Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 146
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2923444
CPTmatros a écrit :
18 oct. 2018, 18:36
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 18:26


Ca me fait toujours rire ce genre de chose :rieur:
Y a quand même pas de quoi rire c'est jamais des villages de merde qui sont élus.
Et Kaysersberg c'est sublime.
Par contre un passage du Tour là-bas... :reflexion:
Nan mais "village préféré" des Français :rieur:

C'est qui qui a voté ?
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2923445
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 22:42
CPTmatros a écrit :
18 oct. 2018, 18:36


Y a quand même pas de quoi rire c'est jamais des villages de merde qui sont élus.
Et Kaysersberg c'est sublime.
Par contre un passage du Tour là-bas... :reflexion:
Nan mais "village préféré" des Français :rieur:

C'est qui qui a voté ?
Pas moi en tout cas, j'aurais voté pour un village tarnais.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2923452
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 22:42

Nan mais "village préféré" des Français :rieur:

C'est qui qui a voté ?
Ben ceux qui regardait l'émission et qui avait envie d'envoyer un sms (sûrement un peu payant), plus un peu de lobbying de la région pour pousser à voter les gens du coin.

Ceci dit, Kaysersberg c'est absolument magnifique... et je ne suis pas alsacien.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2923455
Xav_38 a écrit :
18 oct. 2018, 23:51
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 22:42

Nan mais "village préféré" des Français :rieur:

C'est qui qui a voté ?
Ben ceux qui regardait l'émission et qui avait envie d'envoyer un sms (sûrement un peu payant), plus un peu de lobbying de la région pour pousser à voter les gens du coin.

Ceci dit, Kaysersberg c'est absolument magnifique... et je ne suis pas alsacien.
Ah mais que ce soit magnifique j'en doute pas :wink:

C'est juste que ca me fait toujours rigoler qu'en j'entend "village préféré des Français".
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2923500
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 21:29
Froome je le vois pas du tout jouer la gagne l'année prochaine.
Comme tous les ans :genance:

L'espoir fait vivre :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2923702
Savez-vous quand sera dévoilé le parcours du Tour 2019?
Il me semble que d'habitude, c'est vers le 25 octobre.
Je suis étonné cette année par le flou autour du parcours de l'an prochain alors que d'habitude, on connait tellement le parcours que la présentation sert surtout à donner les derniers détails.

Commencerait-on à se désintéresser du Tour devant le pauvre spectacle des dernières années?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2923712
Boris a écrit :
19 oct. 2018, 14:42
Savez-vous quand sera dévoilé le parcours du Tour 2019?
Il me semble que d'habitude, c'est vers le 25 octobre.
Je suis étonné cette année par le flou autour du parcours de l'an prochain alors que d'habitude, on connait tellement le parcours que la présentation sert surtout à donner les derniers détails.

Commencerait-on à se désintéresser du Tour devant le pauvre spectacle des dernières années?
On dit la même chose chaque année :wink:
Apres je pense qu'ASO joue un peu avec "nous" et essaye de nous rendre la tache un peu plus difficile.

D'ailleurs pour le Tour de cette année, il me semble qu'on avait le parcours complet que 1 ou 2 jours avant la présentation.
Par -Vélomen-
#2923723
On va avoir des Vosges bien mises en valeur.

Quelqu'un a une étape du tracé possible pour les 2 étapes de (moyenne) montagne Vosgiennes ?
Par Petrucci
#2923760
Franchement je ne vois pas en quoi faire une arrivée à Mulhouse permet de mettre en valeur les Vosges... On aura une vingtaine de kms de plat après la dernière descente. C'est digne d'une arrivée à Pau. Cela fera comme en 2014, surtout en début de Tour.
Par biquet
#2923765
Boris a écrit :
19 oct. 2018, 14:42
Savez-vous quand sera dévoilé le parcours du Tour 2019?
Il me semble que d'habitude, c'est vers le 25 octobre.
Je suis étonné cette année par le flou autour du parcours de l'an prochain alors que d'habitude, on connait tellement le parcours que la présentation sert surtout à donner les derniers détails.

Commencerait-on à se désintéresser du Tour devant le pauvre spectacle des dernières années?
Avec le recul, c'était pas si mal, cette année. Y a eu quelques tentatives sérieuses, mais y a toujours 1 truc qui vient faire chier. L'abandon précoce de Porte, la chute désastreuse de Quintana, et surtout, je n'en démords pas, la grande faute tactique de Lotto Jumbo lors de l'étape du Tourmalet. Kruisjwijk (ou Roglic, pourquoi pas) devait accompagner Landa et Bardet.


Mais le problème reste le même, globalement: la puissance Sky. Tant qu'ils seront aussi costauds et avec des leaders aussi fiables (Thomas, c'est 0 mauvais jour en montagne, sur le dernier Tour), les risques de siestes collectives seront toujours aussi élevés.
Dernière édition par biquet le 19 oct. 2018, 17:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2923774
Petrucci a écrit :
19 oct. 2018, 17:13
Franchement je ne vois pas en quoi faire une arrivée à Mulhouse permet de mettre en valeur les Vosges... On aura une vingtaine de kms de plat après la dernière descente. C'est digne d'une arrivée à Pau. Cela fera comme en 2014, surtout en début de Tour.
L'arrivée serait a Colmar, Mulhouse c'est le départ du lendemain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2923827
Je ne trouve pas très respectueux de publier sur VCN un parcours officieux quelques jours avant la présentation officielle. Que les fans fassent ça entre eux OK, mais que le site publie ça en une...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2923835
Respectueux de quoi ?

Gouvenou (et compagnie) publient des photos pour faire le teasing et pour inciter les suiveurs à jouer à ce petit jeu de la devinette des étapes du Tour. Donc je ne comprends pas ?
#2923967
Noé a écrit :
19 oct. 2018, 08:50
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 21:29
Froome je le vois pas du tout jouer la gagne l'année prochaine.
Comme tous les ans :genance:

L'espoir fait vivre :siffle:
Valverde reste l' exception à la règle, mais sur les courses de 3 semaines, bien davantage que les classiques, il devient beaucoup plus rare de gagner après 32 ans.

Froome aura 34 ans au prochain départ du Tour 2019, il fera parti des 4 ou 5 favoris avec Thomas Rogliç Dumoulin Yates Bernal mais il sera pas le grand favori comme en 2013 et il gagnera surement pas avec 4 minutes comme en 2013 ou 2016.

Lors de sa dernière victoire, le cinquième avait terminé a 3 minutes et son dauphin à 54 secondes. Je suis pas sur qu' il regagne un jour le Tour.

En 2013 il dominait tout les chronos et la plupart des arrivées au sommet, il a gagné 4 courses en 2017 et 3 courses en 2018.
Il arrive encore à dominer le classement général final mais il lève de moins en moins souvent les bras.

Il y aura probablement pas de grand favori au départ du prochain Tour. Le cycle Froome dure depuis 2012, on est forcement en fin de cycle à son age, avec l' usure du pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2923985
C'est oublier qu'il tentait le doublé cette année.
Et de tout ceux qui l'ont tenté ces dernières années, il fut le plus proche de le réussir (avec Dumoulin)
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 146

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site