Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 40
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
#2923082
Nopik a écrit :
16 oct. 2018, 19:35
Je ne sais pas si bardet est réellement timide.
Mais il n'est pas "beau", pas charismatique, pas très naturel ou franc, il me fait pas de déclarations tonitruantes... Et en course on retient assez peu de moments marquants (peyragudes ? Bof. Strade bianche oui. Et le mondial). Bref c'est assez impersonnel et froid. Je pense que c'est ce qui explique son déficit de popularité.
Mais auprès du grand public il est connu comme celui qui vise lenpodiim sur le Tdf.
D'ailleurs, même ses échecs manquent de "charisme " puisqu'il va finir entre 5 et 10 ce qui ne marque pas autant les esprits qu'un gars totalement à la dérive.


je trouve ça atroce de dire d'un coureur qu'il n'est pas beau. Imagine le trauma que ça peut provoquer s'il tombe sur ce genre de phrases. Les attaques sur sa dichotomie discours/réalité (peyrataillade, rhaaa) ok.

Cela dit, il m'a émerveillé cette saison aux Strade. Je me demande si ce n'est pas son DS qui le fait trop calculer sur le tour. En gros, il est peut-être sincère dans son amour du romantisme.


Edit : surtout que la beauté physique d'un cycliste, ça intéresse pas grand monde. Robic était populaire, je crois que Ferdi était plus populaire que le bel Hugo, etc.
#2923084
Bien aimé qu'il n'y ait pas eu de chute grave sur ce Lombardie comme ça avait été le cas l'an dernier.

Amusant les avis de Bernard Hinault avant les Mondiaux et après le Lombardie sur Pinot :

Mercredi 26 Septembre 2018
« Pour moi Pinot n’a pas fait un grand numéro en Espagne. Il a gagné deux belles étapes mais il n’a pas non plus gagné la Vuelta… Il a été pendant 8-10 jours en vacances et une fois qu’il n’a plus été classé au général, il a pu faire ce qu’il voulait »

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 67/page/15

Publié le 17/10/2018 à 20:38
"Je ne suis pas spécialement surpris, Pinot avait prouvé qu'il était capable de faire des numéros, explique le quintuple vainqueur du Tour de France. Finalement, ce sont peut-être des courses qui lui conviennent mieux que les Grands Tours. Quand Pinot n’a pas de problème de santé, il marche. Je pense qu’il a les capacités de gagner Liège-Bastogne-Liège. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi il ne s’est pas attaqué à cette course. Il doit gagner tout ce qu’il peut gagner"

http://www.cyclismactu.net/news-route-h ... 79050.html


Je constate qu'à 13 jours d'écart entre les 2 grands événements, il se trouve que :
Le N° 1 de Guimard, Alaphilippe est forfait.
Le N° 2 de Guimard, Bardet est DNF ("un jour sans" d'après sa déclaration, et pourtant "une valeur sure" d'après le sélectionneur).
Le N° 3 de Guimard, Pinot : vainqueur du Tour de Lombardie et avec la manière !


Publié le 15/10/2018 à 17:15 par Marc FAYET

Chronique - Marc Fayet, en selle : "CHAMPINOT DU MONDE..."

Membre de l'équipe des chroniqueurs de Cyclism'Actu, Marc Fayet vous livre aujourd'hui son regard sur la victoire de Thibaut Pinot sur le Tour de Lombardie, samedi dernier.

"Nous l’avons enfin notre champion du monde Français !"
Nouvelle incroyable ! Cet exploit Français que l’on espérait depuis si longtemps, depuis deux décennies, mais je parle d’un véritable, un sans tâche et sans l’ombre d’un doute, est arrivé enfin. Il s’agit du sacre suprême qui a porté Pinot au Pinacle et Thibaut au plus haut. Nous l’avons enfin notre champion du monde Français !!! Après s’être défait de Vincenzo Nibali, après avoir contré l’offensive de Primoz Roglic, après être parvenu à condamner Michael Woods au rang de figurant et renvoyant Alejandro Valverde au poids de ses années, notre champion est parvenu avec une maîtrise et une envie hors du commun, à remporter une des victoires les plus convoitées de l’univers cycliste, celle du championnat du monde. Je ne sais pas si vous vous rendez-compte ! Il est champion de l’univers, enfin je veux dire du monde… Il est le meilleur coureur du monde… Enfin de l’univers du vélo… Enfin il aurait pu… Plus justement, il aurait dû.

