Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 109 sur 131
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 131

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2923726
stereoking69 a écrit :
19 oct. 2018, 15:15
twisty a écrit :
19 oct. 2018, 11:45


Ce qu'il faudrait savoir, c'est à quel moment le classement des équipes Conti Pro s'arrêtera pour définir le nom des 2 équipes qui gagneront leur place pour le Tour ? (même chose pour les autres courses WT comme le Giro ou les grandes classiques)

1 semaine avant l’épreuve, 15 jours avant, 1 mois avant ???
Il est bien pourrit ce nouveau règlement UCI, 2 équipes vont se taper obligatoirement aussi le Giro, Tirreno, le Romandie et d'autres courses WT, ce pourrait être Cofidis et Wanty ou Direct Energie.
Merci Lappartient :elephant:
Si on traduit littéralement, elles auront le droit de participer (cad qu'elles seront invitées d'office), mais pas l'obligation.
D'ailleurs, le DS de Wanty, Hilaire Van der Schueren, disait récemment dans une interview à ce propos, qu'ils aimeraient participer à un 2nd GT (de préférence le Giro), mais il n'a jamais parlé d'un 3ème.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2923772
Dans le nouveau règlement du site de l'uci, on a l'info : C'est le classement en début d'année qui sera pris en compte (point 2.1.007) :
- pour les courses entre le 1/1 et le 15/3 c'est le classement uci continental pertinent de la dernière journée de la saison précédente
- pour les courses après le 15/3, c'est le classement uci continental du second dimanche de janvier qui est pris en compte... :saoul:

Mais il y a un autre point majeur
-> au sein du classement conti pertinent, seule la première équipe de chaque nationalité est prise en compte ! (donc 1 seule FR d'office)

EDIT : ah non ca c'est la règle pour les conti qui veulent courir les courses proconti (qui ont changé de nom...) :saoul: Désolé

S'il y en a qui veulent en savoir plus ou me corriger : http://www.uci.org/docs/default-source/ ... 448068eb_6


Par contre, le nombre minimal de coureurs par équipe WT est porté à 27... pour 2020 apparemment ? Parce que QS ils sont à 24 pour 2019 pour le moment, si je ne m'abuse...), et que le règlement mentionne un minimum de 23 coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#2923802
Je ne sais pas si ça a été dit ailleurs ou si ça intéresse quelqu'un mais Axel Merckx a été pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe :belgique:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2923807
judimi2 a écrit :
19 oct. 2018, 18:03
Je ne sais pas si ça a été dit ailleurs ou si ça intéresse quelqu'un mais Axel Merckx a été pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe :belgique:
On parle aussi entre autres de Peter Van Petegem et Rik Verbrugghe "parmi 20 noms pressentis", selon la Ligue Belge de Cyclisme.
Rien n'est fait donc.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2923834
Nopik a écrit :
19 oct. 2018, 17:29
Dans le nouveau règlement du site de l'uci, on a l'info : C'est le classement en début d'année qui sera pris en compte (point 2.1.007) :
- pour les courses entre le 1/1 et le 15/3 c'est le classement uci continental pertinent de la dernière journée de la saison précédente
- pour les courses après le 15/3, c'est le classement uci continental du second dimanche de janvier qui est pris en compte...
:saoul:

Mais il y a un autre point majeur
-> au sein du classement conti pertinent, seule la première équipe de chaque nationalité est prise en compte ! (donc 1 seule FR d'office)

EDIT : ah non ca c'est la règle pour les conti qui veulent courir les courses proconti (qui ont changé de nom...) :saoul: Désolé

S'il y en a qui veulent en savoir plus ou me corriger : http://www.uci.org/docs/default-source/ ... 448068eb_6


Par contre, le nombre minimal de coureurs par équipe WT est porté à 27... pour 2020 apparemment ? Parce que QS ils sont à 24 pour 2019 pour le moment, si je ne m'abuse...), et que le règlement mentionne un minimum de 23 coureurs.
En lisant entre les lignes, je suppose que pour les courses avant le 15 mars, les transferts ne sont pas comptabilisés dans le classement par équipes, alors qu’après, il le sont.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2923837
Oui j'ai cru voir ca également.

Bizarre par contre je n'ai rien trouvé sur les invitations pour les courses WT. D'ailleurs, à la base le nouveau modèle s'applique à partir de 2020. C'est peut être pour cela ?
En tout cas le modèle pour les équipes Conti donne peut être la tendance pour les équipes proconti.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2923891
jicébé a écrit :
19 oct. 2018, 18:06
judimi2 a écrit :
19 oct. 2018, 18:03
Je ne sais pas si ça a été dit ailleurs ou si ça intéresse quelqu'un mais Axel Merckx a été pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe :belgique:
On parle aussi entre autres de Peter Van Petegem et Rik Verbrugghe "parmi 20 noms pressentis", selon la Ligue Belge de Cyclisme.
Rien n'est fait donc.
De jolis noms.
Mais qui est l'actuel? :scratch:
Par Sauvage
#2923893
Je ne sais pas trop où mettre ça, je ne crois pas que ça ait été dit.
Tafi serait à la recherche d'une équipe pour disputer le prochain Paris Roubaix!
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2923896
dolipr4ne a écrit :
19 oct. 2018, 21:03
jicébé a écrit :
19 oct. 2018, 18:06


On parle aussi entre autres de Peter Van Petegem et Rik Verbrugghe "parmi 20 noms pressentis", selon la Ligue Belge de Cyclisme.
Rien n'est fait donc.
De jolis noms.
Mais qui est l'actuel? :scratch:
Kevin De Weert mais ce dernier file chez Lotto Soudal.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2923960
DanielH a écrit :
19 oct. 2018, 06:38
Les Quick Step 2018 dépasseront sans doute les Mapei 2000, mais plusieurs équipes du passé ont fait mieux.
...
Merci Daniel pour l'info. :jap:

J'avais eu la flemme de chercher (plus exactement, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé :spamafote:), mais pour moi, il était en effet évident que sur l'époque "moderne", le plus grand nombre de victoires par année ne pouvait avoir été établi que par les équipes belges des années 70, avec d'un côté Merckx, qui à lui tout seul ramenait 50 victoires par an mais était loin d'être tout seul dans son équipe, et de l'autre les armadas comme Flandria ou Ijsboerke, qui ont compté certaines années des effectifs allant jusqu'à près de 40 coureurs, avec à la fois des grands champions en pagaille et d'autres qui écumaient les kermesses.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2924067
flahutes12 a écrit :
19 oct. 2018, 17:33
Fin de la randonnée De Gendt-Wellens. Annonce via le compte twitter de la Lotto Soudal. Place aux vacances. Je trouve qu'ils ont donné une belle du cyclisme.

Prêts pour les BRM... :wink:

Image

  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 131

l'arrivée en faix-plat descendant hier, c'&[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eac[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site