Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
#2930751
Tour of Quanzhou Bay
Du 9 novembre au 11 novembre
UCI 2.2
Image

2ème édition pour cette course qui se déroule dans la région de Quanzhou, sur la côte Est de la Chine juste en face de l'île de Taïwan. A noter que le Tour of Fuzhou qui démarre mercredi prochain se déroule juste à côté de là. Beaucoup d'équipe que l'on voit ici seront donc de la partie sur la dernière 2.1 asiatique de 2019.

L'année dernière avait vu la victoire du Britannique Maximilian Stedman (BIKE Channel Canyon) devant Drew Morey (Terrenganu) et l'érythréen Dawit Yemane (que l'on a pas vu de l'année 2018 ou si peu et c'est fort dommage...). Stedman sera présent mais pas les deux suivants au général !

Les étapes :

Le parcours sur 3 étapes est assez simples : deux étapes toutes plates (la première et la troisième) et une arrivée au sommet sur la seconde où va se faire le général.

9/11 Étape 1 Quanzhou-Quanzhou, 81 km
Image

10/11 Étape 2 Yongchun - Fengya Village 108 km

Image

11/11 Étape 3 Houlong - Houlong 80 km
Image

Les engagés :

Merci à Peloton.by (compte Twitter biélorusse) qui a demandé la startlist à Stanislau Bozhkou (coureur de Minsk engagé sur l'épreuve) qui l'a prise en photo avec son portable d'où la qualité moyenne !

Image

Image
Image

On notera la présence de pas moins 8 Mongols dont Maral, Jambaljamts, Tegsh-bayar et Munkhtulga (très bon au Lac Tai d'ailleurs), c'est à dire tout ceux qui ont actuellement un contrat conti sauf Enkhtaivan Bolor-erdene qui est à Singkarak et Tuulkhangai Tuguldur, et une équipe nationale mongole de 4 coureurs que l'on a déjà vu sur le Tour of Xingtai : Batjargal Tsend, Buyantogtokh Navaansamdan, Buyandelger Bolortuya et Gantumur Bat-Orshikh.

Suivre la course :
:reflexion: :scratch:
#2931417
L'étape reine du Tour of Quanzhou Bay, mais pas vraiment de nouvelles pour le moment, hormis le fait que le coureur de Mitchelton Liu Jiankun a fait une bonne montée finale et entre dans le top 10 au général !

Aucune nouvelle du Tour de Singkarak, la course est dans une zone très montagneuse et il n'y doit pas y avoir de 4G !!
#2931427
C'est Maximilian Stedman qui a remporté l'étape reine du Tour of Quanzhou Bay. Pas vraiment une surprise. Il devance Mykhaylo Kononenko et, un revenant, Ka Hoo Fung !

Sur le Tour de Singkarak, Jay Dutton devance Oleksandr Polivoda au sprint. À 1'20", on retrouve Chaiyasombat, van Engelen, Kim, Ewart, Parra, Hibatulah etc..
#2931446
Belle performance de Jambaljamts Sainbayar qui finit 5ème sur le Tour of Quanzhou Bay et qui se retrouve 8ème au général. Batmunkh, pas mal non plus sur un terrain qu'il n'apprécie pas trop, 11ème de l'étape et 6ème au général car il était dans le groupe de tête hier.
#2931669
Il y avait erreur sur le classement du Tour de Singkarak hier, Arya Phounsavath ne perd finalement pas sa deuxième place et reste à 2s de Ewart (les temps ne sont toujours pas bons sur PCS d'ailleurs).

En effet il a chuté visiblement à proximité de l'arrivée et était bien dans le groupe des favoris arrivés à 1mn22s du vainqueur.

Seuls changements majeurs dans le top 10 : l'arrrivée de Jay Dutton à la 6ème place au général et Jonel Carcueva qui recule au CG et passe 11ème.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
Groupama-FDJ 2018

David Gaudu passe à la TV ce soir :wink: […]

Cyclisme portugais 2018

Mario Gonzalez quitte lui le Portugal après[…]

Cyclisme et TV 2018

Est-ce que les utilisateurs d’Eurosport Play[…]

Plus sérieusement, une suggestion quant &ag[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site