Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 146
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2923241
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 13:11
Il y a eu d'autre tweet de ce genre et il y avait la carte avec Bruxelles a chaque fois
Oui, je crois que même pour la poule-au-Pau on avait l même carte.

Mais bravo à Noé, ce sont donc des bêtes biscuits à la cuiller / boudoirs :elephant: Mais c'est vrai que le bouchon de Champagne aurait dû me mettre la puce à l'oreille :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2923339
damienleflahute a écrit :
17 oct. 2018, 22:26
Dans ce cas, le rêve absolu : CLM Saint Dié_ Colmar via le col du Bonhomme, 60 km de bonheur. :niark:
Je suis passé au Bonhomme il y a une dizaine de jour et le revêtement à été en grande partie refait à neuf aussi bien côté Plainfaing que côté alsacien..... Serait-ce lié à un éventuel passage de la grande boucle??? Je m'étais posé la question en y passant!
Et puis d'un point de vue touristique, on passe à Kaysersberg, village préféré des français 2017! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2923340
Mengin88 a écrit :
18 oct. 2018, 18:24
damienleflahute a écrit :
17 oct. 2018, 22:26
Dans ce cas, le rêve absolu : CLM Saint Dié_ Colmar via le col du Bonhomme, 60 km de bonheur. :niark:
Je suis passé au Bonhomme il y a une dizaine de jour et le revêtement à été en grande partie refait à neuf aussi bien côté Plainfaing que côté alsacien..... Serait-ce lié à un éventuel passage de la grande boucle??? Je m'étais posé la question en y passant!
Et puis d'un point de vue touristique, on passe à Kaysersberg, village préféré des français 2017! :wink:
Ca me fait toujours rire ce genre de chose :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2923344
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 18:26
Mengin88 a écrit :
18 oct. 2018, 18:24


Je suis passé au Bonhomme il y a une dizaine de jour et le revêtement à été en grande partie refait à neuf aussi bien côté Plainfaing que côté alsacien..... Serait-ce lié à un éventuel passage de la grande boucle??? Je m'étais posé la question en y passant!
Et puis d'un point de vue touristique, on passe à Kaysersberg, village préféré des français 2017! :wink:
Ca me fait toujours rire ce genre de chose :rieur:
Y a quand même pas de quoi rire c'est jamais des villages de merde qui sont élus.
Et Kaysersberg c'est sublime.
Par contre un passage du Tour là-bas... :reflexion:

Par mazinho93
#2923346
rbl85 a écrit :
17 oct. 2018, 14:58
Si la Sky mettait sa meilleure équipe sur le Giro, tu aurais le même scenario que sur le Tour (avec une domination Sky surement encore plus importante)
Pour ma part concernant ce sujet, vous le savez, la variable la plus déterminante c est l esprit d initiative et la capacité à prendre des risques des adversaires de sky !

Le parcours compte, la sky est très forte mais souvenez vous de l étape de 2013 saint girons/bagneres de bigorre , l équipe Garmin avait fait exploser la sky en attaquant des le premier col !

c est une stratégie que les équipes adversaires de sky n ont plus utilisé.....

on me rétorque que la sky est trop forte , soit , mais les équipes qui concourent à la victoire doivent construire des équipes qui seront taillés pour faire dérailler le train sky et donc en capacite de mener des courses d usure de loin !

Pour ce faire elles doivent recruter des coureurs avec un profil de dynamiteur d étape de montagne !

Or ceci on ne le voit jamais, les équipes "jouent le jeu de la sky" , elles subissent le train et ne tente rien !

la tactique Garmin 2013 doit les inspirer ! pour gagner elles doivent risquer de tout perdre, c est cela l esprit d une compétition sportive !
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2923348
Oui c'est totalement subjectif comme miss France mais ASO ne doit pas être insensible à ça pour le côté populaire du Tour. La Poste emet bien u timbre chaque année sur le village élu l'année précédente!
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2923349
CPTmatros a écrit :
18 oct. 2018, 18:36
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 18:26


Ca me fait toujours rire ce genre de chose :rieur:
Y a quand même pas de quoi rire c'est jamais des villages de merde qui sont élus.
Et Kaysersberg c'est sublime.
Par contre un passage du Tour là-bas... :reflexion:
En CLM, pourquoi pas? Sinon, la partie médiévale/historique c'est dévié .
Par -Vélomen-
#2923350
mazinho93 a écrit :
18 oct. 2018, 18:36
rbl85 a écrit :
17 oct. 2018, 14:58
Si la Sky mettait sa meilleure équipe sur le Giro, tu aurais le même scenario que sur le Tour (avec une domination Sky surement encore plus importante)
Pour ma part concernant ce sujet, vous le savez, la variable la plus déterminante c est l esprit d initiative et la capacité à prendre des risques des adversaires de sky !

