Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 26
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2929346
Je crois que Orts souhaite se concentrer sur la Coupe d'Espagne et uniquement. Pascual Momparler, le sélectionneur espagnol, a dit qu'il était surpris de ce manque d'ambition (il ne l'a pas dit avec ces mots) de Orts et de son équipe Delikia-Ginestar qui ne veut pas lui faire un calendrier européen mais plus national.

Est-ce que c'est une explication de son absence ? Refus de son équipe ?

Par jimmyjam2
#2929348
Ce Mathieu Van der poel ...
Cette accélération sur 300 metres ou il ket 5 secondes au champion du monde 500

Les Pros qui ont vu Van Aert dans les classiques sur la routes doivent esperertque Vdp ne viennent pas trop rapidement sur la route... il raflera de MSR à Liege et les CLM de courte distance
Par alfarache
#2929349
Et pendant que le mystère Orts occupe le devant de la scène, la course semble déjà pliée après une accélération monstrueuse de Van der Poel. Van Aert à 5 secondes, Aerts et Van der Haar plus loin.

Chez les dames, Worst s'est imposée devant ses compatriotes Vos et Betsema. Pidcock champion U23, le seul non-néerlandais champion d'Europe jusqu'ici.
Par alfarache
#2929353
Oui en effet, Chainel est 13è, c'est l'essentiel.

Accessoirement, Mathieu a maintenant plus de 20 secondes d'avance sur Van Aert qui pourrait bien ne pas figurer sur le podium car Vanthourenhout, Aerts et Sweeck sont sur ses talons.

Par alfarache
#2929361
Yep Mathieu tranquillou devant Wout puis Sweeck. Sur ce genre de parcours il est quasi invincible. Belle perf du jeune Nieuwenhuis 7è, je me demande s'il va continuer le cross vu qu'il évoluera chez Sunweb.

La Belgique privée de médaille d'or sur les 5 courses, ça faisait longtemps.

Pour info, MVDP pense perdre qqs kilos afin d'être plus compétitif en VTT.
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2929368
Orodreth a écrit :
04 nov. 2018, 15:29
Je crois que Orts souhaite se concentrer sur la Coupe d'Espagne et uniquement. Pascual Momparler, le sélectionneur espagnol, a dit qu'il était surpris de ce manque d'ambition (il ne l'a pas dit avec ces mots) de Orts et de son équipe Delikia-Ginestar qui ne veut pas lui faire un calendrier européen mais plus national.

Est-ce que c'est une explication de son absence ? Refus de son équipe ?
Ok merci pour ces précisions, tu as lu ça où?
Par Nielsalbert1er
#2929376
alfarache a écrit :
04 nov. 2018, 16:31
Yep Mathieu tranquillou devant Wout puis Sweeck. Sur ce genre de parcours il est quasi invincible. Belle perf du jeune Nieuwenhuis 7è, je me demande s'il va continuer le cross vu qu'il évoluera chez Sunweb.

La Belgique privée de médaille d'or sur les 5 courses, ça faisait longtemps.

Pour info, MVDP pense perdre qqs kilos afin d'être plus compétitif en VTT.
En même temps, je ne m'inquiète pas trop pour les Belges: 8 dans les 11 premiers, jamais leur hégémonie n'a été si grande. Idem chez les juniors avec une victoire hollandaise mais derrière une armada belge impressionnante. Seuls les espoirs sont légèrement en retrait. Par contre, chez les filles, on assiste à une razzia hollandaise.
J'ai l'impression que le fossé entre les deux voisins (Belgique, Hollande) et les autres est encore plus grand qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2929380
riccofan a écrit :
04 nov. 2018, 16:56
Orodreth a écrit :
04 nov. 2018, 15:29
Je crois que Orts souhaite se concentrer sur la Coupe d'Espagne et uniquement. Pascual Momparler, le sélectionneur espagnol, a dit qu'il était surpris de ce manque d'ambition (il ne l'a pas dit avec ces mots) de Orts et de son équipe Delikia-Ginestar qui ne veut pas lui faire un calendrier européen mais plus national.

