Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 108 sur 131
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 131
Par *Chouchou*
#2923462
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 19:58
Je sais pas ou le mettre donc voila :
Image
C'est bien beau de faire des règlements, mais encore faut-il se donner les moyens de les faire appliquer.
Pas assez de commissaires de course. Et pourquoi leur mettre un casque rouge bien visible de loin ?
Et si les caméras de télévision ne sont pas là ? "Pas vu pas pris" ?

Un spectateur au bord de la route a filmé, avec sa caméra amateur, un coureur d'AG2R accroché à la portière d'une voiture (au début de la vidéo) :
Boucles de la Mayenne 02/06/18 Saint Aignan de Couptrain -Pré en Pail

https://www.youtube.com/watch?v=M9n9Ky_z3H0
Par flahutes12
#2923472
Maxime Monfort rejoint le duo De Gendt-Wellens dans leur périple. Au diner du soir, steak frites bière. L'ambiance est au beau fixe. Pour le photo, soit un expert la poste ici, soit sur le fil du compte twitter De Gendt.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2923474
Big_George a écrit :
18 oct. 2018, 14:10
Je ne comprends pas pourquoi ça parle de record... Mapei en avait gagné plus de 80 en 1997.

Dans les 72 victoires QS, il s'agit uniquement de victoires UCI, les kermesses n'étant pas comptées. Or, voici ce qui est paru dans la presse:

Les Quick Step 2018 dépasseront sans doute les Mapei 2000, mais plusieurs équipes du passé ont fait mieux.
Le record (71 succès en un an) réalisé par les Mapei en 2000 sera battu si les hommes de Patrick Lefevere remportent au moins une étape sur le Tour du Guangxi, qui se dispute en ce moment. Sauf qu’en se plongeant dans le passé, on doit bien constater que plusieurs équipes ont déjà enlevé plus de victoires en une année que les Mapei et les Quick Step.
Nous avons pris trois exemples des années septante, parmi beaucoup d’autres, en enlevant les critériums, dont on veut bien concéder le caractère prédestiné du résultat, mais en gardant les kermesses.
Ce qui suit porte donc à discussion et polémique. À cette époque, les kermesses étaient légion, au contraire des courses du calendrier international, mais pas moins faibles d’un point de vue sportif. Était-il alors plus facile d’enlever un succès dans une kermesse avec 150 partants, dont une dizaine des vingt premiers coureurs mondiaux du moment, que la 1re étape du Tour de Guangxi, gagnée ce mardi par Dylan Groenewegen, après une course en circuit de 107 km ?
Si oui , il faut arrêter de dire qu’Eddy Merckx a gagné 445 courses chez les professionnels. Parmi ces victoires, il en a obtenu 106 dans un critérium et 58 dans une kermesse et donc "seulement" 281 dans une course que l’on qualifierait sans doute aujourd’hui d’"épreuve UCI".
Philippe Gilbert et ses amis cherchent donc, et on leur souhaite d’y réussir, à battre le record de victoires du XXIe siècle !
En 1971, les Molteni d’Eddy Merckx ont gagné 86 courses
En 1971, les coureurs de Molteni ont conquis 86 victoires dont 16 kermesses (si l’on ajoute les 13 critériums cela fait même 103 succès).
Principales victoires : Tour de France, Championnat du Monde, Chpt de Belgique, Paris-Nice, Dauphiné, Midi libre, Tour de Belgique, Tour de Sardaigne, Milan-Sanremo, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie, Chpt de Zurich, Het Volk, G.P. de Francfort, Flèche brabançonne, G.P. Cerami, Samyn, Nokere, Milan-Vignola, Camaiore, Montjuich, Baden-Baden, 4 étapes du Tour, 6 étapes du Giro, 3 étapes de Paris-Nice, 2 étapes du Dauphiné, 1 étape du Tour de Romandie, 2 étapes du Midi Libre, 3 étapes du Tour de Belgique...
Dix-sept des 23 coureurs de l’équipe ont gagné en 1971, dont Marino Basso (6), Eddy Merckx (54), Roger Swerts (3), Georges Vanconingsloo (3), Vic Van Schil (4), Herman Van Springel (11), Rinus Wagtmans (3)…
En 1977, Freddy Maertens et Flandria ont gagné 86 fois
En 1977, les coureurs de Velda-Flandria-Latina ont conquis 86 victoires dont 17 kermesses (si l’on ajoute les 13 critériums cela fait même 99 succès).
Principales victoires : Tour d’Espagne, Tour d’Italie, Giro, Paris-Nice, Tour de Suisse, Tour de Catalogne, Semaine Catalane, Circuit Het Volk, G.P. de l’Escaut, Championnat de Belgique, Championnat de France, Tour de Sardaigne, 10 étapes du Giro, 14 étapes de la Vuelta, 5 étapes du Tour de Suisse, 5 étapes de Paris-Nice, 5 étapes du Tour de Catalogne, une étape du Tour de Romandie, 4 étapes de la Semaine catalane…
Dix-huit des 35 coureurs de l’équipe ont gagné cette saison-là dont Herman Beyssens (3), Marc Demeyer (8), Sean Kelly (4), Freddy Maertens (53), Lievin Malfait (3), Michel Pollentier (14), Albert Van Vlierberghe (2), François Van Vlierberghe (4)…
En 1978, les Ijsboerke ont triomphé à 93 reprises
En 1978, les coureurs de l’équipe Ijsboerke-Gios ont conquis 93 victoires dont 45 kermesses (si l’on ajoute les 11 critériums cela fait même 104 succès).
Principaux succès : Tour des Flandres, Chpt de Zurich, G.P. de l’Escaut, Tour de Belgique, 3 Jours La Panne, Tour Luxembourg, Étoile de Bessèges, Tour Écosse, G.P. de Wallonie, Chpt des Flandres, Denain, Putte-Kapellen, Tour Limbourg, Coupe Sels, 2 étapes Giro, 2 étapes Tour de Suisse, une étape Tour de Belgique, une étape 3 Jours La Panne, 4 étapes Étoile de Bessèges, 3 étapes Étoile des Espoirs,...
Dix-huit des 21 coureurs ont gagné dont Alfons De Bal (8), Ludo Delcroix (6), André Dierickx (5), Walter Godefroot (4), Frank Hoste (4), Jos Jacobs (6), Ludo Peeters (4), Willem Peeters (11), Marc Renier (4), Didi Thurau (19), Jos Van de Poel (3), Eric Van de Wiele (3), Staf Van Roosbroeck (8), Gery Verlinden (10), Daniel Willems (3)…
(DHnet.be)
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2923475
flahutes12 a écrit :
19 oct. 2018, 06:29
Maxime Monfort rejoint le duo De Gendt-Wellens dans leur périple. Au diner du soir, steak frites bière. L'ambiance est au beau fixe. Pour le photo, soit un expert la poste ici, soit sur le fil du compte twitter De Gendt.
Image