"On ne sait plus à quel saint se vouer !"
Bon OK ! Il ne l’est pas de fait, il n’en porte pas le maillot, mais c’est juste une question de décalage, ça s’est joué à une douzaine de jours à peine car toutes les planètes étaient alignées comme il le faut mais pas au bon moment. Il faut dire aussi qu’avec ce climat qui n’en finit pas de nous satisfaire et nous inquiéter en même temps, on ne sait plus à quel saint se vouer, surtout quand la Sainte Marie Madeleine du 22 juillet devient aussi chaude que Sainte Thérèse d’Avila le 15 Octobre. De quoi en perdre la foi et le corps du Chris ( Celui qui a préféré se crucifier pour sacrer son pote Thomas qui n’est certainement pas un sain non plus). Moi, je vous le dis ! Si Thibaut n’est pas de manière officielle, ce que je vous ai annoncé en introduction, c’est en raison de ce dérèglement qui fait se confondre le printemps avec l’été et l’été avec l’automne. Alors parfois on ne sait plus où on est. La meilleure preuve c’est que certains coureurs ont eu la sensation en faisant le Tour du Doubs, où il fait souvent frais, de chercher le frais sur le tour du doute, un de plus. Non, il est vrai qu’on ne sait plus où on habite, il paraît même qu’à l’UCI, on peine à savoir où se trouve sa maison tant le temps de la réforme laisse la place à la réforme dans le temps. La preuve que tout le monde perd un peu ses repères c’est que certains se sont bien retrouvés à effectuer Paris-Tours sur des imitations de Ribines avec un temps de Paris-Roubaix, qui depuis bien longtemps s’est fait subtiliser sa météo exécrable par Paris-Nice. Comment voulez-vous dans ces conditions contrariées que les coureurs sachent quel est le sens de la course ? Est-ce celui le sens du spectacle ? Le sens de la fête ? Ou le sens du commerce ?

"Les championnats du monde ont eu lieu à Côme, quelque part en Lombardie"
Bref ! Tout ça pour vous dire que pour moi, en raison de ce que j’ai argumenté plus haut, j’ai considéré que les championnats du monde ont eu lieu à Côme, quelque part en Lombardie, car les acteurs étaient les mêmes, la difficulté aussi incroyable et l’homme qui était déjà le plus fort en Autriche est celui qui triompha Samedi 13 Octobre en Italie. Il suffisait d’observer la puissance de son regard, la vigueur de son effort, la force de son envie, pour se convaincre qu’il était dans la peau d’un champion du monde, celui qu’il n’a pas pu être 15 jours plus tôt. Vous faites comme vous voulez mais moi j’ai décidé ! Que ceux qui veulent fermer la porte sur la saison 2018 avec cette certitude me rejoignent et qu’ils effectuent un montage d’images avec moi, avec les nouvelles technologies, c’est chose aisée. Projetez les images du Gramardboden, cette tuerie du dernier tour du 29 Septembre et mettez-y les images des hommes du 13 Octobre lorsqu’ils ont effectué l’ascension du terrifiant Sormano. Vous verrez que la superposition est saisissante de crédibilité et vous aurez la conviction qu’il n’y a pas photo, le plus costaud c’était Thibaut… Et s’il ne porte pas le maillot ce n’est qu’à cause d’un problème de synchronisation planétaire. Vivement qu’on remette de l’ordre à ce dérèglement climatique pour retrouver la vérité sportive.

http://www.cyclismactu.net/news-chroniq ... 78998.html
#2923113
tuco a écrit :
18 oct. 2018, 03:31
je trouve ça atroce de dire d'un coureur qu'il n'est pas beau. Imagine le trauma que ça peut provoquer s'il tombe sur ce genre de phrases. Les attaques sur sa dichotomie discours/réalité (peyrataillade, rhaaa) ok.

