Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 328 sur 328
  • 1
  • 324
  • 325
  • 326
  • 327
  • 328
Par charlix
matthmic a écrit :
04 nov. 2018, 10:04
Tout à fait d'accord avec Tuco, les championnats nationaux seraient beaucoup plus intéressants et disputés si on enlève les gros qui écrasent tout ! Un championnat de France sans Paris et Marseille.... le bonheur !

En Angleterre j'ajoute aussi à la liste de Tuco Nottingham Forest, Queens Park Rangers ou encore Derby County (dans ce pays je suis actuellement beaucoup plus le Championship que la Premier League finalement !).

EDIT : j'ajoute sur cet éventuel super championnat européen (que je ne suivrai pas) que les Ligues fermés c'est une énorme bêtises car en fin de saison, beaucoup de club n'ont plus rien à jouer (personne n'a à se battre contre une relégation), donc plus de matchs inintéressants et sans saveur !
Personne ne regarderait et n'irait au stade.

Qui veut voir des Angers - Guingamp toute la saison ? Sur ce type ce match ils passent pas les 10 000 entrées alors que le prix de départ est 9 euros (autant dire rien du tout).

Sur les ventes d'abonnement ça serait catastrophique, sans le produit d'appel PSG-OM-Lyon, sans oublier que beaucoup de clubs profitent de ça pour faire des packs de tickets. Genre si tu veux voir le psg, t'es obligé de te taper Amiens avant.

Niveau droits tv ça serait catastrophique aussi sans les gros, quelle chaîne irait payer pour offrir des affiches Rennes - Saint-Etienne ?

Idem pour les partenaires, la ligue profite pleinement de l’attractivité des gros clubs, les clubs aussi par rapport à ça.

Ce que les fans de foot veulent voir ce sont des beaux matchs, et avec des revenus divisés par 10, je vois pas comment c'est possible, car forcément il n'y aura que des joueurs moyens. Sainté par exemple aurait aucune possibilité d'avoir des Khazri - Cabella, etc...Pépé aurait quitté Lille cet été, etc...Comment tu convaincs ces mecs de rester dans ton championnat sans argent à proposer et sans challenge intéressant sportivement ?

De +, les "gros" ça ne veut pas forcément dire grand chose. Qui est le propriétaire du Stade Rennais ? Serait-ce un gars qui est dans les 30 + grosses fortunes mondiales ? Pour le prestige qu'est-ce qui l'empêcherait une fois débarrassé des "gros" d'en devenir un à son tour et d'écraser la L1, enfin ce qu'il en resterait...
Par matthmic
Oui, bien sûr que tu as raison sur bien des points, mais la situation actuelle, je ne suis pas sûr qu'elle soit profitable à la Ligue 1 ! Plus personne ne peut battre Paris qui écrase le championnat, si les Parisiens terminent la saison avec 38 victoires et se font sortir en poules de la Ligue des Champions, la Ligue 1 vaudra quoi ?
De toute les façons, les droits TV ont atteints un tel niveau que je ne vois pas comment les choses peuvent être viable à long terme. Les fans veulent aussi voir un championnat équilibré avec du suspens, pas un scénario écrit à l'avance !
Par Lotto-jumboy
Écraser la Ligue 1 illégalement et avec la complaisance de toutes les instances qui plus est :siffle:
On remarquera d'ailleurs le silence des médias sur le sujet il ne faudrait pas froisser le club parisien évidemment.
Par Lotto-jumboy
Voilà rien à dire de plus Greg. J'ai raison de boycotter ce média qui discutait encore d'OM-VA il y a quelques semaines pour cracher tout leur venin...
Par tuco
Perso je ne veux pas voir de beaux matchs, mais du suspense

je suis parfaitement conscient que la future ligue européenne aura toutes les stars, et un jeu très beau à voir, les autres ligues n'auront que les restes

mais c'est déjà le cas de la D2 anglaise ou allemande, ça n'empeche pas leurs stades d'êtres pleins.

Après, c'est une question de choix quasi phiilosophique : préfère-t'on une compétition pour son niveau technique ou émotionnel ? Les deux choix se défendent. Moi je suis pour le deuxième. Ceux qui sont pour le premier se régalera de la futur euroligue, et tout le monde sera content :smile:

PS : cette ligue n'étant plus sous le controle de l'UEFA, ça sera open bar pour le dopage. ça va cavaler sur la pelouse ! :cheval:
Par Nopik
[REVELATIONS] «Français », «Maghrébin», «Antillais», «Africain» : les #FootballLeaks de @Mediapart @EICnetwork révèlent le fichage ethnique auquel s'est livré le PSG de 2013 à 2018 afin de recruter des joueurs selon la couleur de peau.

De 2013 à 2018, le PSG a fiché des adolescents selon leur couleur de peau. Le non-recrutement d’un jeune joueur noir en 2014, en raison de ses « origines », a suscité un scandale en interne. Mais la direction a réussi à enterrer l’affaire et la politique s’est poursuivie jusqu'au printemps dernier.

Ce club :love:
Par dolipr4ne
Au-dela du fait que je ne pense pas que ce soit une pratique uniquement psgienne, j’ai surtout du mal à comprendre pourquoi ils font ça.
Par Jean-Tito
dolipr4ne a écrit :
08 nov. 2018, 17:42
Au-dela du fait que je ne pense pas que ce soit une pratique uniquement psgienne, j’ai surtout du mal à comprendre pourquoi ils font ça.
Il y a quelques années un transfert d'un joueur vers le Real a capoté.
On a appris plus tard que le Real trouvait ce joueur trop laid (je ne sais plus de qui il s'agit).
Je pense que le noeud du problème est là... il faut faire du business, avoir des joueurs de différentes couleurs, nationalités à qui les gens peuvent et veulent bien s'identifier!
Donc pas plus étonné que ça par ces révélations, en revanche se faire gauler c'est vraiment de l'amateurisme :sylvain84:
Par Lotto-jumboy
Pour prendre l'exemple de "l'africain", il justifie cela par le fait qu'on ne sait jamais leur véritable âge ( ce qui est en partie vrai).
Par riccofan
Bon bah c'est presque sûr qu'aucun club français ne passera le 1er tour de l'Europa League....incroyable :neutral:
  • 1
  • 324
  • 325
  • 326
  • 327
  • 328

Oui là encore je suis surpris d'avoir repri[…]

Transferts 2019

La québecoise Marie-Soleil Blais signe chez[…]

Perles des médias

Ce n'est pas vraiment le sujet du topic, mais V&ea[…]

... Le tout est de démêler le vrai[…]