Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
#2924346
daizenshu_ a écrit :
21 oct. 2018, 08:27
Je me demande de quoi est composée la pluie qui tombe sur les coureurs avec la pollution locale... :euh:

Pollution dont nous sommes en partie responsable, puisque nous consommons en masse des produits fabriqués dans des usines chinoises, ou asiatiques de façon plus générale :sorry:
#2924366
La pollution est tout de même moindre dans cette région du Guangxi, les industries lourdes du Nord du pays sont les principales responsables de la situation entre Pékin et Shanghai, elles sont peu présentes au Guangxi d'où d'ailleurs le succès touristique de la région (clientèle chinoise essentiellement).
#2924564
matthmic a écrit :
22 oct. 2018, 09:02
C'est Ackerman qui provoque la grosse chute de l'étape 5 en donnant un coup d'épaule qui fait tomber Mezgec.
Vraiment pas joli cette manoeuvre. Et les commissaire n'ont rien vu sur les vidéos. Parce que là personnellement je trouve que cela aurait mérité une mise hors course.
#2924568
Ackermann est responsable maintenant on peut aussi se demander pourquoi Mezgec, une fois qu’il a lancé le sprint ne s’écarter pas sur le bord de la route mais revient de l’autre côté...
Encore et tjs un point qui essayer de gêner au maximum les autres sprinteurs...
#2924709
TheChosenOne6 a écrit :
22 oct. 2018, 10:11
Ackermann est responsable maintenant on peut aussi se demander pourquoi Mezgec, une fois qu’il a lancé le sprint ne s’écarter pas sur le bord de la route mais revient de l’autre côté...
Encore et tjs un point qui essayer de gêner au maximum les autres sprinteurs...
Hein?? Il vient à peine de terminer son sprint lorsqu'il se prend le coup d'epaule, il a eu le temps de rien du tout.

Sinon, loin de moi l'idée de vouloir dedouaner Ackermann, mais j'ai l'impression que le coup d'epaule n'est pas hyper violent non? Non pas dans le sens de vouloir accepter ce genre de gestes, mais il me semble que c'est classique de jouer des epaules comme ça dans les sprints, ou je me plante?
J'ai l'impression que Mezgec a trop relaché son effort et qu'il tient à peine son guidon, parce que le voir s'envoler comme ça sur un coup d'epaule classique, c'est ça qui est assez rare en fait. La question etant: seriez-vous choqués par ce coup d'epaule si Mezgec n'etait pas tombé?
#2924878
dolipr4ne a écrit :
22 oct. 2018, 15:49
TheChosenOne6 a écrit :
22 oct. 2018, 10:11
Ackermann est responsable maintenant on peut aussi se demander pourquoi Mezgec, une fois qu’il a lancé le sprint ne s’écarter pas sur le bord de la route mais revient de l’autre côté...
Encore et tjs un point qui essayer de gêner au maximum les autres sprinteurs...
Hein?? Il vient à peine de terminer son sprint lorsqu'il se prend le coup d'epaule, il a eu le temps de rien du tout.

Sinon, loin de moi l'idée de vouloir dedouaner Ackermann, mais j'ai l'impression que le coup d'epaule n'est pas hyper violent non? Non pas dans le sens de vouloir accepter ce genre de gestes, mais il me semble que c'est classique de jouer des epaules comme ça dans les sprints, ou je me plante?
J'ai l'impression que Mezgec a trop relaché son effort et qu'il tient à peine son guidon, parce que le voir s'envoler comme ça sur un coup d'epaule classique, c'est ça qui est assez rare en fait. La question etant: seriez-vous choqués par ce coup d'epaule si Mezgec n'etait pas tombé?
Ackermann est bien à la base de la chute. Mais rien de répréhensible. Il n'a pas donné un coup de casque, et garde bien ses 2 mains sur le guidon. Tous les sprinters donnent un coup d'épaule, même Sagan la star du peloton.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Course au World-Tour 2023-2025

Oui surtout vu la dynamique d'Arkéa sur ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site