Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Par papou06
#2923555
biquet a écrit :
19 oct. 2018, 10:36
Nopik a écrit :
19 oct. 2018, 10:32


Bien sûr... Mais quand on lit que c'est le "meilleur grimpeur de haute montagne, le seul capable de mettre à mal le train Sky"... On n'est plus dans le réel.
C'est un des 3 meilleurs grimpeurs de haute montagne avec Froome et Dumoulin, en tout cas (Yates devant encore y faire ses preuves ). Et à 24 ans, il n'a peut-être pas encore exploité totalement son potentiel.
C'est exactement ça que "dénonce" Nopik justement. Ses références ne permettent pour l'instant pas dans le mettre à coup sûr dans les 3 meilleurs grimpeurs du peloton. Il était par exemple moins bon que Pinot et au niveau de Carapaz sur le Giro. Pas meilleur que Mas sur la Vuelta. Et il n'est pas forcément supérieur à des Bardet, Quintana, Roglic, Bernal.

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2923557
On3 a écrit :
19 oct. 2018, 10:32
Sinon, je lance ici un Moreno Moser sauvage. :elephant:
Pas sympa pour Albator. Je lui avais épargné Albero Bettiol, le seul cycliste professionnel qui réussit mieux chez Vaughters que partout ailleurs, et Dombrosci :spamafote:
Par pascualito
#2923560
Stefano Locatelli un poulain de Milanello, un sorte de Purito

Franscesco Ginanni, la future terreur des classiques.

Francesco Masciarelli.

Jukka Vastaranta, mon préféré :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2923561
Non mais Moser c'est un peu mon dada.

(Ancien ?) élève de Ferrari, je pense qu'il a reçu assez tôt sa "lettre" après un début de carrière à la Sagan.
Ça fait des années que je tiens ce discours, mais on me rétorquait au début qu'il fallait "attendre" pour juger. Bref, j'ai assez attendu.

Je ne veux pas me montrer désagréable avec biquet mais ... l'ami Chaves ne m'a pas l'air mieux engagé. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2923562
Bravo pascualito pour Vastaranta, j'y ai cru je le reconnais. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2923564
pascualito a écrit :
19 oct. 2018, 10:46
Stefano Locatelli un poulain de Milanello, un sorte de Purito

Franscesco Ginanni, la future terreur des classiques.

Francesco Masciarelli.

Jukka Vastaranta, mon préféré :genance:
Pas très sympa pour Masciarelli :
- il n' a jamais fait l'objet d'une hype ici
- c'est un problème de santé qui l'a éloigné du cyclisme.
:jap:
Par biquet
#2923569
papou06 a écrit :
19 oct. 2018, 10:40
biquet a écrit :
19 oct. 2018, 10:36


C'est un des 3 meilleurs grimpeurs de haute montagne avec Froome et Dumoulin, en tout cas (Yates devant encore y faire ses preuves ). Et à 24 ans, il n'a peut-être pas encore exploité totalement son potentiel.
C'est exactement ça que "dénonce" Nopik justement. Ses références ne permettent pour l'instant pas dans le mettre à coup sûr dans les 3 meilleurs grimpeurs du peloton. Il était par exemple moins bon que Pinot et au niveau de Carapaz sur le Giro. Pas meilleur que Mas sur la Vuelta. Et il n'est pas forcément supérieur à des Bardet, Quintana, Roglic, Bernal.
Mais c'est la régularité, qui compte. Il lui manque encore LE coup d'éclat, mais comment a-t-il fait pour faire podium des 2 GT auxquels il a participé ?

Moins bon que Pinot sur le Giro ? Il l'a quand même distancé au Zoncolan et à Pratonevoso, par exemple. Les 2 étaient plus ou moins du même niveau (avec Carapaz également). Je répète: derrière 2 britanniques ( Froome et Yates), Lopez est le mec qui a escaladé le plus vite l'ensemble des cols italiens et espagnols.

Giro:

1 Froome
2 Lopez 1'26
3 Dumoulin 1'42
4 Carapaz 3'02
5 Pozzo 6'26


Vuelta:

1 Yates
2Lopez 50"
3 Mas 1'52
4 Kruisjwijk 3'11
5 Pinot 3'33

Faudra qu'il se montre un peu plus entreprenant, mais il a déjà franchi un cap important par rapport à l'an dernier: celui de la constance. Et sauf si tu t'appelles Froome, c'est quasiment impossible de remporter un GT sans ça.
Par biquet
#2923571
On3 a écrit :
19 oct. 2018, 10:46
Non mais Moser c'est un peu mon dada.