Cela dit, il m'a émerveillé cette saison aux Strade. Je me demande si ce n'est pas son DS qui le fait trop calculer sur le tour. En gros, il est peut-être sincère dans son amour du romantisme.


Edit : surtout que la beauté physique d'un cycliste, ça intéresse pas grand monde. Robic était populaire, je crois que Ferdi était plus populaire que le bel Hugo, etc.
Il y avait des guillemets, et si, on peut juger de la beauté d’un coureur (sur le vélo, après sa plastique en-dehors importe peu), le cyclisme est un sport éminemment esthétique, avec ses différents physiques, gabarits, styles, harmonieux, disgracieux, énergiques...
En fait il faudrait parler plutôt de charisme y compris physique.
Dan Martin n’a pas un physique ni un style très flatteurs mais dégage quelque chose et a une vraie cote de sympathie.

Sinon je pense que Bardet est sincère quand il présente son côté coureur d’instinct bridé ou la satisfaction d’avoir tout donné même quand le bilan incite plutôt à hurler (Tour 2017, Rio...)
C’est plus sur la forme qu’il est (était ?) caricatural.
Enfin sur le fond, un truc agaçant qui me revient est qu’il fustige les "calculs d’apothicaire" des autres comme s’il était au-dessus de ça alors que bon...

Tout ça pour dire que ce n’est pas parce que c’est sincère que c’est vrai.

Et ça peut être vrai dans l’absolu en étant présenté de façon injuste/incohérente...
#2923125
Richard a écrit :
17 oct. 2018, 23:24
TheChosenOne6 a écrit :
17 oct. 2018, 22:08
A la limite je peux comprendre les gens qui se plaignent des HS pendant la course mais là la course est terminé depuis plusieurs jours, ça me semble normal que le sujet finisse par dévier sur d’autres trucs.
Oui voilà !



@jimmy si tu l’as sous la main et que tu as moyen de poster ou d’envoyer en mp la Gazzetta photo ou scanner la Gazzetta je serais preneur stp !
ça ne parle pas d'Alaphilippe pourtant :elephant:

Oui, je l'ai, je peux le scanner, mais je ne sais pas encore où le mettre pour que ce soit lisible :reflexion:
#2923465
*Chouchou* a écrit :
19 oct. 2018, 02:39
Tiens, j'y pense, il y avait bien des oreillettes sur ce Tour de Lombardie, ça n'a pas empêché les coureurs de suivre leur instinct pour nous offrir une superbe course à l'ancienne. :smile:
Les capteurs de puissance aussi.
L'équipe Sky aussi.
Il y a une grande différence entre l'équipe Sky du Tour et celle sur les autres courses :wink:
#2923468
tuco a écrit :
18 oct. 2018, 03:31

Cela dit, il m'a émerveillé cette saison aux Strade. Je me demande si ce n'est pas son DS qui le fait trop calculer sur le tour. En gros, il est peut-être sincère dans son amour du romantisme.
Tu as raison, il a été extraordinaire sur les Strade Bianchi, et sa déclarations à l'arrivée ne laisse aucun doute. Il dit que pour lui c'était ce genre de course, le vrai cyclisme, et qu'il aspire à participer à ce genre d'évènements. Il suffit de le voir sur LBL, où avec un peu de chance il pourrait le décrocher.
Je suis certain que la pression pour qu'il reste sur le TDF est son sponsor et de là Lavenu. L'année dernière il voulait faire le 100ème du Giro. Alors peut il moins infléchir la position de son staff, où aurait il moins de poids dans l'équipe qu'un Thibaut Pinot? Je m'explique. Fin du TDF 2017, Madiot vient sur le plateau des RDLP annonçait que faire le doublé c'est terminé, et qu'en 2018 son coureur ne fera que le TDF. Et qui voit on au départ du Giro 2018? Thibaut Pinot. C'est qu'il n'a pas cédé devant son DS, pour réussir un beau Giro.

Si les coureurs et surtout les sponsors français pouvaient se mettre dans la tête qu'une saison ,n'est pas que le TDF, je pense que l'on pourrait être surpris par le potentiel de certains. Je pense à Barguil, qui pourrait aussi accrocher de belles choses sur les grandes classiques. Et même Bouhanni sur un GW.

