bardet - AG2R - 18
Arnaud Démare - Groupama - 18
Michal Kwiatkowski - Sky - 17,5
Primoz Roglic - Jumbo - 17
Tim Wellens - Lotto - 17
Jasper Stuyven - Trek - 16
Sonny Colbrelli - Bahrein - 16
Miguel Angel Lopez - Astana - 16
Ion Izzagire - Astana - 15,5
#2932381
Je pense que tous les coureurs que tu cites seront effectivement TL, et j'ajouterais Ph Gilbert, Nibali et Dan Martin a minima, ce qui en ferait 25, soit peu ou prou la taille usuelle de la TL. Ca voudrait dire que par ex Pozzovivo, Uran ou Mollema n'en seraient pas, alors qu'ils peuvent être côtés vers 15 points.

Globalement, je trouve tes cotes TL un peu sous-estimées, mais il est vrai que de plus en plus d'équipes qui jouent le haut de tableau sont très peu pourvues en TL, donc ça peut inciter les organisateurs à amoindrir certaines cotations.
Je pense tout de même qu'un Pinot, un Roglic, un G. Thomas, un Viviani seront cotés plus chers que ta proposition (par plutôt 22, 19, 19, 22), on verra :smile:

Quel est le coureur qui vous pose problème ? :wink:
#2932382
Momo2 a écrit :
12 nov. 2018, 18:25
A certains moments de la saison, j'aurais personnellement apprécié pouvoir trier ces managers dans l'ordre du classement général, afin de voir facilement si tel coureur est présent dans les équipes du top 10 à un instant donné, par exemple.
Je plusune cette demande :smile:
#2932395
Redman78 a écrit :
13 nov. 2018, 09:33
Donner des points pour les maillots distinctifs autre que le leader de chaque tour de min 1 semaine faisant partie du WT (hors GT) mais cela fait peut être beaucoup de changement ?
Rajouter des points pour le coureur combatif de chaque étape du TDF et pour le super combatif du TDF ?

Tiens la top league va compter combien de coureurs et s'arrête à quelle cotation ?
+1 pour les maillots distinctifs mais -1000 pour les combatifs, si tu ne prend pas de français, tu n'aura jamais de points pour ça, c'est un prix complètement aberrant avec un jury pas objectif :pascontent:
#2932476
Suggestion qui cible une catégorie d'age (c'est peut-être un soucis?)

Ouvrir le calendrier au moins à :
- tour de l'avenir (T5)
- giro italia (T6)
- championnat du monde espoirs (C3) et clm (C4)
- championnat d'europe espoir (C4)
- rvv, paris-roubaix, LBL espoirs (C4)

peu de WT sur ces courses (hormis les championnats du monde) alors ça nous ferai surtout tenter de cibler les ptis jeunes qui ont de l'avenir chez les PCT. Dans l'idée en 2017, il aurait fallu viser un Almeida, un Bjerg, un Philipsen, un Sosa, un Vlasov, un McNulty, un Williams, un Dunbar, un Banaszek, un Van Den Berg plutôt qu'un Lambrecht, un Padun, un Eg, un Bernal, un Gaudu, un Hodeg, un Jakobsen, un Hindley, un Hamilton, un Halvorsen, un Sivakov etc.... qui eux ont aussi la chance d'accéder aux plus grandes courses..

Bref, ce serait l'idée de trouver la pépite de demain dans les PCT mais qui devra aussi assurer par quelques résultats à coté pour viser la rentabilité....
#2932540
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps concernant Rivals, une sorte de Maillot Vert qui maintiendrait l'intérêt pour le jeu pour ceux qui sont largués au classement général.
Un exemple pour une C4 :
donner les points attribués aux 10 premières places aux coureurs (25-19-15....) de manière identique aux 10 premiers managers classés de la course ( avec unen moyenne points/places pour les ex-aequos).

c'est peut-être difficilement faisable, je sais pas, mais comme c'est la période des suggestions :smile:
#2932645
manu74annecy a écrit :
13 nov. 2018, 14:03
Suggestion qui cible une catégorie d'age (c'est peut-être un soucis?)

Ouvrir le calendrier au moins à :
- tour de l'avenir (T5)
- giro italia (T6)
- championnat du monde espoirs (C3) et clm (C4)
- championnat d'europe espoir (C4)
- rvv, paris-roubaix, LBL espoirs (C4)

peu de WT sur ces courses (hormis les championnats du monde) alors ça nous ferai surtout tenter de cibler les ptis jeunes qui ont de l'avenir chez les PCT. Dans l'idée en 2017, il aurait fallu viser un Almeida, un Bjerg, un Philipsen, un Sosa, un Vlasov, un McNulty, un Williams, un Dunbar, un Banaszek, un Van Den Berg plutôt qu'un Lambrecht, un Padun, un Eg, un Bernal, un Gaudu, un Hodeg, un Jakobsen, un Hindley, un Hamilton, un Halvorsen, un Sivakov etc.... qui eux ont aussi la chance d'accéder aux plus grandes courses..

Bref, ce serait l'idée de trouver la pépite de demain dans les PCT mais qui devra aussi assurer par quelques résultats à coté pour viser la rentabilité....

idée interessante je trouve!! :contador1:
#2932751
sylvainm a écrit :Je suis pas fan de cet idée très honnêtement, car cela concerne qu'une partie des coureurs, et puis s'il faut rajouter tout les coureurs U23 dans la base on a pas fini...
Ça je veux bien le croire et je suis assez d'accord avec ton avis. Je ne suis pas fan non plus d'ouvrir à plus de coureurs et plus de courses.

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site