Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 102 sur 106
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 106
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#2922178
Le sucre sportif a écrit :
13 oct. 2018, 13:17
-Zabel21- a écrit :
13 oct. 2018, 12:51
Le classement pour la dernière place est quand même assez serré ! :w00t:
Ah tu trouves ? Tu dois avoir une bonne vue, je ne vois pas où vous êtes de là où je suis :hello:
J'ai tout misé sur les courses exotiques, 3' a récupérer en Chine et ailleurs :metalhead:

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2922410
Le sucre sportif a écrit :
15 oct. 2018, 10:12
La victoire de Ray, c'est la victoire de l'algorithme Coalizien qui a calculé quel serait le meilleur choix pour Ray en fonction des coureurs restant. C'est la victoire des statistiques sur le panache :spamafote:
Merci :super: :elephant:

Insinuerais-tu que cette victoire est, sinon celle de kelmeur, le symptôme de la kelmeurisation des esprits ?
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2922991
D'ailleurs, ça serait bien que lors du prochain draft, si quelqu'un n'est pas là et n'a pas donné de liste, il ne prenne personne et dusse se concentrer sur les coureurs restants, ou alors on lui file des coureurs >200ème place.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2922995
Booze a écrit :
16 oct. 2018, 13:34
Le sucre sportif a écrit :
15 oct. 2018, 10:12
La victoire de Ray, c'est la victoire de l'algorithme Coalizien qui a calculé quel serait le meilleur choix pour Ray en fonction des coureurs restant. C'est la victoire des statistiques sur le panache :spamafote:
Merci :super: :elephant:

Insinuerais-tu que cette victoire est, sinon celle de kelmeur, le symptôme de la kelmeurisation des esprits ?
J'insinue plutôt que c'est une Coalizianisation des esprits. La kelmeurisation, j'ai du mal à voir ce que c'est. :reflexion:
Akaion a écrit :
17 oct. 2018, 19:44
D'ailleurs, ça serait bien que lors du prochain draft, si quelqu'un n'est pas là et n'a pas donné de liste, il ne prenne personne et dusse se concentrer sur les coureurs restants, ou alors on lui file des coureurs >200ème place.
Je trouve cela plus logique et plus juste. Mais s'il reste des coureurs dans le top 200 qui ne sont pas pris à la fin de la draft, pourquoi on lui interdirait de les prendre ? Idem si la personne n'est pas là pour la première partie de la draft, elle peut pourrait prendre 10 coureurs encore dispo si elle se manifeste avant le deuxième tour de draft non ?

:reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2923365
Je trouve que la manière dont s'est deroulée la draft a été très bien comme elle l'a été. Ray a hérité sûrement de coureurs dont il ne voulait pas; il a eu l'intelligence d'en changer certains parmi tous ceux dont les autres n'ont pas voulu. Le CQRanking n'est pas une assurance tout risque. Ray a aussi sûrement manqué au profit d'autres concurrents des coureurs qu'il desirait ardemment. Rien n'empêchait les participants de choisir eux aussi selon le CQR si les choses étaient si simples. Je ne vois aucune injustice, mais seulement la meilleure solution pour que Ray - ou un autre l'an prochain - puisse profiter du Challenge tout au long de la saison. Le condamner à choisir au-delà d'une certaine place, c'est foutre en l'air sa participation à, rappelons-le, un jeu sans enjeux.

Avatar de l’utilisateur
Par ray
#2923375
Booze a écrit :
18 oct. 2018, 19:28
Je trouve que la manière dont s'est deroulée la draft a été très bien comme elle l'a été. Ray a hérité sûrement de coureurs dont il ne voulait pas; il a eu l'intelligence d'en changer certains parmi tous ceux dont les autres n'ont pas voulu. Le CQRanking n'est pas une assurance tout risque. Ray a aussi sûrement manqué au profit d'autres concurrents des coureurs qu'il desirait ardemment. Rien n'empêchait les participants de choisir eux aussi selon le CQR si les choses étaient si simples. Je ne vois aucune injustice, mais seulement la meilleure solution pour que Ray - ou un autre l'an prochain - puisse profiter du Challenge tout au long de la saison. Le condamner à choisir au-delà d'une certaine place, c'est foutre en l'air sa participation à, rappelons-le, un jeu sans enjeux.
:super: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2923379
Booze a écrit :
18 oct. 2018, 19:28
Je trouve que la manière dont s'est deroulée la draft a été très bien comme elle l'a été. Ray a hérité sûrement de coureurs dont il ne voulait pas; il a eu l'intelligence d'en changer certains parmi tous ceux dont les autres n'ont pas voulu. Le CQRanking n'est pas une assurance tout risque. Ray a aussi sûrement manqué au profit d'autres concurrents des coureurs qu'il desirait ardemment. Rien n'empêchait les participants de choisir eux aussi selon le CQR si les choses étaient si simples. Je ne vois aucune injustice, mais seulement la meilleure solution pour que Ray - ou un autre l'an prochain - puisse profiter du Challenge tout au long de la saison. Le condamner à choisir au-delà d'une certaine place, c'est foutre en l'air sa participation à, rappelons-le, un jeu sans enjeux.
+1
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2923603
Ce n'est que mon point de vue, mais je trouve dommage de se faire "piquer" un coureur par quelqu'un qui n'est pas présent à la draft. On ne l'empêche pas de jouer, et au contraire, ma solution lui permet de choisir ses coureurs, et pas que les calculs d'un CQRanking le fasse à sa place.