Laissons au public lambda et à FT de croire que le cyclisme n'existe qu'au mois de juillet, et le deuxième dimanche d'avril.
#2923646
El_Pistolero_07 a écrit :
19 oct. 2018, 08:03
Y'a pas que ça, si FDJ ne met pas Pinot, ils mettent Démare et jouent le classement par points. Chez Ag2r, si tu mets pas Bardet, t'as pas de leader... En 2016/2017 s'entend, maintenant, il y'a Latour.
Oui, tu as raison, le leader est Bardet, et non pas de leader de rechange. D'ailleurs heureusement pour eux, il n'a jamais failli. Depuis 2013 il n'a jamais loupé un départ, il me semble. Pour Latour, j'ai lu dans Vélo Magazine qu'il aimerait ne faire qu'un GT l'année prochaine, la Vuelta, avec un statut de leader. Attendons de voir, mais il peut réussir son coup s'il se prépare,
à la façon de Mas cette année.
#2923663
flahutes12 a écrit :
19 oct. 2018, 13:00
El_Pistolero_07 a écrit :
19 oct. 2018, 08:03
Y'a pas que ça, si FDJ ne met pas Pinot, ils mettent Démare et jouent le classement par points. Chez Ag2r, si tu mets pas Bardet, t'as pas de leader... En 2016/2017 s'entend, maintenant, il y'a Latour.
Oui, tu as raison, le leader est Bardet, et non pas de leader de rechange. D'ailleurs heureusement pour eux, il n'a jamais failli. Depuis 2013 il n'a jamais loupé un départ, il me semble. Pour Latour, j'ai lu dans Vélo Magazine qu'il aimerait ne faire qu'un GT l'année prochaine, la Vuelta, avec un statut de leader. Attendons de voir, mais il peut réussir son coup s'il se prépare,
à la façon de Mas cette année.
oui, mais Latour sera sans doute présent sur le Tour au service de Romain.

Ce sera différent de Mas
#2923895
Richard a écrit :
17 oct. 2018, 23:24
TheChosenOne6 a écrit :
17 oct. 2018, 22:08
A la limite je peux comprendre les gens qui se plaignent des HS pendant la course mais là la course est terminé depuis plusieurs jours, ça me semble normal que le sujet finisse par dévier sur d’autres trucs.
Oui voilà !



@jimmy si tu l’as sous la main et que tu as moyen de poster ou d’envoyer en mp la Gazzetta photo ou scanner la Gazzetta je serais preneur stp !
Je te l'envoie en mp :wink:
#2923934
rbl85 a écrit :
19 oct. 2018, 02:53
*Chouchou* a écrit :
19 oct. 2018, 02:39
Tiens, j'y pense, il y avait bien des oreillettes sur ce Tour de Lombardie, ça n'a pas empêché les coureurs de suivre leur instinct pour nous offrir une superbe course à l'ancienne. :smile:
Les capteurs de puissance aussi.
L'équipe Sky aussi.
Il y a une grande différence entre l'équipe Sky du Tour et celle sur les autres courses :wink:
Tout à fait ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne voyais pas l'intérêt de l'UCI de vouloir faire une nouvelle réglementation qui aurait concerné toutes les courses, alors qu'en fait ce cas de figure ne touche que le Tour.
#2923965
Je me consolais après le mondial en disant que la course pouvait etre très importante pour que les Français prennent confiance.

Je sais pas si ça a marché sur toute l' équipe mais pour Pinot c' est le cas je crois. Il m' a beaucoup surpris dans son interview de Dimanche dans l' équipe ou il affirme qu' il était le plus fort au Lombardie et qu' il veut gagner le championnat du monde en Suisse.

Cette fin de saison pourrait bien etre un déclic pour Pinot. Je serai pas étonné qu' il ait franchement fait un sauter un verrou et qu' il soit encore capable de nous étonner.

Après le déclic c' était peut etre le Giro, mais pour moi le gars a passé un cap cette année c' est clair. On le voit prendre de plus en plus de plaisir dans son métier.
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Les derniers a avoir remporté Paris-Nice […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site