Le parcours compte, la sky est très forte mais souvenez vous de l étape de 2013 saint girons/bagneres de bigorre , l équipe Garmin avait fait exploser la sky en attaquant des le premier col !

c est une stratégie que les équipes adversaires de sky n ont plus utilisé.....

on me rétorque que la sky est trop forte , soit , mais les équipes qui concourent à la victoire doivent construire des équipes qui seront taillés pour faire dérailler le train sky et donc en capacite de mener des courses d usure de loin !

Pour ce faire elles doivent recruter des coureurs avec un profil de dynamiteur d étape de montagne !

Or ceci on ne le voit jamais, les équipes "jouent le jeu de la sky" , elles subissent le train et ne tente rien !

la tactique Garmin 2013 doit les inspirer ! pour gagner elles doivent risquer de tout perdre, c est cela l esprit d une compétition sportive !
Tu parles beaucoup de cette étape, mais c'était un truc anormal, qui n'est arrivé qu'une fois et qui au final n'a rien donné car très très loin de l'arrivée.

C'est plus un ensemble d'éléments favorables qui ont fait que la conjoncture a été celle-là ce jour là, mais tu refais ça, et bien ils seront 2/3 Sky au sommet du 1er col et ils géreront sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2923358
Mengin88 a écrit :
18 oct. 2018, 18:24
damienleflahute a écrit :
17 oct. 2018, 22:26
Dans ce cas, le rêve absolu : CLM Saint Dié_ Colmar via le col du Bonhomme, 60 km de bonheur. :niark:
Je suis passé au Bonhomme il y a une dizaine de jour et le revêtement à été en grande partie refait à neuf aussi bien côté Plainfaing que côté alsacien..... Serait-ce lié à un éventuel passage de la grande boucle??? Je m'étais posé la question en y passant!
Et puis d'un point de vue touristique, on passe à Kaysersberg, village préféré des français 2017! :wink:
Je ne crois pas qu'il y ai un lien avec le Tour pour le revêtement, car franchement il était pas en mauvais état.

Sinon pour le CLM c'est plus un fantasme personnel qu'autre chose hein.
Par mazinho93
#2923364
jimmy39 a écrit :
16 oct. 2018, 13:20
veji2 a écrit :
16 oct. 2018, 13:16
En soi pas une étape désagréable à regarder d'ailleurs, j'aime bien avoir de ces étapes de temps en temps.
Et avec moins de 70 km entre Mulhouse et la Planche-des-Belles-Filles, il y aura moyen d'aller chercher pleins de difficultés pour faire une belle étape le lendemain :wink:
Il faudrait à minima reproposer le col de chèvres juste avant, cela permettra une première selection
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2923366
-Vélomen- a écrit :
18 oct. 2018, 18:42
mazinho93 a écrit :
18 oct. 2018, 18:36


Pour ma part concernant ce sujet, vous le savez, la variable la plus déterminante c est l esprit d initiative et la capacité à prendre des risques des adversaires de sky !

Le parcours compte, la sky est très forte mais souvenez vous de l étape de 2013 saint girons/bagneres de bigorre , l équipe Garmin avait fait exploser la sky en attaquant des le premier col !

c est une stratégie que les équipes adversaires de sky n ont plus utilisé.....

on me rétorque que la sky est trop forte , soit , mais les équipes qui concourent à la victoire doivent construire des équipes qui seront taillés pour faire dérailler le train sky et donc en capacite de mener des courses d usure de loin !

Pour ce faire elles doivent recruter des coureurs avec un profil de dynamiteur d étape de montagne !

Or ceci on ne le voit jamais, les équipes "jouent le jeu de la sky" , elles subissent le train et ne tente rien !

la tactique Garmin 2013 doit les inspirer ! pour gagner elles doivent risquer de tout perdre, c est cela l esprit d une compétition sportive !
Tu parles beaucoup de cette étape, mais c'était un truc anormal, qui n'est arrivé qu'une fois et qui au final n'a rien donné car très très loin de l'arrivée.