Sinon il est plus avantageux de ne pas être présent lors de la draft, puisque ceux qui sont présent lors de la draft sont pénalisés par l'erreur humaine, alors que les calculs rigoureux de CQRanking garantissent de meilleurs résultats, sur la longueur de la saison.

Et si le jeu n'a pas d'enjeux, je ne vois pas le problème à appliquer cette règle du "tu joues que si tu es présent" donc si tu n'es pas présent, tu joues les coureurs disponible à la fin de la draft. Ca me semble juste. Ou alors on attend que le joueur soit disponible pour qu'il joue son tour, cas idéal.

Je ne remets pas en cause la victoire de Ray, je me projette pour l'année prochaine. Si c'est pour affronter des ordis, je ne vois pas l'intérêt de ce jeu, je préfère affronter des coureurs choisis par le joueur.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2923611
Sinon, pour ceux qui ne peuvent pas participer à la draft, il y a toujours la possibilité de transmettre une liste à un autre joueur.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2923674
N'importe qui, même présent, peut décider de choisir selon CQranking. Cette année ça a marché, l'année d'avant guigui avait choisi selon CQranking et avait complètement explosé et fini au fond. C'est une stratégie comme une autre loin d'assurer quoique ce soit. C'est même la stratégie de base j'ai envie de dire... Ensuite c'est aussi la chance, tu peux avoir fait la meilleure draft et finir loin si tes gars tombent ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2923675
Pour le spectateur neutre de votre sit-com, quelqu'un pourrait-il rappeler quels coureurs ray a-t'il chopé grâce au ranking et combien de secondes ça lui a rapporté :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2923817
kelmeur a écrit :
19 oct. 2018, 13:47
N'importe qui, même présent, peut décider de choisir selon CQranking. Cette année ça a marché, l'année d'avant guigui avait choisi selon CQranking et avait complètement explosé et fini au fond. C'est une stratégie comme une autre loin d'assurer quoique ce soit. C'est même la stratégie de base j'ai envie de dire... Ensuite c'est aussi la chance, tu peux avoir fait la meilleure draft et finir loin si tes gars tombent ou autre.
Pas du tout pour Guigui.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2923852
kelmeur a écrit :
19 oct. 2018, 13:47
N'importe qui, même présent, peut décider de choisir selon CQranking. Cette année ça a marché, l'année d'avant guigui avait choisi selon CQranking et avait complètement explosé et fini au fond. C'est une stratégie comme une autre loin d'assurer quoique ce soit. C'est même la stratégie de base j'ai envie de dire... Ensuite c'est aussi la chance, tu peux avoir fait la meilleure draft et finir loin si tes gars tombent ou autre.
Enfin le problème, amha, ce n'est pas le CQranking, c'est le fait de faire son équipe soit-même, ou de la faire-faire par un CQranking ou un autre, ça enlève le charme du jeu je trouve. Je le répète, je n'ai pas envie d'affronter des robots, mais des équipes choisies reflètant les forces et faiblesses de mes adversaires, comme la tienne, avec que des vieux, ou celle d'Akaion, avec que des français.

De la même manière, je préférerais "prendre les restes" si je loupe une draft, plutôt que l'on choisisse à ma place. Mais ça n'est que mon avis perso. Ou alors je n'ai pas saisi l'esprit du challenge :reflexion:

Tu parles de stratégie, mais là en gros la stratégie c'est de ne pas se pointer le jour de la draft, de recevoir sur un plat une équipe optimisée pour assurer les points UCI alaCoalize. Après si Ray est un disciple de Coalize et veut appliquer sa science de la statistique à un jeu comme le challenge, alors tant mieux, je ne demande que d'affronter les adversaires qui ne voit que de la beauté dans le chiffre :duel:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2923855
Sauf que je ne crois PAS à CQranking ? Tout simplement.

D'ailleurs la draft de Ray n'a pas du tout été faite grâce à CQranking pour la bonne et simple raison qu'il était là lors de la 1ère draft, çàd celle qui te ramène normalement la quasi-totalité de tes points. Et ensuite, il a modifié plusieurs coureurs qui ne lui plaisaient pas en passant après tout le monde, une fois que toutes les équipes étaient pleines.

Non, dire qu'il a bénéficié d'un quelconque avantage alors qu'il a justement été pénalisé de ne pas être là, je trouve ça un peu fort.

Il a été bon et un peu chanceux comme tout vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2923933
D'accord avec kelmeur. J'ajouterai que le principal plaisir du Challenge est la draft. Ray, à son corps défendant - ce n’est pas comme si il avait volontairement délégué à un tiers cette tache -, en a été privé. Il a déjà été "puni" et il faudrait en plus reléguer ses choix au fin fond des rankings ? La double peine en gros : tu manques le délire et l'excitation de la draft, et en plus tu te cognes un equipe de merde toute la saison (genre la moitié de l'effectif de DE).
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2923935
Booze a écrit :
19 oct. 2018, 23:03
D'accord avec kelmeur. J'ajouterai que le principal plaisir du Challenge est la draft. Ray, à son corps défendant - ce n’est pas comme si il avait volontairement délégué à un tiers cette tache -, en a été privé. Il a déjà été "puni" et il faudrait en plus reléguer ses choix au fin fond des rankings ? La double peine en gros : tu manques le délire et l'excitation de la draft, et en plus tu te cognes un equipe de merde toute la saison (genre la moitié de l'effectif de DE).
Et oh un peu de respect pour Noé, stp :elephant:

  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 106

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site