Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Déjà 109 milles de retard sur le leader à ce stade. :genance:
Environ 4000ème.

Au niveau VCN, pour l'instant, je mène la danse (à moins que d'autres soient là sans l'avoir dit...) et possède 38 milles d'avance sur Falco (parti en retard), 72 milles sur MickaelKael11 (lui aussi parti en retard), 113 sur Allobroges et 143 sur loloherrera.
Xav_38 a écrit :
06 nov. 2018, 17:26
daizenshu_ a écrit :
06 nov. 2018, 13:11
Le pauvre Allobroges est à l'arrêt...
J'espère qu'il est en sécurité si son bateau a chaviré :elephant:
Je pensais au fait qu'il ait découvert un banc de poissons merveilleux, et qu'il s'est senti obligé d'improviser une partie de pêche en mer. :elephant:
daizenshu_ a écrit :
06 nov. 2018, 19:20
Déjà 109 milles de retard sur le leader à ce stade. :genance:
Environ 4000ème.

Au niveau VCN, pour l'instant, je mène la danse (à moins que d'autres soient là sans l'avoir dit...) et possède 38 milles d'avance sur Falco (parti en retard), 72 milles sur MickaelKael11 (lui aussi parti en retard), 113 sur Allobroges et 143 sur loloherrera.
Et je me demande si on fait bien de passer à ce niveau par rapport aux Açores. D'après les prévisions, passer au nord plutôt qu'au sud serait meilleur.
Je ne sais pas du tout si j'ai fait de bons choix dans la navigation, mais je crois que rendu à ce point-là, je perdrais plus de temps qu'autre chose en changeant de cap pour passer au nord des Açores, j'ai juste à assumer ce que j'ai tenté de faire jusqu'à maintenant, limitant au mieux la casse.
La journée d'aujourd'hui risque d'être assez pénible d'ailleurs niveau vent, ça n'avance pas super.
Et demain, je risque d'avoir quelques soucis de timing pour changer de cap, je ne serais pas encore rentré du boulot, j'espère donc ne pas perdre trop de temps.
Mais ce qui me fait le plus "peur", c'est l'arrivée, avec le tour de l'île à faire, il faut absolument être dispo pour manœuvrer un minimum. :euh:

Quoiqu'il en soit, je suis remonté autour de la 2600ème place cette nuit mais j'ai l'impression que ça ne va pas durer.
daizenshu_ a écrit :
07 nov. 2018, 19:51
Au vu de notre position actuelle, va falloir se bouger pour sortir des Açores avant que les conditions de vent ne changent. Car si on en sort trop tard, on risque de perdre un temps fou.
Oui je regarde les prévisions là, ça ne sent pas bon pour demain au minimum. C'est toujours le même problème dans ce secteur. A chaque jeu, je me dis qu'au prochain je m'y prendrai autrement, et finalement non, toujours dans la même galère. :rieur:

Ceci dit Loloherrera ne va pas avoir des conditions plus simples au nord, avec un vent qui progressivement sera plus ou moins de face. Allobroges qui se joint à nous, peut être à tort. :elephant:
Je recule aussi au général (17000) car je m écarte des Acores pour allez cherchez plus de vent auprès des Canaries. Je tente une option plus au sud ou je devrait récupère des vents mais en attendant, ça va être galère pendant au moins 24h
Par Liam
Présent en Class 40.

Autour de la 50 000 ème place actuellement mais j'ai tenté un gros coup en passant par l'extrême nord, j'entame actuellement ma descente et ai bon espoir de passer devant tous les bateaux qui naviguent au près aux alentours de l'anticyclone. Je pense que mon pari va payer.

Mon bateau : supernova8910
C'était quasiment un choix à opérer en sortant de la Bretagne: je l'avais repéré mais j'ai été refroidi par les conditions de la descente depuis le Nord (avec des courants quasi contraires) en me disant que ca pouvait pas être pire au sud...

Bah si...(mais c'est sympa aussi les ronds dans l'eau...)
Par Liam
Oui je l'ai fait dès le début en passant déjà assez loin de la pointe bretonne.

Là j'ai 48h à redescendre plein SO avec des vents très bons. Et le compteur de places descend déjà à toute vitesse. Je pense que ça va vraiment payé.
Je suis passé de la 17 000 place à la 47 000 en 2 jours :super:
Pourquoi? Parce que j'ai fait quasiment chemin inverse pour allez longer les Canaries et allé prendre les vents plus fort du Sud. A l inverse de Liam, j'ai tenté le pari Sud. Ce soir avant de dormir j inverse la barre toute en direction de l'Ouest et on verra ou ça me mènera ...
Allobroges, je ne vois plus ton bateau :reflexion:
Je glisse dangereusement vers la 8000ème place, planté à 8 noeuds depuis plus de 24h et Falco est en train de se rapprocher assez nettement de moi.
Plus de 300 milles de retard sur la tête de course. :genance:
Belle lutte les gars :super:
Je pense ne pas être descendu assez au Sud, je ne profite pas assez des vents. Je navigue à 16 noeud, je gratte des places depuis ce matin mais ça sera dur de faire un classement honorable
Perles des médias

Ce n'est pas vraiment le sujet du topic, mais V&ea[…]

Ça y est, Falco m'a finalement dé[…]

... Le tout est de démêler le vrai[…]

Groupama-FDJ 2018

David Gaudu passe à la TV ce soir :wink: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site