Ils ont une assistance technique de leur team pour leur périple ? Parce que ça parait bien organisé niveau communication tout cela, ils sont toujours avec les vêtements floqués au nom des sponsors de l'équipe etc...
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2923478
matthmic a écrit :
19 oct. 2018, 06:42
DanielH a écrit :
19 oct. 2018, 06:38
...
Colombia-HTC en gagne 84 en 2009 et aucune kermesse la dedans, que des courses UCI au moins .1 !

Toute la liste des victoires est à cette page :

https://www.procyclingstats.com/team/te ... a-htc-2009
Lis ce que j'ai mis entre parenthèses. 84 n'est pas dans le même siècle que 2018... :smile:
DanielH a écrit :
18 oct. 2018, 08:26
matthmic a écrit :
18 oct. 2018, 08:15
Victoire de Jakobsen !
Clap 72! Record (du siècle) battu!!! :banana: :banana: :champagne: :champagne: :saoul: :saoul: :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2923481
DanielH a écrit :
19 oct. 2018, 06:48
matthmic a écrit :
19 oct. 2018, 06:42


Colombia-HTC en gagne 84 en 2009 et aucune kermesse la dedans, que des courses UCI au moins .1 !

Toute la liste des victoires est à cette page :

https://www.procyclingstats.com/team/te ... a-htc-2009
Lis ce que j'ai mis entre parenthèses. 84 n'est pas dans le même siècle que 2018... :smile:
DanielH a écrit :
18 oct. 2018, 08:26


Clap 72! Record (du siècle) battu!!! :banana: :banana: :champagne: :champagne: :saoul: :saoul: :saoul:
Je crois que tu m'as lu un peu rapidement, 84 c'est le nombre de victoires, et 2009 est bien dans le même siècle que 2018 ! :wink:
Par flahutes12
#2923483
matthmic a écrit :
19 oct. 2018, 06:39
flahutes12 a écrit :
19 oct. 2018, 06:29
Maxime Monfort rejoint le duo De Gendt-Wellens dans leur périple. Au diner du soir, steak frites bière. L'ambiance est au beau fixe. Pour le photo, soit un expert la poste ici, soit sur le fil du compte twitter De Gendt.
Image

