Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 42
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 42
Par marcella
#2921341
L'Oita Urban Classic a été remportée par le japonais Masahiro Ishigami devant son compatriote Shoi Matsuda. Le podium est complété par Takeaki Amezawa (Utsunomiya Blitzen) qui termine à 11".
Finissent à 30" Atsushi Oka (Utsunomiya Blitzen), Benjamín Prades (Team Ukyo), Kota Yokoyama (Shimano Racing Team), Thomas Lebas (Kinan Cycling Team), Nariyuki Masuda (Utsunomiya Blitzen), Michael Potter (Australian Cycling Academy) et Sho Hatsuyama (Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini).


Par marcella
#2921346
Sur le Tour of Taihu Lake, la dernière étape est revenue à J. Mareczko devant S. Molano et Boris Vallée.
Le général revient à B. Vallée devant B. Dyball et A. Cataford. Profetul termine 4ème.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2922969
Je suis en train de préparer la présentation du Tour de Hainan, et cette année ils font dans l'original, moins de plat que d'habitude (5 étapes plates sur 9 on progresse !), 3 étapes où les sprinters les moins grimpeurs devraient se faire lâcher, l'étape qui avait fait le général l'année dernière toujours présente, mais nouveauté une arrivée en côte après une côte de seulement 6 ou 7 kilomètres mais qui a l'air très pentue (on verra quand les profils vont sortir !).

EDIT : Les profils sont sortis sur la Flamme Rouge, je suis bête de pas avoir été regarder avant !

Et donc c'est 6.8 km à 8.9 % !! :w00t: :super:

Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2923127
Jai Crawford a annoncé qu'il raccrochait (sa dernière course remonte au Tour de Corée mi 2018)
Son équipe le Kinan Cycling Team annonce aussi le départ de Kenji Nakanishi (23 ans) et semble indiqué qu'il s'agit des deux seuls départs ... Lebas en serait donc toujours l'an prochain (?)
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2923135
Lebas a 32 ans et les résultats sont encore très bons pour sa 7ème année au Japon (1ère victoire sur une .1 cette année !). Je le vois donc bien continuer.
Par contre Damien Monier a 36 ans, a fait une saison discrète chez Aisan, lui je le vois beaucoup plus raccrocher.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2923851
Japan Cup
UCI 1.HC
21/10/2018
Image

Dimanche c'est la course d'un jour la plus prestigieuse et la plus ancienne de l'Asia Tour qui vient clôturer la saison de beaucoup de coureurs du peloton, pour les vrais coureurs, ceux de l'Asia Tour par contre, on est plutôt en plein milieu d'une des périodes les plus chargées du calendrier avec le Tour de Hainan qui commence mardi puis ensuite le toujours très beau Tour de Singkarak au début du mois de novembre.
La Japan Cup est donc une course à l'histoire déjà relativement longue puisque l'on en est à la 27ème édition. La course est organisée dans la ville de Utsunomiya, qui accueillit les championnats du monde de cyclisme sur route en 1990 (remporté par Rudy Dhaenens devant Dirk De Wolf et Gianni Bugno, Catherine Marsal avait remporté le titre chez les femmes). C'est d'ailleurs suite à cela que la Japan Cup fut créée.
Marco Canola a remporté une superbe victoire l'année dernière sous le déluge en devançant au sprint Prades, Amezawa, Tolhoek et Lebas. Avec pas moins de 15 vainqueurs l'Italie :italia: a souvent (n'en déplaise à certains !) été à l'honneur sur le circuit relativement difficile proposé ici, et les vainqueurs sont prestigieux : Basso, Cunego, Simoni, Ricco, Chiappucci et pour les autres : Mollema, Haas, Dan Martin, Gianetti ... Un seul Japonais a réussi à s'imposer Yoshiyuki Abe en 1990.