Est-ce que c'est une explication de son absence ? Refus de son équipe ?
Ok merci pour ces précisions, tu as lu ça où?
http://www.ciclo21.com/felipe-orts-hemo ... a-primera/
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2929403
MVDP imbattable quand il est en forme. Y'avait aucun suspense. Dès le premier tour quand on l'a vu remonter en quelques hectomètres de la 8ème à la 3ème place.

Par ailleurs, je n'aime pas ces parcours hyper roulants. Beaucoup trop rapide pour du Cx.

Ce genre de parcours sans trop de difficultés prennent toute leur ampleur en cas de pluie qui transforme le truc en bourbier. Sinon c'est un peu chiant.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2929430
gradouble a écrit :
04 nov. 2018, 19:07
...
Par ailleurs, je n'aime pas ces parcours hyper roulants. Beaucoup trop rapide pour du Cx.

Ce genre de parcours sans trop de difficultés prennent toute leur ampleur en cas de pluie qui transforme le truc en bourbier. Sinon c'est un peu chiant.
Désolé de n'avoir pas fait un topo sur les résultats de ce Championnat d'Europe.
Ce week-end, ça a été chaud niveau emploi du temps.
J'ai vu la course élite hommes... Effectivement, pas beaucoup de suspense mais nouvelle démonstration de MvdP qui montre que le KoppenbergCross n'était qu'un accident.
Sinon, d'accord avec le fait que l'état des circuits n'aide pas.
C'est trop sec! :paf-mur:
Vas falloir apprendre la danse de la pluie sinon ça va être compliqué de trouver de l'intérêt à cette saison...
J'ai une préférence pour Mathieu van der Poel mais il faut qu'il y ait un minimum de bagarre sinon, on est d'accord, c'est chiant.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2929438
Orodreth a écrit :
04 nov. 2018, 17:45
riccofan a écrit :
04 nov. 2018, 16:56

Ok merci pour ces précisions, tu as lu ça où?
http://www.ciclo21.com/felipe-orts-hemo ... a-primera/
Ok intéressant, merci pour le lien. :super:
Mais du coup, on ne sait pas plus effectivement quant à sa non-présence au championnat d'Europe...car le sélectionneur a l'air chaud pour qu'il court à l'étranger donc c'est étonnant... :reflexion:
On sait juste que le sélectionneur espagnol regrette qu'il ne fasse pas le SuperPrestige, la Coupe du Monde et le calendrier belge...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2929445
Sur la course junior, le fils Nys (Thibau) finit sur la 3ieme marche du podium derrière Ronhaar et Meeussen. Est-ce que quelqu'un connait leurs âges, savez-vous s'ils sont tout les 3 de la même année ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2929448
Pim Ronhaar
Né le 20/07/2001

Witse Meeussen
Né le 08/03/2001

Thibau Nys
Né le 12/11/2002

Source directvelo
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2929453
Nopik a écrit :
04 nov. 2018, 22:45
Pim Ronhaar
Né le 20/07/2001

Witse Meeussen
Né le 08/03/2001

Thibau Nys
Né le 12/11/2002

Source directvelo
Merci :jap:

Effectivement une différence d'âge significatif.
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2929461
Il n'y a encore pas si longtemps Thibau Nys repérait les circuits de cyclo-cross avec son petit vélo après que son père Sven ait couru....il doit tout connaître sur le bout des doigts :elephant:
A la TV, Ils nous montraient à chaque fois des images du petit gamin avec son vélo qui roulait sur le parcours, une fois la course finie :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2929571
riccofan a écrit :
04 nov. 2018, 22:28
Ok intéressant, merci pour le lien. :super:
Mais du coup, on ne sait pas plus effectivement quant à sa non-présence au championnat d'Europe...car le sélectionneur a l'air chaud pour qu'il court à l'étranger donc c'est étonnant... :reflexion:
On sait juste que le sélectionneur espagnol regrette qu'il ne fasse pas le SuperPrestige, la Coupe du Monde et le calendrier belge...
La raison finalement : son équipe l'a aligné sur une manche en Catalogne qu'il a gagné.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 26

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

C'était un peu particulier hier, mais je […]

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

L arrivée de Red Bull chez Bora doit facili[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site