Ils ont une assistance technique de leur team pour leur périple ? Parce que ça parait bien organisé niveau communication tout cela, ils sont toujours avec les vêtements floqués au nom des sponsors de l'équipe etc...
Merci, pour la photo, tu maitrise mieux que moi.....lol

Je ne sais pas si tu as déjà fait de la longue distance, mais pour en avoir fait, le soir, je portais un tee shirt aussi, vêtement qui ne prend beaucoup de place. Ils ont de grosses sacoches, et ne doivent pas être gêné. Quand à leur communication, De Gendt la gère via son compte twitter. Leur périple avait été organisé par la réservation d'un hôtel tous les soirs. Je ne vois pas de chose bizarre là dedans.

Quand au vêtement Lotto Soudal, oui, ils portent leur maillots de marque et les vêtements du soir , de leur équipe comme tous les coureurs le font à leur hôtel. Maintenant Ridley leur a fournit des X-Trail carbone qui ne doivent pas faire de leur pack vélo du début de saison. Et il se peut que Ridley communique pour la promotion de ce modèle.
#2923508
C'est vrai que ça n'a rien de choquant, et c'est normal qu'ils veuillent partager leur périple sur les réseaux sociaux, d'ailleurs c'est peut-être comme cela que Monfort les a rejoint ! Aussi, vu la vitesse avec laquelle il vont (j'ai vu 27km/h pour 190kms par jour, ce qui donne 7h de selle par jour), ils ont beaucoup de temps libre pour profiter, communiquer, se laver, mettre un T-shirt propre, rien d'anormal donc, et c'est sympa car ça peut donner des idées à d'autres cyclistes (même si on a l'impression que c'est facile quand on les voit :green:

Belle pub pour le cyclisme en tout cas, ça va au-delà de Lotto-Soudal leur démarche :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2923513
ça me rappelle quelques souvenirs... :love:
Il y a plusieurs années j'ai fait un périple à vélo de Reims à Sisteron, un peu plus de 800kms en 7 étapes.
Ce fût un magnifique moment!
J'avais écrit sur chacune des étapes, faudrait que je retrouve mon petit cahier.
#2923515
Jean-Tito a écrit :
19 oct. 2018, 09:20
ça me rappelle quelques souvenirs... :love:
Il y a plusieurs années j'ai fait un périple à vélo de Reims à Sisteron, un peu plus de 800kms en 7 étapes.
Ce fût un magnifique moment!
J'avais écrit sur chacune des étapes, faudrait que je retrouve mon petit cahier.
Ca serait sympa si tu pouvais nous en faire profiter :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2923536
Le sucre sportif a écrit :
19 oct. 2018, 09:28
Jean-Tito a écrit :
19 oct. 2018, 09:20
ça me rappelle quelques souvenirs... :love:
Il y a plusieurs années j'ai fait un périple à vélo de Reims à Sisteron, un peu plus de 800kms en 7 étapes.
Ce fût un magnifique moment!
J'avais écrit sur chacune des étapes, faudrait que je retrouve mon petit cahier.
Ca serait sympa si tu pouvais nous en faire profiter :hate:

Je vais essayer de retrouver ça...
c'était en 2010 donc de tête ça va tendu de pas raconter n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2923615
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 23:58
C'est pas bon pour Vital Concept nan ?
Ce qu'il faudrait savoir, c'est à quel moment le classement des équipes Conti Pro s'arrêtera pour définir le nom des 2 équipes qui gagneront leur place pour le Tour ? (même chose pour les autres courses WT comme le Giro ou les grandes classiques)

1 semaine avant l’épreuve, 15 jours avant, 1 mois avant ???
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2923716
twisty a écrit :
19 oct. 2018, 11:45
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 23:58
C'est pas bon pour Vital Concept nan ?
Ce qu'il faudrait savoir, c'est à quel moment le classement des équipes Conti Pro s'arrêtera pour définir le nom des 2 équipes qui gagneront leur place pour le Tour ? (même chose pour les autres courses WT comme le Giro ou les grandes classiques)

1 semaine avant l’épreuve, 15 jours avant, 1 mois avant ???
Il est bien pourrit ce nouveau règlement UCI, 2 équipes vont se taper obligatoirement aussi le Giro, Tirreno, le Romandie et d'autres courses WT, ce pourrait être Cofidis et Wanty ou Direct Energie.
Merci Lappartient :elephant:
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 131

La Semaine Cycliste Internationale Coppi et Bar[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site