(Ancien ?) élève de Ferrari, je pense qu'il a reçu assez tôt sa "lettre" après un début de carrière à la Sagan.
Ça fait des années que je tiens ce discours, mais on me rétorquait au début qu'il fallait "attendre" pour juger. Bref, j'ai assez attendu.

Je ne veux pas me montrer désagréable avec biquet mais ... l'ami Chaves ne m'a pas l'air mieux engagé. :elephant:
On verra l'an prochain. S'il s'écroule définitivement , ce sera :winner: pour toi.
Par pascualito
#2923575
AlbatorConterdo a écrit :
19 oct. 2018, 10:52
pascualito a écrit :
19 oct. 2018, 10:46
Stefano Locatelli un poulain de Milanello, un sorte de Purito

Franscesco Ginanni, la future terreur des classiques.

Francesco Masciarelli.

Jukka Vastaranta, mon préféré :genance:
Pas très sympa pour Masciarelli :
- il n' a jamais fait l'objet d'une hype ici
- c'est un problème de santé qui l'a éloigné du cyclisme.
:jap:
Pourtant sur l'ancien fofo, je me rappelle de discussion au sujet de ce coureur, assez hypé :hehe:

Après oui il est vrai que j'aurais dû préciser ses ennuis de santé.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2923584
veji2 a écrit :
19 oct. 2018, 11:06
Henri Lecuisinier ??? Elie Gesbert ? Côté FR à part l'enthousiasme délirant pour Gaudu, pas trop de cas récent je trouve en fait...
On peut citer Johan Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2923593
Oui mais en fait ces mecs là on a espéré parce qu'ils étaient jeunes et avaient bien marché, mais on s'est pas fait d'énormes films pendant des années... Peut être Gougeard qui une fois par an pendant 3/4 ans nous donnait l'impression de pouvoir être un futur Cancellara ou presque et puis qui était une ombre le reste du temps ?
Par papou06
#2923613
biquet a écrit :
19 oct. 2018, 10:56
papou06 a écrit :
19 oct. 2018, 10:40


C'est exactement ça que "dénonce" Nopik justement. Ses références ne permettent pour l'instant pas dans le mettre à coup sûr dans les 3 meilleurs grimpeurs du peloton. Il était par exemple moins bon que Pinot et au niveau de Carapaz sur le Giro. Pas meilleur que Mas sur la Vuelta. Et il n'est pas forcément supérieur à des Bardet, Quintana, Roglic, Bernal.
Mais c'est la régularité, qui compte. Il lui manque encore LE coup d'éclat, mais comment a-t-il fait pour faire podium des 2 GT auxquels il a participé ?

Moins bon que Pinot sur le Giro ? Il l'a quand même distancé au Zoncolan et à Pratonevoso, par exemple. Les 2 étaient plus ou moins du même niveau (avec Carapaz également). Je répète: derrière 2 britanniques ( Froome et Yates), Lopez est le mec qui a escaladé le plus vite l'ensemble des cols italiens et espagnols.

Giro:

1 Froome
2 Lopez 1'26
3 Dumoulin 1'42
4 Carapaz 3'02
5 Pozzo 6'26


Vuelta:

1 Yates
2Lopez 50"
3 Mas 1'52
4 Kruisjwijk 3'11
5 Pinot 3'33

Faudra qu'il se montre un peu plus entreprenant, mais il a déjà franchi un cap important par rapport à l'an dernier: celui de la constance. Et sauf si tu t'appelles Froome, c'est quasiment impossible de remporter un GT sans ça.
Il me semblait que tu parlais spécifiquement des étapes de hautes montagnes, raison pour laquelle tu avais exclus Yates.
Sur le Giro, il lâche Pinot au Zoncolan, mais il lui est nettement inférieur sur l'étape de Bardonecchia : sans lui filer un relais, il finit quand même distancé par le français.
Sur la Vuelta, il est moyen sur la première étape andorrane.
On pourrait rajouter le Tour des Alpes d'ailleurs, où il n'est pas supérieur à Pinot et Pozzovivo, Burgos où il est battu par Sosa.
Bref, il est très constant et a très peu de trous d'air, c'est ça qui lui permet effectivement de faire 2 podiums cette année. Il fait effectivement partie d'un gros groupe de coureurs d'un niveau semblable en montagne. Mais je vois très peu de raisons de le mettre au-dessus de pas mal d'autres coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2923616
Le sucre sportif a écrit :
19 oct. 2018, 11:39
Moi je me suis fait des sacrés films sur Gougeard, le voir voler au carrefour de l'arbre devant les meilleurs flandriens, c'était beau :mouchoir:
Gougou a les jambes mais pas la tête, et c'est bien dommage.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

1 mn d'avance pour Fernandez à 15 kms !

Il était dans son état normal Lipo[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classeme[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site