Image

Le parcours :

Samedi un critérium (non-UCI) permettra à tout ce petit monde de ce remettre du voyage (pour ceux qui viennent de loin) et de mettre en jambes, 17 tours de 2.2 km, il va pas falloir avoir le tournis !

Image

Place aux choses sérieuses dimanche donc avec ce circuit à parcourir 14 fois pour une distance totale de 144 km.

Image

Image

La startlist :


Image

Image

Suivre la course :

Le départ de la course se fait à 3 heures du matin dimanche en France (10h00 au Japon), pour une arrivée prévue vers 6h30 / 6h45 en France (13h30 / 13h45 au Japon) si je ne me suis pas trompé dans les décalages horaires !

Site officiel de la course : http://www.japancup.gr.jp/2018/english
Youtube de la course avec beaucoup de vidéos des années précédentes : https://www.youtube.com/channel/UCDaRQ3 ... 5MA/videos

Image
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2923966
Oscar Pujol fait sa dernière apparition ? Je croyais qu'il avait déjà arrêté depuis quelques mois.

Sinon, dans cette plutôt belle startlist, hormis notre chouchou à tous (le 113 :pompom: ), j'adore toujours quand Thurakit Boonratanathanakorn et Peerapol Chawchiangkuang sont au départ, je ne peux m'empécher d'imaginer Thierry Adam aux commentaires (ou d'autres, si vous préférez, le choix est assez large).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2923984
wallers a écrit :
20 oct. 2018, 01:33
Oscar Pujol fait sa dernière apparition ? Je croyais qu'il avait déjà arrêté depuis quelques mois.

Sinon, dans cette plutôt belle startlist, hormis notre chouchou à tous (le 113 :pompom: ), j'adore toujours quand Thurakit Boonratanathanakorn et Peerapol Chawchiangkuang sont au départ, je ne peux m'empécher d'imaginer Thierry Adam aux commentaires (ou d'autres, si vous préférez, le choix est assez large).
:green:

Concernant Pujol, j'ai vu une photo de lui passé sur Twitter où il était avec un dirigeant de l'équipe Matrix Powertag. Le tweet évoquait que peut-être par hasard l'année prochaine ...
Et le Team Ukyo a répondu qu'il aimerait bien rencontrer le patron de Matrix Masahiro Yasuhara sur la Japan Cup !
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2924108
matthmic a écrit :
20 oct. 2018, 11:36
Degenkolb devance Cameron Scott (Australian Cycling Academy) et Marco Canola (Nippo).
25 eme top 10 et aucune victoire pour Canola cette année.
Il est à 3 longueur du leader Pozzo à ce petit jeu, mais il risque de s'arrêter là pour 2018 :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2924115
AlbatorConterdo a écrit :
20 oct. 2018, 11:39
matthmic a écrit :
20 oct. 2018, 11:36
Degenkolb devance Cameron Scott (Australian Cycling Academy) et Marco Canola (Nippo).
25 eme top 10 et aucune victoire pour Canola cette année.
Il est à 3 longueur du leader Pozzo à ce petit jeu, mais il risque de s'arrêter là pour 2018 :spamafote:
A propos, cette victoire de Degenkolb, elle compte dans tes stats ? Parce que vu que tu as compté les Hammers Series :study:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2924120
AlbatorConterdo a écrit :
20 oct. 2018, 11:39
matthmic a écrit :
20 oct. 2018, 11:36
Degenkolb devance Cameron Scott (Australian Cycling Academy) et Marco Canola (Nippo).
25 eme top 10 et aucune victoire pour Canola cette année.
Il est à 3 longueur du leader Pozzo à ce petit jeu, mais il risque de s'arrêter là pour 2018 :spamafote:
Canola est annoncé à Hainan où il y a deux ou trois étapes qui pourraient tout à fait lui convenir.

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 42
classement général 2024

après 21 épreuves / 42 classement g[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

La Flèche Wallonne HEALY Ben tibere30 34 *[…]

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site