Ouf de soulagement quand même en voyant ce nouveau cadre mais c'est guère mieux que "presque pas mal"
Détail du communiqué AG2R:
"Le tout nouveau Eddy Merckx 525 sera le fleuron de la gamme Eddy Merckx. Il arborera la même sérigraphie minimaliste que le reste de la gamme. «
Le cadre du 525 pèse 6,8 kilos. Nous avons choisi de créer un vélo très léger et tous les tests en soufflerie ont démontré un aérodynamisme de très haut niveau », explique Toon Wils, ingénieur Recherche et Développement de Belgian Cycling Factory. Les cycles Eddy Merckx sont prêts pour explorer de nouveaux horizons au sein de Belgian Cycling Factory en combinant le savoir faire des cycles Eddy Merckx en matière de design à l’expérience et au savoir-faire technologique de Belgian Cycling Factory. La carrière exceptionnelle d’Eddy Merck comme coureur mais aussi comme créateur de vélo reste le fil conducteur de toutes les réalisations.
EN BREF
LES COMPOSANTS DU EDDY MERCKX 525
Roues: MAVIC
Boyaux : VREDESTEIN
Pédales : LOOK
Kit cintre-potence : DEDA
Pédalier – capteur de puissance : ROTOR
Chaine : KMC
Compteur : LEZYNE
Guidoline : LIZARD SKIN
Porte bidons: ELITE"
Oui alors un cadre à 6,8kg, c'est pas tellement ce qu'on appel léger
Sinon beaucoup, beaucoup de changement pour coureurs et mécanos puisque la seule chose qui reste par rapport à l'an dernier sont les roues Mavic.
Pour le reste on est toujours dans l'expérimentation: Nouveau cadre de chez Merckx, nouveau boyaux Vredestein, nouveau compteur Lezyne.
Sur la photo, le vélo est monté avec un groupe Campagnolo ... mécanique et ça ne ressemble pas à du Super record.
Campagnolo ne fait pas non plus partie de la liste des fournisseur mentionnés au dessus... bizarre.
Dans tous les cas, ça fait quand même super cheap et "au petit bonheur la chance". Clairement ça ne donne pas confiance... J'ai l'impression de voir la présentation d'une équipe continentale.
Globalement je trouve ça indigne d'une équipe world tour qui se veut un minimum ambitieuse.