Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 241 sur 311
  • 1
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 243
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2923950
wallers a écrit :
18 oct. 2018, 00:38
Tarteletto va réduire son effectif de 18 à 16 coureurs.
Pour l'instant, ils sont 14 (9 prolongations et 5 arrivées).
Incertitude concernant Sergio Torres : Il était annoncé restant (il l'est encore sur ciclo21.com), mais n'est pas dans les 14.
8 autres coureurs de l'effectif actuel sont en attente (avec donc au mieux 2 élus parmi eux). Dont Ruijgh, Tzortzakis et Verhelst.
Bon voilà, les 8 tartelettes en attente sont toutes partantes. Dont deux de mes chouchous.
Un ancien 20e du Tour de France est sur le marché, à moins qu'il ne se retire (???), atteint dans sa chair pour ne pas avoir pu défendre son titre de vainqueur du Tour d'Iran pour cause de maladie.
Tzortzakis devra aller ailleurs pour continuer à gagner beaucoup de chronos (je sais, je l'avais déjà fait l'an dernier, désolé :smile: ).

Torres est toujours dans un entre deux, pas dans la liste des partants, mais pas dans la liste des restants non plus.
#2924087
Longue interview de P. Lefevere dans Het Nieuwsblad de ce jour; questionné sur l'éventuel transfert de Gaviria, sa réponse sybilline est: "C'est une question de gros sous. Il - Gaviria - hésite encore. Mais tenons pour acquis qu'il roulera l'année prochaine pour UAE."
Par zwhisop
#2924092
Important article de S.Thirion dans le soir de Bruxelles, Mercredi. Bilan 2018
"Le velo ne roule pas sur l’or".
"Le Cyclisme professionnel sur route, tel qu'il est structuré à l'heure actuelle, n'a plus d'avenir à long terme,financièrement et politiquement."

Enfin un article lucide et essentiel,décryptage de la schizophrénie ambiante.
Pour ma part je dirai, à moyen terme.
#2924097
C'est vrai que les analyses de fond de S. Thirion sont souvent très pertinentes et lucides.

Par contre, je lui reproche:
- des inexactitudes parfois flagrantes: ex. récurrent, qualifier de 'Continentales' les équipes 'Pro-Continentales' - je sais que ça peut paraître un détail pour le lecteur lambda, mais pour des puristes et connaisseurs, ça heurte, surtout que c'est systématique -.
- un pro-"Ph. Gilbertisme" un peu trop flagrant: Gilbert par-ci, Gilbert-par là, même quand l'article ne lui est a priori pas consacré.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2924103
zwhisop a écrit :
20 oct. 2018, 10:38
Important article de S.Thirion dans le soir de Bruxelles, Mercredi. Bilan 2018
"Le velo ne roule pas sur l’or".
"Le Cyclisme professionnel sur route, tel qu'il est structuré à l'heure actuelle, n'a plus d'avenir à long terme,financièrement et politiquement."

Enfin un article lucide et essentiel,décryptage de la schizophrénie ambiante.
Pour ma part je dirai, à moyen terme.
Peux tu faire partager cet article qui décrypte l'économie du cyclisme.
#2924119
twisty a écrit :
20 oct. 2018, 11:21
zwhisop a écrit :
20 oct. 2018, 10:38
Important article de S.Thirion dans le soir de Bruxelles, Mercredi. Bilan 2018
"Le velo ne roule pas sur l’or".
"Le Cyclisme professionnel sur route, tel qu'il est structuré à l'heure actuelle, n'a plus d'avenir à long terme,financièrement et politiquement."

Enfin un article lucide et essentiel,décryptage de la schizophrénie ambiante.
Pour ma part je dirai, à moyen terme.
Peux tu faire partager cet article qui décrypte l'économie du cyclisme.
J'anticipe la réponse de zwhisop qui me corrigera et complétera au besoin. En vrac:

- financement toujours le même, à l'exception de Sky ou d'équipes soutenues par des nations (Astana, Bahrain, UAE): des sponsors endémiques. Même QS a du équilibrer son budget avec un ténor de la porte-fenêtre ... en Flandre Occidentale.
- organisateurs qui tirent le diable par la queue, proches de la mendicité pour obtenir sponsoring privé, soutiens politiques, couverture TV
- équipes qui ne sont toujours pas rétribuées des droits TV, sponsors toujours des entreprises inconnues en-dehors de leur terrain d'action et se retirent dès que leur retour sur investissement s'est révélé suffisant.
- comment parvenir à l'arrivée de nouveaux sponsors, intéressés par le "produit" cyclisme en termes marketing.
Par zwhisop
#2924125
Pas beaucoup de solutions
Plus de réactivité médiatique des décideurs vélo
Une meilleure analyse
Inventer des nouveaux modèles de courses
Travailler sur le créneau équipes nationales et régionales
Des événements extra européens planétaires
Un pseudo »Tour du monde »
  • 1
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 243
  • 311
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site