Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel coureur a le plus déçu en 2018 ?

- Marcel Kittel
24
32%
- Warren Barguil
20
27%
- Tony Martin
1
1%
- Fabio Aru
25
33%
- Un autre (précisez dans le topic)
5
7%
#2929588
Kittel, Barguil, y'a match ...

Aru et T.Martin, ils n'en finissent plus de décliner/décevoir. Pas la même catégorie.
#2929591
Du coup je vote Meintjes, absolument inexistant (aussi bien sportivement que médiatiquement). Une vraie belle saison à la Casper le petit fantôme.
#2929606
Fabio Aru a eu une année de transition, son Giro a bien montré qu'il abandonnait le haute-montagne pour se dédier au CLM. Il est en phase de transition, je l'absous donc.
Warren Barguil a préparé toute sa saison sur le Tour de France. Il s'est réservé pour les mondiaux durant tout le Tour, et a chuté durant les mondiaux. Ce n'est pas de sa faute, je l'absous donc.
Marcel a Kittele bercail Lefevere. Comme tous les anciens Quick-Step, il ne pouvait donc que décliner, c'était son destin naturel. Rien n'est possible contre le sort, je l'absous donc.
Mon vote va donc logiquement vers Tony Martin (car je n'ai pas d'arguments en sa faveur) :spamafote:
#2929608
Tony Martin, comme Fabio Aru, étaient déjà en manque de résultats en 2017 donc je ne les ai pas mis dans les déceptions. Ils m'ont déçu en 2017 et donc je n'en attendais rien cette année.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Fabio Aru veut se tourner vers les CLM ? C'est un souhait de sa part ?
#2929609
Kittel, c’est celui qui a le plus gros coup d’arrêt je trouve.

Barguil est tombé de haut mais son Tour 2017 était (jusqu’à preuve du contraire) un état de grâce sans commune mesure avec ce qu’il avait montré avant - bon même par rapport à avant, il était un cran en-dessous, mais c’est pas la même amplitude que Kittel au sommet dans son registre (étriqué) pendant plusieurs saisons.

Martin et Aru décevaient déjà comme l’a dit On3.


Meintjes, euh... quelle déchéance que de n'être même pas dans cette short-list de déceptions...
#2929613
Le sucre sportif a écrit :
05 nov. 2018, 14:57
Tony Martin, comme Fabio Aru, étaient déjà en manque de résultats en 2017 donc je ne les ai pas mis dans les déceptions. Ils m'ont déçu en 2017 et donc je n'en attendais rien cette année.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Fabio Aru veut se tourner vers les CLM ? C'est un souhait de sa part ?
Aru en 2017, il tape tout le gratin du peloton à la planche des Belles Filles, porte le maillot jaune et finit top 5 du Tour après s'être longtemps battu pour le podium.
Il avait loupé sa Vuelta, mais comme plein de mecs qui doublent après un bon Tour (et encore il est top 10 avt le dernier WE). Même ses semi-classiques italiennes de fin de saison étaient correctes.

Cette année c'est le néant, c'est de très loin la plus grosse déception de l'année pour moi, avec Meintjes effectivement.
#2929614
Barguil pour ses réactions o combien immatures après le Dauphiné (comme quoi il allait "exploser" sur le TDF) sur le fond, et sur la forme (passer par Strava, franchement ?). De se vanter d’empiéter sur sa préparation hivernale pour partir en voyage de noce et en plus de nous dire fièrement que le cyclisme ce n'est pas sa vie (alors qu'il coute bien 1/6 du budget de son équipe), et pour l'éviction de Look en cours de saison, en partie à cause des caprices du petit roi Barguil.
#2929617
Le sucre sportif a écrit :
05 nov. 2018, 14:57
Tony Martin, comme Fabio Aru, étaient déjà en manque de résultats en 2017 donc je ne les ai pas mis dans les déceptions. Ils m'ont déçu en 2017 et donc je n'en attendais rien cette année.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Fabio Aru veut se tourner vers les CLM ? C'est un souhait de sa part ?
C'était une blague quant à son CLM très réussi sur le Giro :sorry:
#2929622
On3 a écrit :
05 nov. 2018, 14:13
Du coup je vote Meintjes, absolument inexistant (aussi bien sportivement que médiatiquement). Une vraie belle saison à la Casper le petit fantôme.
Avant de lire les premiers posts j'ai pensé aussi à Meintjes.
Donc même vote pour moi.
#2929631
Pour moi c'est Aru ou Kittel, les autres sont loin. Tony Martin est vieux, il a le droit de décliner, Meintjes il a fait des CG en totale suceroue,c'est comme voir disparaitre un fantôme, on en vient à se demander s'il a même existé au départ. Quant à Barguil c'est un vrai flop en effet, mais en même temps malgré son âge c'est déjà une carrière en dents de scie sans non plus avoir jamais tutoyé les sommets de sa catégorie contrairement à Aru ou Kittel. Si j'avais pu voter pour 2 j'aurais voté pour ces 2 là.
#2929641
Je vote Kittel aussi.

Barguil a fait un mois d'Aout et Septembre très correct, même si malheureusement sans victoire. Son Tour a été décevant mais il a tout de même essayé.

Kittel cela a été une chute énorme. Passer de 5 étapes du Tour, quasiment le meilleur sprinteurs de l'année en 2017, a rien du tout... c'est fort. Et surtout il ne m'a absolument pas donné l'impression de vouloir changer les choses, de vouloir réagir..

Effectivement Aru et Martin la déception date depuis plus longtemps (mêmes si Aru avait montré de belles choses l'année dernière notamment sur le Tour, ce n'était déjà plus le même coureur). Martin c'est normal il est en fin de carrière, sur le déclin... Aru, sniff.
#2929671
CPTmatros a écrit :
05 nov. 2018, 15:41
On3 a écrit :
05 nov. 2018, 14:13
Du coup je vote Meintjes, absolument inexistant (aussi bien sportivement que médiatiquement). Une vraie belle saison à la Casper le petit fantôme.
Avant de lire les premiers posts j'ai pensé aussi à Meintjes.
Donc même vote pour moi.
Pour moi, Meintjes n’est pas une deception dans le sens où le gars n’a jamais fait rever qui que ce soit ou donné l’espoir à quiconque de briller un jour, non?
C’est juste le champion du monde hors categories du Zubeldisme, quoi. :green:

mdr, je sais pas s'ils ont intérêt &a[…]

Comme elle fait du bien celle là :super: […]

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site