C'est plus un ensemble d'éléments favorables qui ont fait que la conjoncture a été celle-là ce jour là, mais tu refais ça, et bien ils seront 2/3 Sky au sommet du 1er col et ils géreront sans soucis.
Contador a refait la même sur la vuelta 2016 sur l'étape de Formigal même si ça a surtout bénéficié à Quintana
Effectivement comme les coureurs Sky sont très forts il faut par contre utiliser l'effet de surprise et plutôt qu'entrainer ses coureurs à tenir un niveau de puissance très élevé pendant 5 minutes il faut peut-être viser un effort moins intense et sur une durée beaucoup plus longue.Parce que quand on voit Luke Rowe emmener le peloton en montagne pendant des bornes,ça veut juste dire que ça ne roule pas .
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#2923389
Mengin88 a écrit :
18 oct. 2018, 18:24
damienleflahute a écrit :
17 oct. 2018, 22:26
Dans ce cas, le rêve absolu : CLM Saint Dié_ Colmar via le col du Bonhomme, 60 km de bonheur. :niark:
Je suis passé au Bonhomme il y a une dizaine de jour et le revêtement à été en grande partie refait à neuf aussi bien côté Plainfaing que côté alsacien..... Serait-ce lié à un éventuel passage de la grande boucle??? Je m'étais posé la question en y passant!
Et puis d'un point de vue touristique, on passe à Kaysersberg, village préféré des français 2017! :wink:
:flags:

Concernant le Bonhomme, et s'il est effectivement sur le tracé, j'espère qu'il sera utilisé intelligemment ; puisque, à l'instar de la Schlucht, l'autre gros col passant des Vosges, c'est une jolie autopista.
Par biquet
#2923412
Dumoulin peut battre la Sky, s'il a une équipe solide autour de lui. C'est le seul qui peut en même temps rivaliser en montagne et dans l'exercice individuel.

Y a pas 36 gars qui peuvent faire tomber l'Empire. Y en a qu'un. C'est pas mon préféré, mais faut faire avec ce qu'on a sous la main. Le petit Lopez aussi, s'il continue sa progression, peut être un sérieux client. La haute montagne est son domaine (il devrait se régaler l'an prochain), et c'est déjà un monstre de régularité. Sur ses 2 GT de l'année (Giro et Vuelta), il n'a jamais vraiment coincé en montagne, au contraire des autres grimpeurs (Yates, Bardet, Quintana, Pinot, Kruisjwijk, Pozzo, Landa, etc). Après, faudrait qu'il revoie sa manière de courir . Un jour je ratonne totalement, le lendemain je fais bosser ma formation et j'attaque, y a pas de nuance. :reflexion:


En tout cas, je vois en lui le rival de Roglic pour la 3è marche du podium derrière Dumoulin et Froome.( s'il se confirme que Thomas se concentrera sur le Giro)
Par biquet
#2923435
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 21:29
Froome je le vois pas du tout jouer la gagne l'année prochaine.
Il vient de faire 1 du Giro et 3 du Tour, c'est très costaud. Sans le Giro dans les pattes l'an prochain, ça devrait faire un énorme duel avec Dumoulin. Si Froome et le batave sont au top de leur forme, je vois vraiment pas qui pourrait jouer avec eux. Lopez va prendre son petit tarif dans le chrono individuel, et les autres, excepté Roglic, paraissent un petit niveau en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2923440
Roglic a quand même passé un cap cette année. Il a été très convaincant pour son premier grand tour où il jouait le général. Je ne serai pas surpris qu'il joue dans la même cour que Froome/Dumoulin la saison prochaine.
Par jobijoba21
#2923441
CPTmatros a écrit :
18 oct. 2018, 18:36
rbl85 a écrit :
18 oct. 2018, 18:26


Ca me fait toujours rire ce genre de chose :rieur:
Y a quand même pas de quoi rire c'est jamais des villages de merde qui sont élus.
Et Kaysersberg c'est sublime.
Par contre un passage du Tour là-bas... :reflexion:
Ils peuvent passer juste à côté, ASO sera content avec les vues d'hélico
Par jobijoba21
#2923442
mazinho93 a écrit :
18 oct. 2018, 19:13
jimmy39 a écrit :
16 oct. 2018, 13:20

Et avec moins de 70 km entre Mulhouse et la Planche-des-Belles-Filles, il y aura moyen d'aller chercher pleins de difficultés pour faire une belle étape le lendemain :wink:
Il faudrait à minima reproposer le col de chèvres juste avant, cela permettra une première selection
A mon avis, on tient surtout l'étape hyper courte et jamais plate de ce TDF 2019 !
Vivement le parcours, celle-ci et la veille, ce sont les deux tracés qui m'interessent le plus

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 146

Il pouvait le faire Lipowitz mais la tête a […]

Le peloton passe à la vitesse supéri[…]

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture de[…]

DIMANCHE 28 AVRIL 2024 . 6° Famenn[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site